Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan > schémas de câblage, documentation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/04/2020, 20h48   #1
Fred46s
Débutant
 
Avatar de Fred46s
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Fred46s is on a distinguished road
Par défaut Ajout feux de brouillard AV sans changer comodo DUSTER II

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien par les temps qui courent...
Cela fait deux semaines que j'étudie le shémas (par suivie des fils et mesures) des feux de brouillards de mon Duster, pour en installer, en vain... Mon Duster est de 2019, le 115sce Essentiel 4x2, et n'a rien à voir avec le schémas des x79, on dirait même qu'il y a 10ans entre les deux versions.
Je fais une parenthèse, le comodo des lumières ne se détaillant pas sur cette version, j'ai utilisé un des boutons fictifs à côté des warning pour commander le relai (-) ou l'uch pour les futurs AB. Si ça intéresse quelqu'un je ferais un tuto, ça évite de percer le tableau de bord pour ajouter un Bouton pour un accessoire, une soudure, un print 3D et c'est comme d'origine.
Maintenant pour l'utiliser il ne me manque plus qu'a connaitre l'entrée que commande normalement le comodo AB avant, pour savoir ou je me branche. Si quelqu'un à ce morceau de schémas du comodo à l'UCH ou l'UPC et jusqu'a la prise en attente derrière le pare choc, je le remercierais grandement. Merci les amis, et prenez soins de vous...
Fred46s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2020, 20h52   #2
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Inutile de lancer 2 fois le meme sujet ca fait que polluer le forum.
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Fred46s (04/04/2020), Mat37 (03/04/2020)
Vieux 03/04/2020, 21h10   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ce n'est pas une question de bouton !! de toute facon c'est soit l'UCH qui commande les antibrouillard soit l'autre compartiment moteur , il faut declarer la presence des antibrouillards !!
sinon tu mets ton bouton et un relaie hors calculateurs direct sur batterie
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Fred46s (04/04/2020), nowen (03/04/2020)
Vieux 03/04/2020, 22h58   #4
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 415
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir Fred46s,
En cette période ça ne va pas être facile de te trouver de la schématique pour un phase II, mais ce que te propose jphp est une bonne chose également.
Si tu as déjà monté un interrupteur il ne te reste plus qu'a câbler sur un relais que tu ajoutera dans le boîtier compartiment moteur, tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin niveau alim et autre.

@gary01
un peu d'indulgence serait bien je pense, notre ami a pensé bien faire je crois car il n'avait pas posté dans la bonne section, serte il aurait due contacter un modo en mp soit pour déplacer son post ou alors l’effacer, ce que j'ai fait.
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post:
Fred46s (04/04/2020)
Vieux 04/04/2020, 00h55   #5
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
Bonsoir Fred46s,
En cette période ça ne va pas être facile de te trouver de la schématique pour un phase II, mais ce que te propose jphp est une bonne chose également.
Si tu as déjà monté un interrupteur il ne te reste plus qu'a câbler sur un relais que tu ajoutera dans le boîtier compartiment moteur, tu vas y trouver tout ce dont tu as besoin niveau alim et autre.

@gary01
un peu d'indulgence serait bien je pense, notre ami a pensé bien faire je crois car il n'avait pas posté dans la bonne section, serte il aurait due contacter un modo en mp soit pour déplacer son post ou alors l’effacer, ce que j'ai fait.

Désolé nowen mais je vois pas les choses comme toi.
Je pense surtout qu’etant donné qu’il n’a pas eu de reponse sur son premier post il c’est permis d’en refaire un.

Tu comprendras que si tout le monde fait de meme ca risque de devenir compliqué pour tout le monde


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2020, 07h50   #6
Fred46s
Débutant
 
Avatar de Fred46s
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Fred46s is on a distinguished road
Par défaut

Je m'excuse, je l'ai deplacé parce qu'il était dans tutoriel il me semble. Je suis nouveau et ne connais pas encore bien le fonctionnement. Pardon.

---------- Post added at 06h50 ---------- Previous post was at 06h41 ----------

Merci pour vos reponses, je sais qu'il faudra declarer les AB pour qu'ils fonctionnent, je prefererai vraiment passer par l'uch ou le boitier compartiment moteur comme a l'origine pour profiter du voyant AB. Je vais creuser encore sinon comme tu dis Nowen je placerai directement un relai dans le compartiment moteur, ce sera bien plus simple mais dommage pour le voyant. Si j'avance je vous tiens au jus. Merci.
Fred46s est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fred46s For This Useful Post:
gary01 (04/04/2020)
Vieux 04/04/2020, 08h32   #7
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

On en vois telleent qui post en double parce qu’ils ont pas eu de reponse...mais si tu t’es juste trompé de section et que tu as reposté comme ca alors desolé de m’etre emballé.
Comme l’a dit nowen a ce moment la tu envoi juste un message a un moderateur qu’il te le mette dans la section approprié


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Fred46s (04/04/2020)
Vieux 04/04/2020, 10h26   #8
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut,

voici en PJ de quoi te renseigner sur la fonction anti brouillard duster 2
pour un montage d'origine.

@+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar duster II.rar (1,17 Mo, 11 affichages)
multi290 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to multi290 For This Useful Post:
Fred46s (04/04/2020), ragoyo (05/04/2020)
Vieux 04/04/2020, 14h17   #9
Fred46s
Débutant
 
Avatar de Fred46s
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Fred46s is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par multi290 Voir le message
salut,

voici en PJ de quoi te renseigner sur la fonction anti brouillard duster 2
pour un montage d'origine.

@+
Je te remercie, mais j'ai un message comme quoi je ne suis pas autorisé a telecharger. ???

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
On en vois telleent qui post en double parce qu’ils ont pas eu de reponse...mais si tu t’es juste trompé de section et que tu as reposté comme ca alors desolé de m’etre emballé.
Comme l’a dit nowen a ce moment la tu envoi juste un message a un moderateur qu’il te le mette dans la section approprié


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok, merci.
Fred46s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2020, 14h19   #10
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 966
Thanks: 3 023
Thanked 5 935 Times in 2 334 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fred46s Voir le message
Je te remercie, mais j'ai un message comme quoi je ne suis pas autorisé a telecharger. ???

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h15 ----------


Ok, merci.
Bjr, c'est normal.Commence déjà par participer, ensuite tu auras le droit de télécharger du contenu.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
Fred46s (05/04/2020)
Vieux 17/04/2020, 17h49   #11
Fred46s
Débutant
 
Avatar de Fred46s
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Fred46s is on a distinguished road
Par défaut

Salut les amis, ça y mes AB fonctionnent, avec la logique et le témoins.
Avant de faire un tuto détaillé, voici les grande lignes.
- AB Valéo achetés sur le net (47E) la paire avec ampoule.
- Découpe des caches d'origine et pose des AB avec 2x2vis.
- Fabrication du câble depuis R226 jusqu'aux AB (11E).
- Ajout du bouton voir post https://www.tlemcen-electronic.com/f...925#post776925
- Câblage du bouton sur la prise du comodo
- Activation des AB avant par RenOlink
- Réglage de la hauteur des AB.

Toutes ses interventions ont été réalisées sans détériorer les divers composants du véhicules, et sont réversibles.

Je remercie toutes les personnes du forum qui ont contribué à cette réussite et m'excuse auprès de gabygafu, j'étais sûr d'avoir acheté Renolink chez lui.
Fred46s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2020, 15h07   #12
Fred46s
Débutant
 
Avatar de Fred46s
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 24
Thanks: 18
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Fred46s is on a distinguished road
Post "Résolu"

Le lien vers le petit tuto. https://www.tlemcen-electronic.com/f...7&postcount=12
Fred46s est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
bouton, duster 2, schemas, visu


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour tous, sans accident Duster 985105129R multiplex1976 Airbag 1 30/08/2016 12h11
Ajout anti brouillard clio 2 ph 2 mika641pau Tableau de bord en général 0 10/04/2016 06h01
Comodo Peugeot 206 COM2000 toby Réparation & Programmation des calculateurs 5 18/10/2014 19h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved