Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 16/07/2023, 20h28   #1
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Question Prob FRM(3) Countryman R60

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci sur la Mini Countryman R60 de ma Sœur, c’est une cooper SD de Novembre 2012 moteur N47 et je penses qu’il y a un gros problème avec le boitier FRM(3)
La Mini fonctionne très bien mais depuis qu’elle la achetée il y a environ 3 mois, la remontée de la vitre avant gauche celle du conducteur ne monte pas en automatique et il y a aussi la fonction lorsque tu restes appuyiez sur le bouton de la télécommande pour ouvrir ou fermé les portes, les vitres et le toit ouvrant ce ferme et ou s’ouvre et cette fonction ne fonctionne pas non plus depuis le début aussi, je pense que ces 2 petits soucis sont liés… Ce n’est pas là mon problème !!!!
Le problème a commencé cette semaine apparemment, ma Sœur m’appelle pour me dire je viens de faire le pleins de gasoil et a peine avoir fait quelques kilomètres le voyant moteur (MIL) s’est allumé et la ma 1ère idée c’est tu dois avoir de l’eau dans le gasoil, car elle ma bien précisé avoir fait son plein chez Leclerc, donc je lui dit rentre vite à la maison et ne touche plus la voiture je passerais ce week-end te faire un diag (j’ai ISTA D v 4.18 Fr avec un ICOM A2+)
Donc hier je passe chez elle pour lui faire un petit diag et la plusieurs défauts ressortes (11) au 1er diag, je les enregistres, les effaces et refait un autre passage à l’ICOM et là il ne reste plus que 4 codes erreurs (sur 2 boitiers) sur les 11. Il ni a plus de voyant moteur (MIL) allumé et aucuns code erreur a la DME, par contre il reste le boitier FMR(3) en Rouge et le boitier KOMBI en Jaune. Et la bizarrement je m’aperçois que les phares avant (code) sont allumé je regarde la manette des phares et je la mets sur 0 mais rien ne change ?!? donc je fais d’autres tests et là je vois qu’il ni a plus du tout de commandes d’éclairage quel qui soit ( Warning, clignotants, feux, appel de phares etc etc) et pas moyen d’étendre les codes, il ni a plus de vitres (4) qui fonctionnes non plus et plus de centralisation ou si, elle ne se verrouille pas mais ce déverrouille bien ?!? Par contre tout le reste fonctionne bien sur la Mini. Donc je fais des petites recherches et des test avec la fonction « Appel de fonction des boitiers » et là je m’aperçois que je ne peux pas communiqué avec les boiter FRM(3), mais par contre aucun problème avec le boitier KOMBI et après les test de toutes les fonctions possible, tout fonctionne bien avec le boitier KOMBI mais pas moyen de supprimé le(s) code(s) erreur(s) donc je pousse un peut plus mes recherches, je tests tous les fusibles de la Mini (tous OK) je démontes le boitier FRM(3) et je regardes visuellement s’il ni a pas d’oxydation ou toute autres souci avec les 3 fiches (2 grosses en bas et une petite en haut) je tires mais aussi je contrôle si aucuns câbles ne soit coupé ou arraché ou quoi que ce soit du genre mais toujours rien, donc j’ouvre le boitier FRM(3) et regarde visuellement avec une loupe le circuit imprimé recto-verso si jamais je trouve une piste coupée ou un composant cramé mais toujours rien tout est OK en tout cas visuellement pour le moment !?! Bon bas je remonte tout et me dit je refais un diag pour voir si ce n’était pas non plus un fau contact (on ne sait jamais ???) et bas non après effacement des défauts et re-lecture des codes erreurs, ils reviennent ces 4 fameux défauts !!! Bien sur je part donc sur le fait que ce soit le boitier FRM(3) qui doit être HS ou en tout cas qui déconne !?! je continues mes recherches sur le Net et je lits sur certain site (anglais) qu’ils parlent que l’on peut cloné le fameux boitier FRM(3) et que l’on peut le lire et l’écrire (sur table) avec un Xprog (ce que j’ai en v 5.50 je crois car il doit trainé au fond d’un tiroir de mon bureau) donc si quelqu’un pourrais me donné (communiqué) les infos et ou autres aide je suis preneur car j’aimeras bien voir si c’est vraiment lui qui est HS ou pas. Bien sûr s’il y a une autre technique que de passé par le Xprog pour vérifier s’il est OK ou pas je suis preneur aussi…
MERCI d’avance a tout ceux qui pourrons m’apporté de l’aide sur le problème ou même tout simplement faire avancer le schmilblick.
PS :
Désolé pour ce pavé mais au moins comme ça je pense avoir été claire avec le descriptif de mon problème… Bien sûr si jamais vous avez d’autres questions ou toutes autres interrogations pour faire avancer le schmilblick n’hésitez sur tout pas et je ferais au mieux pour vous répondre car j’aimerais avancer sur ce petit (GROS) problème pour ma Sœur SVP car la Mini est chez moi et je peux faire des tests après le taf…

PS 2 :
Je vous poste un print écran des codes erreurs (4) qui ressortent et reste au diag.

__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2023, 21h49   #2
Farouk68260
Membre attaché
 
Avatar de Farouk68260
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Âge: 39
Messages: 313
Thanks: 505
Thanked 455 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Farouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of lightFarouk68260 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut,

Tu peut faire un reset frm passe en mp je te guiderais

Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk
__________________
Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage :iagree:
Farouk68260 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Farouk68260 For This Useful Post:
vortex (29/08/2023)
Vieux 16/07/2023, 22h14   #3
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Thumbs up

MERCI Farouk je te contact de suite alors

__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2023, 05h03   #4
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

FRM corrompu.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2023, 22h33   #5
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, sujet clot effectivement c'était bien le FRM corrompu mais grace a l'aide de certains MERCI a vous j'ai put me dépatouillé avec mon XProg... Encore MERCI a ceux qui m'ont aidé sur le sujet
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2023, 21h29   #6
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, bon apparemment c'est pas ok a 100/100 car il y a encore des petits soucis de fonctionnement même si tout fonctionne ou presque !!!
En faite les vitres avant fonctionnes mais mal et des que j'allume les feux les anti-brouillard avant et arrière s'allumes automatiquement aussi même si je n'allume que les veilleuses. Et toujours pas de fermeture ou d'ouverture de toutes les vitres et du toit ouvrant quand je reste apuyé sur la télécommande, et ca me mets 2 codes erreurs sur les feux avant...
Je me pause la question si c'est pas le boitier FRM qui est vraiment HS ou que ce soit une mauvaise programmation ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2023, 13h30   #7
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 197
Thanks: 2 523
Thanked 6 715 Times in 3 167 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Grande chance ta restoration des files pas bonne car pas vraiment fiable avec ces vieilles versions crack lol
Faut refaire fichier avec tool fiable
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
Bollide (29/07/2023), vortex (29/08/2023)
Vieux 29/07/2023, 21h09   #8
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Merci Fils mais c'est à dire ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2023, 16h08   #9
adjee
Débutant T-E
 
Avatar de adjee
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: MY CAR
Messages: 88
Thanks: 36
Thanked 26 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 10
adjee is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,

envoi moi ta DFLASH je te refais ton fichier, par la suite il faut faire un paramétrage des vitres avec une valise pour les vitres .
adjee est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adjee For This Useful Post:
vortex (29/08/2023)
Vieux 29/08/2023, 15h57   #10
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 693
Thanks: 2 397
Thanked 5 447 Times in 3 054 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Merci Fils mais c'est à dire ?!?
sinon tu m'envois ton FRM et je le passe au HEXPROG
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2024, 14h48   #11
labaude
Membre Non Confirmé
 
Avatar de labaude
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
labaude is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, la suite ca donne quoi??
labaude est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bsi mini countryman h6 r60 golfio77 Réparation & Programmation des calculateurs 15 18/01/2020 10h11
mini cooper sd countryman BilChip programmation & synchronisation de clé 2 15/06/2019 18h26
Mini countryman edc17c41 anmapi Réparation & Programmation des calculateurs 3 19/03/2017 16h26
MINI COUNTRYMAN D 1.6 90 probleme CAS FAITESVITE Immobilizer dumps/solutions 21 28/01/2017 23h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved