Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/07/2021, 10h06   #1
Jeepfast
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Jeepfast
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Lyon
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Jeepfast is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème vitre, clignotant et essuie-glace clio 2 dci 65

Bonjour, cela fait un moment que je lis le forum qui me permet d'apprendre plein de choses. Au départ, je suis complètement débutant en mécanique et encore plus en électronique.
J'ai un souci avec ma clio 2 Dci 65 de 2004, au départ, de temps en temps, essuie-glaces, clignotants et vitres électriques s'arrêtent de fonctionner au bout de 1 ou 2 minutes de trajet. Si j'arrête la voiture, que je coupe complètement le contact, ça refonctionne, ça peut être pour quelques kilomètres ou définitivement. Ca le fait surtout quand il fait froid. Ce n'est pas en même temps à chaque fois et ça arrive rarement, mais de temps en temps, on entend un relais (dans l'UCH à priori) qui claque mais ne se maintient pas fermé et donc ça fait clac, clac, clac, clac, ...
Par contre quand il fait chaud, tout va bien pendant plusieurs jours.
J'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai vu qu'il y avait des problèmes de soudures sèches. Comme je l'ai compris (je suis vraiment débutant), il faut rapporter de l'étain sur les soudures. Je l'ai fait sur toutes les soudures avec les pattes des composants qui traversent la carte, pour les autres, j'avais peur de faire une bêtise.
Le clac - clac est plus fréquent et le problème de vitres, essuie-glaces et clignotants aussi. En même temps, chez moi, cela fait 15 jours qu'il pleut et que la température a baissé.
S'il faut changer un relais, je pense y arriver, sinon, si vous avez des pistes, j'ai un multimètre, un fer à souder, et il faut vraiment que je la répare pour pouvoir aller au boulot.
Jeepfast est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2021, 10h20   #2
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 591 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Bonjour.
Procure toi un UCH à référence identique (n1, n2,.ou supérieur)
Récupère code isk et suivants
Puis vierge du nouvel UCH et association de tes clefs et c'est reparti.
Si tu ne disposes pas des outils, vois si quelqu'un qui en dispose peut te le faire.
Ça te coûtera moins cher que d'acheter pour usage occasionnel.
C'est la.solution la plus rapide si tu doit user de ton véhicule.
Bonne journée.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2021, 10h36   #3
Jeepfast
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Jeepfast
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Lyon
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Jeepfast is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour la réponse.
Je viens de prendre la voiture, à un moment, plus de clignotants, puis ils sont revenus sans redémarrer.
Pour les outils de reprogrammation, je n'ai rien malheureusement et je ne connais personne qui puisse faire ça.
Si quelqu'un a un tuyau pour que je répare moi-même ou pour la reprogrammation (j'ai une casse pas loin), je suis preneur.
Jeepfast est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2021, 12h35   #4
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 977
Thanks: 5 394
Thanked 7 146 Times in 3 155 Posts
Pouvoir de réputation: 83
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
swapp eprom sur uch ...n2 ou n3
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
zefirin (07/07/2021)
Vieux 06/07/2021, 19h15   #5
Jeepfast
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Jeepfast
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Lyon
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Jeepfast is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
Merci pour les conseils, si je comprends bien, tout le programme se trouve dans une seule puce. Je la prends sur mon UCH, je la mets sur un autre et c'est reparti.
Est-ce que les n2 ou n3 sont plus fiables, quels sont les différences, pas de modification à faire?
Par contre, je n'ai jamais dessoudé/ressoudé d'eprom. C'est vraiment petit, non? Est-ce qu'il s'agit bien du composant entouré en rouge sur la photo?


---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

https://photos.app.goo.gl/b5VuiKrdTNpeXnw18
Jeepfast est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2021, 20h38   #6
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 591 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

S'agissant de N1, N2 ou N3 ils diffèrent selon l'équipement du véhicule.
On peut appliquer la règle du qui peut le plus peu le moins.
Du coup, si tu disposes d'un N1 tu pourras opter pour les N suivants. Mais pas l'inverse à priori.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post:
phil1 (07/07/2021)
Vieux 06/07/2021, 22h17   #7
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 126 Times in 2 301 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Oui ton eprom c’est bien ça !
Par contre si tu as jamais fait je te conseil ou te t’entraîner avant ou de te faire dépanner !

Si tu chauffes trop l’eprom, tu la détruit, si mal souder ça fonctionne pas ect

Il y a des risques…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
phil1 (07/07/2021), zefirin (07/07/2021)
Vieux 07/07/2021, 09h52   #8
Jeepfast
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Jeepfast
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Lyon
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Jeepfast is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon, ça ne me mets pas vraiment en confiance parce que je n'ai jamais dessoudé/ressoudé si petit.
Est-ce que vous savez d'où vient le problème, si je change le ou les relais, ça ne va rien changer?
Dans tous les cas, merci de votre aide.
Jeepfast est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme essuie glace megane 2 mika641pau Tableau de bord en général 7 20/11/2022 16h03
problème essuie glace sur bmw e46 riri333 Automobile en général 23 07/05/2021 22h01
Problème clignotant + essuie glace clio 2 leblanc76418 Renault, Dacia, Nissan 15 07/04/2021 01h05
Problème essuie glace Mazda 5 Nour01100 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 1 27/04/2019 22h25
probleme essuie glace 307 HDI YahiaScaner Peugeot, Citroën 5 23/02/2015 21h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved