Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse > DSG

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/04/2020, 20h01   #16
Moumouhikken
Débutant T-E
 
Avatar de Moumouhikken
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: Algérie, bejaia
Âge: 28
Messages: 28
Thanks: 36
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Moumouhikken is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjoir , jspr que vous aller bien ?moi aussi je suis super intéressée par tt sa bref je suis en stage mnt je commence a mieux comprendre ms en mécanique en électronique pas encore et svp kw le mot passe ?? Merci
Moumouhikken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2020, 20h08   #17
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 436
Thanks: 5 086
Thanked 8 762 Times in 3 992 Posts
Pouvoir de réputation: 98
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Moumouhikken Voir le message
Bonjoir , jspr que vous aller bien ?moi aussi je suis super intéressée par tt sa bref je suis en stage mnt je commence a mieux comprendre ms en mécanique en électronique pas encore et svp kw le mot passe ?? Merci

Salut,

Pour tout comprendre c’est par ici


Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Bigorno91 (24/05/2021), brahimlamgarbi (10/05/2020)
Vieux 29/04/2020, 20h25   #18
Moumouhikken
Débutant T-E
 
Avatar de Moumouhikken
 
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: Algérie, bejaia
Âge: 28
Messages: 28
Thanks: 36
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Moumouhikken is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

Pour tout comprendre c’est par ici


Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je connais tt sa , c juste une faute de frappe et jai laisser le msg ici jallai l'envoyer en privé merci je voi que tu surveille bien le forum ;)
Moumouhikken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2020, 01h44   #19
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 090
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Moumouhikken Voir le message
Bonjoir , jspr que vous aller bien ?moi aussi je suis super intéressée par tt sa bref je suis en stage mnt je commence a mieux comprendre ms en mécanique en électronique pas encore et svp kw le mot passe ?? Merci
Slt
Il suffit d ecrire içi ton problem et tu vas obtenir d aide.
Les dsg 6 et dsg 7 ils ont beaucoup problémes au niveau mecanique de boite et au niveau software encore lors de remplaçage le double embrayage.
J éspere que j ai pas mal répondu.
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2020, 23h39   #20
smarelo
Membre trés attaché
 
Avatar de smarelo
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france LILLE
Âge: 44
Messages: 633
Thanks: 628
Thanked 369 Times in 163 Posts
Pouvoir de réputation: 15
smarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nice
Par défaut

Salut brahimlamgarbi et salut tout le monde


Je cherche un fichier .sgo ou .frf pour re-flasher cette ref de DSG6 sur G5 GTI 200CV
02E325025AT
J'ai la dataflash mais je ne trouve pas ou du moins je ne sais pas laquelle correspond.
Si vous avez un fichier pour reflash je vous en remercie à tous
smarelo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2020, 21h46   #21
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 090
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par smarelo Voir le message
Salut brahimlamgarbi et salut tout le monde


Je cherche un fichier .sgo ou .frf pour re-flasher cette ref de DSG6 sur G5 GTI 200CV
02E325025AT
J'ai la dataflash mais je ne trouve pas ou du moins je ne sais pas laquelle correspond.
Si vous avez un fichier pour reflash je vous en remercie à tous
Slt
Je suis maintenant loin de mon pc.
Demain quand je serai dans mon bureau je te tiens au courant
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to brahimlamgarbi For This Useful Post:
smarelo (18/06/2020)
Vieux 18/06/2020, 23h30   #22
smarelo
Membre trés attaché
 
Avatar de smarelo
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france LILLE
Âge: 44
Messages: 633
Thanks: 628
Thanked 369 Times in 163 Posts
Pouvoir de réputation: 15
smarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nice
Par défaut

ok super merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smarelo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2020, 13h40   #23
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 090
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par smarelo Voir le message
ok super merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt l ami
C est quoi le vin et le code moteur encore code de boite vitesse dsg 6 ?
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to brahimlamgarbi For This Useful Post:
smarelo (19/06/2020)
Vieux 19/06/2020, 17h55   #24
smarelo
Membre trés attaché
 
Avatar de smarelo
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france LILLE
Âge: 44
Messages: 633
Thanks: 628
Thanked 369 Times in 163 Posts
Pouvoir de réputation: 15
smarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nice
Par défaut

Salut

je t'envoi tous en mp
smarelo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2021, 10h35   #25
aalleexx001
Membre Non Confirmé
 
Avatar de aalleexx001
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: romania craiova
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
aalleexx001 is an unknown quantity at this point
Par défaut dsg 6 dq250

bonjour, j'ai besoin du logiciel d'origine dsg6 dq250 box LQV golf 6 2.0tdi cbdc 81kw tcu original is dead
wvwzzz1kz9w420563
kess, vcds, vcp6
aalleexx001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2021, 16h03   #26
RaphV57
Débutant
 
Avatar de RaphV57
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: METZ
Messages: 24
Thanks: 24
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RaphV57 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

J'ai une Golf7 Sportsvan avec la boite DQ200, 75000km.
Je me pose des questions sur le fameux phénomène de glissement des disques à l'accélération.
Il m'arrive en effet de ressentir brièvement quelques vibrations en même temps qu'un sursauts de régime moteur.

J'ai pas envi que cela s'aggrave. J'aurai donc tendance à penser qu'une augmentation de la pression d'appui sur les disques d'embrayage est bénéfique pour corriger cela. J'ai bon?

C'est proposé par exemple par la société Docteur-BVA dans sa reprog stage II.
Mais bon, c'est une voiture familiale, je veux pas commencer à investir dans des modifs stage II!
Je cherche la fiabilité et le confort. Auriez-vous une solution à proposer?
RaphV57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2021, 19h57   #27
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
L un des probleme de la DSG 200 c est l eclatement du boitier alu du mechatronic du a la pression hydraulique .

Il se peut que en stage 2 on arrive á .. mais beaucoups de mechatronic sont modifiés avec un bloc inox de renforcement donc stage II alu ou stage II inox ??

Dans les tous cas la 200 est une source d ennuis bien gratinés donc en Stage II il se peut que cela soit encore plus de pbs .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
fayssal2017 (23/10/2022), POCOYO (24/05/2021), RaphV57 (24/05/2021)
Vieux 24/05/2021, 22h51   #28
RaphV57
Débutant
 
Avatar de RaphV57
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: METZ
Messages: 24
Thanks: 24
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RaphV57 is on a distinguished road
Par défaut

C'est sûr que la DQ200 n'est pas ne bonne candidate pour un projet d'augmentation des performances.
J'ai effectivement lu quelque part que la pression d'un circuit hydraulique interne au mécatronic avait été abaissée pour éviter la fissuration du bloc.
Cette baisse entraine-t-elle un comportement différent de la boite par ailleurs?



Docteur BVA propose un programme orienté confort/fiabilité
https://docteur-bva.com/produit/repr...eur-bva-dq200/

...Mais j'ai du mal à être convaincu:

Citation:
Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations
Dommage! En tout cas avec ma façon de rouler. Je n'ai quasi-jamais de downshifting en réaccélération. C'est bien pour ceux qui roulent fort j'imagine La voiture ne consomme que 6.1L/100km pour 125cv, pour moi c'est pas la peine de dégrader la conso pour gagner 1s au 0 à 80km/h


Citation:
Optimisation du mode S (Sport)
M'en sert jamais!


Citation:
Réactivation de la 1e vitesse : lorsque vous roulez à faible allure en traversant une intersection et que vous souhaitez accélérer, le moteur semble réagir de manière anormale créant des bruits sourds et des vibrations avant de passer la 1e tardivement. En effet, le couple en 2nd n’est pas assez important pour ré-accélérer normalement et le programme de boite « refuse » de repasser la 1e.
J'ai jamais souffert de ça... Dans les bouchon en 2nd c'est parfait.


Citation:
Moins de vibrations et bruits parasites, notamment sur le 1er et 2nd rapport (défaut connu des DQ200)
Ben moi j'ai ça sur les rapports 5 à 7


Citation:
Augmentation de la force d’appui sur l’embrayage
Yes, mais... non-proposé dans cette programmation. C'est uniquement pour leur stage 2


Citation:
300€ à 500€ suivant la génération
C'est normal de rémunérer si le travail est sérieux et si cela peut éviter de bouffer prématurément du disque mais là, je ne trouve pas d'arguments.
RaphV57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2021, 09h15   #29
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
un embrayage cela s' use et surtout sur une boite robotisée á embrayage sec donc payer 300 a 500 Euro pour gagner 10000 km de maniere hyspothetique c'est peu rentable et cela ne va sauver le volant bi-masse .

L usure d un embrayage sec de boite robotise est directement lié a l usage comme des demarrages en cotes ou des sorties de parking sous terrains qui sont parfaites pour achever un embrayage dans des delais record , ou les embouteillages aussi

Beaucoup de ''preparateurs ''' vendent du reve de ''beaucoup chevaux'' sur des voitures qui ne sont prevues pour ( volant bi-masse , pignons de boite , cardans , guidage des trains ..) et bien sur refroidissement du moteur et de la boite )

le proverbe dit : Qui veut aller loin menage sa monture

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2021, 21h14   #30
brahimlamgarbi
Membre accro
 
Avatar de brahimlamgarbi
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 37
Messages: 1 090
Thanks: 472
Thanked 781 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 35
brahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond reputebrahimlamgarbi has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphV57 Voir le message
Salut,

J'ai une Golf7 Sportsvan avec la boite DQ200, 75000km.
Je me pose des questions sur le fameux phénomène de glissement des disques à l'accélération.
Il m'arrive en effet de ressentir brièvement quelques vibrations en même temps qu'un sursauts de régime moteur.

J'ai pas envi que cela s'aggrave. J'aurai donc tendance à penser qu'une augmentation de la pression d'appui sur les disques d'embrayage est bénéfique pour corriger cela. J'ai bon?

C'est proposé par exemple par la société Docteur-BVA dans sa reprog stage II.
Mais bon, c'est une voiture familiale, je veux pas commencer à investir dans des modifs stage II!
Je cherche la fiabilité et le confort. Auriez-vous une solution à proposer?
Salut
Essayer de faire mise a jour de calculateur meca et tu vas bien resoudre ce probleme.
Bon courage
brahimlamgarbi est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'aide boite dsg6 technicien Boite de vitesse 8 02/03/2023 06h41
bruit retrogradage sur dsg dq250 3eme en 2eme bendou DSG 1 03/07/2022 22h42
MINI DSG Reader (DQ200+DQ250) For VW/AUDI DSG Gearbox zenata Autres 3 02/01/2020 04h15
Besoin de programmer DQ200 herve06300 Boite de vitesse 3 01/04/2019 18h16
2014 MINI DSG reader(DQ200+DQ250) for VW/AUDI diablotaz Flasheur de calculateur 5 19/06/2015 07h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved