Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Product Support Sections > Support officiel des produits original (hardware/software) > Revue Technique Auto
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/06/2021, 10h25   #1
claudius310
Membre Non Confirmé
 
Avatar de claudius310
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France,Labastidette
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
claudius310 is on a distinguished road
Par défaut Schéma électrique C5 blueHDI 181CV 2015-2018

Bonjour,

Je recherche les schémas électriques pour une C5 blueHDI 181CV de 2015.
Comment les récupérer ? je ne les vois même pas sur le servicebox de PSA?
Merci pour vos idées car j'aurai besoin de suivre le circuit électrique complet du réservoir adblue et de ses prolongements pour test.

Cordialement
claudius310 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2021, 10h47   #2
fkminos
Membre attaché
 
Avatar de fkminos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 60
Messages: 410
Thanks: 920
Thanked 933 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 20
fkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par claudius310 Voir le message
Bonjour,

Je recherche les schémas électriques pour une C5 blueHDI 181CV de 2015.
Comment les récupérer ? je ne les vois même pas sur le servicebox de PSA?
Merci pour vos idées car j'aurai besoin de suivre le circuit électrique complet du réservoir adblue et de ses prolongements pour test.

Cordialement
Salut,

8 posts en 6 années, que des demandes, pas d'aide, pas de participation,
pour un enseignant mécanique ça la fout mal.

Il faudrait commencer par un minimum de participation avant de demander quelque chose.

Si tu n'as pas ton info, il ne faudra en prendre qu'à toi mon gars.

Fkmn
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
fkminos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fkminos For This Useful Post:
gchx (27/06/2021), phil1 (26/06/2021), Quattro899 (26/06/2021)
Vieux 26/06/2021, 11h32   #3
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 988
Thanks: 5 400
Thanked 7 156 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

d'ou le proverve : l'important c est de participer..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2021, 13h34   #4
claudius310
Membre Non Confirmé
 
Avatar de claudius310
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France,Labastidette
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
claudius310 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Certes je ne suis pas un adepte des forums et un piètre utilisateur car je n'en possède pas les finesses d'utilisation. je ne traine pas trop non plus devant les écrans et mes activités sont assez prenantes.
Par contre il est clair que quand je traite un problème que j'ai et c'est véritablement le premier qui semble sérieux il sera si je le peux traité dans sa globalité avec les tests de rigueur et une vulgarisation pour tous.
Ainsi mes précédentes demandes étaient simplement pour du soft pour maintenir des outils de diag au cas où (ce qui se révèle judicieux Ã* ce jour).
Mais il est aussi vrai que lorsque je lis sur des forums pas mal d'invectives cela ne donne pas trop envie de s'étendre sur des sujets qu'on ne maitrise pas obligatoirement et je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien apporter de probant.
Ceci étant, lÃ* je suis sur une problématique intéressante, agaçante et qui me semble-t-il n'a jamais été réellement creusée et que je souhaite approfondir et en tirer si je peux quelques conclusions intéressantes.
Problème sur défaut AdBlue qui se résume souvent par le remplacement en concession du réservoir. Mais pour moi cela ne traite rien, n'explique rien et confirme l'emprise de plus en plus croissante des constructeurs sur les utilisateurs.
Les fonctions du réservoir Adblue avec son ECU sur le système:
Etre capable de délivrer un débit en supportant une pression au nez de l'injecteur d'urée en donnant différentes indications de pression, niveau, surement température Ã* l'ECU moteur, puis d'autres que je ne connais pas véritablement mais que je vais découvrir prochainement (je l'espère).
Hypothèses:
Ce bloc reçoit-il une alimentation permanente ? par quelle ligne? pour la tester (voila pourquoi le schéma électrique est un préalable)
Le catalyseur ne fonctionne qu'a une température supérieure Ã* plus de 100°C, donc l'ECU moteur doit la gérer au travers de la température moteur et de sa stabilisation ainsi qu'une valeur de température de la ligne d'échappement?
A ce seuil de température l'ECU moteur commandera le bloc pompe pour maintenir une pression voisine de 6 bars (cette commande est elle reçue et traitée?) sur l'entrée de l'injecteur pour réaliser le traitement en fonction de la sonde NOx (j'estime cette pression car la plage de mesure du capteur de pression est de 4 Ã* 7bars), des phases de fonctionnement moteur, etc?
Ainsi si ces 6 bars ne sont pas atteints apparition du code défaut P20E8 00.
Mais cette pression si elle n'est pas atteinte est un problème hydraulique ou électrique de commande de pompe ou du micromoteur de la pompe si elle n'est pas par un fonctionnement alternatif induit par un système "électroaimant et ressort" pour générer une autorégulation sans fonctionnement permanent.
Mais pour valider tout cela il faut investiguer davantage pour voir si une petite manipulation peut débloquer le système.
Pour l'heure j'ai commandé un réservoir pour pouvoir dépanner (rapidement) Ã* la façon des concessions en réalisant un reset du système de traitement des NOx.
Mais avant je veux tester tous les paramètres pour comprendre et réparer si possible ces réservoirs qui empoisonnent beaucoup de monde en générant des coûts importants au pauvres automobilistes dont je fais parti.
VoilÃ* mes réflexions Ã* ce jour en ce début de traitement de ce problème que je vulgariserai sur votre forum dans la mesure de mes possibilités. Mais je n'en suis qu'au tout début.

Cordialement
claudius310 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to claudius310 For This Useful Post:
phil1 (26/06/2021)
Vieux 26/06/2021, 14h55   #5
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 988
Thanks: 5 400
Thanked 7 156 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
je te donne quand même mon avis @'è&çççh_';:và(ùù*°+...mais ca n' engage que moi...lol
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
Quattro899 (26/06/2021)
Vieux 26/06/2021, 17h21   #6
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pptttddddrrrr phil1 t’es un tueur....

Franchement c’est abusé j’ai meme pas lu une seule ligne l’ami

pense a nos pauvres cerveaux qui tournent et surchauffent quasi tout le temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
phil1 (26/06/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
schéma électrique boîte à fusible Renault trafic 3 année 2015 BILAUTO Renault, Dacia, Nissan 32 17/03/2024 10h29
Cherche schéma câblage feux AV 308 2014 2.0 bluehdi boris93600 schémas de câblage, documentation 2 16/07/2020 20h40
Peugeot 3008 P84 2018 bluehdi plus de contact mecatronic Transponder, code pin 30 15/06/2020 08h00
Recherche schéma Electrique habitacle siège conducteur Audi a3 sporback 2015 Alessiapia14 schémas de câblage, documentation 1 11/04/2019 20h59
recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique pich Mécanique générale 15 18/11/2014 10h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved