Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2022, 06h48   #16
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Résultat des premiers tests :

Les fils 6011 et 6021 sont continus, pas de coupure entre le moteur 6032 et la platine porte conducteur 6036

Au voltmètre sur la broche moteur déconnectée :

Entre la masse broche 4 et :

Broche 1 6011 (commande montée) :
- appuis sur le bouton (vitre conducteur) sens montée
- Premier pas : 10v
- deuxième pas : non fonctionnel

- appuis sur le bouton sens descente
- premier pas rien
- deuxième pas 10V

Broche 6 (6021) commande descente

- appuis sur le bouton (vitre conducteur) sens montée
- premier pas rien
- deuxième pas non fonctionnel

- appuis sur le bouton (vitre conducteur)sens descente
- premier pas 10V
- deuxième pas 10V
pour moi le pas correspond au fait qu'en poussant/tirant le bouton il y a une première action puis en le poussant un peu plus fort une deuxième action qui est la descente/remontée de la vitre en automatique. Dans le manuel c'est le point de résistance.

Pour le bouton de remonté ce point n'est pas présent c'est comme si la vitre était directement en automatique.

Sur le circuit imprimé du contacteur il y deux pastilles qui pilote deux circuits différents, je suppose qu'une correspond au mode manuel et l'autre au mode automatique.

En imaginant que mon problème est que le bouton dans le sens monté passe directement en mode automatique et que la vitre n'est pas initialisée on peut imaginer que cela ne fonctionne pas tant que les fin de course ne sont pas programmée.




Voila pour mes premières réflexions, il y a des choses qui ne sont pas logique à mon sens le signal présent sur le 6011 et 6021 ne semble pas être en corrélation avec la fonction montée ou descente rattachée au câble.

La photo du circuit et celle de l'ancienne platine qui n'était plus fonctionnelle, je vais démonter la nouvelle pour essayer de trouver pourquoi il n'y a pas de point dur dans le sens montée.

Merci de votre aide.

Pat
Images attachées
Type de fichier : jpg circuit imprimé platine porte conducteur.jpg (93,4 Ko, 9 affichages)
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2022, 14h58   #17
LOICOTO
Débutant T-E
 
Avatar de LOICOTO
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Messages: 40
Thanks: 4
Thanked 24 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LOICOTO is on a distinguished road
Par défaut

les mesures de tensions se font toujours éléments connecté
LOICOTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2022, 06h22   #18
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Suite de mes tests :

J'ai branché la platine de commande remontée avec tous les boutons fonctionnel et j'ai refais les mesures qui sont maintenant cohérente sur les 2 positions par rapport aux câbles 6011 et 6021.

Il y a bien le signal pour la première position avant le point de résistance et le signal après le point de résistance tous les deux de 10V environ. C'est valable dans le sens montée et dans le sens descente.

Donc on peut déduire que ce n'est pas/plus la platine de commande qui est en cause pour le lève-vitre porte gauche.

Je me suis concentré sur le moteur et j'ai retiré la platine électronique sue laquelle ce branche le connecteur moteur.


e contact avec le moteur se fait avec 2 broches en pinces qui se connectent sur deux contacts dans le moteur.

J'ai branché cette platine sur le connecteur moteur (6032) et j'ai branché le multimètre sur les 2 broches d'alimentation du moteur :

- sens monté par de signal
- sens descente 12v

Donc j'en déduis que c'est cette carte électronique qui a un problème.

Il y a un relais intégré peut être qu'il est HS, j'avoue que je ne sais pas tester plus cette carte.

Il semble qu'il n'y a pas de soudure entre les pattes des connecteurs et la carte, visuellement cela semble juste enfoncé. je vais passer dessus un coup de bombe contact et si cela ne donne rien je peux les souder pour éliminer un pb de contact à ce niveau.

Une autre solution serait d'aller chercher dans une casse auto cette platine, a votre connaissance est-elle utilisée sur d'autre modèle PSA ?

A+
Pat
Images attachées
Type de fichier : jpg électro-moteur1.jpg (96,0 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg électro-moteur2.jpg (89,9 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg électro-moteur3.jpg (96,8 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg électro-moteur4.jpg (96,7 Ko, 13 affichages)
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2022, 13h37   #19
LOICOTO
Débutant T-E
 
Avatar de LOICOTO
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Conflans-Sainte-Honorine
Messages: 40
Thanks: 4
Thanked 24 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
LOICOTO is on a distinguished road
Par défaut

pas de details chez psa cela fait partie du moteur de leve vitre
LOICOTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2022, 18h19   #20
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 217 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu peux éliminer cette platine en remplacent par 2 relais, tu n’auras plus de montée/descente auto mais sa fonctionnera
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2022, 18h29   #21
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 701
Thanks: 402
Thanked 502 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Pour la sécurité, vaut mieux laisser comme tel car 2 relais c'est bon mais plus de sécurité anti pincement.

Après, regarde sur leboncoin ou en casse


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2022, 05h01   #22
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour

Merci pour vos retours, effectivement il faut commander à minima le moteur.

Après test et mesure c'est le relai qui est HS pour un côté. En fait il y a un double relai à l'intérieur pour basculer + et - et inverser la rotation du moteur.
Pour la descente j'entends bien un clic mais pour la montée rien, alors que le signal arrive bien dans les 2 cas.

J'ai commandé le relai pour le remplacer ce qui ne sera pas simple vu la densité des composants.

J'attends de valider le remplacement pour clore ce sujet, cela va prendre un peu de temps car il faut que la pièce arrive ici.

Merci

A+
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2022, 05h40   #23
leon-pat
Débutant
 
Avatar de leon-pat
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: Papeete Tahiti
Messages: 17
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Après avoir essayé de changer le relais et effectué différents tests j'ai fini par déterminer que la platine moteur était HS, un microcontrôleur avait l'air bien mal en point , très chaud au touché et un peu fondu sur une partie. Peut être une erreur de manip de ma part.

J'ai du coup ramené dans mes bagages la platine moteur spécifique 308CC ainsi que interrupteur avant gauche lui aussi spécifique à la 308CC acheté d'occasion en casse auto.

Je viens de remonter le tout ce matin et cela fonctionne correctement (enfin presque) car l'interrupteur et un peu poisseux (liquide sucré qui a du couler dessus) et du coup le deuxième cran vers le bas du bouton lève vitre avant gauche n'est plus fonctionnel. Il permet normalement de baisser automatiquement à fond la vitre.

Je pense qu'un petit démontage/nettoyage de l'interrupteur devrait corriger ce petit problème.

Il me reste deux choses non fonctionnelles à partir de cet interrupteur mais pas forcément du à l'interrupteur lui même et je vais ouvrir un sujet dédié pour ne pas dévier du sujet initial.

Je vous remercie pour votre aide cela motive pour aller au bout du problème et trouver une solution.

Pat
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2022, 20h35   #24
Maxtar
Débutant T-E
 
Avatar de Maxtar
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: France marseille
Âge: 45
Messages: 52
Thanks: 131
Thanked 39 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Maxtar is on a distinguished road
Par défaut

Salut
Tu peux balancer du wd40 dans ton bouton pour enlever le truc poisseux.
Tu auras un bouton huileux au lieu d un poisseux.
Et tu rince au nettoyant contact.

Enfin c est ce que je ferais.
Maxtar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
308, bloqué, lève, vitre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
308CC T7 2010 - Platine porte conductieur pas de liaison de lève vitre droite leon-pat Peugeot, Citroën 13 29/11/2022 06h35
schema calculateur porte conducteur golf 6 mahfoud lichani Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 9 03/01/2022 11h07
schematique VW golf 6 GTI US porte conducteur damiano59 schémas de câblage, documentation 35 26/10/2021 06h57
help pb leve vitre conducteur C4 HDI 1,6 110cv tony2552 Peugeot, Citroën 6 14/12/2015 11h13
Pb fermeture vitre coté conducteur Hyundai i20 Abdellatif ing Automobile en général 7 24/07/2014 00h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved