Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/01/2018, 14h03   #16
chris63
Membre attaché
 
Avatar de chris63
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france clermont ferrand
Messages: 208
Thanks: 211
Thanked 142 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12
chris63 has a spectacular aura aboutchris63 has a spectacular aura about
Par défaut

re,
une video pour demo CR508 :
https://www.youtube.com/watch?v=eleBB-lYbJY
chris63 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to chris63 For This Useful Post:
adiago (11/01/2018), amourh59 (11/01/2018), revo (20/01/2018)
Vieux 16/01/2018, 08h49   #17
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 140
Thanks: 58
Thanked 76 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Roadrunner will become famous soon enoughRoadrunner will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par chris63 Voir le message
j'ai pas encore commandé le nettoyeur a ultrason.
si quelqu'un peut me conseiller pour quel modèle choisir ?
Salut de ce que j'en sais il te faut un de bonne puissance mini 250W, qui chauffe à 50°C, et si possible avoir des infos sur le nombre de transducteurs et surtout la puissance effective de ceux ci car c'est eux qui produisent les ultrasons donc la qualité des cavitations.
A choisir vaut meme mieux peu de transducteurs très puissants que beaucoup de transducteurs à faible puissance ce sera plus efficace.

Après c'est le liquide qui fait la différence tu peux utiliser plusieurs produits comme eau+vinaigre+produit vaisselle ou bicarbonate de soude ou detergents indus après chacun fait sa sauce.

En site français qui a l'air serieux tu peux regarder sur bpac.fr
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Roadrunner For This Useful Post:
chris63 (20/01/2018), revo (20/01/2018)
Vieux 12/06/2018, 17h51   #18
Eddy40110
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Eddy40110
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: France Arjuzanx
Âge: 69
Messages: 5
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Eddy40110 is on a distinguished road
Par défaut Bac de test injecteurs pour petit budget et contrôle

Bonjour,
En complément au matériel de Chris63, j'ai ajouté en parallèle une pompe de 206 HDI Siemens FTP 6186-10/F alimentée par une pompe électrique de carburant avec aspiration et retour dans un bac, une rampe common rail avec un clapet de sécurité de décharge et j'ai bouché les sorties non utilisées.
La pompe est entrainée par un tour.
Cela m'a été très utile pour tester et réparer et ajuster des injecteurs DENSO sans codage et tester et nettoyer des injecteurs DELPHI en débit.
Sachant que la pompe HDI monte à 1 500 bar et que cela peut être potentiellement très dangereux surtout si de l'air est comprimé avec un circuit mal purgé, même si le débit est très faible.
Pour comparaison, 1500 bar sont supérieur à la pression induite par une cartouche au départ d'une balle d'arme.
Il faut prendre des précautions, particulièrement avec les raccords et les tubes employés conformes à la pression au le bon fonctionnement du clapet de sécurité. Éventuellement, mettre une protection entre le matériel et l'opérateur qui doit se tenir à distance.
La rampe de common rail sert d'amortisseur de pulsation et évite de trop grande distorsion de lecture.
Le manomètre de la pompe manuelle sert pour la lecture en débit aussi et donne une idée assez bonne de la pression moyenne.
Un arrêt d'urgence semble obligatoire à proximité.

J'ai procédé ainsi:
1) Test de l'injecteur avec le générateur à 10 hertz (moyen) et le temps maxi ms pour m'assurer du bon fonctionnement de l'injecteur et surtout qu'il ne soit pas bouché avec la pompe manuelle (utiliser du liquide toujours filtré).
J'ajuste ensuite la fréquence suivant la pression
2) enregistrement de la pression minimale d'ouverture.
3) Étant sûr de l'ouverture de l'injecteur et de son bon fonctionnement (brouillard) à la pression préconisée par le fabricant, avec les mêmes réglages, je mets en route la pompe de carburant, alimente en 12v la vanne de débit et fais tourner le tour au minimum soit sur celui là 400 RPM (plus l'injecteur est petit et plus le débit doit être faible pour monter en pression)
Je ne dépasse pas 500 bar par sécurité.
Je note en le pesant le gasoil de l'injecteur et celui du retour (récupérer dans des bocaux troués) sur 3mn.
J'essaie d'ajuster les 4 ou 6 injecteurs du moteur avec les rondelles ou ressorts de réglage du constructeur en modifiant celui qui était différent des autres.
Cela a bien fonctionné avec des DENSO d'un ISUZU 3l de 2002 qui avaient les sièges de valves sifflées après une injection de gas oil pollué à l'eau.
Je m'en suis servi aussi pour nettoyer et tester des DELPHI de 1.9 HDI bloqués après les avoir démontés et remontés et en utilisant du produit courant de nettoyage pompe et injecteur genre Facom ou Molly.

Cordialement.
Images attachées
Type de fichier : jpg P1020032 3JPG.JPG (76,0 Ko, 35 affichages)
Eddy40110 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Eddy40110 For This Useful Post:
autodiagauto (14/02/2019), chris63 (18/07/2018), DIAG.ECO.POWER (12/06/2018), kalachama (19/02/2019)
Vieux 14/02/2019, 11h30   #19
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 76
Messages: 881
Thanks: 11 563
Thanked 2 007 Times in 479 Posts
Pouvoir de réputation: 39
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Je remonte le post
pour en savoir un peut plus sur le CR508
sur l'utilisation dans les réparation fiable ou pas
merci
autodiagauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2019, 22h30   #20
Medha69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medha69
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Messages: 199
Thanks: 240
Thanked 70 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Medha69 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par chris63 Voir le message
salut amourh59,
pour le le CR508 je l'ai commandé mais je ne l'ai pas encore reçus .je vais le recevoir dans une quinzaine de jours.
je pense que c'est un bon produit a prix abordable.
@++

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h57 ----------

j'ai pas encore commandé le nettoyeur a ultrason.
si quelqu'un peut me conseiller pour quel modèle choisir ?



Alors tu la reçu ?
Des news ??
Medha69 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mecanique sur les systemes common rail hughie Mécanique générale 13 08/09/2014 12h04
testeur injecteur common rail newfree Mécanique générale 16 24/07/2013 19h31
doc calibration common rail therocks Mécanique générale 4 12/01/2012 07h58
Doc. Common rail Youcefg44 Mécanique générale 0 02/01/2012 20h46
Diaporama common-rail Formator Mécanique générale 0 03/10/2010 23h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved