Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/05/2020, 11h55   #1
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut outillage et logiciel de base ?

bonjour a tous.

par pure curiosité j'aimerais apprendre un peu a bricoler les calculateurs.

je bosse pour une flotte de véhicule, essentiellement psa, et j'ai acces a de nombreux calculateurs car on déconstruit nous mêmes les véhicules en fin de service, je peut donc facilement récupérer des calculateurs et essayer mes bidouilles sur les autos de la casse encore tournantes.

ca pourra peut être me servir au travail pour isoler des pannes de pouvoir essayer un calculateur avant de chercher tout ce qui est autour (meme si c'est souvent pas lui le coupable)

j'ai eu un cas de edc16c34 dernièrement mémoire egr a vider...
l'autre jour sur un 2l hdi calculo hs oxydé j'aurais aussi eu besoin d'un calculo immo off plutot que devoir changer le kit complet de démarrage... (en plus parfois j'ai le bon calculo mais pas le meme bsi dans le stock)

c'est un exemple de choses que peut être je pourrais entreprendre...

je ne compte pas en faire un job...juste en interne et le matos sera de ma poche...

du coup mes questions:

quel est l'investissement nécessaire pour commencer a jouer avec les calculos ?
j'ai vu des ensembles bdm100 + frame ca suffit vraiment ?
quels sont selon vous les indispensables ?

merci d'avance.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 12h14   #2
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

salut commence avec un ktag tu seras moins limité
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zatazk For This Useful Post:
bracame (24/05/2020), vortex (24/05/2020)
Vieux 24/05/2020, 12h37   #3
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 710
Thanks: 321
Thanked 462 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 16
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Yop,

Si tu veux simplement jouer avec sans te ruiner, tu prend du clone

Un ktag , un gq4x , un xprog , un galetto , une petite table bdm , tu en aura pour 150€ environs en clone . Tu pourra en apprendre beaucoup avec sa déjà

Si tu veux passer sur de l'obd , un kess
__________________
"Le travail est la moitié de la santé"
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to momoh-93 For This Useful Post:
bracame (24/05/2020), vortex (24/05/2020)
Vieux 24/05/2020, 14h08   #4
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

d'accord, donc en gros le boitier "bdm100" que je voit souvent n'a pas d'intérêt si j'achète le couple kess+ktag?

passer par obd c'est encore possible/utile ?

je voit deux types de Bdm, certains avec 10 aiguilles de contact (vu ca sur le edc16c34) et d'autres avec une plaque trouée et des aiguilles individuelles, quel est le meilleur choix ?

j'avoue être totalement néophyte dans le domaine...
c'est très difficile de trouver de l'info sérieuse, je m'abstiens donc de me renseigner ailleurs qu'ici...
merci.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 14h52   #5
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 960
Thanks: 3 010
Thanked 5 918 Times in 2 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
d'accord, donc en gros le boitier "bdm100" que je voit souvent n'a pas d'intérêt si j'achète le couple kess+ktag?

passer par obd c'est encore possible/utile ?

je voit deux types de Bdm, certains avec 10 aiguilles de contact (vu ca sur le edc16c34) et d'autres avec une plaque trouée et des aiguilles individuelles, quel est le meilleur choix ?

j'avoue être totalement néophyte dans le domaine...
c'est très difficile de trouver de l'info sérieuse, je m'abstiens donc de me renseigner ailleurs qu'ici...
merci.
Slt,ce site est bourré d'informations,bref.
Bdm100 + les têtes ( qui ne sont pas nécessaires si tu sais souder) c'est que pour lire les ecu a base de mpc5xx.
Ktag les faits et plus encore.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
bracame (24/05/2020), progdebutant (24/05/2020), vortex (24/05/2020)
Vieux 24/05/2020, 15h50   #6
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par chaoui05 Voir le message
Slt,ce site est bourré d'informations,bref.
Bdm100 + les têtes ( qui ne sont pas nécessaires si tu sais souder) c'est que pour lire les ecu a base de mpc5xx.
Ktag les faits et plus encore.
oui ce site est bourré d'info et de compétence... j'apprécie surtout le fait que généralement les réponses sont constructives...
c'est bien pour ca que je ne cherche aucune info ailleurs sur comment lire les calculo...

donc de ktag et kess c'est déjà le premier truc à acheter.

si quelqun a un lien d'un vendeur serieux et d'un pack complet, je prends. merci
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 18h15   #7
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 436
Thanks: 5 086
Thanked 8 763 Times in 3 992 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Selon ton budget tu as les reworks chez car-prog.c’est de meilleur qualitées Ue les interfaces chinoises mais fprcement c’est plus cher
Je crois que beaucoup ici travaillent avec ces outils

http://www.car-prog.com


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
bracame (24/05/2020)
Vieux 24/05/2020, 18h33   #8
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

merci, mais honnêtement 300e le, ktag et kess uniquement...pour ce que je vais en faire c'est un peu cher...
y'a un an j'étais a mon compte si eu besoin je l'aurais fait... la je suis fonctionnaire et je paie moi même parce que jamais on me fournira ca... comme jamais on me remercieras non plus d'eviter d'acheter des calculos neufs grace a mon matos... (alors qu'on est d'accord au premier calculo les 300e sont remboursé...)

mais si on me dit qu'il faut ca et pas moins cher je comprends et je le fait pas...j'ai trop souvent vu des trucs chinois inutilisable donc trop cher quand même...

on va dire que 150e pour commencer oui... remettre 150 dans 6 mois aussi...

mais pas un tiers de mon salaire en une fois... lol...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2020, 20h01   #9
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

je vais lister les calculateurs les plus courants que je rencontre déjà cette semaine en faisant le tour de notre casse (on a un départ d'épaves pour la ferraille je vais piquer tous les calculos et prise)

le ktag a l'air assez simple a utiliser, par contre je n'ai pas trouvé quel version du soft existe en "gratuit" et donc la liste des calculateurs auxquels je pourrais accéder.
quelqun saurais ca ?
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2020, 16h57   #10
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 497
Thanks: 1 591
Thanked 2 425 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Pour faire simple ton ktag te servira avec écu sur table ouvert (port bdm pour les edc16) et il fait également la fonction boot tricore pour lire et écrire les edc17 sur table. Les derniers ktag chinois gèrent aussi les edc17 plus récents ( GPT) . Le kess ,lui bosse surtout en obd. C'est un bon tool , après le chinois te depatouillera comme du dépannage. Faudra malgré tout toujours utiliser une alim lorsque tu lit /écrit en obd pour avoir une tension correcte et stable. A proscrire l'écriture sans alim sur une batterie qui oscille a 12,2 V et qui finit à 11,9 V en fin d'écriture.

Après oui c'est long , ça demande beaucoup de recherches et de temps pour arriver a maîtriser tout ça mais rien n'est impossible ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
kraken-auto Database logiciel base de données & dump diagnosis29 Logiciel & autres documentations général 3 02/05/2018 02h55
Outillage de base pour bien débuter maitre_flav Flasheur de calculateur 21 21/01/2018 10h53
qu elle outillage nécessaire? zorg Flasheur de calculateur 20 29/11/2017 21h25
outillage fiesta Mécanique générale 12 16/11/2015 20h41
astuces et outillage tizef Café du forum 0 21/06/2014 14h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved