Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/02/2018, 07h40   #76
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

ont manque de MO en méca et carrosserie, il y a 20 ans il y avait des stagiaire presque chaque semaine et des candidat pour apprentissage, maintenant il y a plus rien

il y a bien une pénurie de MO dans le secteur VL PL TP et pour connaitre plusieurs artisans dans le batiment également
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
autodiagauto (21/02/2018), redpoker (21/02/2018)
Vieux 21/02/2018, 16h28   #77
Medha69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medha69
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Messages: 199
Thanks: 240
Thanked 70 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Medha69 will become famous soon enough
Par défaut

Il y a un marché qui se fait attendre et c'est les voitures électrique

La poste c'est équipe de scooter électrique

Et d'autre cependant je ne pense pas qu'il y ait beaucoup sur se marche
Medha69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Medha69 For This Useful Post:
ggvaniou (18/03/2018)
Vieux 13/03/2018, 07h04   #78
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 267
Thanks: 12 713
Thanked 18 393 Times in 6 604 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Effectivement dans le nautisme par ici les salaires sont pas trop vilain. Voir même très sympa
Par contre attention certes c est de la mécanique mais c est assez spécifique quand même. Je connais un paquet de personne qui ont fait appel à des mécano voiture et qui l ont regrette amèrement
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
ggvaniou (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 18h57   #79
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...
a terme il vont bien finir par augmenté nos salaires, enfin je l'espere.

ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp

Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)

je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...
a terme il vont bien finir par augmenté nos salaires, enfin je l'espere.

ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp

Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)

je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Samsoniteu For This Useful Post:
jah83 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h24   #80
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 168
Thanks: 1 993
Thanked 2 302 Times in 870 Posts
Pouvoir de réputation: 32
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samsoniteu Voir le message
oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...
a terme il vont bien finir par augmenté nos salaires, enfin je l'espere.

ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp

Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)

je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

oui je confirme grosse pénurie de main d'oeuvre en mécanique auto, moi perso j'habite le sud de la france et mon entreprise n'arrive pas a recruter elle en est même venu a proposé une prime de 1000 euros pour cooptation mdrr
Vous faite rentrer une personne dans l'entreprise (un ami ou autre) on vous file 500 euros a son arriver et 500 si il finit sa période d'essaie. c'est pour vous dire ou ont en est aujourd'hui ...
a terme il vont bien finir par augmenté nos salaires, enfin je l'espere.

ce qui est bien en mécanique vl c'est qu'on peu se faufiler dans le poids lourd, le deux roue, le nautisme ou encore le tp

Sinon je touche 1800 brut pour 35h vous enlevez les ticket resto, la mutuelle sa me fait 1300 net
avec 160 euros de ticket resto, avec prime d’intéressement 1 fois par ans (ca correspond a un 13 eme mois)

je trouve que c'est un scandale les salaires de ce métier, compte tenu de la responsabilité, de la penibilité et des risques qu'on prend tout les jours.
Salut
c’est mal payé et pourtant Quand tu est bon dans se métier tu fini obligatoirement à ton compte et ta situation financière change littéralement et la tu te dit mais pourquoi je l’ai pas fait ça avant !
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tech-auto For This Useful Post:
Samsoniteu (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 19h37   #81
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 336
Thanks: 3 232
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
ont manque de MO en méca et carrosserie, il y a 20 ans il y avait des stagiaire presque chaque semaine et des candidat pour apprentissage, maintenant il y a plus rien

il y a bien une pénurie de MO dans le secteur VL PL TP et pour connaitre plusieurs artisans dans le batiment également
parlons en

mecano tp

je fais meca elec hydraulique passe mes valises perso pour le diag et me sert de mes outils specifiques perso

11.40 euros brut de l heure sur 35 h soit en gros apres les charges la mutuelle obligatoire 1250 euros

j ai une prime de 500 euros en juillet et pareil en decembre

et je roule pour depanner en kangoo hors d age de 280.000km et on me permet de faire les aller retour maison/travail avec (15 kil aller)

a oui cerise sur le gâteau je bosse du lundi au samedi mais que les matins

ça veux dire que depuis 5 ans j ai pas eux un seul wkend complet hors vacance

et je lave les vetements de travail fournis par mon employeur
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dede83 For This Useful Post:
angels59 (19/03/2018), rotax (19/03/2018), tony60 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h16   #82
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 924
Thanks: 5 357
Thanked 6 420 Times in 2 377 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
parlons en

mecano tp

je fais meca elec hydraulique passe mes valises perso pour le diag et me sert de mes outils specifiques perso

11.40 euros brut de l heure sur 35 h soit en gros apres les charges la mutuelle obligatoire 1250 euros

j ai une prime de 500 euros en juillet et pareil en decembre

et je roule pour depanner en kangoo hors d age de 280.000km et on me permet de faire les aller retour maison/travail avec (15 kil aller)

a oui cerise sur le gâteau je bosse du lundi au samedi mais que les matins

ça veux dire que depuis 5 ans j ai pas eux un seul wkend complet hors vacance

et je lave les vetements de travail fournis par mon employeur
Salut pour se prix la je reste chez moi tu devrais au moin toucher 1800 net
Essaye d avoir une augmentation
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post:
everson29 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h22   #83
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 336
Thanks: 3 232
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

mort de rire

je suis rentré dans la boite il y a 5 1/2 a 11 euros j ai pris 40 cents en 5 ans alors que le smic a pris 50

l année passer j ai fais les machines de la 2eme boite du patrons car a vitroles ils ont plus de mecanicien je suis meme allez a marseille les depanner

donc au debut je faisais les machines en h sup l apres midi et trop con je bourrais pour etre tranquille le matin donc ils m ont fait faire les machines le matin adieux les h sup

a l entretient ils mon répondue que c etait normal

comme normal que maintenant je fasse les embrayages comme ça ils gagnent 800 euros par embrayage de maxity
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
tony60 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h25   #84
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 33
Messages: 4 924
Thanks: 5 357
Thanked 6 420 Times in 2 377 Posts
Pouvoir de réputation: 97
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
mort de rire

je suis rentré dans la boite il y a 5 1/2 a 11 euros j ai pris 40 cents en 5 ans alors que le smic a pris 50

l année passer j ai fais les machines de la 2eme boite du patrons car a vitroles ils ont plus de mecanicien je suis meme allez a marseille les depanner

donc au debut je faisais les machines en h sup l apres midi et trop con je bourrais pour etre tranquille le matin donc ils m ont fait faire les machines le matin adieux les h sup

a l entretient ils mon répondue que c etait normal

comme normal que maintenant je fasse les embrayages comme ça ils gagnent 800 euros par embrayage de maxity
Pourquoi ne pas chercher ailleurs?? Sa a l'air d'être une boîte de merde qu'il paye pas en plus lol
T'a l air d'être indispensable pour eux essaye de renégocier
tony60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony60 For This Useful Post:
angels59 (19/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h28   #85
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 536
Thanks: 1 321
Thanked 2 072 Times in 1 148 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
parlons en

mecano tp

je fais meca elec hydraulique passe mes valises perso pour le diag et me sert de mes outils specifiques perso

11.40 euros brut de l heure sur 35 h soit en gros apres les charges la mutuelle obligatoire 1250 euros

j ai une prime de 500 euros en juillet et pareil en decembre

et je roule pour depanner en kangoo hors d age de 280.000km et on me permet de faire les aller retour maison/travail avec (15 kil aller)

a oui cerise sur le gâteau je bosse du lundi au samedi mais que les matins

ça veux dire que depuis 5 ans j ai pas eux un seul wkend complet hors vacance

et je lave les vetements de travail fournis par mon employeur

un conseil cherche ailleurs
a ce prix là tu es mieux que main d'oeuvre chinoise en exagérant...
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post:
tony60 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h35   #86
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Tech auto, ça fait plaisir d'entendre ca ...

Et Dédé ton cas est scandaleux, je crois qu'il te prenne pour un con dans ton entreprise, pck la tu te fait vraiment piner...
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Samsoniteu For This Useful Post:
jah83 (18/03/2018), tech-auto (18/03/2018), tony60 (19/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h41   #87
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour ma part
Touneur fraiseur commande numerique
Un chouya plus de 15€/h
Sans compter les heure sup
Je taf du lundi au jeudi 6h du mat a 17h
Et vendredi 6h12h


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Un metier qui se perd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
redpoker (18/03/2018), Samsoniteu (18/03/2018), tony60 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 20h49   #88
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 336
Thanks: 3 232
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

vous croyez que j ai pas essayé

j ai 55 ans et mes filles sont a la fac + j ai un credit

reponse ils y en a pleins qui attende une place

et en plus la direction comprends pas pourquoi je rale

ni pourquoi les 2 jours de "cohesion" je râle encore plus les autres sont payés moi comme je bosse pas l apres midi non et ils veulent que je reste

comme réunion de tout le monde a 17h de temps en temps ou voir la drh ou la comptable l apres midi et j ai dis une grossièreté j ai demander a etre payé ces heures la

j ai prévenue que je viendrais pas tout comme aux les rencontres sportives le soir a 17h

ps c est moi qui suis le méchant petit canard et qui plombe l ambiance
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post:
tony60 (18/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 22h07   #89
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 771
Thanked 966 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Cool Dede , tu vas nous peter une durit. Il est vrai que par chez nous la mécanique ne paie pas c'est pour ca que je suis tech de maintenance dans une usine et que je bosse la nuit vu que ca paye mieux
PS: (je viens d'acheter un T2 3l )
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post:
dede83 (19/03/2018)
Vieux 18/03/2018, 22h47   #90
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,
c'est toujours la même, y'an a qui disent savoir tout faire, et demande un salaire de misère ( ils savent pas faire grand chose), du coup les entreprises cherchent du travailleur lowcost. A la fin ils veulent des travailleurs qualifiés et expérimenté pour le même prix, pour engraisser en prime, toujours les mêmes.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
louay (28/01/2019), mecadom (18/07/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous pouvez vous meme fabriquer le x-prog electro_bordeaux1 Programmeur de chip 7 04/06/2017 02h25
Quels logiciels pour un cdp pro DS100E Mécano 32 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 1 22/04/2015 21h53
Et vous en pratique comment faîtes vous ? nyonsais Café du forum 20 19/12/2014 13h00
Quels sont les moteurs compatibles avec ALFA ROMEO 75 1.6 redadrift Mécanique générale 0 17/02/2013 00h59
quels sont toutes les fonctions de l'abritus72 mustauto Programmeur de clé 5 04/02/2013 12h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved