Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale > tondeuse et microtracteurs

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/07/2015, 11h41   #16
stefaudia4
Débutant
 
Avatar de stefaudia4
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: laxou
Messages: 15
Thanks: 11
Thanked 12 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stefaudia4 is on a distinguished road
Par défaut

de rien kitten13 tu as un moteur briggs dessus? si tu ne sait pas trop évite de le mettre en panne , des fois il vaut mieux aller demander dans un magasin de motoculture si on peut te montre ou ca se trouve ( s'il sont sympas et qu'il ont du temps) lol
stefaudia4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 12h18   #17
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 599
Thanks: 1 571
Thanked 903 Times in 624 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

KITTEN13 si tu veux des chevaux il faut le faire a l ancienne raboter culasse changer ressort soupapes etc etc mais ses petit moteur surtout les brigg accepte pas trop les surchauffes

par exemple regarde bien que la commande au volant vas bien a fond au carbu
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 12h20   #18
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
bonjour

KITTEN13 si tu veux des chevaux il faut le faire a l ancienne raboter culasse changer ressort soupapes etc etc mais ses petit moteur surtout les brigg accepte pas trop les surchauffes

par exemple regarde bien que la commande au volant vas bien a fond au carbu

ca me rappel nos 103 spx qu'on bricoler...

ok je regarde ca pour la commande carbu, merci thierry
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 12h46   #19
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 53
Messages: 447
Thanks: 1 212
Thanked 340 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 13
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

je te remercie beaucoup pour la doc.pour le moteur il y a pas d erreurs,ça explique pourquoi j ai pas trouver non plus.j ai pas trouver d info sur le 13 hp comme moi.en tout cas merci a tous.cette après midi démontage carbu.je tiendrais au courant.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 13h15   #20
kitten13
Guest
 
Avatar de kitten13
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par stefaudia4 Voir le message
de rien kitten13 tu as un moteur briggs dessus? si tu ne sait pas trop évite de le mettre en panne , des fois il vaut mieux aller demander dans un magasin de motoculture si on peut te montre ou ca se trouve ( s'il sont sympas et qu'il ont du temps) lol

C'est un 223 cm³ il développe 3.8 kW à 2850 tour par minute seulement... Des que je passe sur des touf d'herbe dense (par exemple au dessus du drain de la fausse, la ou l'herbe est tres dense) le moteur peine beaucoup...

Oui je vais aller me renseigner chez un concessionnaire motoculture, jai pas trouver de vue eclater du moteur et jai pas envie de tout demonter à l'aveugle...
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 13h22   #21
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 599
Thanks: 1 571
Thanked 903 Times in 624 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

sinon regarde aussi l affutage des lames
sa fait gros dessus sinon ta coupe mulching ou normal
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 13h39   #22
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

en fonction du moteur et de ton carbu , tu peux augmenter le régime moteur , qui ce retrouve souvent brider a l'arriver de l’auto-porté .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 15h01   #23
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

sur ce type de moteur part rapport au norme de pollution y doit être brider a 2800 tours tu peu lui mettre jusqu'a 3200 tours sa sera déjà mieux
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 15h15   #24
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

je ne connais pas le type de bécane que tu monte , mais généralement , tu as une vis sur la platine de commande situé sur le coter du moteur ( ou ce rejoigne les tringlerie carbu , et l commande situé sur le pupitre a coter du volant ) , soit tu un bout de ferraille qui t’empêche de pousser plus loin la commande de gaz situer situer sur le pupitre a coter du volant .

Comme toute modification , ceci diminue plus ou moins la durée de vie du moteur et ça garantie ( un entretien mal fait ou pas asse fait diminue la durer de vie d'un moteur )
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 19h08   #25
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 599
Thanks: 1 571
Thanked 903 Times in 624 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

re

je viens de voir sur gogole le rider tu as une seule lame

fait lui prendre des tour sa ira mieux mais des que tu passe sur un paquet d herbe cela fait chute le moteur de trop
il te faudrait une coupe a 2 ou 3 lames si une peine sa patine et il reste l inertie des autres pour repartir
et le pire si tu la prix en grande surface tu peu te retrouver avec une tondeuse sous motorise

desole
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2015, 22h05   #26
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 53
Messages: 447
Thanks: 1 212
Thanked 340 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 13
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

salut a tous.donc je donne le retour.donc nettoyage carbu et vidange ou il n y avait plus d essence que d huile et démarrage du premier coup.désoler de pas avoir donner de nouvelles avant mais j ai été embêter avec le démarreur et j attendais les pièces.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2015, 13h10   #27
k.emra
Membre attaché
 
Avatar de k.emra
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 298
Thanked 166 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 11
k.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura aboutk.emra has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour, (en retard)

Si c'est une tondeuse autoportee, ou meme autotractee avec que 3.8 kW à 2850 tour, ca me parait juste. Je pense qu'il ne faudra pas t'attendre a des miracles. Regarde aussi le degagement de la coupe ca peut aider.
k.emra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2015, 13h31   #28
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Smile slt

Citation:
Envoyé par k.emra Voir le message
Bonjour, (en retard)

Si c'est une tondeuse autoportee, ou meme autotractee avec que 3.8 kW à 2850 tour, ca me parait juste. Je pense qu'il ne faudra pas t'attendre a des miracles. Regarde aussi le degagement de la coupe ca peut aider.
slt part rapport au norme de pollution maintenant y les bride a 2800 tours
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 14h41   #29
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut microtracteur

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un micro tracteur diesel pourquoi:
Travaillé la terre avec un rotovator et une charrue.
Tondre la pelouse
Arracher des souches d'arbres
Je possède 1000 litres de gazoil a consommer (chauffage)
Je possède un terrain de 2200 m2

Que me conseillez vous Iséki, Kubota ou autres.

J'aimerai connaître les fragilités de ces tracteurs et la facilité d'obtenir des pièces détachées.

A l'avance merci de vos conseils
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2017, 20h16   #30
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

ça y est je suis en possession d'un KUBOTA B7200 HST. (17CV environ)
J'ai procédé a une grosse revision.
Il n'est pas d'une première jeunesse mais je ne lui demande pas de faire l'impossible.
J'ai installé la retropelle à l'arrière du tracteur. j'ai déssouché 5 arbres dont un très gros. Avec du temps j'ai réussi à l’abattre. Le tracteur s'est bien comporté.

J'ai constaté quelques anomalies:
Le pont avant qui n'avait plus d'huile est hors d'usage.
Le système de boîte automatique ne fonctionne pas toujours normalement. Le tracteur se met parfois a avancer sans appuyer sur la pédale. La pédale se met bien en équilibre, affaire à suivre. Il est peut être possible de remplacer cette boîte de vitesses par une mécanique?

Je suis à la recherche du manuel de réparation pour ce type de tracteur et je recherche une casse qui veuille bien me vendre des pièces détachées.

A l'avance merci de votre aide
toto014 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide je passe le cap mecanicien technicien Café du forum 58 26/08/2015 23h41
Tondeuse Mtd master cut 96 ECU diag Automobile en général 4 06/08/2014 21h43
outils de mécanicien yousfi Vente, Achat, Echange 0 29/09/2013 23h19
tracteur du tonnerre Breizhelec Café du forum 15 20/11/2012 21h37
un petit cadeau pour tous les mecanicien posepose Mécanique générale 12 02/09/2012 13h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved