Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/05/2013, 17h43   #1
leraj
Membre attaché
 
Avatar de leraj
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: madagascar,tana
Messages: 389
Thanks: 279
Thanked 146 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 15
leraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura about
Par défaut Démarrage impossible mégane 1.9d

Bonjour à tous!
Voilà mon problème après changement de batterie sur une mégane 1.9d, de type moteur F8Q 622 et pompe d'injection lucas epic, la voiture ne veut plus démarrer, après diag ça affiche "signal capteur de position de vilebrequin"", je l'ai remplacé avec un autre mais toujours le meme problème. mais ce qui m'étonne, c'est que d'habitude lorsqu'on met le contact d'allumage, on entend un cliquetis au niveau de la pompe d'injection, et là je n'entends plus ce bruit caractéristique à la mise du contact. J'ai vérifié les fusibles et le relais de gestion moteur,, mais tous sont nickels, alors là je me plante un peu.Si vous avez des rémarques à me faire, c'est vraiment une aide précieuse pour moi, une précision enfin le témoin antidémarrage s'allume et s'éteint après quelques secondes au contact, je présume que c'est bon. bon merci à tous
leraj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 19h06   #2
shasse
Membre attaché
 
Avatar de shasse
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc ,ben guerir
Âge: 53
Messages: 494
Thanks: 682
Thanked 297 Times in 114 Posts
Pouvoir de réputation: 16
shasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really niceshasse is just really nice
Par défaut

si ta bien changer le capteur regarde ses files
shasse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 19h19   #3
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 378
Thanks: 219
Thanked 348 Times in 170 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

Salut verifie quand meme le calage de ta distribution et de la pompe.
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 22h53   #4
sam69
Membre trés attaché
 
Avatar de sam69
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: LYON
Messages: 841
Thanks: 381
Thanked 369 Times in 241 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nice
Par défaut

Ta battry et bien charge
sam69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 23h05   #5
electro_ecu
Membre Non Confirmé
 
Avatar de electro_ecu
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
electro_ecu is an unknown quantity at this point
Par défaut

verifier le cablage au niveau du capteur et verifier aussi le callage de distribution
electro_ecu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 01h12   #6
tizi94
Membre attaché
 
Avatar de tizi94
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france creteil94
Messages: 336
Thanks: 119
Thanked 125 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 16
tizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the rough
Par défaut

salut vire electrovanne électrique sur la pompe et tu en met une normal lucas ou Bosch selon le model avec fil + et ca demarre si c'est pas une pompe epic mais d'apres ta ref s'en est une .
si c'est le cas et qu il s avere que c'est bien elle qui deconne tu pe en mettre une avec un cable sans changer tes injecteurs ca marche nikel
tizi94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 19h21   #7
leraj
Membre attaché
 
Avatar de leraj
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: madagascar,tana
Messages: 389
Thanks: 279
Thanked 146 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 15
leraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura about
Par défaut

La pompe c'est lucas epic sans "electrovanne" et sans cable accélérateur, mais ce qui m'intrigue le plus c'est l'absence du bruit de cliquetis qu'on entend toujours à la mise du contact, j' ai un doute pour le calculateur mais je ne suis pas sur parce que j' arrive à faire un diag
leraj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2013, 19h53   #8
Baldman
Membre attaché
 
Avatar de Baldman
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Saint Dizier
Messages: 378
Thanks: 219
Thanked 348 Times in 170 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Baldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really niceBaldman is just really nice
Par défaut

il se peut alors que la pompe que tu a remplacée est défectueuse !!!!
remonte l'electrovanne de l'ancienne pompe dessus (ne garde que la partie mécanique de la nouvelle pompe) si c'est possible sur certain modeles c'est des vis autocassantes
Baldman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2013, 21h42   #9
samscan
Membre habitué T-E
 
Avatar de samscan
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Algerie
Messages: 100
Thanks: 201
Thanked 30 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13
samscan is on a distinguished road
Par défaut

Salem/tu fai contrôlai le bsm ou bien le cablage
samscan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2013, 15h06   #10
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 804
Thanks: 192
Thanked 573 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 21
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

vérifie le connecteur calculateur d’injection souvent des problème
zouaoui mohamed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2013, 15h36   #11
Abel
Débutant T-E
 
Avatar de Abel
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France Coignières
Messages: 41
Thanks: 31
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Abel is on a distinguished road
Par défaut

Salut, si la voiture marchait bien avant le changement de la batterie, revérifies les contacts et contrôle ta batterie un élément est peu être HS, alors remplace là. Pour le clic, c'est un problème d'alimentation de l'organe, mauvais contact sur un connecteur ou le fusible général qui est au plus proche de la batterie qui a claqué lorsque tu as démonté l'ancienne batterie, tu as certainement créer un court-circuit. Je ne connais pas le modèle de ta voiture, mais sur les dernières Renault, sur la cosse + tu as à l'intérieur du boitier rouge soit un fusible, soit deux (vérifies les), à moins que ton véhicule soit plus ancien et là il sera placé ailleurs, peut être dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur. Prends un multimètre et contrôle les arrivées du positif sur les connexions. Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de la pompe à injection ?
Abel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2013, 15h42   #12
Abel
Débutant T-E
 
Avatar de Abel
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France Coignières
Messages: 41
Thanks: 31
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Abel is on a distinguished road
Par défaut

Si c'est une ancienne Mégane, essaie de démarrer avec le double de clé car je vois que tu parles aussi de l’anti-démarrage.Ta clé de contact est peut être déprogrammée, ou HS, ce qui peut donner le même symptôme que tu décris. Cela m'est arrivé sur une Twingo.
Abel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2013, 15h56   #13
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 408
Thanks: 300
Thanked 514 Times in 227 Posts
Pouvoir de réputation: 18
losconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to alllosconosciuto is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Baldman Voir le message
il se peut alors que la pompe que tu a remplacée est défectueuse !!!!
remonte l'electrovanne de l'ancienne pompe dessus (ne garde que la partie mécanique de la nouvelle pompe) si c'est possible sur certain modeles c'est des vis autocassantes
c'est une pompe EPIC
elle n'a pas d'électrovanne d'arret ,ni blindage anti-vol ni vis autocassantes ,ni cable d'accélerateur.
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
leraj (02/06/2013)
Vieux 02/06/2013, 12h55   #14
leraj
Membre attaché
 
Avatar de leraj
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: madagascar,tana
Messages: 389
Thanks: 279
Thanked 146 Times in 77 Posts
Pouvoir de réputation: 15
leraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura aboutleraj has a spectacular aura about
Par défaut

J'ai controlé avec un schéma de cablage fourni par Autodata, les continuités et alimentations sont toutes en bon état, les 2 maxi fusibles sont ok, le relais de gestion moteur clique à la mise du contact d' allumage, j'ai débranché un tuyau d'injecteur et j'ai essayé de démarrer, pas un seul goutte de carburant.Alors j'ai démonté les 2 électrovannes situés à l'horizontale comme les tuyaux de sorties de gazole, là y a du gazole qui sort au démarrage, je les ai remontés, j'ai tenté de démarrer avec du start pilote, miracle la voiture démarre.J'ai pensé résoudre le problème, après quelques heures (2h) de temps, j'ai redémarrer, là plus rien meme avec un start pilote.Je ne sais plus ce qui déconne
leraj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2013, 18h08   #15
khelifa
Débutant
 
Avatar de khelifa
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algérie, biskra
Messages: 21
Thanks: 11
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
khelifa is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut, vérifie la pompe immergée du reservoir
khelifa est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demarrage impossible 307 sid801 formator2 Peugeot, Citroën 7 09/12/2012 20h00
démarrage impossible 206 hdi 1.4 zaouibachir Peugeot, Citroën 21 10/06/2012 12h36
impossible démarrage a froid 306 hdi lamrito Mécanique générale 16 27/02/2012 16h23
Demarrage impossible V10 TDI sawadogo2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 06/09/2009 13h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved