Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/09/2020, 17h02   #31
Alex93
Banned
 
Avatar de Alex93
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France paris
Âge: 44
Messages: 14
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alex93 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

salut moteur étain ta vitesse passe ? tu sens le deuxième coup vers la gauche quand tu va pour mettre la vitesse ta pedale d'embrayage et comment marche arriere =pas de shyncro
Alex93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2020, 19h13   #32
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex93 Voir le message
salut moteur étain ta vitesse passe ? tu sens le deuxième coup vers la gauche quand tu va pour mettre la vitesse ta pedale d'embrayage et comment marche arriere =pas de shyncro

salut a tous.


moteur éteint idem ,pédale d'embrayage semble comme "dab" a peine 13mois que j'ai ce véhicule , le mouvement pour la marche arrière course "point mort" vers gauche souple pas mous (comme dab) et en poussant a l'avant ça reste en position ,mais on sent qu'il manque un peux de course pour verrouiller la marche arrière ,levier dans cette position
(on sent nettement qu'on a pas été assez loin) si on lève le pied de l'embrayage on entend "hurler les pignons de boite"




Citation:
Envoyé par dede83 Voir le message
tu as ete voir en garage pl ?

quant je bossait dedans un mecano refaisait les boite de pl et aussi de vl
oui, c'est une idée , vais essayé d'en contacter quelques un au téléphone des fois que...?

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut, pour des raisons de garanties rare sont ceux qui refont moteurs ou boites et l échange standard est systématique .
trouve un petit garage avec un vieux mécano a l époque rien nous arrètaient , j en ais un a coté de chez moi le papi bosse mème le dimanche pour aider son fils qui a reprit l affaire
dans quel coin ? suis dans le GARD , c'est plutôt région Parisienne ton garage non ?
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2020, 19h38   #33
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

oui ce dans mon secteur et ça devient dur a trouver car pas de repreneur pour ces petits garages qui disparaisse a dispo permanente pour leur clients . ça devient du centre auto partout pour des travaux courant .
n insiste pas trop car tu risque d alourdir la note les pièces coutent cher
faudra faire un examen minutieux et pas changer direct au chrono comme sur la vidéo
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2020, 21h43   #34
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 133
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

salut vu que ton véhicule est immo démonte la boite
et ouvre la
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2020, 03h51   #35
Alex93
Banned
 
Avatar de Alex93
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France paris
Âge: 44
Messages: 14
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Alex93 has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

JE PENSE PAS QUE SA VIEN DE DE LA BOITE TES SUPORT SONT OK ? POUR MOI IL DOIT MANquer QUELQUES millimètre pour sa passe
Alex93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2020, 18h41   #36
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

juste pour infos, boite déposée dans un garage avec contrôle , c'est bien un synchro de marche arrière qui est fendu !


donc échange standard , je préfère, avec kit d'embrayage bien sur sans oublier le volant bimasse
le mien semble bon d'apres le garagiste, mais je ne prendrais aucun risque (160.000km)
sans oublier le joint "spy" coté moteur..
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to binhex For This Useful Post:
Julesn9 (02/12/2020), michelméca (23/09/2020)
Vieux 23/09/2020, 18h48   #37
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 133
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

bonsoir dane1997 avais raison
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
michelméca (23/09/2020)
Vieux 23/09/2020, 23h39   #38
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, comme quoi bmw ce pas si bien que ça et l échange standart couteux n apporte un bénéfice qu au garage en le dégageant de toutes responsabilité pour la suite
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2020, 13h13   #39
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

c est surement pas l huile miracle BMW qui fait que cela fonctionne ou pas , entre faire des vidanges tous les 60 ou 75000 km avec une huile de qualité ( Elf , Motul ou autre ) et ne rien faire avec une huile BMW chere et sale .
Je prefere faire des vidanges regulieres avec une huile de qualite ( normes identiques ) idem chez Mercedes avec les BVA ou Audi , l usure genere des particules metalliques et ce n'est pas l huille miracle qui les enlevent car seule une vidange voir une double vidange les drainennt .

BMW a duppé ses clients avec les long life .. le resultat ce sont des centaines de moteurs HS et pour les boites c'est pareil .

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

si c est un N47 il est indispensable de faire la distribution la distribution du N47 est mondialement connue pour etre ''en verre '' et ne pas supporter le kilometrage

La distribution est du cote embrayage donc autant en profiter

J ai trois BMW , plus jamais de BMW pour moi .
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (27/10/2020)
Vieux 29/10/2020, 01h01   #40
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

jte comprends, mais maintenant que j'ai refait la boite (j'ai trouvé un garage qui ne fait que de la remise état de boites de vitesses)
et que j'en ai profité pour changer l'embrayage, autant dire que c'est trop tard pour s'en séparer !


pas de bruit de chaine pour l'instant, mais je compte la changer avant une casse certaine (165.000km)


une chose me tracasse aussi, comme si cela ne suffisait pas, bmw a mis une M..... pas possible dans ses appellations de moteurs N47


il y'a eu le N47 , N47D,N47C , moi je me retrouve avec un N47T
de juillet 2011 (date de sortie d'usine) date de mise en circulation apres.


donc qu'on t'ils fait pour remédier a cette grosse Connerie des ingénieurs de bmw ?
sachant que le problème était connu depuis 2006

la mienne est touché ou pas ? aucune concession n'a su me répondre !

---------- Post added at 01h01 ---------- Previous post was at 00h59 ----------

nb:

la boite est "tombée" pour sa remise en état , mais pour la chaine, c'est le moteur qu'il faut "tomber"
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2020, 19h23   #41
malix83
Débutant T-E
 
Avatar de malix83
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France toulon
Âge: 40
Messages: 42
Thanks: 63
Thanked 13 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
malix83 is on a distinguished road
Par défaut

Slt

Intéressé par un achat en l’état si prix raisonnable.
malix83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2020, 17h52   #42
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

maintenant il est au garage pour remise en état boite et embrayage neuf
(volant,mécanisme ,disque ,butée) ensuite oui, il sera a vendre , d'autant que je n'ai plus l'utilité d'un 4x4
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2020, 23h59   #43
Julesn9
Débutant
 
Avatar de Julesn9
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: france Bas rhin
Messages: 23
Thanks: 42
Thanked 49 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Julesn9 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par binhex Voir le message
juste pour infos, boite déposée dans un garage avec contrôle , c'est bien un synchro de marche arrière qui est fendu !


donc échange standard , je préfère, avec kit d'embrayage bien sur sans oublier le volant bimasse
le mien semble bon d'apres le garagiste, mais je ne prendrais aucun risque (160.000km)
sans oublier le joint "spy" coté moteur..

C'est pas commun pour une boite ZF , je pourrais croire au bonhomme de selection .
Julesn9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2020, 11h11   #44
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

salut a tous
pour infos , véhicule récupéré, boite remise en état et remonté avec volant ,mécanisme,disque ,butée changés.


pour la boite c'est la synchro de marche arrière qui était cassée , ils m'ont dit du coup ils ont changé la synchro, l'arbre intermédiaire tout les roulement et joints
le tout pour 1300€ !


ça semble allé pour l'instant , a ce sujet , fuyez les "intermédiaires" qui vous propose une remise en état de la boite pour 2000€ et plus ! "ils" ramassent la différence , j'étais tombé sur un contact qui me proposait ça, quand j'ai voulu savoir ou il était, il bossait depuis un bureau , et je passe sous silence les garages qui n'ont jamais touché une boite a vitesse !
bref !


juste une question a titre d'info perso.
cette huile est bien faite pour ma boite ? j'en doute ?
https://www.tecmotor.fr/huile-transm...-manuelle.html


merci
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche une boite auto pour une 607 v6 3l ref boite 4HP20 jeremy72 Vente, Achat, Echange 1 09/06/2016 20h16
Cartographie boîte manuelle et boîte automatique idem ou pas? jimm222 Chiptuning 17 04/05/2016 19h07
besoin flash ecu ssangyoung boite auto a boite manuelle aloula17 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 02/04/2016 00h43
calculateur audi edc17 boite meca sur boite auto 2longue Réparation & Programmation des calculateurs 2 13/01/2015 09h08
525 tds modifier boite auto par une boite manuel ... auto_ks Boite de vitesse 4 30/12/2013 19h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved