Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/07/2022, 08h51   #76
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par sasa Voir le message
Salut,

Merci beaucoup je vais essayer ça demain alors la sonde amont ou aval je debranche ?

Je vous tiendrai au courant
La sonde en amont c'est-à-dire celle avant le fap. Je ne dis pas de débrancher mais de démonter la sonde, ce qui fera un trou pour lui permettre de respirer si le fap est bouché ton problème sera résolu.

J'insiste que c'est juste pour un test de quelques minutes, ne va pas laisser la sonde comme ça indéfiniment .

Cordialement
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2022, 09h17   #77
sasa
Membre attaché
 
Avatar de sasa
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Salaise Sur Sanne
Messages: 269
Thanks: 524
Thanked 485 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 8
sasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
La sonde en amont c'est-à-dire celle avant le fap. Je ne dis pas de débrancher mais de démonter la sonde, ce qui fera un trou pour lui permettre de respirer si le fap est bouché ton problème sera résolu.

J'insiste que c'est juste pour un test de quelques minutes, ne va pas laisser la sonde comme ça indéfiniment .

Cordialement
Salut ,

Ouai pas de souci je vais essayer ça ce matin je te tiens au courant.
Je te remercie
sasa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2022, 10h43   #78
sasa
Membre attaché
 
Avatar de sasa
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Salaise Sur Sanne
Messages: 269
Thanks: 524
Thanked 485 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 8
sasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut je viens au nouvelles niquel elle tient le ralenti au top .
Merci beaucoup vous êtes au top.
Une petite question est ce que je peut déplacer la voiture de 100 mètres à peu près pour la parquer comme il faut car on casset la vitre conducteur.
sasa est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sasa For This Useful Post:
mawoussiboris (13/07/2022)
Vieux 13/07/2022, 11h06   #79
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par sasa Voir le message
Salut je viens au nouvelles niquel elle tient le ralenti au top .
Merci beaucoup vous êtes au top.
Une petite question est ce que je peut déplacer la voiture de 100 mètres à peu près pour la parquer comme il faut car on casset la vitre conducteur.
Salut, oui sans soucis sur 100m t'inquiète...mais pas dix kilomètres...lol...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
sasa (13/07/2022)
Vieux 13/07/2022, 12h50   #80
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sasa Voir le message
D'accord si tu pense avec un un autre diag comme Delphi ,Wow ou Autocom refaire une adaptation remplacement FAP voir sir ca change et le ralentis tiens.

Donc je devrais démonter le capteur de pression différentiel et vérifier l'état des tuyau et les nettoyer .
Bonjour
Je pense que c'est mort car le FAP est HS vu le kilometrage , faire des diags n a jamais reparé une voiture car les pieces ont une durée de vie qui n est pas infinie , le FAP est colmate et le taux de cendre doit etre tres elevé vu le kilometrage .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
sasa (13/07/2022)
Vieux 13/07/2022, 12h56   #81
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut

non le fap n'est pas mort j'ai eu le cas sur un 1l5 dci elle ne démarré carrément plus fap boucher à 96pourcent a la Can clip . démonté passer au Karcher et là la régénération à pu marcher

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
sasa (13/07/2022)
Vieux 13/07/2022, 13h27   #82
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par sasa Voir le message
Salut je viens au nouvelles niquel elle tient le ralenti au top .

Merci beaucoup vous êtes au top.

Une petite question est ce que je peut déplacer la voiture de 100 mètres à peu près pour la parquer comme il faut car on casset la vitre conducteur.
Excellent alors. Maintenant tu sais d'où vient ton problème [emoji4]. Changement de fap, régénération (ce qui m'étonnerait vu son état) ou fap off
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
sasa (13/07/2022)
Vieux 13/07/2022, 14h09   #83
sasa
Membre attaché
 
Avatar de sasa
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Salaise Sur Sanne
Messages: 269
Thanks: 524
Thanked 485 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 8
sasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of lightsasa is a glorious beacon of light
Par défaut

Merci à tous pour vos messages , je vais me pencher premièrement par un démontage du fap ensuite un contrôle et peut être un nettoyage a voir .

puis pares une régénération avec nettoyage des durites des capteur de pression diff.

Je vous tiendrais au courant de la suite de l'aventure :)

Encore un grand merci a chacun pour votre temps ;)
<3
sasa est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2022, 15h16   #84
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
salut

non le fap n'est pas mort j'ai eu le cas sur un 1l5 dci elle ne démarré carrément plus fap boucher à 96pourcent a la Can clip . démonté passer au Karcher et là la régénération à pu marcher

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Je veux bien mais :
FAP pas mort ??? car bouché
Puis
FAP nettoye au Karcher ????
Parceque dans le cas ci present le FAP n'a jamais éte nettoyé et il a 300000 km , il est d ailleurs etrange que Renault est change un moteur á 200000 km sans changer le FAP.

Le 1.5 CDI c'est un FAP avec CATA integre ??? le 1.6 c est pareil vu que les moteurs ne sont pas identiques
Car je me demande comment le Karcher il fait pour pas tout defoncer quand c est un montage tandem CATA / FAP et un Karcher debit et pression ce n est pas pareil , les machines de nettoyage applique une pression inferieure a un Karcher pour ne pas casser la ceramique mais on un tres gros debit .

Il y a la mecanique et les methodes ''casse auto de chez Bebert et Marcel casse auto '' moi je fais de la mecanique et les ceramiques des FAP cela vieillit et cela se colmate avec les cendres car les cendres et les suies ca n est pas la meme chose donc oui j affirme qu un FAP peut etre HS car un FAP a 60% de cendres ce n est pas un FAP a 60% de suie

Un dernier point utile : Forcer la regeneration cela peut faire bruler la voiture car les suies ou les cendres se gavent de GO et le FAP il depasse les 800 degres sans probleme , ce qui est fatal sur les voitures avec le CATA collé au moteur .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (13/07/2022), sasa (13/07/2022), vortex (13/07/2022)
Vieux 13/07/2022, 17h19   #85
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Je veux bien mais :

FAP pas mort ??? car bouché

Puis

FAP nettoye au Karcher ????

Parceque dans le cas ci present le FAP n'a jamais éte nettoyé et il a 300000 km , il est d ailleurs etrange que Renault est change un moteur á 200000 km sans changer le FAP.



Le 1.5 CDI c'est un FAP avec CATA integre ??? le 1.6 c est pareil vu que les moteurs ne sont pas identiques

Car je me demande comment le Karcher il fait pour pas tout defoncer quand c est un montage tandem CATA / FAP et un Karcher debit et pression ce n est pas pareil , les machines de nettoyage applique une pression inferieure a un Karcher pour ne pas casser la ceramique mais on un tres gros debit .



Il y a la mecanique et les methodes ''casse auto de chez Bebert et Marcel casse auto '' moi je fais de la mecanique et les ceramiques des FAP cela vieillit et cela se colmate avec les cendres car les cendres et les suies ca n est pas la meme chose donc oui j affirme qu un FAP peut etre HS car un FAP a 60% de cendres ce n est pas un FAP a 60% de suie



Un dernier point utile : Forcer la regeneration cela peut faire bruler la voiture car les suies ou les cendres se gavent de GO et le FAP il depasse les 800 degres sans probleme , ce qui est fatal sur les voitures avec le CATA collé au moteur .



Au revoir

OS
J'ajoute que dans mon cas l'excédent de gasoil est passé dans le carter, donc huile diluée.

Turbo mal lubrifié
Moteur mal lubrifié
D'autant plus que le turbo doit forcer vu que l'échappement est bouché

Si je vous met une vidéo du bruit que fait le moteur maintenant vous allez flipper.

C'est pour ça que j'ai ajouté de ne pas forcer sinon les conséquences seront pimentées
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
sasa (13/07/2022)
Vieux 13/07/2022, 17h51   #86
Antoine73
Membre trés attaché
 
Avatar de Antoine73
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Savoie
Messages: 785
Thanks: 212
Thanked 526 Times in 344 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Antoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of lightAntoine73 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Je veux bien mais :

FAP pas mort ??? car bouché

Puis

FAP nettoye au Karcher ????

Parceque dans le cas ci present le FAP n'a jamais éte nettoyé et il a 300000 km , il est d ailleurs etrange que Renault est change un moteur á 200000 km sans changer le FAP.



Le 1.5 CDI c'est un FAP avec CATA integre ??? le 1.6 c est pareil vu que les moteurs ne sont pas identiques

Car je me demande comment le Karcher il fait pour pas tout defoncer quand c est un montage tandem CATA / FAP et un Karcher debit et pression ce n est pas pareil , les machines de nettoyage applique une pression inferieure a un Karcher pour ne pas casser la ceramique mais on un tres gros debit .



Il y a la mecanique et les methodes ''casse auto de chez Bebert et Marcel casse auto '' moi je fais de la mecanique et les ceramiques des FAP cela vieillit et cela se colmate avec les cendres car les cendres et les suies ca n est pas la meme chose donc oui j affirme qu un FAP peut etre HS car un FAP a 60% de cendres ce n est pas un FAP a 60% de suie



Un dernier point utile : Forcer la regeneration cela peut faire bruler la voiture car les suies ou les cendres se gavent de GO et le FAP il depasse les 800 degres sans probleme , ce qui est fatal sur les voitures avec le CATA collé au moteur .



Au revoir

OS
salut overspeed

je n'ai pas tout compris ton message, la régénération forcée c'est quand même une chose qui se fait souvent, démontage des plastiques , un gros ventilateur et un extincteur quand même en cas où, chez nous au Karcher il y'a le canon à mousse dégraissant c'est pour ça que je l'ai fais là bas je le rempli avec la mousse j'attends et je rince c'est vrai j'ai oublié de préciser, bien-sûr si tu met le Karcher devant le nid d'abeille ça s'arrache.

mais un fap bouché est toujours rattrapable quand même, la preuve moi ça ne démarré plus du tout le client avait rouler en mode dégradé
bien faire une vidange ensuite

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2022, 18h38   #87
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
salut overspeed

je n'ai pas tout compris ton message, la régénération forcée c'est quand même une chose qui se fait souvent, démontage des plastiques , un gros ventilateur et un extincteur quand même en cas où, chez nous au Karcher il y'a le canon à mousse dégraissant c'est pour ça que je l'ai fais là bas je le rempli avec la mousse j'attends et je rince c'est vrai j'ai oublié de préciser, bien-sûr si tu met le Karcher devant le nid d'abeille ça s'arrache.

mais un fap bouché est toujours rattrapable quand même, la preuve moi ça ne démarré plus du tout le client avait rouler en mode dégradé
bien faire une vidange ensuite

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Bonjour
nettoyer un FAP n est pas une chose facile car les canaux se sont pas traersant , cest un filtre alors qu un catalysueur est un passe travers qui travaille par reaction de surface

UN FAP durant sa vie fonctionne de cette maniere
Neuf : il n y a que de la suie donc regeneration = bruler la suie MAIS il reste des cendres qui ne sont pas evacuée
A faible kilometrage il y a un peu de cendres residuelles et de la suie donc la regeneration fonctionne
A fort kilometrag ele taux de cendre est important donc cela colmate le FAP et seul un nettoyage contre pression peut ejecter mecaniquement une partie importante des cendres

Pour ejecter les cendres et la suie il faut un tuyau de gros daimetre et uen bride solide pour gaver le FAP et forcer l eau + le nettoyant a passer dans les pores du FAP

https://www.youtube.com/watch?v=ndsQrKxQOkI&t=156s

si on a trop de pression loaclise on casse la ceramique un KArcher ( sauf adapatation sur bride ) va casser la ceramique et la pression va chutter car le FAP n est pas ferme par une bride

Un FAP avec trop de cendre est HS car les cendres bouchent l effet de filtration et si on augmente la pression on explose les alveoles

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
mawoussiboris (13/07/2022), sasa (13/07/2022), vortex (13/07/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
trop de profiteurs?? akasa67 Probleme des membres 18 28/05/2015 17h01
Scénic II Ne démarre pas - défaut charge batterie ....... mouss35500 Renault, Dacia, Nissan 90 15/05/2015 18h32
scenic 3,défaut charge batterie charifcharif Renault, Dacia, Nissan 5 17/08/2014 00h09
scenic 2 defaut charge batterie h tech Mécanique générale 5 27/01/2014 19h46
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... mouss35500 Renault, Dacia, Nissan 8 08/12/2012 11h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved