Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/03/2024, 03h03   #1
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 71
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut Remplacement pompe injection Lucas epic vers pompe injection à câble

Bonsoir

Je procède une Renault Clio II phase 1 moteur F8Q avec pompe Lucas epic phase III sans câble donc

Je souhaite passer à une mécanique,j’ai parcouru pas mal de forum mais malheureusement je ne trouve pas ma réponse.

Donc quelle type de pompe choisir? Avec ou sans injecteur ?
Comment continuer d’alimenter la pompe de direction assistée ainsi que le ventilateur de refroidissement ?
Le compte tours fonctionnera toujours ?

Pour ceux qui souhaite connaître ma panne la voici :
Le véhicule cale aléatoirement ( en roulant comme au ralenti , redémarre soit directement soit pas du tout avant un moment

J’ai déjà changé deux pompes injection plusieurs électrovanne avec le rotor etc
Déjà essayé le kit de compensation sur quasiment toute les pompes
J’ai déjà remplacé le pmh par deux fois avec le faisceau pmh ..
Code défauts : DF017 , circuit relais principal j’ignore totalement ou il ce trouve
DF066 : position actuateur de débit carburant.

Les défauts sont uniquement lisible après effacement a l’apparition de la ou les pannes


Merci à vous pour vos réponse
Excellente journée
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 06h01   #2
Sebza44
Débutant T-E
 
Avatar de Sebza44
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 58
Thanks: 92
Thanked 31 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Sebza44 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Dernier contrôle que tu peux faire selon moi: regarde bien qu'il n'y est pas d'air dans ton circuit basse pression GO en montant des durites transparentes.
Après pour le remplacement de pompe,tu peux partir sur une Bosch Méca avec injecteur et pédale d accélérateur....
Sebza44 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2024, 06h22   #3
curtis50
Membre habitué T-E
 
Avatar de curtis50
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: FRANCE ST HILAIRE
Messages: 118
Thanks: 604
Thanked 93 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 10
curtis50 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous j" ai déjà fait sa pompe Bosch avec injecteur et tuyaux un + après contact
curtis50 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to curtis50 For This Useful Post:
Ainek (31/03/2024)
Vieux 20/03/2024, 01h21   #4
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 71
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebza44 Voir le message
Salut,
Dernier contrôle que tu peux faire selon moi: regarde bien qu'il n'y est pas d'air dans ton circuit basse pression GO en montant des durites transparentes.
Après pour le remplacement de pompe,tu peux partir sur une Bosch Méca avec injecteur et pédale d accélérateur....

Les durites sont transparentes sur le véhicule.
En principe pour chasser l’air moteur tournant je dévisse légèrement un raccord injecteur puis le referme aussitôt non ? Le véhicule devra caler normalement ou boîtier et je le fait un à un sur les 4?
Merci pour ta réponse ultra rapide

---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h20 ----------

Citation:
Envoyé par curtis50 Voir le message
salut a tous j" ai déjà fait sa pompe Bosch avec injecteur et tuyaux un + après contact
Merci pour la réponse rapide

Et pour la direction assistée ? Ainsi que le refroidissement moteur ?

Bonne journée à vous tous
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2024, 23h49   #5
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

pour la purge, il faut le faire successivement sur les 4 avec une pompe distributrice.

pour la DA tu peux essayer d'utiliser l'info de charge de l'alternateur pour démarrer la pompe.

le refroidissement il est géré par le calculateur de l'epic ?
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bricofoy For This Useful Post:
Ainek (31/03/2024)
Vieux 22/03/2024, 00h37   #6
kamsoft
Membre trés attaché
 
Avatar de kamsoft
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: algerie
Messages: 580
Thanks: 546
Thanked 346 Times in 158 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kamsoft is just really nicekamsoft is just really nicekamsoft is just really nicekamsoft is just really nice
Par défaut

Salut,pour le refroidissement moteur tu peut monté un manocontacte sur la durite relier avec le relais vm .
__________________
Chaque jour est une nouvelle opportunité
kamsoft est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kamsoft For This Useful Post:
Ainek (31/03/2024)
Vieux 26/03/2024, 01h57   #7
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 71
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par bricofoy Voir le message
pour la purge, il faut le faire successivement sur les 4 avec une pompe distributrice.

pour la DA tu peux essayer d'utiliser l'info de charge de l'alternateur pour démarrer la pompe.

le refroidissement il est géré par le calculateur de l'epic ?
Du coup je tire le + de l’alternateur ?
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2024, 03h59   #8
MECASOLUTION
Membre trés attaché
 
Avatar de MECASOLUTION
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,marseille
Messages: 885
Thanks: 381
Thanked 620 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18
MECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, j ai deja fait dans le temps converti pompe epic vers pompe manuelle a cable, je vais repondre a tes interrogations, pour cela il y a deux type de montage, soit une pompe full manuel ou une semi manuel,on va commencer par la semi, une roto luca avec faisceau moteur, calculateur et le plus gênant le volant moteur car il sont différents entre epic et semi , donc un peu de travail , la solution que je faisais est de mettre une pompe sans electonique, sans regulateur d avance etc, tu trouveras sa sur des vieux moteur , clio 1, r19, etc, l alimentation de la pompe + apres contact tu la récupère sur le contact antichoc, tu laisses ton faisceau d origine tel quel, tu supprime ton voyant injection, comme sa tu auras la gestion du refroidissement et la pompe de DA fontionnel, pour ton cable d accélération il te suffira d acheter un kit réparation cable d accélération Renault, ils le vendent complet a adapter avec différents sert cables, tu le montre a la place de celui d origine derrière la boite de vitesse il y a le potentiomètre d accélérateur qui est actionner pat un cable via la pedale, je peux te dire que sa marche car mainte fois j ai du réaliser cette opération, il te faudra un petit reglage de la la pompe une fois tout le système monter, tricher un peu sur l avance pour un demarrarge a froid soit parfait, voilÃ*
MECASOLUTION est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post:
Ainek (31/03/2024), Jock66 (26/03/2024)
Vieux 26/03/2024, 06h24   #9
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut meca,

Le plus apc tu l’as sur la broche a la pompe epic pas besoin de te faire ch… avec le contacteur, enfin moi je le récupère de l’alimentation de la pompe au moins c’est a côté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Ainek (31/03/2024)
Vieux 26/03/2024, 14h43   #10
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 71
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par MECASOLUTION Voir le message
Salut, j ai deja fait dans le temps converti pompe epic vers pompe manuelle a cable, je vais repondre a tes interrogations, pour cela il y a deux type de montage, soit une pompe full manuel ou une semi manuel,on va commencer par la semi, une roto luca avec faisceau moteur, calculateur et le plus gênant le volant moteur car il sont différents entre epic et semi , donc un peu de travail , la solution que je faisais est de mettre une pompe sans electonique, sans regulateur d avance etc, tu trouveras sa sur des vieux moteur , clio 1, r19, etc, l alimentation de la pompe + apres contact tu la récupère sur le contact antichoc, tu laisses ton faisceau d origine tel quel, tu supprime ton voyant injection, comme sa tu auras la gestion du refroidissement et la pompe de DA fontionnel, pour ton cable d accélération il te suffira d acheter un kit réparation cable d accélération Renault, ils le vendent complet a adapter avec différents sert cables, tu le montre a la place de celui d origine derrière la boite de vitesse il y a le potentiomètre d accélérateur qui est actionner pat un cable via la pedale, je peux te dire que sa marche car mainte fois j ai du réaliser cette opération, il te faudra un petit reglage de la la pompe une fois tout le système monter, tricher un peu sur l avance pour un demarrarge a froid soit parfait, voilÃ*
Merci pour la réponse c’est pas mal détaillé !
Voici le lien De la pompe que je souhaite installé, du coup si je comprend bien pas besoin de toucher le volant moteur ?
Je vais essayer ta méthode elle a l’air pas mal
Pour le + apc je vais voir par où c’est beaucoup plus propre histoire de pas avoir des câbles volants c’est moche ����

https://www.ebay.fr/itm/196301951778...mis&media=COPYSalut
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2024, 00h46   #11
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 71
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut

https://ibb.co/wgZrMm0

Voici la pompe que j’ai choisis qu’en pensez vous ?
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2024, 06h41   #12
curtis50
Membre habitué T-E
 
Avatar de curtis50
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: FRANCE ST HILAIRE
Messages: 118
Thanks: 604
Thanked 93 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 10
curtis50 will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous Lucas ou Bosch il te faut les injecteur + les tuyaux qui vas avec la pompe pour le + comme dit jock tu le prend sur l' alimentation de la pompe epic
curtis50 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to curtis50 For This Useful Post:
Ainek (31/03/2024)
Vieux 28/03/2024, 11h42   #13
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 001
Thanks: 451
Thanked 1 179 Times in 511 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

le mieux ces pompe clio / express 1.9D

du genre la :



celle te ton liens ces pas avec eletrovane coder ? il te faudra la degager !
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Ainek (31/03/2024)
Vieux 29/03/2024, 03h38   #14
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 71
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut




La photo de la pompe que j’ai récupéré,si j’ai le temps je l’installe ce week end,je me demande si le calage de la pompe est identique,j’ai récupéré le support de pompe avec,si je laisse l’ancien support c’est pas mieux ?
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2024, 04h15   #15
Ainek
Débutant T-E
 
Avatar de Ainek
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: france
Messages: 71
Thanks: 97
Thanked 12 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 1
Ainek is on a distinguished road
Par défaut

En principe comme je suis resté en Lucas epic vers Lucas mécanique,le calage distribution reste identique, donc si je comprend bien même nombre de dents sur la poulie
Je vais comparé j’ai une ancienne epic si la poulie a le même nombre de temps et là clavette je laisse le support en lieux et place et je pige comme pour une dépose courroie
Qu’en pensez vous ?
Ainek est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couvercle Pompe injection lucas INVICTUS Vente, Achat, Echange 4 27/04/2022 12h00
Remplacement pompe à injection Lucas epic par une bosch sur 406 2.1 td neoamtrixe Tutoriels 0 23/04/2019 20h48
Pompe injection lucas INVICTUS Café du forum 11 28/03/2019 18h44
Remplacement pompe injection 1,4hdi HX luce46M57 Peugeot, Citroën 39 30/10/2018 23h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved