Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/07/2015, 00h47   #1
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut problème climatisation scenic 2 de fin 2008

Bonjour
j'ai un problème avec ma climatisation de scenic 2 année 2008
impossible de la mettre en marche
la ventilation fonctionne bien le gaz est bien présent je l'ai vérifié dans un centre auto (on m'as dit quil y avait 293 grammes et que c'etais assez pour declencher le compresseur) j'ai changer le pressostat et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du compresseur.
j'ai donc vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et au niveau du compartiment moteur, tout est Ok.
malheureusement, je n'ai pas de documents techniques sur les fusibles et relais du Scénic 2 année 2008 j'ai pourtant cherché sur le net mais impossible de trouver mon modèle
j'ai seulement 2 relais dans le compartiment moteur que j'ai interverti ça n'a rien changé et un relais dans le compartiment habitacle que j'ai changé également.
qu'est-ce qu'un pouvez me dire où se trouve le relais de clim pour un scenic 2 année 2008 merci
je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive je ne sais pas comment faire.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20150721_144257.jpg (92,7 Ko, 33 affichages)
Type de fichier : jpg 20150721_144330.jpg (95,4 Ko, 29 affichages)
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cassim For This Useful Post:
SAMORAI (01/05/2023)
Vieux 24/07/2015, 00h52   #2
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

désolée j'avais oublié une photo
Images attachées
Type de fichier : jpg 20150721_144409.jpg (89,9 Ko, 25 affichages)
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cassim For This Useful Post:
SAMORAI (01/05/2023)
Vieux 24/07/2015, 01h50   #3
wscar
Membre trés attaché
 
Avatar de wscar
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, nice Tunisie, Sfax
Messages: 521
Thanks: 114
Thanked 624 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 17
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

sur les 2008 le relais est integré dans l upc ( boite fusible moteur) elle est comme celle des clio 3 et sa arrive qu ils lachent

t as essayee avant de voir si tu as de l alimentation au compresseur verifie si tu as du +12 au niveau du pressostat

si oui essaye de mettre en direct quelques secondes le +12 sur le compresseur en laissant son faiscen branche regarde si il declenche et si le ventillateur (le ventillo ne declenche pas desuite seulement apres 15-20secondes)

et en dernier lieu verifie la continuités du fil qui arrive au compresseur pck sur certain 1.5 dci il se denude a cause du frottement et touchent la masse

verifie ces point la et tu trouveras la solution a ton probleme
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to wscar For This Useful Post:
SAMORAI (01/05/2023)
Vieux 16/09/2015, 18h11   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par megane78 Voir le message
j'ai eut ce genre probleme aussi avec ma voiture renault et c'etait une de mes résistance qui gère la clim qui était morte
@ megane78 vous etes hors charte, ! mettez vous rapidement en regle merci
la charte ==>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
chipshop (04/08/2019)
Vieux 26/09/2015, 08h54   #5
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 46
Messages: 2 683
Thanks: 768
Thanked 1 689 Times in 800 Posts
Pouvoir de réputation: 59
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par cassim Voir le message
Bonjour
j'ai un problème avec ma climatisation de scenic 2 année 2008
impossible de la mettre en marche
la ventilation fonctionne bien le gaz est bien présent je l'ai vérifié dans un centre auto (on m'as dit quil y avait 293 grammes et que c'etais assez pour declencher le compresseur) j'ai changer le pressostat et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche du compresseur.
j'ai donc vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et au niveau du compartiment moteur, tout est Ok.
malheureusement, je n'ai pas de documents techniques sur les fusibles et relais du Scénic 2 année 2008 j'ai pourtant cherché sur le net mais impossible de trouver mon modèle
j'ai seulement 2 relais dans le compartiment moteur que j'ai interverti ça n'a rien changé et un relais dans le compartiment habitacle que j'ai changé également.
qu'est-ce qu'un pouvez me dire où se trouve le relais de clim pour un scenic 2 année 2008 merci
je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive je ne sais pas comment faire.
On est bien d'accord que si il y a un défaut de pression d'enregistré dans l'ECU moteur, ta clim ne fonctionnera pas ...
As tu fais un diag ?
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post:
Pelican (27/07/2019)
Vieux 26/09/2015, 09h18   #6
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

j'ai un ami qui à un scenic 2 de 2007, je dois lui supprimer un défaut de temps en temps pour que sa clim refonctionne, donc comme dit r1lef fait un diag.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2015, 09h30   #7
jayrhum.8.6
Débutant T-E
 
Avatar de jayrhum.8.6
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France Toulouse
Âge: 38
Messages: 40
Thanks: 0
Thanked 12 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jayrhum.8.6 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
commence par faire une charge clim, 550g pour scenic 2 normalement.
a mon avis un simple passage a la valise réglera ton problème. défaut "boucle froide" dans le calculateur injection. panne très courante sur scenic 2.
bonne recherche.
jayrhum.8.6 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jayrhum.8.6 For This Useful Post:
SAMORAI (01/05/2023)
Vieux 26/09/2015, 12h37   #8
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Sauf si je me trompe, il dit qu'il y a 293 grammes, il a fallu vidé le circuit pour connaitre la quantité de gaz, et en plus il a changé le pressostat, déduction que la charge de 550 g a été faite
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post:
SAMORAI (01/05/2023)
Vieux 13/11/2015, 17h59   #9
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

desole du retard mais clim toujours hs,comme la dit kalagane la charge complete a ete faite et le compresseur ne sait pas mis en marche
Il y a un mois j'ai du changer mon alternateur donc enlever tous l'avant du vehicule et j'en ai profite pour testez si le courant arriver bien au compresseur
resultat pas de courant qui arrive je pense donc toujours a un fusible ou un relais que je n'arrive pas a trouver dans le compartiment moteur.
Si quelqu un a des photos des relais clim pour un scenic 1.9 dci fin 2008 je suis preneur car aucune photo sur le net ne correspond a mon vehicule.
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2015, 18h01   #10
cassim
Débutant T-E
 
Avatar de cassim
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france paris
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cassim is an unknown quantity at this point
Par défaut

jayrhum je n'ai plus d'ordinateur donc impossible de faire un diag pour le moment .
cassim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2015, 19h49   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, regarde quelle est la température exterieur affichée ds la console de bord
est t'elle cohérente ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2015, 20h08   #12
azqec
Membre habitué T-E
 
Avatar de azqec
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, Nantes
Âge: 43
Messages: 153
Thanks: 78
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
azqec is on a distinguished road
Par défaut

Salut Cassim

Regarde la connectique du capteur de pression (voir la photo), il y a 3 fils sur cette connexion.
Si la connexion est oxydée, tu as trouvé ta panne, car si il y a un défaut de pression ton circuit de clim se met en sécurité.
Images attachées
Type de fichier : jpg Capteur Pression.jpg (19,7 Ko, 36 affichages)
azqec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to azqec For This Useful Post:
SAMORAI (01/05/2023)
Vieux 14/11/2015, 21h38   #13
kalachama
Membre attaché
 
Avatar de kalachama
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 252
Thanks: 100
Thanked 47 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the roughkalachama is a jewel in the rough
Par défaut

bonsoir; pour piloter un compresseur de clim il faut
1_la bonne température extérieure qui donne par la sonde de température extérieur elle se trouve au niveau du parechoc ou rétroviseur au niveau de la porte
2_une pression minimum de 4 BARS dans le circuit clim et cette info elle vient du PRESSOSTAT
kalachama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2015, 23h25   #14
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par azqec Voir le message
Salut Cassim

Regarde la connectique du capteur de pression (voir la photo), il y a 3 fils sur cette connexion.
Si la connexion est oxydée, tu as trouvé ta panne, car si il y a un défaut de pression ton circuit de clim se met en sécurité.
+1 pour azqec, si l'info du pressostat n’arrive pas au boitier de gestion clim, celle-ci ne fonctionnera pas.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2015, 20h46   #15
azqec
Membre habitué T-E
 
Avatar de azqec
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE, Nantes
Âge: 43
Messages: 153
Thanks: 78
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
azqec is on a distinguished road
Par défaut

Pas de nouvelles de Cassim ??????????????
azqec est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème climatisation scenic 1999 jardini Renault, Dacia, Nissan 2 19/06/2015 14h21
immo off scenic 1.9 dci 2008 nas33 Immobilizer dumps/solutions 4 18/04/2015 17h56
climatisation manuel c3 (probleme commande) akator Systeme de climatisation 21 29/11/2014 19h20
climatisation scenic newfree Systeme de climatisation 7 10/05/2012 12h19
scenic 2l 150cv 2008 cavignac Renault, Dacia, Nissan 3 27/04/2012 13h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved