Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 08/05/2010, 23h24   #1
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut Probleme de demarrage sur 307 HDI 2006 !

Bonjour a tous,
je viens d'acheter une 307 SW 2006 HDI 136cv boite 6 vitesses
la voiture a recu un choc du cote gauche, cote ou il ya le ECU et aussi la boite a fusibles et relai, la voiture fonctionnait tres bien avant l'accident, et depuis l'accident
voici le probleme:
le demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle, rien ne se passe, j'ai branche le demarreur direct a la batterie + et le demarreur tourne bien mais le moteur ne demarre pas.
j'ai fait un diagnostic avec la PPS et voici les resultats:
-pas de communication entre le BSI et ECU
- Engine control unit ECU locked : yes
ceci veut dire que le ECU est blocke, il ne va pas demarrer le moteur
mais par contre, sur les parametres du BSI, tout se montre bien, le code pin est bien reconnu, la cle est bien reconnue...etc
donc la question est:
Pourquoi le demarreur ne tourne pas
et quand il tourne, pourquoi le moteur ne demarre pas

Que pensez vous SVP, il faut que je demarre cette voiture

Merci
benaknoun est déconnecté  
Vieux 09/05/2010, 09h31   #2
medcapot
Membre attaché
 
Avatar de medcapot
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algeria/Alger
Âge: 47
Messages: 270
Thanks: 46
Thanked 245 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 18
medcapot has a spectacular aura aboutmedcapot has a spectacular aura aboutmedcapot has a spectacular aura about
Par défaut

slt
ta surement un problem de communication entre le BSI et le calculateur moteur (probleme cablage et trucks filaires tu doit verifier ton cablage) c'est pour koi le demareur ne tourne pas et il ne va pas tourner, le calculateur moteur doit avoir la confirmation du demarge depuis le BSI et puisque pas de communication le calculteur reste bloké
medcapot est déconnecté  
The Following User Says Thank You to medcapot For This Useful Post:
benaknoun (09/05/2010)
Vieux 09/05/2010, 09h50   #3
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 680
Thanks: 916
Thanked 307 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

regarde ton bsm

si il a pris un coup , tu n'aura pas de communication entre la bsi et l'ECU
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
benaknoun (09/05/2010)
Vieux 09/05/2010, 10h30   #4
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

La communication entre le BSI et le calculateur moteur se fait via le multiplexage.
Ton BSI a reconnu la clef (donc la première étape de l'antidémarrage est réalisée). Mais comme il ne peut pas dialoguer avec l'UCE d'injection, l'étape finale ne peut se réaliser et de ce fait, il est tout a fait normal que le calculateur d'injection n'autorise pas le démarrage.
Contrôle ton faisceau (surtout le circuit multiplexé) entre BSI et UCE injection qui transite si mes souvenirs sont exacts par le BSM.

@+.
Formator est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
benaknoun (09/05/2010)
Vieux 09/05/2010, 13h33   #5
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

bonjour a tous, merci pour vos reponses;
j'ai verifie le faisceau mais je n'arrive pas a trouver de cassures dans les cables, mais je dois reverifier car le faisceau est tres long/grand.
j'ai vu que le demarreur est connecte direct au BSM ( boite fusible devant la batterie ), donc peut-etre le probleme est la ??
et comme deja dis, j'ai connecte le demarreur directement vers le + de la batterie mais le moteur ne demarre pas, car l'ECU est toujours blocke...
est ce que le courant/contact qui va au demarreur, passe d'abord par le BSI ou le BSM ?, que alimente l'autre, BSI vers BSM ou le contraire ?
Merci
benaknoun est déconnecté  
Vieux 09/05/2010, 15h04   #6
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kam306 Voir le message
regarde ton bsm

si il a pris un coup , tu n'aura pas de communication entre la bsi et l'ECU
comment savoir si le BSM est foutu, je ne peux pas acheter un autre juste pour essayer car il fait £220
benaknoun est déconnecté  
Vieux 09/05/2010, 19h49   #7
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Re,

Regarde si le réseau multiplexé est de type Daisy-chain (je crois que oui sur ce type de 307). Si tel est le cas, shunte tes 2 fils CAN H et shunte tes 2 fils CAN L qui arrivent et repartent sur le BSM. Tu coupes et remets le contact et tu vois si l'UCE d'injection autorise le démarrage ou pas avec un outils de diagnostic.

Dernière modification par Formator ; 09/05/2010 à 19h50. Motif: ***
Formator est déconnecté  
Vieux 10/05/2010, 08h17   #8
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Re,

Regarde si le réseau multiplexé est de type Daisy-chain (je crois que oui sur ce type de 307). Si tel est le cas, shunte tes 2 fils CAN H et shunte tes 2 fils CAN L qui arrivent et repartent sur le BSM. Tu coupes et remets le contact et tu vois si l'UCE d'injection autorise le démarrage ou pas avec un outils de diagnostic.
Bonjour,
Vraiment desole mais je n'ai pas compris, pouvez vous expliquer autrement?
merci
benaknoun est déconnecté  
Vieux 10/05/2010, 08h42   #9
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Donc pour recapituler:
1- le ECU ( engine control unit ) est blocke, donc ne veut pas demarrer le moteur
2- le demarreur ne tourne pas quand je tourne la cle

surement, ca doit etre soit le BSI ou le BSM qui alimente le demarreur et aussi debloque le ECU , non?
est ce qu'il ya un moyen de tested les deux pour savoir lequel est foutu ?

Merci pour votre aide
benaknoun est déconnecté  
Vieux 10/05/2010, 22h05   #10
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

UCE d’injection n’autorise pas le démarrage car il n’a pas reçu le code en provenance du BSI qui pourtant a reconnu la clef.
Pour cela, il faut que la liaison multiplexée entre le BSI et l’UCE d’injection soit coupée (ou perturbée). C’est par cette liaison que transite le code de l'antidémarrage (code de l'immobiliseur) qu’attend l’UCE d’injection.

En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).

Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.

@+.

Dernière modification par Formator ; 10/05/2010 à 22h07. Motif: ***
Formator est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
benaknoun (11/05/2010)
Vieux 11/05/2010, 03h26   #11
stofa-25
Membre attaché
 
Avatar de stofa-25
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Algérie, Costan,tine
Messages: 204
Thanks: 161
Thanked 64 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 14
stofa-25 is on a distinguished road
Par défaut

Salut eseye avec un outre boite visible
stofa-25 est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 08h54   #12
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par stofa-25 Voir le message
Salut eseye avec un outre boite visible
oui j'aurais bien voulu faire ca mais je n'ai pas une autre la meme, neuve elle fait 250 euros et non remboursable
benaknoun est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 08h57   #13
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par achourvcnsa Voir le message
si tu peu me donné le n°de chassi je peurai te guidé
vf33hrhrh84352533
benaknoun est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 09h00   #14
benaknoun
Membre habitué T-E
 
Avatar de benaknoun
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Espagne
Messages: 134
Thanks: 43
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 15
benaknoun is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Salut,

UCE d’injection n’autorise pas le démarrage car il n’a pas reçu le code en provenance du BSI qui pourtant a reconnu la clef.
Pour cela, il faut que la liaison multiplexée entre le BSI et l’UCE d’injection soit coupée (ou perturbée). C’est par cette liaison que transite le code de l'antidémarrage (code de l'immobiliseur) qu’attend l’UCE d’injection.

En sachant qu’entre les 2 (BSI et UCE d’injection) il y a le BSM, il y a moyen de l’éviter en reliant le fils du CAN L qui arrive dans le BSM avec le fil du CAN L qui ressort du BSM et va vers le calculateur d’injection. Procéder de la même manière pour le CAN H (shunter le fil CAN H qui rentre dans le BSM en provenance du BSI avec le fil CAN H qui ressort du BSM et repart vers l’UCE d’injection).

Cette procédure permettra au BSI de dialoguer avec le calculateur d’injection (UCE d’injection) via le multiplexage (MUX) sans passer (dialoguer) par le BSM.

@+.
Salut,
Merci beaucoup pour l'explication, la je comprend mieux, mais il me reste 2 questions:
1- comment savoir quel est le fil du CAN L et CAN H ?
2- si je bypass le BSM, donc passer direct du BSI au ECU, j'aurai toujours le probleme du demarreur qui ne tourne pas ? car je pense que c'est le BSM qui donne contact au demarreur ?

Merci encore une fois
benaknoun est déconnecté  
Vieux 11/05/2010, 10h02   #15
karman
Membre habitué T-E
 
Avatar de karman
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: REUNION(st denis974)
Âge: 42
Messages: 98
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
karman is an unknown quantity at this point
Par défaut

connecteur CH 32voies noir

A3=ligne dialogue reseau can H
A4=ligne dialogue reseau can L
verifie aussi le
B4=ligne diagnostic (ligne k) pour avoir le diag complet du calculateur,je sais pas si il passe par le BSM aussi.


parcontre je croi qu'il y a des masses calculateur sur le BSM,
et il y a des masses capteur sur le BSM!!!!!
donc si le calculateur ou ses capteurs moteurs ne sont pas alimenté sa risque fort de ne pas démarré.....

PS: si tu as besoin pour les deux autre connecteur fai moi signe ;)
Images attachées
Type de fichier : jpg 32 voies noir edc16 psa.JPG (67,0 Ko, 45 affichages)

Dernière modification par karman ; 11/05/2010 à 10h09.
karman est déconnecté  
The Following User Says Thank You to karman For This Useful Post:
benaknoun (11/05/2010)
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme demarrage 118d doudou241 BMW 4 17/07/2011 21h48
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci A-M-S Mécanique générale 14 25/03/2010 22h18
problème démarrage sur clio III DCI tamarin974 Mécanique générale 4 21/03/2010 15h08
bmw 335d 2006 probleme m35080 vp progoto Compteur kilométrique 2 10/12/2009 23h00
Probleme de demarrage Clio2-2 1.5 dci kam306 Renault, Dacia, Nissan 11 23/11/2009 20h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved