Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/03/2024, 09h41   #1
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut transporteur tdi 130 broute en pleine charage et coupe l'injection

bonjour , je viens demander de l'aide , car j'ai un transporteur qui me casse la tete grave

ce vehicule demarre parfaitement, roule sans souci sant charge moteur , mais des que l'on demande de la charge moteur ( +90% pedale accelerateu ) arrivee a 2500tr/m , il secoue plusieurs fois ( avance a l'allumage clairement perseptible , 5 ou 6 secousse ) puis l'injection coupe les debit injecteurs , il faut lever le pied de l'accelerateur , puis le remettre pour reprendre le focntinnement moteur , sinon ,il interdit les debits d'injecteurs et cale

il n'y a aucun defaut moteur , j'ai lu le flash ori, comparer 100% identique , j'ai fait mise a jour toujours idem , aucun defaut ne remonte


seul defaut qui remonte si on ne leve pas le pied quand il a couper les debit d'injecteurs = manque pression de turbo au bout de 10s qu'il se laisse mourrir , ce defaut n'est pas du tous lier a la panne, il sort en consequence de panne quand l'auto a couper les debits


cette auto a fait plusieurs garage suite casse ditri sur autoroute, et soit disant depuis le deculassage ce souci est present

j'ai remis en cause le joint de culasse ou une rectif de culasse, mais apres avoir deculasser ici , calage ok , arbres a cames neufs les deux , culasse non rectifier , pas de doubles joints mis sur les injecteurs, injecteurs mis au banc = valider aucune plage hors valeurs ( injecteurs bosch , toujours un petit doute suite passage au banc , j'hesite a mettre 4 neuf , a voir apres ce post )
regulateur de rampe /capteur de rampe changer precedement , aucune chutte de pression de rail visible lors de la panne

lors du deculassage ici , cela a confirmer mon idee d'auto allumage , les piston presentent de traces d'alluminium 100% decapper /brillante sur quazi tous le tours des pistons , et plus il est chaud , plus l'auto allumage se produit bas en regime ( apres 15km de roulage a provoquer la panne, difficile de depasser 90km/h sans generer les cognements )

lors de la panne , il ne ciquette pas aigu ( comme trop de pression gasoil ) juste on sent le moment d'allumage torp tot (avant que le piston soit au pmh ) cela le freine , le force , mais pas de claquement , juste des secousses legeres puis il coupe les debit gasoil


du coup je commance a arriver a court d'idee , je vais vider le carburant present , des fois qu'il y est un produit qui fausse le moment d'autoinflamation du gasoil , mais au vue de l'odeur j'en doute mais cela reste possible

tous avis bon a prendre, la j'arrive au bout , et je seche

un capteur de vilo faux ? qui decalle a au regime le moment d'injection, les debit pleines chargent mauvais niveau injecteur et s'ouvrent trop tot , une levee d'arbres a cames ech ou adm hors valeurs ( mauvais arbres a cames ) un calculateur qui ne vient pas de cette auto et j'ai remis a jour un flash qui n'est pas pour elle , je ne sait vraiment plus ou partir , qui peut fausser le moment d'injection en pleines charges ??????

merci merci
a++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2024, 09h59   #2
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr
la pompe de gavage fournis t elle assez de carburant ? Gazoil ou filtre gazoil contamine?
Pedal accelerateur ok ? Fap bouche ?
Faire un test dinamique avec valise et verifier les valeur au moment ou sa coupe ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
jpay2 (19/03/2024)
Vieux 18/03/2024, 12h04   #3
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 605
Thanks: 1 592
Thanked 910 Times in 628 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour
tu as verifier depassement des pistons?
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
jpay2 (19/03/2024)
Vieux 18/03/2024, 12h18   #4
Freestyle31
Membre habitué T-E
 
Avatar de Freestyle31
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 127
Thanks: 8
Thanked 229 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Freestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura aboutFreestyle31 has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour,
il faudrait verif au vcds la valeur d'avance ou retard, pareil pour les valeurs injecteurs
je sens bien un ou plusieurs injecteurs en cause
Freestyle31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post:
jpay2 (19/03/2024)
Vieux 18/03/2024, 23h20   #5
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
bonjour , je viens demander de l'aide , car j'ai un transporteur qui me casse la tete grave

ce vehicule demarre parfaitement, roule sans souci sant charge moteur , mais des que l'on demande de la charge moteur ( +90% pedale accelerateu ) arrivee a 2500tr/m , il secoue plusieurs fois ( avance a l'allumage clairement perseptible , 5 ou 6 secousse ) puis l'injection coupe les debit injecteurs , il faut lever le pied de l'accelerateur , puis le remettre pour reprendre le focntinnement moteur , sinon ,il interdit les debits d'injecteurs et cale

il n'y a aucun defaut moteur , j'ai lu le flash ori, comparer 100% identique , j'ai fait mise a jour toujours idem , aucun defaut ne remonte


seul defaut qui remonte si on ne leve pas le pied quand il a couper les debit d'injecteurs = manque pression de turbo au bout de 10s qu'il se laisse mourrir , ce defaut n'est pas du tous lier a la panne, il sort en consequence de panne quand l'auto a couper les debits


cette auto a fait plusieurs garage suite casse ditri sur autoroute, et soit disant depuis le deculassage ce souci est present

j'ai remis en cause le joint de culasse ou une rectif de culasse, mais apres avoir deculasser ici , calage ok , arbres a cames neufs les deux , culasse non rectifier , pas de doubles joints mis sur les injecteurs, injecteurs mis au banc = valider aucune plage hors valeurs ( injecteurs bosch , toujours un petit doute suite passage au banc , j'hesite a mettre 4 neuf , a voir apres ce post )
regulateur de rampe /capteur de rampe changer precedement , aucune chutte de pression de rail visible lors de la panne

lors du deculassage ici , cela a confirmer mon idee d'auto allumage , les piston presentent de traces d'alluminium 100% decapper /brillante sur quazi tous le tours des pistons , et plus il est chaud , plus l'auto allumage se produit bas en regime ( apres 15km de roulage a provoquer la panne, difficile de depasser 90km/h sans generer les cognements )

lors de la panne , il ne ciquette pas aigu ( comme trop de pression gasoil ) juste on sent le moment d'allumage torp tot (avant que le piston soit au pmh ) cela le freine , le force , mais pas de claquement , juste des secousses legeres puis il coupe les debit gasoil


du coup je commance a arriver a court d'idee , je vais vider le carburant present , des fois qu'il y est un produit qui fausse le moment d'autoinflamation du gasoil , mais au vue de l'odeur j'en doute mais cela reste possible

tous avis bon a prendre, la j'arrive au bout , et je seche

un capteur de vilo faux ? qui decalle a au regime le moment d'injection, les debit pleines chargent mauvais niveau injecteur et s'ouvrent trop tot , une levee d'arbres a cames ech ou adm hors valeurs ( mauvais arbres a cames ) un calculateur qui ne vient pas de cette auto et j'ai remis a jour un flash qui n'est pas pour elle , je ne sait vraiment plus ou partir , qui peut fausser le moment d'injection en pleines charges ??????

merci merci
a++
Salut,
pour moi, probleme de debitmetre, ou prise d'air apres debitmetre.
machine a fumée pour verifier si y a pas une fuite sur le circuit admission d'air + controler dehuileur.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
jpay2 (19/03/2024)
Vieux 19/03/2024, 08h53   #6
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut merci de votre aide

pas de souci de regulation de rail , pas de pression diff top haute ( 120mbr lors de la panne )

pas de claquement audible , et aucun defaut ne remonte coter injecteur

au vcds , je ne voit pas le moment d'allumage , je ne trouve pas la valeur, je voit les post injection , mais il n'est pas en regen , cela n'aide pas guere
ce qui est surprenant, c'est cartho d'origine, donc les point de map sont en ordre, donc pourquoi elle met trop d'avance ( enfin mon hypothese )

oui levee piston entre 0.91/0.95, au vue des valeurs , il faudrait un joint 1 troue, presente lors du demontage 2troue , j'ai donc laisser un 2 troue , je ne voulais pas partir dans un sens contracdictoir de ma panne


chaine d'air en ordre, pas de fuite, pas de reniflage ( j'ai separer le reniflage , cela ne change pas le moment de panne, et si l'huile passe dans le moteur , il ne pourrait pas couper les debits d'injecteurs pour regler le regime moteur ( la voiture coupe injecteur et se laisse mourrir si tu leve pas le pied )

qui impact le calcul du moment d'injection ????c'est sa le souci de ma panne


oui injecteur mis au banc , sa me plait pas du tous dans ce cas, j'ai envie de mettre 4 injecteur autres (fiable ou neuf ) je creuse pour trouver une ame charitable pour en comparer
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
thierry du58 (19/03/2024)
Vieux 19/03/2024, 11h12   #7
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Faire des enregistrements voir plusieurs afin de détecter l'origine de la panne. Pour moi c'est le must du diagnostique dans un cas pareil.

Les coupures d'injection peuvent être causées par différentes origines.
Levée de pédale d'accélérateur, coupures voir microcoupures au niveaux de différents sondes et alimentations électriques etc. Ces coupures ne lèvent pas forcément un code défaut affiché à l'aide de l'outil de diagnostique. Par contre un enregistrement suit l'évolution.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
jpay2 (20/03/2024)
Vieux 20/03/2024, 08h31   #8
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut, les coupures dans mon cas , sont du a secousse en charge du a l'allumage trop tot , aucuns sousi de pedale , il cogne 5/6 fois et coupe l'injection
merci
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2024, 14h04   #9
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

petit up, personne n'a d'idee , je vais finir par eclater ce moteur a force de faire teste , vraiment dure de mettre des valeurs de controle (graf ) , aucun paramettre ne donne d'info de panne ( cela se voit tres difficilement avec le regime moteur lors des panne, rail toujours en ordre, sural aussi , valeur de lambda ne s'affiche pas sur graf valeur trop basse (0.160v-0.650v max )

le moindre capteur debrancher = mode degrader = plus de panne puisque pleines charge non autoriser

couple interdit = non jamais , couple max 35nm, j'ai passser un cycle de regeneration volontaire durant mes essai , 950° sorti collecteur moteur au ralenti , 650° fap ralenti , impossible de rouler a plus de 50km/h , toujours aucun defaut ne sort , soity moment de debit faut , soit debit faux , mais injecteur neuf ( enfin client dit sa , facture aussi , mais je pense juste les nez ont etait remplacer et facturer en neuf ) je penche vraiment pour ces debit injecteurs faux , le moteur vas se detruire , lors de mon deculassage , les pistons sont decaper , preuve de combustion trop tot ou trop forte j'en sait rien, un pro motoriste serait vraiment le bien venue pour aide


pro motoriste ? pro reprog ???? quelqu'un pour de l'aide s'il vous plait , j'ai investit trop d'heure pour baisser les bras , de l'aide s'il vous plait

merci merci
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2024, 14h07   #10
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
petit up, personne n'a d'idee , je vais finir par eclater ce moteur a force de faire teste , vraiment dure de mettre des valeurs de controle (graf ) , aucun paramettre ne donne d'info de panne ( cela se voit tres difficilement avec le regime moteur lors des panne, rail toujours en ordre, sural aussi , valeur de lambda ne s'affiche pas sur graf valeur trop basse (0.160v-0.650v max )

le moindre capteur debrancher = mode degrader = plus de panne puisque pleines charge non autoriser

couple interdit = non jamais , couple max 35nm, j'ai passser un cycle de regeneration volontaire durant mes essai , 950° sorti collecteur moteur au ralenti , 650° fap ralenti , impossible de rouler a plus de 50km/h , toujours aucun defaut ne sort , soity moment de debit faut , soit debit faux , mais injecteur neuf ( enfin client dit sa , facture aussi , mais je pense juste les nez ont etait remplacer et facturer en neuf ) je penche vraiment pour ces debit injecteurs faux , le moteur vas se detruire , lors de mon deculassage , les pistons sont decaper , preuve de combustion trop tot ou trop forte j'en sait rien, un pro motoriste serait vraiment le bien venue pour aide


pro motoriste ? pro reprog ???? quelqu'un pour de l'aide s'il vous plait , j'ai investit trop d'heure pour baisser les bras , de l'aide s'il vous plait

merci merci
a+

l'alluminium est totalement decaper , et il y a un facteur de temperature , plus il est chaud plus il le fait , et lors de la regeneration volontaire impossible de depasser 1900/2100tr/m , creer une panne = mode degrader = plus d'allumage trop tot
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_4286.jpg (95,0 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_4281.jpg (96,8 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_4284.jpg (91,9 Ko, 16 affichages)
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
thierry du58 (08/04/2024)
Vieux 05/04/2024, 14h13   #11
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

reservoir vider , carburant propre mis, toujours idem , donc pas de produit qui fait chier ou d'erreur essence /gasoil , le phenome ressemble vraiment a de l'essence dans le gasoil , cela fait vraiment meme sympthome, mais ce n'est pas le cas


pour ceux qui me disent fap , il est blanc ! lol , 2mbr ralentie, 150/200mbars max pleine charge , ligne pas bouchée , capteur etalonner, presion sural etalonner aussi ,


je ne comprend pas qui impact le calcul du moment injection ou deb it injection , toutes les sonde temp/lambda sont coherente, mis a la bonne place , aucune inversion possible

me reste cette idee de moment d'injection pilote /pres /principale/after , a mettre sur graf pour verif , mais un motorist serait vraiement le bien venue

merci encore
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
thierry du58 (08/04/2024)
Vieux 08/04/2024, 07h33   #12
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 438
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Hello,

Je ne suis ni motoriste, ni un pro de la reprog. Mais j'ai souvent vu qu'il y avait des problèmes avec les échanges standards d'injecteur (ou de turbo, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps). Est-ce que tu ne crois pas que le problème vient des injecteurs ? Par exemple, quand tu demandes du couple, le calculateur envoie la consigne d'injecter plus de gasoil et vu que les injecteurs ont un problème, il y a beaucoup trop de gasoil injecté et donc il y a auto-allumage.
A+
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post:
jpay2 (08/04/2024)
Vieux 08/04/2024, 07h59   #13
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 605
Thanks: 1 592
Thanked 910 Times in 628 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour
deja eus sur de l industriel et s etait le ldr qui passait dans les cylindres et nettoyais les pistons
je pense que si s etait dans le go cela ferais 4 formes sur les pistons

j ai trouver sa si sa peux t aiguiller
https://www.ms-motorservice.com/int/...stion-1-3-1013
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
jpay2 (08/04/2024)
Vieux 08/04/2024, 11h20   #14
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

un grand merci thierry du 58 , doc super interessante et constructive , pile poil mon souci , cela ne determine pas mon souci , mais le dernier cas decrit est 100% mon cas, et mes hypothese sont donc sur la bonne voie, ma 1er idee de deculasser est belle est bien le 1er point qu'ils informent a verifier, et tous ce qui demande de controler est pile ce que j'ai controler , la ou c'est tres instructif, c'est qu'ils expliquent que lors des cognement, les vibration impact le travails des injecteurs , qui peuvent du coup generer du debit non par pilotage , mais bien du a la vibration qui arrive a ouvrir les inbjecteurs

ils s'attardent sur le fait de rectif culasse trop important
Montage de joints de culasse trop peu épais.
=controle fait = non surfacer
sur la hauteur de piston

Mauvaise cote de dépassement du piston. Dans le cadre d’une rectification du moteur, le dépassement du piston n’a pas été contrôlé, ni corrigé.

= verifer moi meme, 0.91/0.95 et cela donnerai le joint le plus fin, que je n'est pas mis, j'ai mis un 2troue , plus eppais que ce qu'il faut , mis volontairement pour ne pas aller dans le mauvais sens de ma panne , donc ok

reduction du volume mort du piston du a la calamine , ce qui augmente le raport volumetrique et donc change le moment d'auto allumage , = piston sont decaper , la cahmbre est vide = ok

Erreur de temps de commande suite à un mauvais réglage, élongation de la chaîne, courroies crantées qui sautent.=distri neuve a courroie, calage controler 10fois = ok

maintenant , reste les souci bas moteur :
Écart de longueur de la tige de bielle. = aucun idee , rien n'a etait vue , mais rien n'a etait controler , puisque je n'aurai jamais penser cela
= a voir bas moteur

Perçage excentré d‘une bague de bielle lors d‘un remplacement.
Rectification excentrée (décentrée) du vilebrequin.
Rectification excentrée du palier principal (au remontage des chapeaux de palier du vilebrequin)
= tous pareil , rien de visible , donc je n'est rien controler , c'est un moteur qui a casser la distri sur autoroute , client vas dans garage , garage repart et pleur, puis vas voir un specialiste de ces transporteur , qui change aac , injecteur , regul rail , capteur rail , puis determine le calculateur moteur en cause , et garage vient chez moi, moi je reprend a zero , determine un souci de cognement a la pleine charge , et cela ne corresepond pas a un souci de calculateur , mais un probleme mecanique moteur , apres explication ,je decide de deculasser de nouveau , controler tous ce qui a etait fait coter rapport volumetrique , et pleure a mon tour , et me voila ici ! looool
donc aucun souci bas moteur visible, mais les traces pistons elles sont bien la .
= tous bas moteur a voir

Surrégime du moteur. Les soupapes ne se ferment plus en temps voulu à cause de la force d‘inertie accrue et viennent frapper le piston.
= non puisque a 2000tr/m ......

Trop de jeu dans le coussinet de bielle ou coussinet de bielle usé, en particulier pendant une phase de fort surrégime en descente.
= aucun controle fait


dans toutes ces infos, ce qui ne semble pas totalement coincider, c'est le fait que cela se produit essentielement en pleine charge , si on provoque une panne, il est donc en mode degrader , et fonctionne sans aucun cognement, on peut donc prendre plus de regime , plus de vitesse (130kh/m , doucment, mais il y arrive )


merci thierry, un doc vraiment bien d'******itee , reste a voir comment diagnostiquer cela , et trouver l'origine du souci reel .


je me demande si , il ne peut y avoir un souci avec la pression d'huile , sachant que certain 2.0tdi ont des souci d'axes de pompe , et que le phenome decrit dans la donc parle bien du manque d'huile qui peut etre l'origine de ce souci , je me pose la question


d'autre avis ? idee de mise en place de moyen de controle ? vraiment je galere avec lui
Images attachées
Type de fichier : jpg Capture d'écran 2024-04-08 121630.jpg (18,9 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg Capture d'écran 2024-04-08 121650.jpg (17,5 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg Capture d'écran 2024-04-08 121701.jpg (19,3 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg Capture d'écran 2024-04-08 121710.jpg (17,4 Ko, 3 affichages)
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
passemoi (08/04/2024), thierry du58 (08/04/2024)
Vieux 08/04/2024, 11h29   #15
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

sa ,c'est la culasse quand j'ai controle le joint qu'il avait mis, pas de trace de choc entre piston et culasse, c'est donc le choc avec le flux gazeux


je redit , toutes aides avis motoriste bien venue , s'il vous palit les pros de l'aide
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post:
passemoi (08/04/2024), thierry du58 (08/04/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transporteur p0088 momo59490 Automobile en général 16 12/02/2021 11h57
Clé Transporteur T5 baccaraboss programmation & synchronisation de clé 20 27/08/2020 21h13
ECU injection BMW coupé 635 CSI- 1984 Formator Vente, Achat, Echange 1 13/05/2017 11h12
Memoire pleine EDC17C10 AutoPerf Réparation & Programmation des calculateurs 3 08/02/2017 22h23
Doc boite transporteur 4x4 redpoker Boite de vitesse 1 03/12/2013 21h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved