Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/12/2013, 23h59   #1
BENDOZ
Débutant
 
Avatar de BENDOZ
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE - Chartres
Âge: 42
Messages: 15
Thanks: 14
Thanked 9 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BENDOZ is an unknown quantity at this point
Post Comprendre le lien UCBIC/CLEF/INJECTION RENAULT

Salut a tous

Pour mon premier post (apres celui de ma presentation),je fait appel a vos compétence pour essayer de comprendre le fonctionnement du systeme antidemarage qui equipe la megane 1 phase 1 coupé cabriolet moteur F7R essence (il s'agit a priori de la premiere version d'antidemarage VERLOG1)

Malgre la simplicité de ce systeme,et apres plusieurs jours de recherche sur le forum et sur internet..je n'ai toujours pas trouvé toutes les réponses a mes questions

je vais donc essayer d'etre le plus clair possible :

La raison de ce post est que je doit monter un UCBIC 7703297784J d'occasion acheté a la casse dont je n'ai ni le code, ni les clefs affectées a celui ci...

J'ai donc en ma possesion un vehicule qui demarre encore avec :

- son calculateur d'injection d'origine
- ses clefs d'origine
- son UCBIC d'origine

l'UCBIC d'origine fonctionne encore pour faire demarrer le vehicule, mais je doit le changer car de tres nombreuses fonctions deconnent (degivrage,clignotants,pleins phares etc) suite a une exposition prolongée a l'eau (la capote est restée ouverte sous la pluie pendant plusieurs heures...lol)

Voici donc le fruit de ma reflexion et mes question :

1- A priori, je suis en mesure de virginiser le calculo d'injection en deconnectant la ligne codée apres avoir demarré le vehicule equipé de son UCBIC d'origine...donc ca c'est ok ?

2- Ensuite si je laisse la ligne codée débranché, que j'éteint le moteur,coupe le contact...et débranche l'UCBIC d'origine pour brancher l'UCBIC d'occasion..et que je remet le contact...que va t'il se passer ?, Je devrait pouvoir démarrer vu que la ligne codéee est débranchée ?

3- Ensuite...,est ce que je peut apprendre les clefs d'origine du vehicule aupres du nouvelle UCBIC d'occasion acheté en casse via la procedure de resynchro (maintient appuyé du boutton de centralisation au tableau de bord) ou encore via CLIP ou DDT2000 ? (j'ai un ami qui dispose de ces deux logiciels normalement)


4- Si oui, les anciennes clefs seront affecté au nouvel UCBIC, la centralisation devrait refonctionner...et si je rebranche la ligne codée, l'antidemmarage redevient fonctionnel et le calculo d'injection devrait accepter de demmarer le vehicule lorsque j'ouvre le vehicule avec le plip ?

Voila,merci de m'avoir lu, j'éspère avoir été le plus clair possible malgré mes nombreuses questions..

merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur, sauront m'éclairer sur le sujet
BENDOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2013, 08h08   #2
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 59
Messages: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 15
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

salut
tu a une entrée d'eau cotée gauche , au niveau du tablier ou évacuation d'eau boucher.
donc il faut résoudre ce problème avant de changé l'uch .
pour ma part l'autre uch occasion a le VF d'une autre et sa ne marchera pas
__________________
On n'en apprend touts les jours sur le T-E
Merci T-E
@++
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2013, 19h07   #3
BENDOZ
Débutant
 
Avatar de BENDOZ
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE - Chartres
Âge: 42
Messages: 15
Thanks: 14
Thanked 9 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BENDOZ is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt

Et bien en fait, comme indiqué dans mon message...le probleme d'eau dans l'uch est lié au fait que le vehicule est resté avec la capote ouverte sous la pluie...ce n'est pas un probleme de" une entrée d'eau cotée gauche , au niveau du tablier ou évacuation d'eau boucher." comme tu me l'indique

Par contre est tu sur que le vin est enregistré dans l'UCBIC ?

Si oui, est tu sur que le VIN fasse parti des controle de l'antidemarage...je n'ai pas trouvé cette info ailleur...il semblerait que seul le code clef uch soit verifie par l'antidemmarage non ?

Merci et bonne soiree
BENDOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 17h40   #4
BENDOZ
Débutant
 
Avatar de BENDOZ
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE - Chartres
Âge: 42
Messages: 15
Thanks: 14
Thanked 9 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BENDOZ is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour

Suite de mon sujet.......

J'ai démarré le vehicule avec l'ancien UCBIC,ensuite j'ai coupé le fil de la ligne codee (connecteur H Borne 5)moteur tournant puis j'ai coupé le moteur et le contact,debranché l'UCBIC d'origine

J'ai branché le nouvel UCBIC qui vient de la casse...et la je n'arrive pas a demarrer ?!

Pourtant plusieurs personnes affirment que couper ce fil moteur tournant permet de desactiver l'antidemmarage....donc je ne comprend pas !

Quelqu'un qui maitrise bien ce sujet pourrait'il m'éxpliquer le probleme ?

MERCI
BENDOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 18h50   #5
Nico66
Membre attaché
 
Avatar de Nico66
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France,Perpignan
Messages: 200
Thanks: 155
Thanked 129 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Nico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Qu est ce que tu as comme plip?Radiofrequence ou infrarouge?
Nico66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 19h52   #6
BENDOZ
Débutant
 
Avatar de BENDOZ
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE - Chartres
Âge: 42
Messages: 15
Thanks: 14
Thanked 9 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BENDOZ is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt

C'est le premier modele (Phase1) c'est a dire TIR = telecomande infrarouges
BENDOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 21h09   #7
Nico66
Membre attaché
 
Avatar de Nico66
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France,Perpignan
Messages: 200
Thanks: 155
Thanked 129 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Nico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par BENDOZ Voir le message
Slt

C'est le premier modele (Phase1) c'est a dire TIR = telecomande infrarouges
Ok couper le fil immo moteur tournant ne fonctionne pas sur ce modèle,si tu veut conserver la centralisation il faut ouvrir les boitier et recuperer l eprom ou le microcontroleur pour le ressouder sur celui d'occasion(faut un peu de matos)sinon tu peu tenter de faire un vierge sur ton calculateur d'injection il existe une procedure il te faut le code pin de ta voiture ca devrai te permettre de demarrer mais tu n'auras plus de centralisation.
Nico66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico66 For This Useful Post:
BENDOZ (05/01/2014)
Vieux 05/01/2014, 00h45   #8
BENDOZ
Débutant
 
Avatar de BENDOZ
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE - Chartres
Âge: 42
Messages: 15
Thanks: 14
Thanked 9 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
BENDOZ is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pourtant j'ai lu dans un autre post :

sur se model , tu dois virginisé l eprom 24c04 qui se trouve dans le calculateur avec logiciel immokiler et coupé le fils vert qui est branché sur le calculateur

Moi, je n'ai pas virginisé avec immokiller car mon vehicule demmare encore, j'ai démmaré avec l'ancien UCBIC et j'ai coupé le fil

CELA NE REVIENT IL PAS A LA MEME CHOSE ?

Merci
BENDOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2014, 11h22   #9
Nico66
Membre attaché
 
Avatar de Nico66
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France,Perpignan
Messages: 200
Thanks: 155
Thanked 129 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Nico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the roughNico66 is a jewel in the rough
Par défaut

Non ca ne revient pas a la meme chose.Ton calculateur moteur n'est pas vierge il contient un code.
Quand tu deverouille ta voiture avec la cle l ucbic envoi un code au calculateur moteur,si le code correspond,le calculateur se deverouille et tu peut démarer.Le calculateur se verouillera de nouveau a la fermeture des portes par la cle ou apres un certain temps contact coupé.(il y a une temporisation)
Quand un calculateur est vierge ,il apprend le premier code qu il recoit,c est pour ca qu il faut couper le fil immo avant de mettre le contact pour ne pas qu il se recode.
Nico66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico66 For This Useful Post:
BENDOZ (05/01/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lien injection delphi fonctionnement w.12 schémas de câblage, documentation 0 02/12/2013 14h45
UCBIC Renault MC68HC05B16 Formator Electronique 20 04/09/2011 23h23
clef et carte renault electro_auto Vente, Achat, Echange 3 16/06/2011 13h59
carte meagne et clef renault diag27 Programmeur de clé 1 01/12/2009 20h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved