Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/02/2017, 12h49   #16
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliverfox Voir le message
Il te faut installer les 4 drivers !!!
Recherches les fichiers avec l'extension " inf " , puis clic droit , puis " installer " ...
Fais cela pour les 4 fichiers sinon ça ne marchera pas ...
bonjours

je trouve les drivers ici ...C:\clip\lib\drivers.

mais impossible de les installer, voir photo, quand je clic sur "un" sa me demande de choisir un programme pour ouvrir, je comprend pas .

2013.jpg
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2017, 20h28   #17
oliverfox
Membre attaché
 
Avatar de oliverfox
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 288
Thanks: 176
Thanked 443 Times in 162 Posts
Pouvoir de réputation: 17
oliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to behold
Par défaut

Faire un clic droit (pas gauche) sur le fichier , puis tu trouveras dans le menu déroulant "Installer" ...
__________________
Pas de Thanks => Pas d'aide !!!
Participation => Accès à certains documents ...
oliverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2017, 20h56   #18
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliverfox Voir le message
Faire un clic droit (pas gauche) sur le fichier , puis tu trouveras dans le menu déroulant "Installer" ...
deja je voudrais te remercier du temps que tu me consacre car tout le monde ne ferais pas .

photo de ce que j’obtiens dans le gestionnaire , la clip n'est pas pésente ??.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1487620253

photo quand je fait le clic droit sur n'importe quel drivers .
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1487620432
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1487620469
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1487620533
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0062.jpg (98,1 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0063.jpg (83,3 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0064.jpg (90,4 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0065.jpg (96,8 Ko, 15 affichages)
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2017, 16h28   #19
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour

sur les photo , c'est bien un fichier setup pour les drivers ???
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1487690713
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1487690759
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1487690791

quand je fait clic droit , j'ai bien la mention INSTALLER ,mais toujours pareil cela ne fonctionne pas , je ne sais vraiment pas ce qui bloque , si je comprend bien sa me demande un CD , mais quel CD ? , car celui d'installation de la clip est bien dans le lecteur . franchement je suis perdu avec cette installation de can clip v160 , je n'y arrive pas du tout .

le logiciel "lui" est bien installer et s'ouvre sans problème , mais la can clip "elle" n'est pas reconnu dans les différente périphérique , j'ai bien conscience que cela est du a l'installation des drivers , mais je ne trouve pas comment résoudre ce problème .
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0072.jpg (47,2 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0071.jpg (64,9 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0070.jpg (48,5 Ko, 7 affichages)
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2017, 19h21   #20
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 49
Messages: 2 930
Thanks: 657
Thanked 280 Times in 219 Posts
Pouvoir de réputation: 22
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

salu pour installer driver tu doit aller sur voiture brancher la prise obd et mettre contact et des que tu met prise usb ca va te demander installer pilotte tu m est oui automatique 2 ou 4 fois ca le fait after renumeration before
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2017, 19h34   #21
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par nas33 Voir le message
salu pour installer driver tu doit aller sur voiture brancher la prise obd et mettre contact et des que tu met prise usb ca va te demander installer pilotte tu m est oui automatique 2 ou 4 fois ca le fait after renumeration before
bonjour

je suis brancher sur la voiture quand j'effectue l'installation des drivers et absolument rien ne met proposer (automatiquement). voila pourquoi je n'arrive pas a savoir ce que je doit faire .
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2017, 19h52   #22
oliverfox
Membre attaché
 
Avatar de oliverfox
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 288
Thanks: 176
Thanked 443 Times in 162 Posts
Pouvoir de réputation: 17
oliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to behold
Par défaut

Il me semble que tu n'as pas les 4 fichiers " .inf " dans " C:\CLIP\Lib\Drivers " !!!

Jcae04_USBw32.inf
Jcaeci.inf
sondeairbagusb.inf
stdfu.inf
__________________
Pas de Thanks => Pas d'aide !!!
Participation => Accès à certains documents ...
oliverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2017, 20h10   #23
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliverfox Voir le message
Il me semble que tu n'as pas les 4 fichiers " .inf " dans " C:\CLIP\Lib\Drivers " !!!

Jcae04_USBw32.inf
Jcaeci.inf
sondeairbagusb.inf
stdfu.inf
bonjour oliverfox

quand je suis le chemin C:\clip\lib\drivers , j'ai bien les 4 fichiers cité si dessus dans ta réponse , sauf que moi , il n'y a pas d'ajouter la mention INF a la fin de chaque fichier .

est ce un indice pour toi , ou est ce que je suis pas au bonne endroit ?
--------------------------------------------
pour aller chercher les drivers , je vais dans un dossier qui est sur le CD d'installation jusque la je crois que j'ai bon .

j'ai beau faire clic droit comme tu me la indiquer et suivre installer comme je le démontre dans mes photo , rien ne fonctionne et rien ne s'installe .
_________________________________________________

je retourne a la voiture réessayer... , je vais refaire avec le contacte établie, bien que j'ai déjà essayer 10 fois , et si cela ne marche pas , est ce que je peut essayer avec le moteur en marche car je n'ai pas essayer de cette façon ???????

Dernière modification par jaguar51 ; 21/02/2017 à 20h21.
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2017, 20h33   #24
oliverfox
Membre attaché
 
Avatar de oliverfox
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 288
Thanks: 176
Thanked 443 Times in 162 Posts
Pouvoir de réputation: 17
oliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to behold
Par défaut

As tu activé l'option " afficher les extensions " des fichiers ?

De toute façon tu peux toujours ajouter .INF après les 4 fichiers (ça risque rien)
puis essayer à nouveau "clic droit" puis "installer" ...

Si ça marche pas, je ne sais plus ...
__________________
Pas de Thanks => Pas d'aide !!!
Participation => Accès à certains documents ...
oliverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2017, 22h24   #25
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliverfox Voir le message
As tu activé l'option " afficher les extensions " des fichiers ?

De toute façon tu peux toujours ajouter .INF après les 4 fichiers (ça risque rien)
puis essayer à nouveau "clic droit" puis "installer" ...

Si ça marche pas, je ne sais plus ...
je viens de retourner dans la voiture , j'ai essayer de nouveau , je réussi a connecter la clip avec les deux led verte d'allumer, ainsi que les deux rouge , mais pas de communication avec le logiciel , la clip est reconnu en RTL 2002 sa je sais déjà pas ce que cela veut dire ? .

dans le gestionnaire de périphérique , j'ai un point d’interrogation , j'ai installer un drivers mais cela ne change rien .

je vous cache pas que cela me prend un peut la tête depuis quelques jours cela va sens dire .car tout était sensé s'installer automatiquement.

sur la vidéo d'installation sur le CD , l'installation est faite avec windows 7 32bits .

moi je suis sous une virtualbox avec xp pro 32 bits en "anglais" et pour la connexion au périphérique je doit a chaque fois me connecté a la clip manuellement , ce qui est une vrai galère a chaque fois .

donc je vais arrêter de me prendre la tète avec tout sa et je vais acheté un pc avec Windows 7 32 bits et essayer d’être le plus conforme avec cette installation .

je reviens dans quelques jours , vous dire si les dépenses pécuniaires aurons été fructueuse a cette installation.

en attendant , toute vos remarques et conseils sont les bien venus .
je remercie oliverfox et toute les personnes qui sont venus m'aider dans cette d'installation .
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2017, 17h30   #26
oliverfox
Membre attaché
 
Avatar de oliverfox
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 288
Thanks: 176
Thanked 443 Times in 162 Posts
Pouvoir de réputation: 17
oliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to behold
Par défaut

Je souhaite que ça marchera mieux pour toi avec un nouveau PC.

J'aurais bien aimé connaitre l'origine du pb actuel ... mais les voies de l'informatique sont parfois mystérieuses !!!

Merci de nous donner la suite de l'histoire.

@ +
__________________
Pas de Thanks => Pas d'aide !!!
Participation => Accès à certains documents ...
oliverfox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2017, 20h01   #27
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliverfox Voir le message
Je souhaite que ça marchera mieux pour toi avec un nouveau PC.

J'aurais bien aimé connaitre l'origine du pb actuel ... mais les voies de l'informatique sont parfois mystérieuses !!!

Merci de nous donner la suite de l'histoire.

@ +
bonjour oliverfox

je vais essayer d'expliquer au mieux le problème que je rencontre avec ce virtualbox sous xp pro 32 bits

l’installation du logiciel en lui même ne pose absolument aucun problème , je l'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois, tout va très bien .

ce qui pose problème c'est a l'installation des drivers , normalement , il sont censé être détecter automatiquement l'or de la connexion de la clip a la prise USB du PC et a la prise OBD de la voiture , moi ce n'est pas la cas , sa ne fonctionne pas.

je doit me rendre dans les périphérique du virtualbox et connecter la clip manuellement sur la bonne prise USB pour quel sois reconnu . jusque la pas de problème.

je sélectionne le premier drivers dans le fichier qui est sur le DVD et je l'installe , la toujours pas de problème .

ensuite viens l'installation du deuxième driver , je suis obliger de retourner dans les périphériques de virtualbox et sélectionner une nouvelle connexion USB pour installer ce drivers , la toujours pareil sa fonctionne et les led rouge et verte du ( can ) s'allume .

viens l'installation du troisième drivers , idem , je sélectionne dans les périphériques de vitualbox une connexion USB , la pas de problème la deuxieme led verte de l'iso sur la canclip s'allume , par la mème occasion je suis déjà connecter a la prise OBD de la voiture avec juste la contact du vehicule établie .

la can clip est reconnu sur le logiciel sous le nom RTL 2002, mais aucune connexion avec la voiture , jusque la tout va bien "normalement".

mais reste ce quatrième drivers a installer et c'est la ou sa pose problème car je n'est plus de choix possible dans les périphériques de virtualbox , je ne peut donc pas installer ce dernier drivers qui sert a communiquer avec le logiciel et la voiture, et permettre d’effectuer ces fameux diagnostique que nous attendons tous de cette canclip v160 .

ce que j'en déduit , ce n'est que mon idée , le virtualbox xp pro 32 que j'ai d'installer sur mon pc ne peut recevoir l'installation de la can clip v160 (que j'ai acheter)

pourquoi ?

parce-que sur la vidéo de démonstration fournis avec le DVD cette installation est faite sur un windows 7 32 bits , je pense qu'il y a une incompatibilité avec les drivers entre xp pro et windows 7 et aussi sur la façon dont il doivent être reconnu et installer .

que pensez-vous de tous sa ???

désoler pour le roman , mais au moins tout est dit .
__________________________________________________ _____

des que je reçois le nouveau pc avec windows 7 32bits , je vous tiens informer il y a pas de problème car sa servira pour d'autre .
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2017, 17h57   #28
jaguar51
Débutant T-E
 
Avatar de jaguar51
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: champagne ardenne/sezanne
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 21 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jaguar51 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour

j'ai recus ce matin le pc sous windows 7 32 bits de marque hp , j'ai procéder a l'installation de canclip v160 , l'installation du logiciel c'est dérouler le plus simplement comme il se doit . j'ai connecter ma clip a la voiture et au pc , et j'ai ouvert le logiciel canclip v160 et la miracle la sonde est reconnu directe et l'installation des drivers se fait tout seul sans aucune intervention de ma part , la sonde est bien reconnu sur le logiciel sous le nom rtl2002 , je peut enfin utiliser les différente fonctions de canclip v160 .
j'ai pus en autre voire que mon lecteur de carte avec un défaut de fonctionnement et voire egalement pourquoi ma vitre chauffeur ne fonctionnait plus et divers autre code défauts que je doit étudier pour les comprendre .

pour résumer , il est important d'installer ce matériel avec les bon outils pour un fonctionnement comme il se doit .
jaguar51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2019, 18h09   #29
freeman2001
Débutant T-E
 
Avatar de freeman2001
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Algérie, Skikda
Âge: 40
Messages: 58
Thanks: 27
Thanked 35 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 16
freeman2001 is on a distinguished road
Par défaut

merci bien jaguar51 e'lle marche
freeman2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
achat quel Can clip ? damiano59 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 4 29/01/2015 00h28
PB instalation rsr win ne lance pas imposible d'activer clip mbn30 Renault clip, DDT2000, Nissan consult 3 12/10/2014 23h22
Problème d'instalation du can clip v138 mustafa Renault clip, DDT2000, Nissan consult 5 06/09/2014 15h51
instalation clip 111 aide. delphi38 Renault, Dacia, Nissan 2 19/10/2011 18h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved