Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/11/2016, 14h34   #1
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut Purge embrayage KIA 1.6 CRDi

Bonjour,

Suite à changement de moteur, je galère sur une KIA Cee'd à purger l'embrayage. La pédale reste molle malgré toutes mes tentatives.
Il y a une vis de purge sur le cylindre récepteur je la dévisse et pousse la pédale pour chasser l'air, puis je ferme remonte la pédale et rebelotte pendant plus de 5 minutes rien à faire.

J'ai ensuite essayer à la pompe à dépression, rien aucun liquide.

Puis j'ai carrément brancher en direct sur la pompe à vide pour vider l'air, aucun liquide ne sort pourtant ça devrait...

Quand j'ouvre la purge et que je pompe il n'y a que de l'air et des micro goutelettes.

Il n'y a bien évidemment pas de revue technique sur ce modèle sauf en russe :) et aucune info sur le net.

SI quelqu'un a déjà effectué cette démarche sur ce modèle ou un équivalent sachant que la technique classique ne marche pas.
Le récepteur fonctionne il n'y a pas de problème dessus.

Quand je dévisse les tuyaux avant la vis de purge ça pisse quand je pousse la pédale.

Merci beaucoup
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 16h48   #2
J-M_G
Débutant T-E
 
Avatar de J-M_G
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Andrimont
Âge: 36
Messages: 37
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
J-M_G is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Si tu a du liquide avent la vis de purge qui se trouve sur le récepteur ses vraiment entonnant que aucun liquide sorte a la vis de Purge ....

Tu na pas essayer de déconnecter ton tuyaux avent récepteur, le boucher et injecter de l'aire même en soufflant dans la vis de purge voir si l'aire sort bien au niveaux de l'entré du tuyaux ?

car si l'aire sort, avec vis de purge ouvert ses que a l'inverse sa devrais aller !!! ou tu a une prise d'aire après récepteur ... "Récepteur HS" dans se cas tu devrais voire a force d'essayer de purger ton liquide diminuer (en gros qui coulerait directement sur l'embrayage) car sur certain model le récepteur se trouve dans la boite et dure a détecter une fuite sans démonter la boite a vitesse !!! se qui es possible dans ton cas !!!

enfin je pence !!

Bon courage

PS: Tien nous au courent se phénomène mérite d’être connu si un jour on a le même problème on ses jamais.

Mes une fois le circuit sous pression seul une entré d'aire (donc fuite) pourrait faire en sorte que ton liquide ne sorte pas ... et se mes pas sous pressions.
J-M_G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 18h55   #3
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Le récepteur se trouve hors de la boite et il fonctionnait juste avant le changement du moteur donc il n'a aucune raison de ne plus fonctionner. J'en avais un autre en RAB d'occasion fonctionnel et c'est le même problème donc le récepteur est à écarté selon moi.

Il n'y a aucune fuite de liquide, preuve en est mon bocal de liquide ne baisse même pas, c'est pour ça que je deviens fou. Je ne sens que de l'air sortir.
Les seules fois ou le liquide a baissé c'est quand j'ai déconnecter les tuyaux (dévisser à moitié) et que ça pissait.

J'ai pas essayer de souffler de l'air dans la vis de purge par contre, j'essaierais demain.

Cette purge me rend dingue.

Merci.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 19h07   #4
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

salut essais de faire ta purge a l envers comme sur les motos avec une seringue
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 19h12   #5
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Tu veux dire injecter du liquide dans la butée et dans les tuyaux ? C'est ce qui venait par la tête j'ai retrouver une pipette qui devrait faire l'affaire. Mais tout de même...La vis de purge doit bien servir à quelque chose :)
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 19h41   #6
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

non tu ouvre ta vis de purge et tu injecte par la

https://www.youtube.com/watch?v=sGBAsP3-rbQ
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 20h19   #7
J-M_G
Débutant T-E
 
Avatar de J-M_G
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Andrimont
Âge: 36
Messages: 37
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
J-M_G is on a distinguished road
Par défaut

J'avoue que si tu dit juste ... ses théoriquement Impossible donc sa m'intrigue.

1) Bocal plein a ras bord ... Pk sur certain model le conduit qui vas a l'émetteur se trouve plus haut que celui des frein donc si pas a ra bore tu peux faire entré de l'aire ... ...

2) Purger émetteur ... une fois qu'il es ok on re remplie le bocal ... ...

3) De l'émetteur on va ont récepteur (ses un peux comme un piston de freins) circuits fermé.

On es d'accord :) Je ne doute pas de se que tu me dit mes ses un peux mon domaine et théoriquement je ne comprend pas donc on cherche par éliminations :)

Nous voila au récepteur

cléf de 8 sur vis de purge flexible jusque a une bouteille vide ... un 1/8 ou 1/4 de tour pour ouvrir la purge ... ... et pompe doucement pour faire avancer le liquide ....

je dirait même 20 coup on re remplis le bocal ect ... ...

Dans ton cas tout es ok mes rien ne sort ...

je déconnecte avent le récepteur et regarde si sa sort ...

Oui sa sort !!!

je souffle dans vis purge voire si l'aire sort du coté de la connections

Sa sort pas !!! => On débouche (peux probable)

Sa sort => Le problème doit venir a 92% du récepteur

SI le liquide arrive au récepteur et qu'il a pas de pression le liquide sort quelque part ...

démonte récepteur ses un petit piston ... avec des joins (même principe que piston de frein) mes le sous pression et regarde si pas de fuite en pressant embrayage bien sur !!!

il a une fuite on change récepteur il a pas de fuite se qui théoriquement peux probable mes dans la mécanique tout es possible ses qu'il en a une autre pars (mes si se serait le cas je doute de se symptôme) mes qui c'es ...

Mes ton bocal sous pression (pas trop de pression on va dire 1.8 bar voire 2) se qui va pousser ton liquide ver une sortie et vérifie ton conduit ... Bocal ver émetteur puis émetteur ver récepteur ... ...

et la si tu ne trouve rien ou que rien n'es défectueux il es préférable de se diriger ver un expert qui pourra tester tout sa ...

car j'es bon réfléchir sa ne peux être que une fuite ... ...


Si non faire l'inverse pousser du liquide de ta vis de purge ver le bocal avec une grosse seringue acheter en pharmacie ... sa peux t'aider a réamorcer mes si ton liquide sort avent récepteur je pence pas que se sera utile.

Tien nous au courent :)
J-M_G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 20h22   #8
J-M_G
Débutant T-E
 
Avatar de J-M_G
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Andrimont
Âge: 36
Messages: 37
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
J-M_G is on a distinguished road
Par défaut

Il dit que quant il déconnecte avent récepteur il a du liquide en grosse quantité !!! j'es pencé a sa aussi mes dans le cas ou sa sort juste avent récepteur tu pence que ses utile ?
J-M_G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 21h40   #9
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Merci Dede et JMG, demain je vais tester avec la technique par la vis de purge et ensuite je chercherais une éventuelle fuite.
Mais tout de même mon récepteur fonctionnait avant le démontage, ça serait étrange qu'il ne fonctionne plus au remontage.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2016, 22h04   #10
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 550
Thanks: 1 412
Thanked 790 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 30
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

Slt prend purgeur de frein et tu le met en pression de 0,5 bar ou tu le fait par dépressions par la vis de la purge c est comme sa que j ai fait mon kia seronto

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet
garageducentre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2016, 17h36   #11
toto607
Membre attaché
 
Avatar de toto607
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Essonne france
Messages: 354
Thanks: 109
Thanked 16 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 11
toto607 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,

Donc j'ai bien réussi à purger le circuit par la vis de purge en pression entre 0.5 et 1 bar. Incroyable ce merdier !
Merci Dede Jmg et Garageducentre.
toto607 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2016, 19h11   #12
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 550
Thanks: 1 412
Thanked 790 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 30
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

Merci pour le retour

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet
garageducentre est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Purge hydraulique embrayage méthode arc 50 fredolabricole Tutoriels 7 21/04/2022 12h25
Besoin procédures de purge abs laguna 3 mrbrad Renault, Dacia, Nissan 7 29/02/2016 19h06
Etrier Arriere Droit ( purge ) E 220 CDI Christou Mercedes Benz 51 26/03/2015 20h41
Purge 407 coupé angeflasheur ABS, ESP, DSC 8 12/02/2015 07h21
purge refroidissement Mini Cooper S ! neiji Mécanique générale 11 23/06/2014 18h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved