Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/01/2009, 12h24   #1
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 41
Messages: 653
Thanks: 308
Thanked 265 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 19
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Unhappy changement de pompe

je veus changer la pompe injection electrique d'une megane 1.9 d par une pompe mecanique (a l'ancienne),c fait le moteur tourne normalment, le calculateur est tjrs brancher et le boitier pres chauffage et tous les capteurs.
le calculateur commende le boitier pres chauffage et le capteur de vitesse sutuer sur le volent moteur. es qu'on peut enlever le calculateur si posible comment,,,,????? merci
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 17h06   #2
francois 58
Débutant T-E
 
Avatar de francois 58
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: belgium luik
Âge: 55
Messages: 36
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
francois 58 is an unknown quantity at this point
Par défaut

sont deux moteur different
impossible a faire
francois 58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to francois 58 For This Useful Post:
diago2001 (08/04/2012)
Vieux 23/01/2009, 18h09   #3
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

si si mon ami francois ici en Algérie c'est tres faisable et en plus ca marche tres bien presque mieux que l'original, pour ta part justin, pour recuperer le calculo tu perdra le tour minute, les ventilos, et le prechauffage
pour les ventilos facile a regler avec un simple mano, mais pour le prechauffage il faut un boitier ancien model simple a brancher, mais pour le tour minute je sais pas si ca va marcher de shunter directement l'entree du signal vers la sortie vers l'uch, a tes risques et perils je te donne les numero de fils sur le calculateur et a toi de voir:
74: masse du capteur de regime moteur
11: signal du capteur de regime moteur
26: sortie information vitesse moteur
les numeros sont ecris a cotes de broches du calculateur, si tu veut essayer debrache le calculo et met le fils qui va a la broche 74 vers la masse et shunt les fils 11 et 26 et tu verra, c'est risqué mais ca vaut le coup si le client accepte de te laisser le calculo ;)
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 19h36   #4
francois 58
Débutant T-E
 
Avatar de francois 58
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: belgium luik
Âge: 55
Messages: 36
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
francois 58 is an unknown quantity at this point
Par défaut

une pompe d occasion ne coute pas moin chere que tout ca ?
francois 58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 19h40   #5
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

non mais la voiture elle marche deja tres bien sans calculateur, notre ami veut recuperer l'ancien calculo sans effets secondaires (si j'ose dire) pour le vehicule, il poura lui servir ulterieurement
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
diago2001 (08/04/2012)
Vieux 23/01/2009, 22h05   #6
bzkmatrix
Débutant T-E
 
Avatar de bzkmatrix
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: maroc.khenifra
Âge: 49
Messages: 37
Thanks: 314
Thanked 17 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bzkmatrix is on a distinguished road
Par défaut

si vous utlise une pompe mecanique vous ne depasse pas 120 a la vitesse maxi ?
j'ai utlise la meme methode.
bzkmatrix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 19h42   #7
Iron_sim
Membre attaché
 
Avatar de Iron_sim
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Algérie, Saida
Âge: 43
Messages: 323
Thanks: 25
Thanked 314 Times in 81 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Iron_sim has a spectacular aura aboutIron_sim has a spectacular aura about
Exclamation

Citation:
Envoyé par ricards99 Voir le message
si si mon ami francois ici en Algérie c'est tres faisable et en plus ca marche tres bien presque mieux que l'original, pour ta part justin, pour recuperer le calculo tu perdra le tour minute, les ventilos, et le prechauffage
pour les ventilos facile a regler avec un simple mano, mais pour le prechauffage il faut un boitier ancien model simple a brancher, mais pour le tour minute je sais pas si ca va marcher de shunter directement l'entree du signal vers la sortie vers l'uch, a tes risques et perils je te donne les numero de fils sur le calculateur et a toi de voir:
74: masse du capteur de regime moteur
11: signal du capteur de regime moteur
26: sortie information vitesse moteur
les numeros sont ecris a cotes de broches du calculateur, si tu veut essayer debrache le calculo et met le fils qui va a la broche 74 vers la masse et shunt les fils 11 et 26 et tu verra, c'est risqué mais ca vaut le coup si le client accepte de te laisser le calculo ;)
Salut
Oui ça marche nickel sauf pour le régime moteur si l’information régime moteur arrive au tableaux de bord par réseaux multiplexé alors c’est un problème mais si c’est une liaison filer alors tu peux faire un branchement
Iron_sim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 19h50   #8
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

justement je l'ai pas essayé, puisque personne ne s'est manifesté alors il faudrais bien que quelqu'un soit le premier, allez justin un peu de courage et tien nous au courant, on est tous avec toi :D si ca foire on se connais pas :D non je plaisante, je crois pas que c'est multiplexé car y'a le deux fils diag ( k et l ) le temoin de prechauffage, le temoin defaut injection, le voyant surchauffe, chacun a son propre fil,
si tu veut j'ai la definition de chaque fil dans ce calculateur si tu veut je te l'envoie
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
diago2001 (08/04/2012), Iron_sim (24/01/2009), SALNAI (25/01/2009)
Vieux 28/01/2009, 19h19   #9
justinyours
Membre trés attaché
 
Avatar de justinyours
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: souk-ahras /Algerie
Âge: 41
Messages: 653
Thanks: 308
Thanked 265 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 19
justinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the roughjustinyours is a jewel in the rough
Par défaut

merci bcp mon ami ricards99. j'aimerai bien que tu m(envoi la definition. le calculo est lucas
justinyours est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to justinyours For This Useful Post:
diago2001 (08/04/2012)
Vieux 28/01/2009, 20h01   #10
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 990 Times in 771 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

voici la definition des brachement du calculateur lucas chez renault ( dcu3r) valable meme pour fiat avec pompe injection epic de lucas ( dcu3f)
d'ailleur si ca peut aider quelqu'un j'ai mis en marche une voiture fiat avec un calculateur renault ( dcu3r et dcu3f)
pass en pm
Fichiers attachés
Type de fichier : rar lucas branchement.rar (215,1 Ko, 329 affichages)
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
Baldman (22/04/2014), ben6901 (11/02/2015), diago2001 (08/04/2012), DIGIPROTECH (06/10/2013), electro_bordeaux1 (08/07/2012), Faycel42 (19/01/2021), jaed63 (03/06/2021), kikiduquatre-vingt-douze (25/01/2021), shakurv12 (12/03/2020), smt (08/04/2012), taxi300 (17/11/2013)
Vieux 02/03/2009, 17h58   #11
Auto-Diag
Membre trés attaché
 
Avatar de Auto-Diag
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: Relizane, Algérie
Âge: 49
Messages: 705
Thanks: 279
Thanked 246 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Auto-Diag has a spectacular aura aboutAuto-Diag has a spectacular aura aboutAuto-Diag has a spectacular aura about
Par défaut

slt, pass svp
Auto-Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 15h35   #12
nordine
Membre Non Confirmé
 
Avatar de nordine
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: algerie tlemcen
Messages: 1
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nordine is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour mais amie voilas j'ai un probleme avec ma scenic 1.9 d sur le paler elle roule tres biens mais une foi en cote elle ralentie de vitesse une reponce svp
nordine est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nordine For This Useful Post:
diago2001 (08/04/2012)
Vieux 17/10/2009, 15h40   #13
cletek
Représentant T-E
 
Avatar de cletek
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Souk-Ahras,Algerie
Âge: 51
Messages: 492
Thanks: 323
Thanked 413 Times in 200 Posts
Pouvoir de réputation: 19
cletek is just really nicecletek is just really nicecletek is just really nicecletek is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par nordine Voir le message
bonjour mais amie voilas j'ai un probleme avec ma scenic 1.9 d sur le paler elle roule tres biens mais une foi en cote elle ralentie de vitesse une reponce svp
Bonjour ,
pour pouvoir vous aider soyez au moin un peut plus clair , type du vehicule , année , moteur , et avant tt donne nous le compte rendu du diagnostic .
__________________
Tlemcen-Electronic Co, LTD
Diagnostique & Electronique automobile
Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31
Email : est@tlemcen-electronic.com
skype : cletek.djamel

cletek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 22h47   #14
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 488
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

Bravo franchement si ca marche
les mecano en france devrait aller faire des stages au bled, ici ils savent que remplacer par du standard
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post:
diago2001 (08/04/2012)
Vieux 19/10/2009, 09h16   #15
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Les pompes Lucas (Delphi) DPCN n'ont besoin que du calculateur (25 voies), uniquement pour la gestion de l'avance injection et éventuellement la gestion du ralenti accéléré et de la correction altimétrique (si présence d'une deuxième EV de l'autre côté de la pompe).
C'est à dire que même sans le calculateur le moteur démarre. Par contre, comme l'avance injection n'est pas gérée, un excès d'avance va faire que le moteur va cogner exagérément et qu'il n'est pas souhaitable de rouler comme cela car cela finira par provoquer des dégâts internes au moteur.
Certains compte-tours Diesel fonctionnaient encore (même avec une pompe à régulation électronique) avec la sortie W de l’alternateur chez Renault (mais pas tous hélas).

Attention, les véhicules équipés d’une pompe Lucas (Delphi) EPIC, le volant moteur possède 4 encoches pour l’info du capteur vilebrequin et lorsque l’on monte tout le système injection Diesel d’une DPCN (qui se fait très facilement), faut penser à monter aussi le volant moteur qui ne possède que 2 encoches. Sinon, pour le petit UCE d’injection (25 voies) il pense que le moteur tourne deux fois plus vite et gère donc l’avance en conséquence (ça cogne forcément) et procède a des coupures d’injection (via l’électrovanne de stop) aux environs de 3200 tr/mn.

Les Méganes I n’étaient pas encore multiplexées, contrairement aux Clio II, Kangoo mux, Laguna II, et évidemment Mégane II.

En espérant que cela puisse aider quelqu’un !!!!

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
cletek (19/10/2009), justinyours (11/11/2009), rapou30 (25/01/2021), tordu (20/10/2009)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved