Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/06/2019, 22h52   #1
AlfaGet
Débutant T-E
 
Avatar de AlfaGet
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Paris
Âge: 28
Messages: 46
Thanks: 37
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AlfaGet is an unknown quantity at this point
Par défaut problème électronique Alfa Romeo 147

Bonsoir tout le monde,

Voila depuis un bon moment déjà j'ai les feux du plafonnier ainsi que ceux du tableau du bord (lumière du compte tours, etc..), plafonnier Avant Arrière, lumière boite à gant, coffre., qui ne fonctionne pas de même pour le feux de détresse (ce qui est fort embarrassant quand on doit s'arrêter lors de panne etc...), l'ordinateur de bord quand a lui fonctionne, j'ai donc procéder aux changement de ces différents fusible

F35 feu de recul, régulateur de vitesse, éclairage, climatisation

F37 Stop Combiné d'instrument

F39 + Permanent (radio, capteur volumétrique, prise diagnostique radio téléphone, GPS

F49 Commande éclairage consommateur secondaire

F53 Clignotant, feux de détresse, régulateur de vitesse.








Je tiens aussi a signaler que je perds ma configuration radio a chaque démarrage (problème avec le +12 permanent surement) l'allume cigare non plus ne fonctionne pas lorsque la voiture est éteinte.

j'ai pas penser a changer le F18 au niveau de la batterie car je pense qu'il n'a rien a voir avec le problème que je rencontre.

J'ai aussi trouver une vidéo d'un gars qui rencontre le même problème au niveau du tableau de bord pas de lumière au compte tours https://www.youtube.com/watch?v=X2Y10clvbQc&t=814s, il a du coup procéder à un changement de pièce sur Le Body Computer, je voulais savoir si je devais changer celui ci avec une voiture qui à les mêmes options et de la même années il faut faire une reprogrammation si ouais faut il la carte code ? car j'ai perdu ma clé pour ouvrir les portes à distance et je n'ai plus de carte code pour re faire la clé (58€ chez alfa) et clé + code 360€.
sdu coup je voulais savoir si faut changer directement l'ecu ou je procède a un reflash (dump avec le fichier d'origine) pour faire une sorte de réinitialisation même si je pense que ca ne va pas etre utile
AlfaGet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AlfaGet For This Useful Post:
mista (27/06/2019)
Vieux 15/06/2019, 09h15   #2
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Salut à tous

bizarre ta panne AlfaGet
à tu pensés à faire contact avec les câbles
débranché du + et du négative de la batterie quelques secondes?
puis regardé si ton problème est toujours présent.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gchx For This Useful Post:
AlfaGet (17/06/2019), mista (27/06/2019)
Vieux 15/06/2019, 20h04   #3
AlfaGet
Débutant T-E
 
Avatar de AlfaGet
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Paris
Âge: 28
Messages: 46
Thanks: 37
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AlfaGet is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Que voulez vous dire par faire contact avec les câbles ?
La batterie est neuve elle fonctionne correctement, et lorsque je démarre il n y a pas de soucis, tu veux que je branche le + et le - de la batterie ensemble ?
AlfaGet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AlfaGet For This Useful Post:
mista (27/06/2019)
Vieux 16/06/2019, 00h37   #4
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 385
Thanks: 11 006
Thanked 6 250 Times in 2 351 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Remplace ton bcm ,
Probleme connu sur fiat/alfa
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
AlfaGet (17/06/2019), mista (27/06/2019)
Vieux 16/06/2019, 21h50   #5
AlfaGet
Débutant T-E
 
Avatar de AlfaGet
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Paris
Âge: 28
Messages: 46
Thanks: 37
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AlfaGet is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,
Merci je m'en douter un peu c'est ce que j'avais compris en regardant la vidéo et les différents sujet sur internet, du coup une idée de comment procéder trouver la pièce qui sera compatible et si faut il le reprogrammer.
AlfaGet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AlfaGet For This Useful Post:
mista (27/06/2019)
Vieux 17/06/2019, 10h41   #6
ggvaniou
Genious T-E
 
Avatar de ggvaniou
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 385
Thanks: 11 006
Thanked 6 250 Times in 2 351 Posts
Pouvoir de réputation: 81
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut.
Faut juste le cloner.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde
ggvaniou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post:
mista (27/06/2019), zefirin (17/06/2019)
Vieux 17/06/2019, 20h13   #7
AlfaGet
Débutant T-E
 
Avatar de AlfaGet
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Paris
Âge: 28
Messages: 46
Thanks: 37
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AlfaGet is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Une idée comment je peux le faire ? un simple ELM327 est il suffisant ? pour le cloner ou faut il d'autre outils sachant que j'ai pas la carte code.
AlfaGet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AlfaGet For This Useful Post:
mista (27/06/2019)
Vieux 17/06/2019, 21h08   #8
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 590 Times in 334 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlfaGet Voir le message
Bonjour,
Une idée comment je peux le faire ? un simple ELM327 est il suffisant ? pour le cloner ou faut il d'autre outils sachant que j'ai pas la carte code.
Bonjour,

L'ELM est connu pour être utilisé avec multiecuscan. Je n'ai pas souvenir qu'il soit à même de cloner dans la mesure qu'il s'agit d'un outil de diag avec quelques fonctions de configurations spécifiques.

La majeure partie du temps qui dit clonage dit lecture, dump, etc donc matériel particulier.

Gvaniou, tu sembles avoir l'info sur la méthode à employer sur Fiat ?
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zefirin For This Useful Post:
ggvaniou (18/06/2019), mista (27/06/2019)
Vieux 27/06/2019, 13h05   #9
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

le plus simple

trouve une donneuse avec le meme nombre de portes, et si possible meme annee ( et surtout meme moteur (il n y a pas 50 modeles)

ensuite, recupere :
- Clé (sans le barrillet)
- Body ( truc blanc et gris qui fait boite a fusible)
- calculateur injection

Enfin, monte les elements suivants
et tu recupere la puce+carte dans la clé de la donneuse et mets cette puce ( cylindre de 3 mm de diametre) et la mini carte

comme ca tu as la reconnaissance radio (opuverture) + electronique pour demarrer

je te conseille de recuperer le numero de chassis de la donneuse afin de generer la carte code si tu veux programmer des clés

Et enfin, 95 % des 147 qui ont un probleme electronique ont tout simplement le parebrise qui fuit, a cause d un mauvais collage, il faut juste laisser secher la colle lors d un changement de parebrise ( personne le fait ... )
et cette fuite d eau va sur le body ...
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
dede83 (29/07/2020), fayssal2017 (17/02/2021), mista (27/06/2019), ramiro (09/04/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme sur alfa romeo gt walidb2o Fiat, Alfaromeo, Lancia 11 21/10/2014 19h31
problème Dump alfa romeo 147 jerem22 Compteur kilométrique 4 16/02/2014 23h31
alfa romeo 166 3.0i V6 dichar Immobilizer dumps/solutions 0 31/05/2011 14h06
Alfa Romeo 147 TMS374 Immobilizer dumps/solutions 1 18/09/2009 18h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved