Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/05/2022, 10h00   #1
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 918
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut DF 771 CLIO 3 1.5 DCI DCM3.4 du 10/2012

bonjour
j ai ce df771 des que je demarre la voiture
DF771 adaptatifs regulateur de debit 2DEF parametres en butée mini
l auto passeé chez renault ->pope a changer
du coup changement par une occaz
->pareil meme defaut
apprentissage regulation de debit fait ok
j ai testé mes lignes regulateur de debit/capteur pression rail ->ok
changé le capteur pression rail -> pareil
au ralenti on a plus de 1000 bars alors que la consigne demande 230
une idée?
merci!
fufounet est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2022, 12h58   #2
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut
soit un problème de régulation ou injecteurs qui grippe
un peut comme si tu fait le test 6 de pression pompe
et le carburant est propre sans limaille?
@+

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

Citation:
Envoyé par multi290 Voir le message
salut
soit un problème de régulation ou injecteurs qui grippe
un peut comme si tu fait le test 6 de pression pompe
et le carburant est propre sans limaille?
@+
correction test 12
multi290 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to multi290 For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 13h43   #3
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 918
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

salut oui carburant propre...
l alim du regulateur de debit est ok.
elle monte largement au dessus de 1000
sauf que consigne 230 et au ralenti elle est a 900->1000 au ralenti d ou allumage du voyant stop df771 2def
comme elle fait les meme symptomes qu avant changement de pompe je me demande si c est pas du aux injecteurs.
fufounet est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2022, 13h46   #4
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

vérifies le circuit de retour.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 14h14   #5
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 918
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

retour pas bouché
j etends les bulles dans le reservoir quand j envoie l air dedans
fufounet est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2022, 14h34   #6
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 90 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 2
juldesbourds will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Tu as un souci de surpression ...
donc cela ne peut pas être lié au circuit basse pression (filtre à gasoil, air dans le circuit, etc...)
Tu as donc un frein sur le circuit de retour un un bouchon après la pompe (quand je dis bouchon je pense aux injecteurs...)
Il était courant sur les K9K que les injecteurs se grippent.
Je regarderais de ce coté comme te l'a conseillé Multi290.

Par contre attention, j'ai déjà eu un cas similaire sur une clio 3 et le remplacement des injecteurs avait solutionné le problème mais que sur une courte durée car c'était la qualité de gasoil qui détériorée les injecteurs.

Si ton diag confirme bien que les injecteurs sont HS, ne prends aucun risque : Vidange complète du circuit de gasoil (y compris démontage et nettoyage réservoir) avec remplacement du filtre à gasoil et nettoyage du circuit, puis montage des injecteurs avec du gasoil propre.

Tiens nous au jus mais je suis quasi certain que ton problème vient des injecteurs au vu de ce que tu expliques

Bon courage et bonne journée.
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to juldesbourds For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 15h15   #7
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 918
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

c est vrai qu il y a eu pas de soucis d injecteurs sur les k9k ..mais ca reste moins courant quand meme sur du 2012
il faudra que je prenne les retours injecteurs..et du coup il faudrait que les retours soient trop faible par rapport a un volume donné? x<45 ml d apres la nt dcm34
mais du coup serait il possible que les 4 soit hs?
la voiture n a que 136000 kms 1.5 dci en dcm34
fufounet est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2022, 16h02   #8
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 90 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 2
juldesbourds will become famous soon enough
Par défaut

Il serait possible en effet même si c'est très rare que les 4 soient HS.

Selon moi, Vu que tu as 1000 Bars au ralenti, c'est que le problème vient après la pompe. La pompe fait de la pression donc pas en cause. L'actuateur de débit de pompe aurait pu être en cause mais tu l'a changé et contrôlé tes lignes de câblage. Idem pour le capteur de pression de rampe, donc on se dirige vers un problème d'injecteur…

Si plusieurs injecteurs sont hs alors le problème peut probablement venir de la qualité de carburant.

Il faudrait prendre tes retours dans un premier temps
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to juldesbourds For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 16h50   #9
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

L'injection "claque" t elle au ralenti ?

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

Quelle pression mesurée au diag au +APC ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 17h20   #10
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 918
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

oui ca claque pas mal...au ralenti moins quand on monte dans les tours..d ailleurs le voyant stop disparait quand on le monte dans les tours et reviens des qu on retrouve le ralenti.

---------- Post added at 03:19 PM ---------- Previous post was at 03:17 PM ----------

Citation:
Envoyé par juldesbourds Voir le message
Il serait possible en effet même si c'est très rare que les 4 soient HS.

Selon moi, Vu que tu as 1000 Bars au ralenti, c'est que le problème vient après la pompe. La pompe fait de la pression donc pas en cause. L'actuateur de débit de pompe aurait pu être en cause mais tu l'a changé et contrôlé tes lignes de câblage. Idem pour le capteur de pression de rampe, donc on se dirige vers un problème d'injecteur…

Si plusieurs injecteurs sont hs alors le problème peut probablement venir de la qualité de carburant.

Il faudrait prendre tes retours dans un premier temps
pour l actuateur il n est pas neuf c est celui qui est sur la pompe d occaz qu on a posé.mais le def est exactement le meme..

---------- Post added at 03:20 PM ---------- Previous post was at 03:19 PM ----------

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
L'injection "claque" t elle au ralenti ?

---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

Quelle pression mesurée au diag au +APC ?
au diag au ralenti elle tourne entre 950 et 1000.
moteur arreté elle est a 3 ou 4 je ne sais plus exactement
fufounet est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
Nico76 (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 18h14   #11
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
oui ca claque pas mal...au ralenti moins quand on monte dans les tours..d ailleurs le voyant stop disparait quand on le monte dans les tours et reviens des qu on retrouve le ralenti.

pour l actuateur il n est pas neuf c est celui qui est sur la pompe d occaz qu on a posé.mais le def est exactement le meme..

au diag au ralenti elle tourne entre 950 et 1000.
moteur arreté elle est a 3 ou 4 je ne sais plus exactement
Donc ça laisse penser que la pression mesurée est bien la pression réelle,
Fait un essai tous tuyaux de retour débranchés dans un récipient, idem ?

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
pour l actuateur il n est pas neuf c est celui qui est sur la pompe d occaz qu on a posé.mais le def est exactement le meme..[COLOR="Silver"]
Si premier test pas OK,
comment as tu contrôlé le RCO du régulateur de débit ? si pas équipé (oscilloscope), change le régulateur de débit,
selon comment la pompe a été entreposé/stockeé pas sur qu'il ne soit pas bloqué (faudrait voir sa position repos (selon modèle)).

Après il reste la commande RCO de l'ECU --> régulateur de débit.

Ce système d'injection n'est pas équipé d'un régulateur de pression en bout de rampe ?

Injecteurs, je n'y crois pas, mais je peux me tromper..
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 18h34   #12
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, soit régulateur sur la pompe hs, soit probleme ecu et en aucun cas des injecteur hs font monter la pression
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022), Jock66 (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 18h45   #13
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 125 Times in 2 301 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut, soit régulateur sur la pompe hs, soit probleme ecu et en aucun cas des injecteur hs font monter la pression

Salut

Bk a tout dit regulateur grippé ou ecu hs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
fufounet (17/05/2022)
Vieux 17/05/2022, 19h38   #14
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 54
Messages: 1 804
Thanks: 918
Thanked 1 585 Times in 712 Posts
Pouvoir de réputation: 33
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

bon je vais voir si je peux changer le regulateur....
par contre ca ferait 2 hs de suite du coup....
alors l ecu c est possible...
fufounet est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
Vieux 17/05/2022, 23h19   #15
juldesbourds
Débutant T-E
 
Avatar de juldesbourds
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: France
Messages: 56
Thanks: 23
Thanked 90 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 2
juldesbourds will become famous soon enough
Par défaut

Si des injecteurs HS peuvent faire monter la pression

Si tu envois 230 bars et que les injecteurs s'ouvrent normalement l'IMV s'ouvre dans une certaine position. Si l'IMV est ouvert dans cette position pour laisser passer 230 bars et que certains injecteurs restent fermés la pression monte dans la rampe.
Des injecteurs "partiellement grippés" ou "partiellement bouchés" en position fermée peuvent faire monter la pression dans la rampe.

L'IMV serait bien la pièce la plus en cause, mais exactement les mêmes valeurs au diag avec la nouvelle pompe et donc un nouvel IMV selon moi le met hors de cause. Si encore les valeurs seraient différentes pourquoi pas, mais 2 IMV de suite avec 1000 bars au ralenti, je ne pense pas que le souci viennent de la.

L'ECU est possible, mais je doute également, L'ECU reçoit l'information de pression rail via le capteur de pression de rampe et agit directement sur l'IMV en faisant varier sa tension pour gérer son ouverture. Donc si le problème vient de l'ECU c'est qu'il n'envoie pas les bonnes tensions (très rare mais pas impossible, c'est une bonne piste)

Je pense que quelques contrôles pourraient être fait avant de changer des pièces:

- Prendre les retours d'injecteurs
- Contrôle de la tension de l'IMV avec +APC, puis moteur en route
- Contrôle des masses moteurs
- Contrôle de la masse IMV
- Contrôle de la tension batterie moteur en route (pour voir si le pont de diode de l'alternateur n'aurait pas un soucis et que les injecteurs travaillent hors tension, comme du 17 volts pas exemple)
- Contrôle de la pression rail au ralenti avec vanne EGR débranchée, capteur de clim débranché, débitmètre débranché

Pourquoi le dernier contrôle avec les éléments débranchés ? Car sur un K9K j'ai déjà eu des soucis de démarrage et pression rail à cause de la vanne EGR en court circuit. Et sur une autre un refus catégorique de démarrer à cause d'un choc avant droit qui avait tordu le tuyau de clim et la masse du capteur de clim frottait sur la poulie du compresseur et la voiture refusait de démarrer car le capteur de pression rail, l'IMV, la vanne EGR, le capteur de fluide réfrigérant, (et peu être le débitmètre mais je ne suis plus très sur) ont une alimentation ou masse commune

Personnellement je ferais déjà ces contrôles, ils sont vite effectuer et je pense que de là on pourra plus facilement poser un diag

Déjà avec ces contrôles je pense que l'on y verra plus clair.
juldesbourds est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to juldesbourds For This Useful Post:
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vierge DCM3.4 CLIO 3 Harrachi Immobilizer dumps/solutions 1 06/01/2022 21h49
Eprom dcm3.4 clio 3 ph2 walteck Réparation & Programmation des calculateurs 2 07/10/2019 22h57
clio 2012 ne demare pas hamed Immobilizer dumps/solutions 3 16/02/2017 19h21
clio 3 (2012) df4 jardini Renault, Dacia, Nissan 3 10/10/2015 20h36
clio compuse 2012 bosch 8200 357 763 diago2001 Airbag 1 26/01/2013 14h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved