Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Logiciel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/02/2022, 19h11   #16
leblanc76418
Membre attaché
 
Avatar de leblanc76418
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 208
Thanks: 157
Thanked 113 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 12
leblanc76418 will become famous soon enoughleblanc76418 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Bonjour,
Oubli DF Garage , je doute qu'il est une conformité fiscal française que tu as besoin et aucune interface ETAI ni Cicerone ( aucune interface catalogue d'ailleurs ).
Quoi qu'il en soit tu trouveras une grosse différence de qualité entre les produits que tu site , si ton besoin est Cicerone , il faut prendre GTA Pro puisque c'est un produit ETAI comme Cicerone , tu risque d'être marié par contre avec de forte dépense d'abonnement mensuel , Pour GAD Garage , il a beaucoup d'interface catalogue avec ETAI , ATELIo aftermarket , precisio, salto , mongrossite etc ... et avec Drive CAT ( distributeur de pieces ID RECHANGE) mais pas cicerone comme tu le souhaite malheureusement .

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

Par contre , Pour GTA , il me semble qu'il y a aussi une formation obligatoire qu'il faut rajouter au tarif .

@GAD , merci pour ta réponse plus que constructive. Je suis du coup en négociation avec le commercial GTApro car j'utilise CICERONE.
Je pense que la réponse est toute faite concernant mes besoins .... Je trouve juste dommage que des boites comme GTA se gave autant car forcément on a pas vraiment le choix que de passer par leurs services qui certes, sont très adaptés à nos besoins ( et je ne parle même pas de Atelio Aftermarket ) mais néanmoins excessifs sur la partie financière.
C'est du business on le sait tous !

En tout cas si je trouve un juste milieux je ne manquerais pas de vous en faire part. Merci les amis :)
leblanc76418 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to leblanc76418 For This Useful Post:
dede83 (04/02/2022)
Vieux 05/02/2022, 09h59   #17
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour Leblanc
Tu va vite voir que si tu fait de la piece , tu aura beaucoup de fournisseurs donc beaucoup de catalogues , et peut importe le prix public , l'important sera ton prix d'achat ou tu appliquera une marge ( et non l'inverse ) pour pouvoir vendre car la concurrence et rude dans ce domaine , tu ne pourra pas travailler exclusivement avec cicerone , comme conseil , je te dirais de faire pour l'instant avec le logiciel que tu as et de faire quelques mois comme ceci car ils te font signés des contrats de plusieurs années il me semble ... prends ton temps pour trouver les outils qui corespondent à tes besoins sans que cela t'impute ta marge ... j'ai vu des pro avec une dizaine de fenêtre d'ouverte ( 10 sites différents ) pour trouver la bonne piece ... et c'est courant ...
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2022, 11h07   #18
leblanc76418
Membre attaché
 
Avatar de leblanc76418
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 208
Thanks: 157
Thanked 113 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 12
leblanc76418 will become famous soon enoughleblanc76418 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Bonjour Leblanc
Tu va vite voir que si tu fait de la piece , tu aura beaucoup de fournisseurs donc beaucoup de catalogues , et peut importe le prix public , l'important sera ton prix d'achat ou tu appliquera une marge ( et non l'inverse ) pour pouvoir vendre car la concurrence et rude dans ce domaine , tu ne pourra pas travailler exclusivement avec cicerone , comme conseil , je te dirais de faire pour l'instant avec le logiciel que tu as et de faire quelques mois comme ceci car ils te font signés des contrats de plusieurs années il me semble ... prends ton temps pour trouver les outils qui corespondent à tes besoins sans que cela t'impute ta marge ... j'ai vu des pro avec une dizaine de fenêtre d'ouverte ( 10 sites différents ) pour trouver la bonne piece ... et c'est courant ...
A+
Je suis parti sur cicerone car un ami l'utilise depuis quelques années couplé a GTA pour la partie facturation et il s'en sort très bien comme ça.
Nous avons les mêmes fournisseurs lui et moi donc c'est un + pour le paramétrage et la prise en main.
Pour la recherche c'est vrai qu'on fait de la gym entre cicerone/partlinks/tecdoc + nos comptes en lignes chez nos différents fournisseurs.
J'ai la chance d'être le seul de mon secteur qui propose le service pièce, je me lance j'ouvre dans 15 jours alors je croise les doigts .
Merci beaucoup pour les conseils
leblanc76418 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2022, 10h44   #19
AlfaGet
Débutant T-E
 
Avatar de AlfaGet
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Paris
Âge: 28
Messages: 46
Thanks: 37
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AlfaGet is an unknown quantity at this point
Par défaut

Dans le travaille on vendais du apimeca, mais je ne sais plus si c'est toujours d'******ité

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=cJ5beDxPiGI
AlfaGet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2022, 10h53   #20
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 596
Thanks: 844
Thanked 524 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par jerome83000 Voir le message
Salut c est pas la tva qui t empêche d avoir un logiciel gratuit comme gad c est le CA ( plus de 80 k - ) logiciel obligatoire avec la norme
Oui mais tu peu demander à être assujettit dès le départ même si tu n’atteint pas le plafond. Et la loi est sur les organisme qui paye la TVA, donc c'est bien le fait d’être assujettit à la TVA qui oblige a avoir un logiciel avec certificat loi 2018

pour gad garage la version gratuite permet de tester mais attention

Citation:
L’arrêt d’utilisation du produit peut intervenir à tout moment . L’utilisation ne peut dépasser 3 mois ou 100 documents , par ce fait, vos documents ne seront plus accessibles après cette période, il ne faut donc pas utiliser cette version de démonstration pour éditer des documents réels ou comptable .
Je ne sais pas si c'était le cas avant mais du coup perso je me suis retrouver bloqué et j'ai pris la version payante car tout mon stock, mes clients sont déjà dans le logiciel, pas envie de tout changer en plus de m'y être accommoder.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2022, 07h47   #21
pirouette
Membre Non Confirmé
 
Avatar de pirouette
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Lyon
Âge: 37
Messages: 9
Thanks: 5
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pirouette is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Gadgarage est pas mal
pirouette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2022, 01h54   #22
Sronin1
Débutant
 
Avatar de Sronin1
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 24
Thanks: 48
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Sronin1 is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir,

je ne sais pas si çà a été posté :

https://www.henrri.com/

voici un truc pas mal
Sronin1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2022, 13h16   #23
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sronin1 Voir le message
bonsoir,

je ne sais pas si çà a été posté :


voici un truc pas mal
bonjour,
çà n'a rien d'un système de gestion pour le milieu de la réparation automobile , c'est pas adapté du tout
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2022, 17h19   #24
aigle459
Membre habitué T-E
 
Avatar de aigle459
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: Cambrai France
Âge: 51
Messages: 175
Thanks: 138
Thanked 250 Times in 91 Posts
Pouvoir de réputation: 7
aigle459 is a jewel in the roughaigle459 is a jewel in the roughaigle459 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sronin1 Voir le message
bonsoir,

je ne sais pas si çà a été posté :

https://www.henrri.com/

voici un truc pas mal
Bonjour,
de plus il n'est gratuit que pour les fonctions de base et pour les versions payantes c'est carrément pas donné.

Plutôt que d'utiliser ce logiciel il vaut mieux utiliser dolibarr qui est lui gratuit mis à part certains modules à acheter https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr

Dolibarr n'est pas spécifique au garage
__________________
pas de clic thank's , pas de clic sur réputations, pas d'aide !
aigle459 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2022, 09h14   #25
remyar
Débutant
 
Avatar de remyar
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France
Messages: 17
Thanks: 3
Thanked 9 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
remyar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour a tous,

je me permet d'intervenir car j'ai developper mon propre logiciel de facturation, catalogue de piéce etc ...

il n'est pas parfait mais en cour de développement et open source sur github.

pour ceux qui veulent essayer et faire des retour pour une amélioration , voici l'adresse:

https://github.com/remyar/AR_Garage
remyar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to remyar For This Useful Post:
Dav (05/10/2022), dede83 (26/02/2024), kis2a (26/02/2024), pimo (05/10/2022)
Vieux 05/10/2022, 10h42   #26
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 864
Thanks: 2 109
Thanked 4 328 Times in 773 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je t'invite à faire un readme plus complet et une explication pour la mise en place de ton appli, sinon ici pas grand mode va comprendre que tu te bases sur electron (nodejs) et qu'il y a des prérequis à installer... (https://nodejs.org/en/download/ )

Bref, si tu veux des retours, à mon avis vaudra mieux poster des captures d'écrans pour montrer les fonctionnalitées !

++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
pimo (05/10/2022)
Vieux 05/10/2022, 10h54   #27
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 352
Thanks: 616
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonjour comme le dit DAV il va falloir que tu développes ta page web github avec le tuto d'installation. Car on est pas tous des codeurs ou des développeurs ;).
Par contre très bonne initiative Remyar +1
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2022, 11h13   #28
remyar
Débutant
 
Avatar de remyar
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France
Messages: 17
Thanks: 3
Thanked 9 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
remyar is an unknown quantity at this point
Par défaut

je prend note !!

merci.

normalement, il n'y a pas de prérequis, l'installer dispo dans les releases n'installe tout pour que ça puisse fonctionner en standalone.

https://github.com/remyar/AR_Garage/releases

mais oui , cela fait quelques mois que je développe l'app pour mon usage personnel. car pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas ce que je chercher dans celles dispo car trop générique.

C'est sur que c'est plus vendeur avec des Screenshots et un descriptif des fonctionnalités.

Mine de rien, c'est déjà un premier retour constructif .
remyar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2024, 15h37   #29
remyar
Débutant
 
Avatar de remyar
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: France
Messages: 17
Thanks: 3
Thanked 9 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
remyar is an unknown quantity at this point
Par défaut

Petit Up pour dire que l'application a pas mal évoluer et est stable.

quelques fonctionnalités serait la bienvenue mais pour le moment, cela suffit amplement.
remyar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2024, 20h20   #30
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 978
Thanks: 440
Thanked 1 167 Times in 502 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par remyar Voir le message
Petit Up pour dire que l'application a pas mal évoluer et est stable.

quelques fonctionnalités serait la bienvenue mais pour le moment, cela suffit amplement.
je vais look un peut ton cms , et test ca

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

ces pas un cms , dommage
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
logiciel Gad Garage chevrolet53 Logiciel & autres documentations général 54 04/01/2022 22h51
logiciel gad garage zouaoui mohamed Logiciel & autres documentations général 1 12/09/2021 19h32
logiciel facturation ciel martinn Café du forum 7 30/03/2021 20h17
Logiciel facturation gary89 Logiciel 15 14/02/2020 10h34
logiciel gratuit facturation et autre pour garage auto moto lox Logiciel 8 10/05/2016 03h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved