Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/06/2019, 22h03   #1
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut Renault Mégane CC en panne

Bonjour tout le monde donc depuis maintenant 1 mois je suis en panne avec la Mégane cabriolet 1 L 5 DCI 110 chevaux année 2011 124000km.

Je vous explique il y a 3 mois, j'ai fait une reprogrammation stage 1 donc aucun problème la voiture fonctionner normalement il y a 1 mois et demi, j'ai eu un défaut sur la commande injecteur numéro 2 j'ai acquitter le défaut et la voiture est repartie normalement.

Maintenant il y a un mois la voiture est retomber en panne et là défaut injecteur numéro 3, j'ai effacer le défaut en pensant que comme la 1ere fois elle repartirer.
Le lendemain impossible de redémarrer la voiture quand je branche la can clip, il me met un défaut de court-circuit a la masse sur la Can Low du calculateur moteur.

J'ai donc brancher Delphi et là j'ai un défaut qui ressort sur le calculateur moteur DTC062bf7 ordinateur permanent.

Donc mes recherches:
j'ai fait vérifier mes 4 injecteurs par une entreprise du coin et ils m'ont confirmé que les quatre injecteurs sont en bon état
J'ai également changé les quatre bougies de prechauffage car j'avais un défaut aussi de prechauffage qui n'est plus présent.

À savoir:
Avant d'avoir fait le stage 1 en allant faire le contrôle technique je me souviens que le contrôleur a eu du mal à brancher son système antipollution sur la prise OBD2 j'ai l'impression d'avoir un problème sur le faisceau

Je compte sur vous pour m'aider, comme vous pouvez compter sur moi pour vous aider sur d'autres soucis.
merci beaucoup à vous en espérant trouver cette panne rapidement
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2019, 22h14   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami tu a contrôler le câblage si tous et OK pour tes injecteurs il et possible que sa vienne de l écu mais rien à voir avec la reprogrammation j'en doute en tous cas contrôler le faisceau d injection ensuite on avisera tu a le model de calculateur peu être des sujet de panne connue..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
bkprog13 (11/06/2019), Maimeun (11/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 22h32   #3
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, et merci pour ton aide.
As tu une astuce pour que je verifie le cablage, je sais pas ou regarder. J'avoue que pour une fois je suis perdu devant la panne et je ne sais pas ou mettre mes mains.
Je suis pret a prendre toutes les hypotheses possible pour que des demain j'essaye tous ce qu'on m'a proposer.

Pour moi egalement le stage 1 ne doit pas etre un probleme car elle a rouler 2mois environ comme sa.
Le calculateur est un continental sid305 s180067140 A 237100822R.

Merci a tous pour votre aide
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2019, 23h39   #4
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
poste le scan complet à la clip et si pas de com deconnecte boitier airbag , abs ,compteur , ect...
injecteurs siemens fragile aussi je doute que le contrôle concluant...
si tu as un doute sur la reprog repasse d’origine et précise si reprog par obd??
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Maimeun (11/06/2019)
Vieux 11/06/2019, 23h53   #5
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonsoir bkprog13 , et merci d etre dispo.
voici les 2 defauts sachant que celui du can clip est sur le moteur.
j ai fait verifier les injecteurs a EDHD grande entreprise dans mon coin, il m'ont donné le rapport et tout est ok apparament.
Effectivement je suis repasser en reprog d origine aujourdhui par boot mode mais rien de concluant.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20190611_162726.jpg (108,3 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg 20190603_171626.jpg (95,6 Ko, 38 affichages)
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2019, 07h18   #6
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut au vu des defaults prob sur multiplexage (faisceau) ou un ecu qui te perturbe le tout comme t as dit bkprog il faut deconnecter ecu un par un et essaie a chaque fois si tu retrouves la com sinon contrôle du mux
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
Maimeun (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 07h51   #7
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour et merci pour vaut reponse. Pouvez vous me donner la technique pour verifier un faiseau multiplexage, j avoue que la j ai jamais fait. Cette fichu panne va me faire apprendre des choses.
Merci pour toute votre aide
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2019, 08h09   #8
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu dis avoir remis d’origine par boot mode, Ça arrive d’abîmer un boîtier à l’ouverture et d’avoir le défaut de pilotage des injecteurs, si tu as la sauvegarde complète, change le boîtier
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
Maimeun (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 08h21   #9
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Oui c est vrai qu il ai possible de l abimer, j ai fais tres attention et je me dis que avant mon boot mode j avais deja les memes defauts. Il faudrai qu en parallele je cherche un calculateur pour que je remette le dump d origine. Mais je pense plutot a un probleme sur le multiplexage. Cette apres midi je vais reessayer en debranchant le calculateur moteur voir si j ai toujours le court circuit
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2019, 01h31   #10
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour a tous, ou plutot bonsoir vu l'heure.
Donc j'ai debrancher le calculateur moteur puis j'ai brancher can clip.
Resultat: j'ai toujours le defaut de court circuit et un nouveau defaut "segment defaillant" apparait en supplement donc je me dis que c'est peut etre autre chose. Meme si je rappel que j'ai un defaut intitulé "calculateur" egalement.

Par contre j ai vu un defaut au niveau de la direction assisté, que je n'arrive pas a effacé.
Je joint la photo.
Qu'en pensez vous?
Merci a tous, on va reussir a la demarrer ;-)
Images attachées
Type de fichier : jpg 20190613_012148.jpg (88,4 Ko, 37 affichages)
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 08h45   #11
ziiku
Débutant T-E
 
Avatar de ziiku
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france metz
Âge: 32
Messages: 71
Thanks: 114
Thanked 103 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 9
ziiku will become famous soon enoughziiku will become famous soon enough
Par défaut

Salut le plus simple c'est de trouver le schema du Can lent pour le vérifier ... ou débranche les module un a un ( comme il t'a dit plus haut ) pour voir si c'est pas un module qui te met le reseau a la masse ... concrètement la ton véhicule démarre pas c'est bien sa ? ta juste un défault ( reseau lent a la masse ) c'est sa ?
ziiku est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ziiku For This Useful Post:
Maimeun (15/06/2019)
Vieux 15/06/2019, 08h59   #12
ziiku
Débutant T-E
 
Avatar de ziiku
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france metz
Âge: 32
Messages: 71
Thanks: 114
Thanked 103 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 9
ziiku will become famous soon enoughziiku will become famous soon enough
Par défaut

Désole plus haut j'ai confondu le réseau lent avec le - du réseau HSCAN ...bref.



Tiens logiquement ( jai pris sa sur google, je connais pas trop renault ) c'est ta prise OBD ... débranche ta batterie et controle si ta une résistance entre PIN 14 et la masse ... si oui c'est qu'effectivement ton réseau est a la masse, débranche un a un tes modules ( moteur, abs, da,...) voir a quel moment tes plus a la masse deja ...
Images attachées
Type de fichier : jpg prise OBD.jpg (15,5 Ko, 16 affichages)
ziiku est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ziiku For This Useful Post:
Maimeun (15/06/2019)
Vieux 15/06/2019, 09h39   #13
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Normal ton defaut t’as debranché le calculateur....rebranche le et si il est alimenté il s’effacera.pour la resistance c’est entre pin 6 et 14 tout branché tu doit trouvé 120ohm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Maimeun (15/06/2019)
Vieux 15/06/2019, 09h52   #14
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour eet merci a vous pour vos reponse.
Oui j avais debrancher le calculateur pour voir si mon court circuit disparaisait, et au final non. Brancher ou debrancher j ai toujours le court circuit. La voiture ne demarre pas.

Je vais deja faire comme vous dites, c est a dire regarde la resistante entre pin et si il y a court circuit je vais debrancher un module a la fois jusqu a ce kil n y a plus de court circuit je vous tiens au courant merci beaucoup

Ps: le defaut sur la direction assitee, signalé plus haut, n a pas d incidence sur le demarrage??
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2019, 11h27   #15
ziiku
Débutant T-E
 
Avatar de ziiku
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france metz
Âge: 32
Messages: 71
Thanks: 114
Thanked 103 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 9
ziiku will become famous soon enoughziiku will become famous soon enough
Par défaut

gary01 je vais peut etre dire une connerie mais c'est pas 60 ohm qu'on doit trouver si réseau integre ? si 120 ohm c'est qu'il manque une resistance de terminaison non ?

Maimeun Si c'est ta DA qui met ton reseau a la masse oui c'est peut etre a cause de lui qu'elle démarre pas ...
ziiku est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ziiku For This Useful Post:
gary01 (15/06/2019), Maimeun (15/06/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
court circuit, demarre pas, dtc062bf7, renault, sid305


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bonjour panne megane 2 television Renault, Dacia, Nissan 19 24/10/2018 17h55
panne injection megane 3 myhomeprog Electronique 7 14/05/2016 16h22
megane 2 dci 130 panne du freinage eescham Mécanique générale 22 04/05/2016 22h30
Panne du frein de parking megane 3 mixmiloud ABS, ESP, DSC 20 16/12/2014 08h48
Panne sur renault megane 0281001969 bricedenice Mécanique générale 20 08/12/2013 13h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved