Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/10/2019, 15h17   #1
solex27
Débutant
 
Avatar de solex27
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
solex27 is an unknown quantity at this point
Par défaut Trafic 2 2L DCI 90: plus de warning ni clignotants

Bonjour à tous,
Je galère sur mon trafic depuis 3 semaines pour trouver l'origine de ma panne arrivée soudainement et qui me semblait toute simple vu l'effet client de la panne = UCH HS.

donc envoi de mon UCH pour réparation (ou plutôt échange standard occase et recopie de l'EPROM de mon ancienne UCH) chez Reprog Auto Services. Je récupère l'UCH hier, je la monte et là... merde, ça ne marche toujours pas !
Un coup de valise CLIP, contrôle des états et actuateurs, tout fonctionne parfaitement selon la CLIP, l'état qui passe de ABSENT à ACTIF quand je sollicite le commodo et le bouton de warning ... sauf que rien ne fonctionne, pas un bruit type relais !
J'ai bien pensé au faisceau mais cela ne me semble pas logique vu le défaut et les symptômes.
Donc help me car je suis sec !

Merci d'avance
solex27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2019, 15h47   #2
solex27
Débutant
 
Avatar de solex27
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
solex27 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Voici le schéma élec du circuit des clignos en PJ. je ne vois rien de compliqué, pas fusible (ce que je trouve un peu curieux au passage).
Lundi j'appelle quand mème reprog auto services pour être sûr du diagnostic.
Images attachées
Type de fichier : jpg schema trafic.jpg (88,9 Ko, 33 affichages)
solex27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2019, 19h28   #3
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonsoir, tu te pas montrer très participatif depuis 2010 , néanmoins je controlerais les sorties de l UCH 3 et 4 pendant la commande avec clip , si pas de tension remonte jusqu au alimentations de l UCH , tu doit bien avoir un boitier fixer avec contenant des relais et fusibles
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
Pilouf (13/10/2019)
Vieux 12/10/2019, 19h36   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut change le bouton de warning !
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
malabar969 (13/10/2019)
Vieux 12/10/2019, 19h38   #5
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 148
Thanks: 1 359
Thanked 1 167 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Si l’uch est ok alors je rejoins jphp changement du bouton de warning
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2019, 20h03   #6
solex27
Débutant
 
Avatar de solex27
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
solex27 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Déjà fait le bouton de warning et il fonctionne, voir ce que j'ai écrit. J'ai déjà testé les états des actuateurs dans la clip. le warning marche, le comodo marche aussi.
C'est bien là le problème.
Le changement du bouton de warning n'a rien à voir avec les clignotants qui ne fonctionnent pas non plus. Si disfonctionnement seul du warning et clignotant opérationnels alors oui OK avec vous... mais ce n'est pas le cas.

J'ai beau ausculter toute la doc shéma élec du trafic 2 je ne trouve aucun fusible. Pour les relais ils sont intégrés à l'UCH d'ou ma suspicion initiale que l'UCH était défaillante.
Bizarrement je ne vois pas d'autre problème que l'UCH échange standard aussi défaillante !
Il ne reste plus effectivement qu'à tester le jus entre 3 et 4 en sortie de l'UCH, le seul truc non testé. Et si il y a du jus et bien cela sera la grosse merdasse car voudra dire que c'est un problème faisceau
solex27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2019, 21h51   #7
yastrax
Membre trés attaché
 
Avatar de yastrax
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Puteaux
Âge: 31
Messages: 505
Thanks: 497
Thanked 289 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 10
yastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the roughyastrax is a jewel in the rough
Par défaut

Il n y a pas un relais qui gere tout ca ? essaie de voir si t'as pas un soucis de ce cote la.
yastrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2019, 21h53   #8
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

je n ais jamais dit de controler s il y a du jus entre 3 et 4 , le 3 est la sortie pour le coté droit et le 4 pour le coté gauche donc tu prendra une masse chassie pour controler les 2 sorties .
avant de changer l UCH il aurait fallut débranché les sorties sur prise 3 et 4 et controler si CC dans les fils de clignotants ( ampoules enlevées )
le test des tensions de sorties doit se faire a vide , fils débranchés
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
malabar969 (13/10/2019), Pilouf (13/10/2019)
Vieux 13/10/2019, 00h27   #9
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par solex27 Voir le message
Et si il y a du jus et bien cela sera la grosse merdasse car voudra dire que c'est un problème faisceau
Au contraire si c'est un problème faisceaux je préfère car ce serait situé entre ton UCH et la jonction des clignos avant
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to brudu1327 For This Useful Post:
Pilouf (13/10/2019)
Vieux 13/10/2019, 06h55   #10
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Talking

Salut,

Tu pars directement sur une dépose et une réparation de l'UCH sans savoir si il est en cause...
Je comprends pas, tu as le schéma, tu prends ta lampe témoin et vérifies déjà les alimentations en partant des feux.

Heu juste comme ça, les ampoules sont bonnes...
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2019, 07h06   #11
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Il y a un ou des fusibles, sur la platine habitacle.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2019, 12h24   #12
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 367 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut il y a un truc qui va pas tu as forcement un fusible( ok le relais peut etre integré a l uch ) il te faut schema elec interne uch et le 260 (platine fusible habitacle ) et tu n as pas un attelage bon courage
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2019, 13h33   #13
solex27
Débutant
 
Avatar de solex27
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
solex27 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
je n ais jamais dit de controler s il y a du jus entre 3 et 4 , le 3 est la sortie pour le coté droit et le 4 pour le coté gauche donc tu prendra une masse chassie pour controler les 2 sorties .
avant de changer l UCH il aurait fallut débranché les sorties sur prise 3 et 4 et controler si CC dans les fils de clignotants ( ampoules enlevées )
le test des tensions de sorties doit se faire a vide , fils débranchés
Oui pardon j'ai fait une réponse trop rapide... biensûr entre 3 et masse puis 4 et Masse

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut il y a un truc qui va pas tu as forcement un fusible( ok le relais peut etre integré a l uch ) il te faut schema elec interne uch et le 260 (platine fusible habitacle ) et tu n as pas un attelage bon courage
J'ai tous les schémas élec du trafic, aucun fusible concernant les clignotants sur la platine fusibles habitacle... je suis aussi très surpris mais c'est un fait.

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Tu pars directement sur une dépose et une réparation de l'UCH sans savoir si il est en cause...
Je comprends pas, tu as le schéma, tu prends ta lampe témoin et vérifies déjà les alimentations en partant des feux.

Heu juste comme ça, les ampoules sont bonnes...
L'alimentation en partant des feux ?? bien évidement déjà contrôlé, justement il n'y a rien qui arrive à aucune des lampes AV et AR !
et oui les lampes sont bonnes...

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Il y a un ou des fusibles, sur la platine habitacle.
Trouves moi celui ou ceux des clignos et je te paie une bière...
uniquement codes/phares, éclairage habitacles, et j'en passe...

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut il y a un truc qui va pas tu as forcement un fusible( ok le relais peut etre integré a l uch ) il te faut schema elec interne uch et le 260 (platine fusible habitacle ) et tu n as pas un attelage bon courage
je n'ai pas le schéma interne de l'UCH... et je ne le trouve pas.
Je n'ai pas d'attelage.
Merci quand mème, je fait cet aprem le test sur 3 et 4. C'est le dernier truc à regarder après je pense avoir fait le tour de la question.
En fait c'est le seul truc que j'aurais du tester avant d'envoyer l'UCH pour finaliser le diagnostic vu que j'ai fait tout le reste !

Je vous tiens au jus
solex27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2019, 13h55   #14
lolo64
Membre attaché
 
Avatar de lolo64
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Pays-Bas
Âge: 51
Messages: 439
Thanks: 552
Thanked 844 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 19
lolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to beholdlolo64 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour solex27,

Regarde si le fusibile (16) est bon.

https://www.rentrafic.com/fusibles-112.html

Cdt.
lolo64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to lolo64 For This Useful Post:
malabar969 (13/10/2019)
Vieux 13/10/2019, 14h19   #15
solex27
Débutant
 
Avatar de solex27
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france
Messages: 10
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
solex27 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo64 Voir le message
Bonjour solex27,

Regarde si le fusibile (16) est bon.

https://www.rentrafic.com/fusibles-112.html

Cdt.
Ce n'est pas le schéma du boitier fusible du trafic 2 mais certainement celui du 3 ! Suffit de regarder le 1er fusible (injection d'urée n'a jamais existé sur le trafic 2)
solex27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to solex27 For This Useful Post:
lolo64 (13/10/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
warning permanent sur trafic technicien Tableau de bord en général 19 03/03/2020 12h26
406 coupé plus d'éclairage ni clignotants peug89 Peugeot, Citroën 0 17/04/2018 19h44
UCH - N2 problème clignotants diagnosis29 Réparation & Programmation des calculateurs 4 07/05/2015 16h42
Panne UCH clignotants Kangoo pacoaloha Electronique 8 25/10/2014 00h20
Clignotants de Xsara Picasso Formator Electronique 3 07/03/2011 21h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved