Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/01/2020, 18h38   #1
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut Scenic 3 1.5 dci P0201 P0202 P0203

Salut à tous,

J'ai cette remontée de défauts sur un scénic 3 1.5 dci eco2 110 ch
Donc défaillance électrique des injecteurs 1,2 et 3.
Je n'ai pas eu la voiture dans les mains encore (ayant changé de métier je touche beaucoup moins aux voitures..)
Avant de recevoir la voiture je souhaite savoir si ce n'est pas un défaut connu type série d'injecteurs à problème comme sur les derniers DV6 PSA qui touchait à chaque fois les 4 injecteurs ou encore mise à jour soft moteur etc. Vu que c'est sur un injecteur différent à chaque fois je pense plus au faisceau ou connecteur moteur mais peut être y a t-il un TSB de chez Renault qui traite de ce problème qui à ma lecture dans google ne semble pas isolé.

Merci
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2020, 20h05   #2
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 122
Thanks: 1 918
Thanked 1 365 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut tu as un peu de tout des repro de temps en temps un injecteur et bien sur connecteur au niveau des injecteurs qui deconnent 'qelquefois resserer les cosses on a aussi des faisceau un peu juste en longueur avec une contrainte sur ce fameux connecteur je t epargne les prob de recalage et autres vu que tu es purement sur un prob electrique bonne soirée
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
nad97799585 (04/06/2020), pacoaloha (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 22h19   #3
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 240
Thanks: 1 492
Thanked 1 366 Times in 734 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

Salut j'ai plusieurs fois eu sur ce modèle un alternateur défaillant qui claquait les injecteurs
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to louay For This Useful Post:
nad97799585 (04/06/2020), pacoaloha (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 22h51   #4
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 512
Thanks: 401
Thanked 896 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

injecteur siemens un peux capricieux la dessus a changer
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RALPH For This Useful Post:
nad97799585 (04/06/2020), pacoaloha (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 23h30   #5
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par louay Voir le message
Salut j'ai plusieurs fois eu sur ce modèle un alternateur défaillant qui claquait les injecteurs
Merci pour ta réponse mais je ne vois pas bien comment l'alternateur peut avoir une incidence sur les injecteurs sachant que le courant de commande est la tension sont régulés par le driver d'injecteurs. Une surtension de l'alternateur grillerait sûrement d'autres éléments avant d'atteindre la tension de commande des injecteurs. A creuser...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:28 PM ----------

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
injecteur siemens un peux capricieux la dessus a changer
Ok je vais contrôler mon faisceau et le signal de commande avant et si tout est ok je changerais les injecteurs.
Un risque de panne à rouler comme ça ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2020, 23h37   #6
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 240
Thanks: 1 492
Thanked 1 366 Times in 734 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

Je change l'injecteur hs, deux jours après un autres est hs, moteur tourne sur 3 pattes. Re belote le jour d'après. Je change l'alternateur et depuis plus de soucis
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to louay For This Useful Post:
floadri (19/01/2020), pacoaloha (20/01/2020)
Vieux 19/01/2020, 18h56   #7
floadri
Membre habitué T-E
 
Avatar de floadri
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France Lyon
Messages: 127
Thanks: 228
Thanked 95 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 11
floadri will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour déjà remplacer sur 1,5 injection siemens, connu comme chez vag
floadri est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to floadri For This Useful Post:
nad97799585 (04/06/2020), pacoaloha (20/01/2020)
Vieux 19/01/2020, 22h39   #8
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Effectivement problème connu sur les injection siemens/continental.
Avant de verser de l'argent dans des injecteurs, je te conseille de tenter une reprogrammation, et ensuite de verifier etat d'adaptation des injecteurs dans CLIP, si un d'eux est à 0, il faut aller rouler, et faire des accelerations de 1700 à 2900trs/min en 3, 4 ou 5eme, et laisser decelerer sans toucher à l'embrayage, et en evitant le frein si possible. Au bout d'un certain temps les etats en 0 doivent changer et passer à 1.

Si ton probleme persiste, alors oui il faudra envisager de remplacer les injecteurs...
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post:
pacoaloha (20/01/2020)
Vieux 20/01/2020, 20h43   #9
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Merci pour les avis et conseils [emoji6]

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2020, 16h39   #10
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Il y a eu des cas de mauvais contact au niveau des connecteurs d'injecteurs.
La cause, les vibrations du moteur occasionnent des mauvais contacts entre la partie femelle et mâle (fretting).
La solution: replier le fil d'alimentation côté injecteur afin de poser un collier de type serflex. le fil ainsi fixé ne va plus vibrer.
Solution technique Renault paru il y a quelques années et qui est toujours d'******ité.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDB scenic 2 à pris 70000km ! Recherche dash scenic 2 + dash vierge SVP ymora Tableau de bord en général 29 26/03/2019 08h55
p0202 sur a3 1.6 tdi dimi971 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 21/03/2019 23h19
p0202 sur a3 1.6 tdi dimi971 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 21/03/2019 22h59
compatibilité compteur scenic 2 gps sur un scenic 2 radio xdols Tableau de bord en général 3 11/02/2019 17h08
Besoin d'aide code defaut P0203 sur clio dci manineo Renault, Dacia, Nissan 9 17/05/2013 07h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved