Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/10/2022, 21h06   #1
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut Clonage edc16c34 jumpy 2007

Salut à tous,

j'ai un calculateur en défaut, défaut interne calculateur et pilotage injecteur se coupe par moment. Et par moment lecture diag impossible.

J'ai en stock un calculateur identique même modèle exactement même véhicule (livrés ensembles neufs les deux) même ref calculateur.
Je suis pas encore sur a 100% que ce soit pas le faisceau mais me faire un deuxième calculo ne serait pas inutile et me coûterais rien. (Puis la panne de non communication est bizarre, en panne ou pas en panne sans rien toucher ni rouer ni démarrer juste brancher débrancher la batterie, la dernière fois que j'ai vu ça...j'ai fait un calculo...)

Je possède kess et ktag (mais pas encore trop joué avec)

Je souhaite (après avoir vu sur le net que ce serait suffisant) cloner le calculateur en particulier la partie 95160.

J'ai ouvert les calculos demain je les passe au ktag.

Pouvez vous me confirmer que cette manip suffit sur deux calculos identiques?
Pareil pas réussi à savoir si le edc contient le KM du véhicule.

C'est que j'ai bien plus confiance en votre avis...je ne demande pas sans avoir cherché avant.

Merci d'avance.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2022, 21h27   #2
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 102
Thanked 4 305 Times in 1 849 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut part sur un vierge en clonant tu déplace ton problème. Aucune utilité

Tu récupère ton code tu fait un vierge et tu récode ça au diagbox .



Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
bracame (11/10/2022)
Vieux 11/10/2022, 21h32   #3
tdipower11
Membre attaché
 
Avatar de tdipower11
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 275
Thanked 262 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
tdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the rough
Par défaut

Slt en même moment tu la témoin abs qui clignotant ? Attention avec le bsm c'est possible aussi que fait des scènes. Après si c'est exactement la même référence et les 2 software sont la même fait juste swap eprom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tdipower11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tdipower11 For This Useful Post:
bracame (11/10/2022), jah83 (12/10/2022)
Vieux 11/10/2022, 21h47   #4
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

@ecutech si le problème est hardware ce que je pensais ma mémoire 95160 ne doit pas être corrompue si? Lorsque je peux le lire il démarre mais cale aléatoirement et ensuite plus de communication....jusque debrancher batterie ou calculo...une fois en communication il semble dialoguer et même accepter le clean défaut tant que je démarre pas...

Mais je vais regarder ta solution que j'avoue ne pas connaître il me faudra un soft adéquat ? ou juste tout remplacer par de F en exa?

@tdipower pas con ça j'en ai un pour tester sur l'épave je pense. Merci
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2022, 23h22   #5
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 618
Thanked 17 329 Times in 9 190 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami quel code default tu a..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
bracame (12/10/2022)
Vieux 12/10/2022, 12h31   #6
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

@akasa: ca ressemble un peu a mon scudo 2.0 que tu m'a sauvé l'autre fois mais la c'est un jumpy 1.6 mais la plus aléatoire que mon 2.0 qui lui était figé, le plus recurent p0606 défaut interne calculateur, par moment un défaut "pilotage injecteur" le moteur démarre puis coupe aléatoirement des fois après dix secondes des fois 2 minutes mais jamais plus de deux minutes en route...environ...
par moment impossible de démarrer, par moment même plus de démarreur.

comme j'avais rien a perdre ce matin j'ai tenté...
au Ktag en bdm j'ai fait un full back up, puis j'ai lu l'eeprom seule...j'ai posé au bdm le second calculo et j'ai écrit l'eeprom d'origine dessus.

le véhicule à démarré, roule parfaitement, kilométrage inchangé, codes injecteurs toujours ok...bref un succès...

j'ai a nouveau posé le vieux calculo a trois reprises et en panne à chaque fois...la probabilité que ce soit le déplacement de faisceau qui ai résolu est très faible vu que entre deux mon calculo cloné a lui toujours tourné parfaitement.

donc clonage réussi et panne trouvée... sujet clos.

merci à tous
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
akasa67 (12/10/2022), DAVID02620 (12/10/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pinout edc16c34 jumpy Harrachi Peugeot, Citroën 3 30/09/2018 21h00
boite jumpy 2007 kmol Boite de vitesse 1 22/09/2015 18h36
pb demarrage jumpy 2007 2.0hdi 110cv tony2552 Peugeot, Citroën 6 08/05/2014 21h19
Jumpy 2007 LphantMan Compteur kilométrique 0 05/02/2009 20h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved