Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/12/2020, 00h43   #1
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut Problème puissance sur 5008 2.0 HDI 150

Bonjour,

Sur mon Peugeot 5008 2.0 HDI 150 de 2010 j'ai un manque de puissance avec le voyant moteur allumé.

Après lecture des défauts il y a 6 défauts moteur:
- P107A: Régulation de pression de suralimentation
- P0487: Doseur d'Air
- P1499: Doseur d'air
- P1497: Turbo à Géométrie Variable
- P2562: Turbo à Géométrie Variable
- P14A4: Bypass de l'échangeur EGR
Diag.jpg

Puis j'ai fait une lecture mesures paramètres moteur au ralenti, par contre je ne comprends pas il y a beaucoup de valeur qui sont à 0 et ne bouge pas malgré des coups d'accélérateur.
Est-ce que cela est normal???

Mesures.jpg

Mesures 1.jpg

Ensuite je me suis penché à essayer de contrôler le bon branchement et l'état des durites de dépression mais je n'ai rien vue d'anormal.
Aussi, j'ai démonté le doseur d'air pour voir son état, mais il n'est pas encrassé et les volets ont l'air de fonctionner correctement.

Par contre, au niveau de l'EGR, après avoir démonté le poumon qui sert à faire fonctionner l'axe de l'EGR je me suis aperçu que l'axe de l'EGR est complètement bloqué, impossible de faire pivoter l'axe, ce qui n'est pas normal, je pense que l'EGR est bonne à être remplacer.
Axe EGR.jpg

D'après vous pensez vous que seule l'EGR peut-elle être en cause de la remonté de ces 6 défauts?
Est-ce que c'est aussi la cause des valeurs à 0 dans les mesures paramètres?

Merci d'avance pour votre aide.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post:
krimo (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 04h02   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 605
Thanks: 4 033
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Salut,

Tu as fais un effacement des défauts, suivi d'un essai sur route pour voir ceux qui reviennent et dans quelles conditions ils réapparaissent (juste avec le contact où sur route...) ?
L'axe de grippé est celui du circuit de refroidissement des gazs c'est effectivement pas normal qu'il soit grippé.
Le passage en mode dégradé peut expliquer les différents paramètres.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
jphp (05/12/2020), Tuner25 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 05h40   #3
jardini
Membre trés attaché
 
Avatar de jardini
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie, ain sefra
Messages: 790
Thanks: 877
Thanked 217 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 13
jardini is a jewel in the roughjardini is a jewel in the roughjardini is a jewel in the rough
Par défaut

salut nettoie ton egr à défaut la changée la voiture parait rouler beaucoup la ville bonne chance
jardini est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jardini For This Useful Post:
Tuner25 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 06h29   #4
krimo
Débutant T-E
 
Avatar de krimo
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france
Messages: 38
Thanks: 51
Thanked 18 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
krimo is on a distinguished road
Par défaut

bonjour c'est certainement la vanne egr qui empêche le turbo de se lancer. Essayez le nettoyant frein .on le fait au garage c'est efficace
krimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to krimo For This Useful Post:
Tuner25 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 08h29   #5
IDIR06
Débutant
 
Avatar de IDIR06
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: ALGERIE,BEJAIA
Messages: 21
Thanks: 8
Thanked 16 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
IDIR06 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour , oui c est possible
nettoie egr et efface les Default après fais 1 essai sur route et tu verra quel default te ressort
IDIR06 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to IDIR06 For This Useful Post:
Tuner25 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 18h46   #6
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR et son échangeur mais cela n'a rien changé au problème, j'ai toujours les 6 mêmes défauts qui apparaissent.

Les défauts apparaissent après la mise en route du moteur.
Déjà les 2 défauts liés à la géométrie variable apparaissent puis apparaissent par la suite les autres.

J'ai fait une mesure paramètres en condition roulage mais les valeurs sont toujours à 0.

Si l'axe de mon premier échangeur s'est grippé et que le défaut "P14A4: Bypass de l'échangeur EGR" persiste j'en déduit qu'il doit y avoir un soucis sur l'électrovanne qui la commande.

J'ai contrôler les tuyaux de dépression accessible à porter de main sur l'avant du moteur, je ne vois rien d'anormal.
Impossible d'accéder et aucune visibilité sur les électrovannes et tuyaux qui sont à l'arrière du moteur, sur le 5008 il faut démonter essuie glaces et le tablier.

La question que je me pose: le fait que les valeurs soient à 0 peut-il être engendré par une panne de une ou plusieurs électrovannes? ou alors provient-il par un soucis électronique calculateur?
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 19h02   #7
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 214 Times in 1 382 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé la vanne EGR et son échangeur mais cela n'a rien changé au problème, j'ai toujours les 6 mêmes défauts qui apparaissent.

Les défauts apparaissent après la mise en route du moteur.
Déjà les 2 défauts liés à la géométrie variable apparaissent puis apparaissent par la suite les autres.

J'ai fait une mesure paramètres en condition roulage mais les valeurs sont toujours à 0.

Si l'axe de mon premier échangeur s'est grippé et que le défaut "P14A4: Bypass de l'échangeur EGR" persiste j'en déduit qu'il doit y avoir un soucis sur l'électrovanne qui la commande.

J'ai contrôler les tuyaux de dépression accessible à porter de main sur l'avant du moteur, je ne vois rien d'anormal.
Impossible d'accéder et aucune visibilité sur les électrovannes et tuyaux qui sont à l'arrière du moteur, sur le 5008 il faut démonter essuie glaces et le tablier.

La question que je me pose: le fait que les valeurs soient à 0 peut-il être engendré par une panne de une ou plusieurs électrovannes? ou alors provient-il par un soucis électronique calculateur?
Slt tu as réinitialiser le changement pour l'egr au diagbox ?
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Pilouf (06/12/2020), Tuner25 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 19h03   #8
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 650 Times in 2 731 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

EGR c'est decap four vert ( sans soude ) pour la suie et un bon degrippant pour le mecanisme , a defaut de l huile hydraulique fluide cela fonctionne suivi d'un rincage a l essence ou au diluant pour eviter les traces de corps gras

l EGR ayant un retour de position sur le calculateur il y a des chances que la geometrie du turbo ne suive plus

Par contre 2010 il y a des chances que le FAP soit tres colmaté

j utilise du nettoyant au trempage pour la FAP et passage au jet

https://www.amazon.fr/ProTec-CleanTE...ticules-Diesel

il y a d autres produis comme le Wynns 18985

Bon courage

Au revoir

OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Tuner25 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 19h12   #9
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Oui l'EGR a bien été réinitialisée au Diagbox.

Le FAP a été nettoyé l'année dernière par l'ancien propriétaire et a bien été réinitialisé au Diagbox.

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

une fois accédé aux électrovannes, y a t-il un moyen de contrôler leur fonctionnement?
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 19h13   #10
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 214 Times in 1 382 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Oui l'EGR a bien été réinitialisée au Diagbox.

Le FAP a été nettoyé l'année dernière par l'ancien propriétaire et a bien été réinitialisé au Diagbox.
D'accord est ce que tu pourrais envoyer les paramètres en phase d'accélération pour voir ce qui reste vraiment a 0 psk si le turbo deja ce déclenche pas normal qu'il n'y ai pas de puissance donc apres a voir electrovane etc
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Tuner25 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 19h19   #11
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
D'accord est ce que tu pourrais envoyer les paramètres en phase d'accélération pour voir ce qui reste vraiment a 0 psk si le turbo deja ce déclenche pas normal qu'il n'y ai pas de puissance donc apres a voir electrovane etc
Que ce soit moteur au ralenti ou en phase d'accélération les valeurs visibles sur mes captures écran restent à 0.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 19h33   #12
Benadjof
Membre attaché
 
Avatar de Benadjof
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 209
Thanks: 119
Thanked 87 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Benadjof will become famous soon enoughBenadjof will become famous soon enough
Par défaut

moi je penserais plus au débitmètre
Benadjof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 19h37   #13
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 214 Times in 1 382 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tuner25 Voir le message
Que ce soit moteur au ralenti ou en phase d'accélération les valeurs visibles sur mes captures écran restent à 0.
Ok je me trompe peut-être mais qu'est ce qui ferait que toute les electrovannes ne fonctionnent plus .Il ont un point commun il ont besoin d'une depression de la pompe a vide .il n'y aurais pas un souci de ce côté par hasard ?
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
curtis50 (14/08/2023), Pilouf (06/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 19h48   #14
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 214 Times in 1 382 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Ok je me trompe peut-être mais qu'est ce qui ferait que toute les electrovannes ne fonctionnent plus .Il ont un point commun il ont besoin d'une depression de la pompe a vide .il n'y aurais pas un souci de ce côté par hasard ?
Pas de souci particulier avec l'assistance de freinage ?
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Benhamida amine (12/04/2022)
Vieux 05/12/2020, 19h50   #15
Tuner25
Membre attaché
 
Avatar de Tuner25
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Montbeliard
Messages: 302
Thanks: 198
Thanked 66 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut

Non aucun soucis
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post:
Benhamida amine (12/04/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch tornadoids Peugeot, Citroën 43 09/09/2021 13h33
probleme puissance 308 hdi 1.6 110 marikette Automobile en général 4 15/11/2020 12h22
5008 2.0 163 probleme convertisseur rachrbx Peugeot, Citroën 13 10/11/2018 20h30
Perte de puissance 5008 avec def p0100 et c1391 EDAS Peugeot, Citroën 31 07/12/2016 17h13
problème wow 5008 et sonde ds150E non bluetooth lazizouille Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 1 23/11/2014 21h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved