Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie > Ethanol E85
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/04/2022, 03h44   #61
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par uncleseb Voir le message
Salut,

Vu les changements inexplicable de ratés du cylindre 4 à 2 ,

ce n'est pas chose simple... mais il aurait été bien de pouvoir tester un autre écu.



Autre piste malgré que ce soit arrivé après la reprog , voir s'il n'y a pas une mise a jour du calculo avec Autotuner sur leur serveur par exemple.
Salut oui mais je n est pas autotuner ....

Par mise à jour tu veux dire mise à jour de l ecu de l auto?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tmontigny For This Useful Post:
uncleseb (21/04/2022)
Vieux 21/04/2022, 04h12   #62
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 693
Thanks: 2 832
Thanked 2 232 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tmontigny Voir le message
Salut oui mais je n est pas autotuner ....

Par mise à jour tu veux dire mise à jour de l ecu de l auto?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Je veux dire mise a jour constructeur de la carto.
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
Tmontigny (22/04/2022)
Vieux 21/04/2022, 08h07   #63
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 294
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

La poussée de la combustion sur le piston provoque une accélération de celui-ci.
le capteur point mort haut relève cette accélération et transmet cette information au calculateur. Ces écarts d'accélérations sont analysés par le calculateur qui détermine si un cylindre a des ratées de combustion.
Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair lors de mon message.

Au revoir
Bonjour
Ok c est plus clair , mais c'est un constat : acceleration du á la combustion donc si il y ''ratés'' c est normal qu il est acyclisme sur le cycle 4 temps par rapport aux requis du calculateur.

Ici bougie ''noire'' cela peut etre un manque d air / melange trop riche ce qui arrive si la chaine est allongée donc distribution non constante , mais sur ce moteur c est une courroie donc ????

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022), Tmontigny (22/04/2022), toto014 (22/04/2022)
Vieux 21/04/2022, 08h47   #64
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Ok c est plus clair , mais c'est un constat : acceleration du á la combustion donc si il y ''ratés'' c est normal qu il est acyclisme sur le cycle 4 temps par rapport aux requis du calculateur.

Ici bougie ''noire'' cela peut etre un manque d air / melange trop riche ce qui arrive si la chaine est allongée donc distribution non constante , mais sur ce moteur c est une courroie donc ????

Au revoir
OS

La chose qui me chagrine un peu c’est que si c’est une panne purement mécanique, elle ne devrait pas se déplacer de cylindre en cylindre…

En fait, la voiture a subit un stage 1 en premier et ensuite l’éthanol en supplément. Dès le premier jours de carto éthanol les problèmes sont apparus.

Problème de démarrage à froid, raté au ralenti mais uniquement à froid et sur les premiers démarrage. En moins de 2000km le phénomène c’est propagé et à évolué jusqu’à là où j’en suis…

Mon inquiétude concernant le cylindre 2 c’est que la bougie est très/trop noire ce qui indiquerait comme tu l’a dit un manque d’air. Hors jusqu’à hier c’était le seul cylindre exempt de ratée d’après VCDS… pense tu que le soucis pourrait venir de l’injecteur 2 ?

Ça me paraît être un défaut très parasite, en roulant les compteurs ratées reste à zéro. A l’arrêt la partie de Ping Pong entre cylindre 4 et 2 commence…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Le capteur de P° collecteur ou le débit-mètre donne t'il des valeurs cohérentes? Les sondes de T° refroidissement et air donnent t'elle des valeurs cohérentes?

Bonjour, je regarde toutes ses valeurs en rentrant et je les partagerai ici.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2022, 09h45   #65
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 294
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
La chose qui me chagrine un peu c’est que si c’est une panne purement mécanique, elle ne devrait pas se déplacer de cylindre en cylindre…

En fait c est possible si la distribution n est pas stable et continue comme dans le cas d une chaine allongée car le tendeur est '' a fond'' et le mou de chaine genere des perturbations , c'est d ailleurs plus sur les injections directes car les cylindres sont alimentés en carburant et plus ou moins en air .

Par contre ici c est une courroie donc si ecart il y a c'est peut etre un probleme de capteur PMH / cible

Il faudrait regarder avec un oscillo la repartition top PMH / commande bobine
test point capteur PMH
https://www.youtube.com/watch?v=ogfStIqiONk

Sur le site Picoscope il y aplus des schemas pour les mesures commandes de coil

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

https://www.picoauto.com/library/aut...e-guided-tests
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022), Tmontigny (22/04/2022)
Vieux 21/04/2022, 12h21   #66
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
La chose qui me chagrine un peu c’est que si c’est une panne purement mécanique, elle ne devrait pas se déplacer de cylindre en cylindre…

En fait c est possible si la distribution n est pas stable et continue comme dans le cas d une chaine allongée car le tendeur est '' a fond'' et le mou de chaine genere des perturbations , c'est d ailleurs plus sur les injections directes car les cylindres sont alimentés en carburant et plus ou moins en air .

Par contre ici c est une courroie donc si ecart il y a c'est peut etre un probleme de capteur PMH / cible

Il faudrait regarder avec un oscillo la repartition top PMH / commande bobine
test point capteur PMH
https://www.youtube.com/watch?v=ogfStIqiONk

Sur le site Picoscope il y aplus des schemas pour les mesures commandes de coil

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

https://www.picoauto.com/library/aut...e-guided-tests

Merci du renseignement, je vais voir si je peux m’en faire prêter car je ne dispose pas d’oscillo…
En attendant, je vais continuer à chercher un peu car en démontant l’admission pour changer l’injecteur, j’ai trouvé un vrai garde manger ! Plein de graine partout partout… est ce qu’une bestiole aurait pu grignoter une gaine, une durite ou autre… à première vu tout est correct mais je vais pousser le contrôle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2022, 13h20   #67
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 294
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
le probleme des rongeurs ce st que en plus de manger les gaines des fils ils pissent partout et que l urine acide corrode les connecteurs

Il faut demonter connecteur par connecteur et verifier les fils un par un et pas que avec un ohmmetre

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022), Tmontigny (22/04/2022)
Vieux 21/04/2022, 14h43   #68
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
le probleme des rongeurs ce st que en plus de manger les gaines des fils ils pissent partout et que l urine acide corrode les connecteurs

Il faut demonter connecteur par connecteur et verifier les fils un par un et pas que avec un ohmmetre

Au revoir
OS

Bonjour,

Je vais essayer de contrôler le maximum possible même si j’ai peu d’espoirs car vraiment, le problème est apparu le lendemain de la reprog éthanol, il y a eu ensuite une modif pour les démarrage au froid sans succès puis une V3 et à partir de là elle a eu des problèmes de ratés aléatoires a froid… ça a vraiment commencé le à la reprog mais je ne vois pas qu’est ce qui aurai pu prendre un coup… l’écu ? Je pense que ça serait un cylindre constant mais je me trompe peut être…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2022, 15h12   #69
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut

tu vas voir ton mappeur, qu'il te remette ta carto, et tu vois si tes pbs disparaissent...

au moins, tu sauras si c'est ton auto, ou sa carto..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
Tmontigny (22/04/2022)
Vieux 21/04/2022, 15h16   #70
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

tu vas voir ton mappeur, qu'il te remette ta carto, et tu vois si tes pbs disparaissent...

au moins, tu sauras si c'est ton auto, ou sa carto..

Salut, la carto origine a été remise et c’est pareil… soit c’est une coïncidence que dès la carto l’auto a eu un soucis soit l’éthanol ou la carto a abîmé quelque chose. La voiture a fait 3 plein complet à l’éthanol seulement…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2022, 18h31   #71
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Ok

Maintenant que tu sais que l'allumage fonctionne, il ne te reste plus que l'injection..

déplace tes injecteurs, et voit si la bougie noir suit l'injecteur.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
Tmontigny (22/04/2022)
Vieux 21/04/2022, 19h33   #72
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Ok

Maintenant que tu sais que l'allumage fonctionne, il ne te reste plus que l'injection..

déplace tes injecteurs, et voit si la bougie noir suit l'injecteur.

J’ai changé un injecteur et nettoyé les 3 autres aux ultrasons, d’ailleurs c’est une belle merde là dessus, il faut retirer toutes l’admission qui est refroidit par le liquide… enfin bref… ce week je démonte le cata pour voir son état et je démonte les injecteurs j’inverserais le 4 et 2 comme le 4 est neuf j’aurais ma réponse !

J’ai vu sur un autre forum un problème similaire sur le même moteur (CMBA). La résolution c’était l’écu…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h26 ----------

Citation:
Envoyé par Tmontigny Voir le message
J’ai changé un injecteur et nettoyé les 3 autres aux ultrasons, d’ailleurs c’est une belle merde là dessus, il faut retirer toutes l’admission qui est refroidit par le liquide… enfin bref… ce week je démonte le cata pour voir son état et je démonte les injecteurs j’inverserais le 4 et 2 comme le 4 est neuf j’aurais ma réponse !

J’ai vu sur un autre forum un problème similaire sur le même moteur (CMBA). La résolution c’était l’écu…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

https://mhhauto.com/Thread-1-4-Tsi-1...cil-1-4-SOLVED


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2022, 09h24   #73
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tmontigny Voir le message
J’ai changé un injecteur et nettoyé les 3 autres aux ultrasons, d’ailleurs c’est une belle merde là dessus, il faut retirer toutes l’admission qui est refroidit par le liquide… enfin bref… ce week je démonte le cata pour voir son état et je démonte les injecteurs j’inverserais le 4 et 2 comme le 4 est neuf j’aurais ma réponse !

J’ai vu sur un autre forum un problème similaire sur le même moteur (CMBA). La résolution c’était l’écu…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h26 ----------




https://mhhauto.com/Thread-1-4-Tsi-1...cil-1-4-SOLVED


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello
Dans ces cas là, il peut être intéressant d'ouvrir l’écu voir si rien n'est endommagé dedans (par exemple pour les 335i et 135i, E90 E92 E82 N54, les ratés d'allumages sont du aux MOFSET qui pètent à la soudure)

Peut-être un problème similaire, ou un dommage à l'ouverture de l'ecu
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to boul27 For This Useful Post:
OVERSPEED (22/04/2022), Tmontigny (22/04/2022)
Vieux 22/04/2022, 14h43   #74
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 27
Messages: 355
Thanks: 258
Thanked 148 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 5
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par boul27 Voir le message
Hello

Dans ces cas là, il peut être intéressant d'ouvrir l’écu voir si rien n'est endommagé dedans (par exemple pour les 335i et 135i, E90 E92 E82 N54, les ratés d'allumages sont du aux MOFSET qui pètent à la soudure)



Peut-être un problème similaire, ou un dommage à l'ouverture de l'ecu
La reprog à été faite en bench.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S3 2.0 TFSi Origin Map hersynopsis Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 06/12/2020 12h26
Audi A3 2.0 TFSI Nextrick Mécanique générale 12 01/11/2019 17h32
Golf TFSI DTC OFF à l'aide.. smart057 Chiptuning 13 15/02/2016 10h27
2.0 tfsi p2187 jpay2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 20/11/2014 14h23
problème sur une Passat 2.0 TFSI youssef Diag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 27/01/2013 21h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved