Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 22/08/2014, 11h15   #1
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Post Renault Espace IV 2.2 DCi problem communication avec ECU résolu

Bonjours à tous,

Ma Renault grand espace IV 2.2 DCi, après avoir pris un virage un peu sec sur la route nationale, le témoin ESP s'allume et quelque centaine de mettre plus loin le moteur se coupe et ne démarre plus . le témoin rouge de l'anti-démarrage reste allumé.
Et quand je branche ma CAN Clip dessus, il ne reconnais pas la configuration du system une fois sur deux et n'arrive pas détectées l'ECU. par contre il arrive à communiqué parfaitement avec les autre Calculateur (ABS, Climatisation, Frien de Parking, UCH, Chaudiere). Et pas mal de capteur signale des court-circuit sur certain élément dont:
_ DF016 Circuit témoin CC.0 (Frein de parking)
_ DF026 Circuit capteur d'ensoleillement CC
_ DF058 Circuit contacteur point mort CC.1
mais le plus important c'est le fait que l'ECU ne répond pas à la CAN Clip. Et je pense que c'est de la d'où viens le problème. Mon problème est que sur cette voiture, je sais pas où est placé l'ECU car elle n'est pas près de la batterie comme sur une laguna 2.2DCi, et comment procèder pour la réparer pour qu'il communique avec ma CAN Clip? !Quelqu’un peut il m'éclairé un peu.

Voici la liste des défaut que la sonde à trouver:
Code:
5. RESULTAT TEST DU RESEAU MULTIPLEXE

5.1 Défauts relevés sur les autres calculateurs

Calculateur      Index                   Libellé                       Caractérisation    Etat

ABS /ABR         DF017 CALCULATEUR                                    inconnu          MEMORISE
ABS /ABR         DF010 CIRCUIT MOTEUR POMPE                           inconnu          MEMORISE
ABS /ABR         DF056 COHERENCE CONTACTS PEDALE DE FREIN             inconnu          MEMORISE
ABS /ABR         DF066 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE         1.DEF            MEMORISE
ABS /ABR         DF100 EMISSION MULTIPLEXEE ANGLE VOLANT ABSENTE      1.DEF            PRESENT
CLIMATISATION    DF104 MOTO VENTILATEUR HABITACLE 2 	              inconnu          PRESENT
CLIMATISATION    DF035 CIRCUIT CAPTEUR TOXICITE CO                    CO               MEMORISE
CLIMATISATION    DF036 CIRCUIT CAPTEUR TOXICITE NO                    CO               MEMORISE
CLIMATISATION    DF026 CIRCUIT CAPTEUR D'ENSOLEILLEMENT               CC               MEMORISE
CLIMATISATION    DF027 CIRCUIT CAPTEUR D'HUMIDITE                     1.DEF            MEMORISE
CLIMATISATION    DF090 COMMANDE COMPRESSEUR                           CO               MEMORISE
CLIMATISATION    DF120 EMISSION MULTIPLEXEE AIRBAG ABSENTE            DEF              MEMORISE
CLIMATISATION    DF092 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE         1.DEF            PRESENT
CLIMATISATION    DF094 EMISSION MULTIPLEXEE ABS ABSENTE               DEF              MEMORISE
CLIMATISATION    DF093 EMISSION MULTIPLEXEE UCH ABSENTE               DEF              MEMORISE
CLIMATISATION    DF103 MOTO VENTILATEUR HABITACLE 1                   inconnu          PRESENT
CLIMATISATION 	 DF113 INFORMATION CHARGE ALTERNATEUR                 CO               MEMORISE
CLIMATISATION 	 DF126 EMISSION MULTIPLEXEE TABLEAU DE BORD ABSENTE   DEF              MEMORISE
FREIN DE PARKING DF036 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE         1.DEF            PRESENT
FREIN DE PARKING DF055 SOUS-TENSION BATTERIE                          1.DEF            MEMORISE
FREIN DE PARKING DF016 CIRCUIT TEMOIN                                 CC.0             MEMORISE
Concernant la CAN Clip que j'utilise, elle fonctionne très bien car je l'ai déjà utilisé avec d'autre voiture, pas de problème de ce côté.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)

Dernière modification par jphp ; 06/09/2014 à 19h58.
kevinrazz est déconnecté  
Vieux 23/08/2014, 09h47   #2
bmfrep
Membre attaché
 
Avatar de bmfrep
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie,oran
Messages: 295
Thanks: 153
Thanked 114 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bmfrep will become famous soon enoughbmfrep will become famous soon enough
Par défaut

salut;vérifie si le coupe courant au niveau compartiment moteur n est pas activeé
bmfrep est déconnecté  
The Following User Says Thank You to bmfrep For This Useful Post:
kevinrazz (25/08/2014)
Vieux 23/08/2014, 13h07   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, oui tu doit avoir un contacteur a inertie sous le capot, gros bouton de couleur rouge ou noir , appuy dessus
et dit nous ?

cont esp.jpg

contacteur.jpg

esp cont.jpg


@+
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
kevinrazz (25/08/2014)
Vieux 25/08/2014, 12h19   #4
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

bmfrep> le coupe courant n'est pas activé, et tout l’électronique de bord semble être bien alimenté. Mais vue tout les DEF causé par les micros coupures et les court-circuits signalé par la CAN Clip. Je soupçonne fortement ce dernier d'empêcher le ECU de s'initialiser correctement.
jphp> je vais essayer ça et vous tien au courant.

Merci à vous tous!
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)
kevinrazz est déconnecté  
Vieux 29/08/2014, 16h47   #5
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Smile

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, oui tu doit avoir un contacteur a inertie sous le capot, gros bouton de couleur rouge ou noir , appuy dessus
et dit nous ?

Pièce jointe 23922

Pièce jointe 23923

Pièce jointe 23924


@+
Bonjour,

le problème ne semble ne pas venir de ce bouton d'inertie. Car même après avoir appuyé dessus, le véhicule ne démarre toujours pas et l'ECU n'est toujours pas detecté par la sonde. Quelqu'un aurai une autre idée.

Merci
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)
kevinrazz est déconnecté  
Vieux 29/08/2014, 19h26   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tant que l'antidem est actif c normal que tu ne demarre pas, efface tous ces défauts, ferme les portes avec la telecommande , ouvre les portes, dit nous ce que fait ton antidem ??, sur certains systèmes, il faut passer par verrouillage déverrouillage
bon weekend
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
kevinrazz (30/08/2014)
Vieux 30/08/2014, 05h09   #7
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

il y a 2 défaut qui veut pas partir, et je trouve pas d'ou vient l'anomalie. Pour les autre j'ai pu trouver en vérifiant les circuit et en resoudant quelque file. Mais c'est 2 là:
Code:
ABS /ABR         DF066 EMISSION MULTIPLEXEE INJECTION ABSENTE         1.DEF            MEMORISE
ABS /ABR         DF100 EMISSION MULTIPLEXEE ANGLE VOLANT ABSENTE      1.DEF            PRESENT
Est-ce que c'est défaut peuvent être en cause? J'ai quand même fait la manip que tu à indiqué jphp, mais l'anti-demarrage est toujours là.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)
kevinrazz est déconnecté  
The Following User Says Thank You to kevinrazz For This Useful Post:
jphp (30/08/2014)
Vieux 30/08/2014, 09h28   #8
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

tu n'a pas accès à ton calcu moteur ? je le vois pas dans la liste ???

c'est le 1 er truc qui me chagrine ...

contrôles tes alim de celui ci en 1 er lieu
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
kevinrazz (30/08/2014)
Vieux 30/08/2014, 12h42   #9
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Breizhelec, justement le problème semble venir de là. Le calcu moteur ne répond pas à sonde. Je vérifie les alim mais le jus arrive jusqu'au broche du ECU. Je commence à me dire que c'est le calcu moteur qui est HS. Mais je sais pas comment le confirmer.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)
kevinrazz est déconnecté  
Vieux 30/08/2014, 13h44   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, comme ca je vois un prob sur le bloc ABS, pas sur l'ecu moteur,
ca passe par lui , pour démarrer
debranche les broches sur le bloc ABS regarde si c propre les contact, contrôle a la lampe témoin les grosses alim gros câbles rouge et jaune
passe un désoxydant contact si jamais
@+
bon weekend
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
kevinrazz (31/08/2014)
Vieux 30/08/2014, 15h49   #11
Brahim-Diag
Membre habitué T-E
 
Avatar de Brahim-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: maroc,oued-zem
Messages: 162
Thanks: 44
Thanked 69 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Brahim-Diag will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous : vous devriez résoudre le problème calculateur ABS par ce que le code antidémarrage passe par ecu ABC et airbag .
Brahim-Diag est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Brahim-Diag For This Useful Post:
kevinrazz (31/08/2014)
Vieux 30/08/2014, 21h24   #12
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

je mettrai pas ma main à coupé qu'il y a un pont au niveau du can sur la bloc ABS lié avec l'injection sur ce model , à vérifier sur le schéma électrique , au pire shunte le
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
kevinrazz (31/08/2014)
Vieux 30/08/2014, 21h51   #13
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

j'ai eu un soucis similaire sur une megane 2 cc pareil esp déclenché et plus de démarrage plus d ecom ecu et au final c'était l'ecu qui avait grillé j'ai remis un autre et s'était bon
ryosaeba est déconnecté  
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
kevinrazz (31/08/2014)
Vieux 31/08/2014, 07h36   #14
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Par défaut

Bonjours,

Merci pour vos conseil. Je revoie tout ça et je vous tien au courant.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)
kevinrazz est déconnecté  
Vieux 05/09/2014, 06h36   #15
kevinrazz
Débutant T-E
 
Avatar de kevinrazz
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: MADAGASCAR, Antananarivo
Messages: 43
Thanks: 137
Thanked 30 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kevinrazz is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

ça m'a pris un bon moment tous ça. Mais après avoir vérifier tout les circuit, effectivement il y avais eu des court-circuits sur les file allant vers l'ABS et côté ECU, une masse à fondu et je crain le pire. il y a eu aussi pas mal de circuit que j'ai due réparer. Quelqu'un sais s'il y a encore quelque chose à faire? Est-ce que cette masse qui a fondu est un signe que l'ECU est HS? Parce que après tout les vérification des circuits que j'ai fait, les défaut en bien voulu partir, mais le calc injection n'est toujours pas détecter.
__________________
Le savoir se perd avec celui qui néglige de le transmettre.
____|~\_
[kev_|_|-]
(_) (_)
kevinrazz est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Tags
anti-démarrage, ecu, espace iv 2.2l dci, probleme, renault can clip

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VCI avec DiagBox v7.28 Communication impossible avec le véhicule !!! autos.diagnostic LEXIA, PP2000, DiagBox 25 26/01/2014 13h01
Pb de communication avec diagbox pitouille83 LEXIA, PP2000, DiagBox 13 05/07/2013 17h34
absence de communication avec le calculateur 307 hdi lamrito Peugeot, Citroën 7 31/03/2011 16h38
problem renault grande espace 2002 3L dci everson29 Renault, Dacia, Nissan 3 30/10/2009 00h17
w212 problem de communication mtu2000 Mercedes Benz 4 16/08/2009 23h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved