Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/06/2022, 19h21   #1
nabin70
Membre trés attaché
 
Avatar de nabin70
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 898
Thanks: 797
Thanked 449 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut 308cc toit escamotable

Bonjour les amis, je suis coincé avec une panne de merde sur une 308 cc.
Le toit ne reagit plus quand j appuis sur le bouton rien ne se passe.

Quand je retire le filet du coffre et que j appuis sur le bouton, là il me detecte filet non tiré.

Quand je roule à plus de 10km/h, et que j appuis pour ouvrir, la aussi il detecte vitesse trop excessive.

Quand je laisse le coffre ouvert, il détecte également.
Le seul défaut que j avais sera en pièces jointe.

Ma vitre passager ne se commande plus depuis le côté conducteur, ni par la bouton qui ouvre les 4 en même pour deployer le toit.
Ce fameux bouton ouvre les 3 autres vitres.

J ai essayer de déverrouiller le toit manuellement depuis la vis Allen qu il y a vers le rétro, mais depuis ça m affiche systématiquement "veuillez terminer la manœuvre du toi".

Et ça ne s enlevé pas et depuis la j ai ces 2 capteurs de déverrouillage de toi en nok.

Comment terminer la manœuvre quand le système ne fonctionne pas.


Franchement les gars, votre aide m arrangerait bien.
Merci d avance


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nabin70 For This Useful Post:
Fouadtl (03/08/2023), Fouadtle (03/08/2023)
Vieux 17/06/2022, 20h05   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nabin70 Voir le message
Bonjour les amis, je suis coincé avec une panne de merde sur une 308 cc.
Le toit ne reagit plus quand j appuis sur le bouton rien ne se passe.

Quand je retire le filet du coffre et que j appuis sur le bouton, là il me detecte filet non tiré.

Quand je roule à plus de 10km/h, et que j appuis pour ouvrir, la aussi il detecte vitesse trop excessive.

Quand je laisse le coffre ouvert, il détecte également.
Le seul défaut que j avais sera en pièces jointe.

Ma vitre passager ne se commande plus depuis le côté conducteur, ni par la bouton qui ouvre les 4 en même pour deployer le toit.
Ce fameux bouton ouvre les 3 autres vitres.

J ai essayer de déverrouiller le toit manuellement depuis la vis Allen qu il y a vers le rétro, mais depuis ça m affiche systématiquement "veuillez terminer la manœuvre du toi".

Et ça ne s enlevé pas et depuis la j ai ces 2 capteurs de déverrouillage de toi en nok.

Comment terminer la manœuvre quand le système ne fonctionne pas.


Franchement les gars, votre aide m arrangerait bien.
Merci d avance


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Salut
Comme indiqué, NOK, tu devrais controlé l'etat du faisceau l'electrique pour ses 2 contacteur

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Fouadtl (03/08/2023), nabin70 (21/06/2022)
Vieux 17/06/2022, 20h08   #3
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 985
Thanks: 5 398
Thanked 7 153 Times in 3 159 Posts
Pouvoir de réputation: 84
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt l ami
j ai eu un truc comme ca sur la meme auto
par contre moi j avais juste un fil couper au niveau de la pliure de capote ..capteur avd pare brise de memoire ..et les fils des capteurs arrive sur prise coffre cote gauche..fait un pontage prise direct sur capteur de baie de pare brise
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
adiago (22/06/2022), Fouadtl (03/08/2023), Jock66 (17/06/2022), nabin70 (21/06/2022), systeme.d (18/06/2022)
Vieux 17/06/2022, 20h29   #4
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 127 Times in 2 302 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Je rejoins phil, capteur en haut a gauche du pare brise ton soucis est la !

Essaye de le tripoter voir ou shunte le


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Fouadtl (03/08/2023), nabin70 (21/06/2022), phil1 (17/06/2022), systeme.d (18/06/2022)
Vieux 18/06/2022, 09h38   #5
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

bonjour,
-en mesure paramètre voir l état des vitres butée basse , ce qui permet l autorisation de fonctionnement ( deja eu le cas sur 207 )

- aussi comme dis plus haut capteur en haut a gauche du pare brise , bien souvent les vis torx de 30 qui se desserent et meme s'enlevent .
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to systeme.d For This Useful Post:
Fouadtl (03/08/2023)
Vieux 18/06/2022, 12h24   #6
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 597
Thanks: 393
Thanked 646 Times in 297 Posts
Pouvoir de réputation: 19
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

salut, c est amusant mais je traite le même problème en ce moment sur une 308 cc, d ailleurs ce sont les même défauts...vitre passager ne s ouvre pas a la commande conducteur, en revanche elle s ouvre sur la commande passager.
pour info, tu ne peux pas shunter les capteurs, l ecu du toit ouvrants calcule une mesure de résistance, si tu shunte ça va te noter défaillant sur la valise. pour que la mesure soit Ok il te faut 1 volt de mesure...
voici l une des pièces a vérifier: 8484ar
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post:
nabin70 (21/06/2022)
Vieux 18/06/2022, 13h33   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
Le faisceaux ce sectionne au niveau des charnières , d'où les faux contacts et la défaillance du toit.
Ce défaut a été constaté sur de nombreuses voitures suite aux ouvertures-fermetures répétitives des hayons AR...
Pour éviter que les efforts des pliures se répercutent au niveau des brasures effectuées, il suffit de rigidifier le faisceau de part et d'autre de l'intervention (env. 5 cm de chaque côté) en l'enveloppant d'une bande de caoutchouc autovulcanisante
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
nabin70 (21/06/2022), phil1 (18/06/2022)
Vieux 18/06/2022, 14h24   #8
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

les fils du faisceau sont des multibrins très fins
et ce coupe à l'endroit de la pliure uniquement du côté droit
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
nabin70 (21/06/2022), phil1 (18/06/2022)
Vieux 18/06/2022, 14h37   #9
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 882
Thanks: 1 653
Thanked 4 127 Times in 2 302 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Le faisceau est ok je pense vue que le reste des capteurs autorisent la fermeture, juste le capteur la en defaut et le faisceau passe pas dans les portes.

Pour moi il faut controler se capteur deja


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
nabin70 (21/06/2022), phil1 (18/06/2022)
Vieux 21/06/2022, 13h38   #10
nabin70
Membre trés attaché
 
Avatar de nabin70
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 898
Thanks: 797
Thanked 449 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Je rejoins phil, capteur en haut a gauche du pare brise ton soucis est la !

Essaye de le tripoter voir ou shunte le


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n avais pas ce soucis avant d avoir déverrouiller manuellement.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Le faisceau est ok je pense vue que le reste des capteurs autorisent la fermeture, juste le capteur la en defaut et le faisceau passe pas dans les portes.

Pour moi il faut controler se capteur deja


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok mais je précise qu avant de déverrouiller manuellement le toit, je n avais pas ces défauts.
Ces défauts de capteurs sont présents depuis le déverrouillage de mon toit avec la clé Allen.
D'ailleurs ces défauts se déplacent si je tourne la clé Allen dans l autre sens.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

Et en plus, des que je mets le contact, ce m affiche" veuillez terminer l opération du toit escamotable "

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

Citation:
Envoyé par chatgris08 Voir le message
salut, c est amusant mais je traite le même problème en ce moment sur une 308 cc, d ailleurs ce sont les même défauts...vitre passager ne s ouvre pas a la commande conducteur, en revanche elle s ouvre sur la commande passager.
pour info, tu ne peux pas shunter les capteurs, l ecu du toit ouvrants calcule une mesure de résistance, si tu shunte ça va te noter défaillant sur la valise. pour que la mesure soit Ok il te faut 1 volt de mesure...
voici l une des pièces a vérifier: 8484ar
Elle se situe où cette pièce, et comment vérifier sans la changer?
As tu trouver le problème sur ta 308?
J ai testé la continuité des fils conducteur et passager , j ai bien ma continuité.
Par contre , depuis le bsi je n ai pas de continuité.
J ai mis un fil volant pour relier bsi, commande côté conducteur et passager, tjrs rien.
Et pour le toit, je ne sais pas comment je peux faire que que le message disparaisse.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2022, 11h57   #11
nabin70
Membre trés attaché
 
Avatar de nabin70
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 898
Thanks: 797
Thanked 449 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

Si quelqu'un pourrais me fournir le schéma électrique de ce robot escamotable et des 4 vitres ça serait un plus pour ma recherche de panne.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2022, 17h01   #12
mathpsa
Débutant T-E
 
Avatar de mathpsa
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France Moissac
Âge: 44
Messages: 98
Thanks: 37
Thanked 112 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 7
mathpsa will become famous soon enoughmathpsa will become famous soon enough
Par défaut

bonjour
les defauts de capteurs sont présent parce que le toit a été déverrouillé manuellement.
pour moi il faut résoudre le problème de la vitre en premier.
envoie moi ton vin pour le shema
a plus
mathpsa est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mathpsa For This Useful Post:
nabin70 (22/06/2022)
Vieux 23/06/2022, 10h51   #13
nabin70
Membre trés attaché
 
Avatar de nabin70
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 898
Thanks: 797
Thanked 449 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

C est par là que je veux commencer, les 4 vitres devraient se baisser ou monter depuis le bouton central, celui qui se trouve vers le bouton du toit.
Hors ce bouton pilote 3 vitres , celle du passager ne répond pas.
A partir de cela , je pense que le toit ne peut pas s ouvrir.
Et depuis la commande conducteur c est idem, il pilote les 3 vitres sauf celui du passager.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2022, 10h56   #14
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 3 985
Thanks: 5 398
Thanked 7 153 Times in 3 159 Posts
Pouvoir de réputation: 84
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nabin70 Voir le message
C est par là que je veux commencer, les 4 vitres devraient se baisser ou monter depuis le bouton central, celui qui se trouve vers le bouton du toit.
Hors ce bouton pilote 3 vitres , celle du passager ne répond pas.
A partir de cela , je pense que le toit ne peut pas s ouvrir.
Et depuis la commande conducteur c est idem, il pilote les 3 vitres sauf celui du passager.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
slt nabin
commence par deposer panneau de porte controle passage de fils portes peut etre fils couper ..platine de porte?
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post:
nabin70 (23/06/2022)
Vieux 23/06/2022, 11h03   #15
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
"Comment terminer la manœuvre quand le système ne fonctionne pas."
refermes le toit avec la clé allen jusqu'a entendre le verrouillage du toit
a partir de la , tu peux juger tes paramètres du toit
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
nabin70 (23/06/2022), phil1 (23/06/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
toit escamotable EOS hs sadna Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 27/09/2021 16h42
Langue compteur 308cc ph2 walteck Compteur kilométrique 4 23/10/2020 12h18
toit escamotable 308 CC 2014 raed83300 Revue Technique Auto 5 19/07/2020 20h22
Toit escamotable 308 cc phase 2 fractal007 cimetière de présentation 2 09/09/2019 20h00
Cherche schema cablage toit escamotable Peugeot 207 cc mb124 Peugeot, Citroën 2 23/01/2018 11h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved