Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/03/2019, 12h29   #1
barbazan
Débutant
 
Avatar de barbazan
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france
Âge: 61
Messages: 20
Thanks: 1
Thanked 12 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
barbazan is on a distinguished road
Par défaut Soft pour Delphi clone

Bonjour à tous.
J'ai un soucis d'airbag sur une Mégane 2 DCI.
J'ai vérifié tous ce qui est classique (connecteurs sièges, inter, nappe du volant neuve...) rien à faire j'ai les voyants airbag et service allumé.
J'aurai besoin d'un soft de diag pour avoir quelques directions ou aller chercher.
Alors, on m'a donné une interface clone chinois de Delphi DS150, mais je n'ai pas de logiciel associé.
J'ai bien parcouru le forum, mais beaucoup de liens sont morts et de plus étant trop Newbee je n'ai pas accès à certaines page et liens sur le site.
J'ai bien essayé des soft glannés sur le net, mais il y a de tout, et rien de bon de trouvé pour ma part.
Alors la question et la demande:
Qui pourrait me diriger sur un soft fiable et performant, relativement facile à installer, compatible avec ma panne, le véhicule, et windows XP!?
Sachant que je ne suis pas très doué non plus pour installer des softs crakés.
Je crois que la version 2014R2 de delphi serait celle qui me correspondrait non?
Mais je suis preneur de toutes aides.
Voila, si une bonne Âme est dispo à m'aider à me dépatouiller.
Merci à vous.
barbazan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2019, 13h29   #2
omarzoro
Membre accro
 
Avatar de omarzoro
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France
Messages: 1 668
Thanks: 1 676
Thanked 6 671 Times in 1 153 Posts
Pouvoir de réputation: 79
omarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour contacte moi, je suis disponible
__________________
https://t.me/OMARZORO
https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
omarzoro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2019, 13h32   #3
tarik_electronic
Membre accro
 
Avatar de tarik_electronic
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tanger
Messages: 1 205
Thanks: 424
Thanked 750 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 37
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Par défaut

Delphi2016.0 Car Setup full hex2stuff

https://mega.nz/#!pM8ByY4R
!iGZkVUmQQ-zC7iosDapuCwur1keZ1pQxPgPH6BhxDhY
__________________
oublié pas le petit " thanks "
tarik_electronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tarik_electronic For This Useful Post:
pug_dari (18/03/2019)
Vieux 09/03/2019, 13h35   #4
omarzoro
Membre accro
 
Avatar de omarzoro
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France
Messages: 1 668
Thanks: 1 676
Thanked 6 671 Times in 1 153 Posts
Pouvoir de réputation: 79
omarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond reputeomarzoro has a reputation beyond repute
Par défaut

Pas conseillé, la pire version du Delphi la 2016 de hex2stuff
__________________
https://t.me/OMARZORO
https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
omarzoro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to omarzoro For This Useful Post:
freeuser (10/03/2019)
Vieux 09/03/2019, 13h41   #5
tarik_electronic
Membre accro
 
Avatar de tarik_electronic
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tanger
Messages: 1 205
Thanks: 424
Thanked 750 Times in 214 Posts
Pouvoir de réputation: 37
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Par défaut

version 03.03.2014

https://mega.nz/#!vptxQQQa!D5cG7xkGE...3lVowVRRaXAIOQ
__________________
oublié pas le petit " thanks "
tarik_electronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tarik_electronic For This Useful Post:
autodiagauto (09/03/2019), ElTurco (15/04/2019), mahfoud lichani (10/03/2019)
Vieux 09/03/2019, 17h46   #6
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Installe teamviewer l'ami pour prendre la main sur ton pc et installer Ca
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2019, 19h08   #7
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 325 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir l ami la meilleurs version pour moi a ce jour encore c'est celle de Maxpower..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
autodiagauto (09/03/2019), jphp (09/03/2019), vortex (10/03/2019)
Vieux 09/03/2019, 23h52   #8
barbazan
Débutant
 
Avatar de barbazan
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france
Âge: 61
Messages: 20
Thanks: 1
Thanked 12 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
barbazan is on a distinguished road
Par défaut

Bon merci à vous tous.
Alors, plusieurs personnes m'ont contactés, mais Omarzoro à été disponible de suite.
Bon, il a bien galéré pour m'installer woW.
Je suis un peu déçu par ce que propose ce soft, à priori manque beaucoup de capacité .
1er chose, les codes défauts de mon air bag puisque c'est ce qui me chagrine surtout, ne correspondent à rien. 9007 et 9008, ce ne sont pas des codes Renault et le soft n'a que de très vague indication abrégées et en anglais qui indique ce que je vois quoi!.
2, impossible d'effacer les codes défaut moteurs consécutifs à la casse, il refuse moteur tournant, et ne semble pas pouvoir à l'arrêt moteur, comme si le contact mis n'alimentait pas tout....
3, l'ergonomie est laborieuse, vraiment pas logique ni intuitive.
4, je n'ai pas trouvé la possibilité d'activer des accessoires (ventilateur, clim, régime moteur...etc)
5, aucun tableau qui informe de l'état des différentes sonde ou commandes, quand le premier soft elm gratuit 327 le propose.

Voila, un peu déçu par le soft, mais aggréablement surpris par la rapidité de réaction des membres du forum, merci à eux.

Je crois que je vais sérieusement envisager de me diriger sur un CAN clip, certainement bien plus fournis et détaillés. En espérant que les possibilités des versions chinoises en offrent suffisamment par rapport à l'original.

Possédant un LEXIA chinois par ailleurs, c'est nettement plus exploitable même si limité à PSA.

Voila, il est tard, je m'y remet demain pour approfondir un peu.

Bonne nuit.
barbazan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2019, 00h49   #9
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Hello,
Objectivement, la Clip vaut vraiment le coup.
Bien faire attention à prendre une 'full chip' en regardant les photos.
Je ne dit pas qu'il y a moins cher, je l'ai prise ici et elle a toujours fonctionné correctement.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2019, 05h44   #10
barbazan
Débutant
 
Avatar de barbazan
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france
Âge: 61
Messages: 20
Thanks: 1
Thanked 12 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
barbazan is on a distinguished road
Par défaut

J'avais vu ce vendeur.
Mon problème c'est que tous mes pc sont encore sous XP!
Et la derniere version Canclip qui accepte XP serait la V171.
Donc il me faut une ancienne version tant coté soft que firmware du boitier.
barbazan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2019, 11h05   #11
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 904 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Dans woow, il y a l'activation des composant, dans "fonction" , et les valeurs reelles, dans "valeur reelle"

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Il faut fouiller!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2019, 11h35   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut WOW est mieux que delphi ou autocom pour ton interface
tu lance un scan complet et tu efface les defauts partout ceux qui reste sont ceux qui s'ont present a réparer
@ bon dimanche
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
kdo75 (11/03/2019), vortex (10/03/2019)
Vieux 10/03/2019, 13h12   #13
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 904 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut WOW est mieux que delphi ou autocom pour ton interface
tu lance un scan complet et tu efface les defauts partout ceux qui reste sont ceux qui s'ont present a réparer
@ bon dimanche
Bonjour,

Dans autocom ou delphi, y'a la même fonction, mais le scan de tout les boîtier est moins complet.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2019, 13h20   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 325 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami un conseil oublie can clip chinois j'en ai eu 2 sa vaut rien garde delphi sa fonctionne très bien..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
jphp (10/03/2019)
Vieux 10/03/2019, 21h39   #15
barbazan
Débutant
 
Avatar de barbazan
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france
Âge: 61
Messages: 20
Thanks: 1
Thanked 12 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
barbazan is on a distinguished road
Par défaut

Alors, je vais faire une suite quand même.
Les codes défauts ont tous été effacés. Cette nuit je faisais une mauvaise manip pour cela, plus l'esprit bien clair, je n'étais pas dans le bon mode de contact sans démarrage pour l'effacement.
Mais bon, je le trouve vraiment fouillis le WoW, avec des onglets redondants et bcp de chose inutile.
Par exemple content d'avoir appris ou était la batterie....! ça mérite bien un onglet et une page pour cela!
Par contre à un moment j'ai trouvé un onglet pour codage injecteur, impossible de le retrouver!
Les CANclip chinois, il y a différentes versions, faut pas prendre l'entrée de gamme, les bons semblent tourner autour des 120€. Et il y a plein d'autres lectures à faire autre que les codes moteur, les codes moteur on peut les faire avec tellement de softs gratuits avec un simple ELM à 5€ et un smartphone.....
J'ai un Lexia pour PSA chinois, crois moi qu'on en fait plus qu'avec le WOW!

Mais bref, j'ai trouvé ma panne d'air bag, un truc de fou!
Allez, je vais vous la faire longue celle là!

En fait, j'avais changé ma nappe tournante dans le boitier commodo qui était en miette.
Après remise en route, les voyants ce sont de nouveau allumés, et je ne savais plus où chercher après avoir vérifié tous les grands classiques (nombreux) des Méganes 2, et espéré l'aide d'un diag, bien inutile.

Alors je suis reparti dans l'air bag Frontal avec le multimètre, à l'ancienne, en me disant qu'il fallait que je suive tout pas à pas, du leurre des cartouches jusqu'au calculateur Airbag.
Je commence par mesurer la continuité du faisceau colonne/volant aux extrémités, au bip.
Tout est bon.
Je débranche la masse du volant et je la teste aussi. En fouillant les pins pour trouver la liaison au bip, je remarque que sans BIP, à l'afficheur je ne suis pas à l'infini!
Bizarre, la résistance est très élevée, mais il ne devrait pas il y en avoir en principe.
J'ai un doute, car parfois il y a des résistances très élevées reliées à la masse pour éviter des tensions résiduelles, surtout sur circuit airbag, cela ne me paraissait pas incongru.
Je mesure 300000 Ohms.
Je regarde les 3 autres, 800000, 1.2Mo, 1.4Mo.
Hummm, pourquoi pas, des composants seraient cachés dans les connecteurs torturés de la nappe, mais quand même, j'ai un doute.
Je re-sort cette nappe avec ses 2 connecteurs, et je teste.
Rien à faire, il y a bien une fuite entre les différentes pins.
Je compare avec les fiches d'un autre ensemble en épave qui m'a servis à réparer le mécanisme tournant.
Il n'y a pas de fuite entre les pines.
Merde, la nappe neuve (chinoise) à une embrouille, pas possible autrement, et je la dessoude pour savoir d'où vient cette fuite!
Les connecteurs aux extrémités ont cette fuite résistive importante entre les connections, pas les autres, pourquoi?
Et là j'ai un doute. Je me suis servi d'une pâte décapante de soudage, très liquide et transparente, comme de l'eau.
Ça aide à l’étamage et soudage des petites connections de la nappe.
je prélève une goutte de liquide d’étamage, et je pose mes sondes de multimètre aux bords opposées de la goutte, et je mesure un court/circuit franc!!!
Putain! Incroyable, c'est quoi ce délire!
J'ai vidé l'équivalent une bombe de nettoyants divers (frein, contact, WD 40...), impossible à éradiquer cette saleté! Juste diminué la fuite.
Pfffff. je me dis qu'il faut que je sauve la nappe au moins, et elle est ok.
Donc j'ai prélevé les autres connecteurs sains, et refait ma nappe. Remontage, test,
C'est OK ça marche!!!!!!

Alors pourquoi?

Et bien j'ai utilisé de la pâte d'étamage pendant 20 ans (technicien en électro), et sur des circuits autrement plus complexes et fragiles.
Et j'ai fait une erreur!.
Je ne suis plus équipé comme avant, et je me suis servi de pâte d'étamage pour PLOMBERIE cuivre que j'avais !!!!

Voila comment on se crée une panne de fou qui fait chercher 5 jours en partant dans toutes les directions!
Et là, avoir un diag, ça ne sert à rien!
barbazan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to barbazan For This Useful Post:
akasa67 (10/03/2019), electronico (11/03/2019), ElTurco (19/03/2019), rapou30 (15/03/2019), vortex (10/03/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
soft UPA V1.3 clone superman2mars Programmeur de chip 0 07/10/2018 07h16
clone delphi ricou8333 programmation & synchronisation de clé 12 03/11/2017 12h19
ECU clone Delphi DCM 1.2 hugopinho Automobile en général 3 02/04/2017 22h38
Soft BeeProg clone Mica64 Programmeur de chip 2 28/02/2014 05h53
VDS CDP+ DELPHI clone pour Autocom ou Delphi 2-13-3 maitresox Vente, Achat, Echange 1 28/12/2013 16h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved