Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/03/2019, 09h18   #1
ymora
Débutant
 
Avatar de ymora
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france, idf
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ymora is an unknown quantity at this point
Par défaut TDB scenic 2 à pris 70000km ! Recherche dash scenic 2 + dash vierge SVP

Bonjour à tous.

J'ai récemment réparé avec succès mon TBD de scenic 2 de décembre 2003.
Le TDB présentait les dysfonctionnements suivants :

Extinction aléatoire, BIP de 2-3 secondes lorsqu'il se rallumait.
Perte aléatoire de l'heure.
Suite à la lecture de divers Post sur des cas similaires je décides donc de me lancer.

Démontage du TDB, 10 minutes dans le noir :)
Dé-soudage partiel du LCD à la station d'air chaud pour avoir accès aux divers composants.
Nouvelle brasure des différents CMS identifiés comme à risque.

Petit problème hier lors de la réinstallation !

Tout re-fonctionne parfaitement, MAIS mon compteur à pris 70000 km...

Je me demande si cela n'est pas du au fait que j'ai reconnecté mon TDB alors que le scenic était "sous tension"... J'avais besoin des lumières du plafonnier mon garage, collectif, est vraiment peu éclairé...

Je suis donc à la recherche du logiciel "dash scenic 2" et d'un dash vierge, qui me permettront, j'espère, de tout remettre en ordre dans mon EPROM.

D'avance merci.
ymora est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ymora For This Useful Post:
Vieux 17/03/2019, 09h48   #2
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 295
Thanks: 12 761
Thanked 18 421 Times in 6 621 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Après approbation d un moderateur on peut te faire ca sans soucis. Je t invite à les contacter pour leur fournir un justificatif
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
DIAGSYSTEM25 (17/03/2019), fenril68 (17/03/2019), Formator (17/03/2019), j-sky (17/03/2019), rotax (17/03/2019), skeuf (17/03/2019), stephane (17/03/2019)
Vieux 17/03/2019, 10h17   #3
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 586
Thanks: 1 146
Thanked 1 613 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par ymora Voir le message
Bonjour à tous.

J'ai récemment réparé avec succès mon TBD de scenic 2 de décembre 2003.
Le TDB présentait les dysfonctionnements suivants :

Extinction aléatoire, BIP de 2-3 secondes lorsqu'il se rallumait.
Perte aléatoire de l'heure.
Suite à la lecture de divers Post sur des cas similaires je décides donc de me lancer.

Démontage du TDB, 10 minutes dans le noir :)
Dé-soudage partiel du LCD à la station d'air chaud pour avoir accès aux divers composants.
Nouvelle brasure des différents CMS identifiés comme à risque.

Petit problème hier lors de la réinstallation !

Tout re-fonctionne parfaitement, MAIS mon compteur à pris 70000 km...

Je me demande si cela n'est pas du au fait que j'ai reconnecté mon TDB alors que le scenic était "sous tension"... J'avais besoin des lumières du plafonnier mon garage, collectif, est vraiment peu éclairé...

Je suis donc à la recherche du logiciel "dash scenic 2" et d'un dash vierge, qui me permettront, j'espère, de tout remettre en ordre dans mon EPROM.

D'avance merci.
slm pk un dash vierge ?si ton véhicule a pris 70000 de plus ,faut juste quelqu'un qui te remette le bon ,appar si je me trompe
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 10h27   #4
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Hello,
Perso j'utilise une lampe quand il fait sombre, on appuie sur un bouton et une pile alimente des leds... C'est top high tech, je ne peux pas en dire plus...
Après je ne dis pas que c'est impossible, mais pourquoi le compteur prendrait 70 000 et pas 128 000 ?
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to electronico For This Useful Post:
Formator (17/03/2019), rotax (17/03/2019)
Vieux 17/03/2019, 11h10   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ymora,

Tu vas poster combien de fois ???

Et c'est suite à la réfection des soudures qu'il a pris + 70 000 Km !!!
C'est vraiment cela ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 12h30   #6
ymora
Débutant
 
Avatar de ymora
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france, idf
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ymora is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je n'ai posté qu'une fois il me semble ;)

Je n'ai remplacé aucun composant, juste re-brasé les résistances, les deux connecteurs et le fusible (qui n'était pas HS, puisque panne intermittente.
De plus je n'avais pas les composants sous la main.

Je ne vois pas pourquoi refaire les soudures augmenterai le kilométrage, ça me parait juste impossible.
C'est pour cette raison que je suppose que cela est du a une reconnexion pendant que le scenic était allumé (moteur éteint, mes cartes de démarrage dans le lecteur et veilleuses du plafonnier allumé). J'ai eu du mal à reconnecter le connecteur gris et m'y suis repris deux trois fois.

@ électronico: Madame m'éclairait également avec son tel en guise de lampe de poche supplémentaire.

Il est également possible que le kilométrage ai augmenté avant mon opération sans que ne m'en soit rendu compte. C'est principalement madame qui l'utilise, je suis motard quel que soit le temps.

De mémoire (nous sommes récemment partis au ski), le compteur avait moins de 120000 KM. La panne intermittente, est apparue il y à tout juste une semaine.
Je m'y suis attaqué dès vendredi de peur que madame ne fasse flasher pendant qu'elle se rend au boulot ;)

Après réparation et remontage, avant hier, j'ai vu affiché 185953 KM !
Madame confirme que le tableau reste correctement allumé (30 km effectué depuis remontage hier), il faudra voir si cela tient dans le temps.

Embêté par le kilométrage, j'ai pu retrouver ceci hier soir:

Kilométrage CT du 11 avril 2016 : 88 407 KM
Kilométrage CT du 18 avril 2018 : 107 700 KM

J'ai lu que la mémoire pouvait avoir été corrompue, et que l'augmentation du kilométrage était aussi arrivée à d'autres utilisateurs (mais je ne sais pas trop dans quelle conditions), voila pourquoi je voulais un dash vierge.

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ----------

Je vois 2-3 fautes d’orthographe dans mon post, grrr lol Puis-je l'éditer pour correction ?
Je ne trouves pas !

Dernière modification par nowen ; 17/03/2019 à 14h03.
ymora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 12h30   #7
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Ca arrive fréquemment que les compteurs de Scénic prennent des kilomètres au moment de ce type de panne
la mémoire se corromp facilement
Post ici la lecture de ton eeprom et envoi une copie du dernier contrôle technique à un des modérateurs
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
jah83 (17/03/2019), progdebutant (17/03/2019), Y.B tec (17/03/2019)
Vieux 17/03/2019, 12h33   #8
ymora
Débutant
 
Avatar de ymora
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france, idf
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ymora is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je pensais avoir trouver comment modifier mon message, que dalle ... L'ancien apparaît au dessus à chaque fois, un modo pourrait il corriger cela ? C'est encore pire maintenant !

1000 excuses...
ymora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 12h35   #9
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ymora Voir le message
Je pensais avoir trouver comment modifier mon message, que dalle ... L'ancien apparaît au dessus à chaque fois, un modo pourrait il corriger cela ? C'est encore pire maintenant !

1000 excuses...
Salut l'ami

Concentre toi sur ton soucis principal et remet un justificatif ou preuve du réel kilométrage à un modérateur plutôt que sur ton problème d'édition de message et ceci afin de régler ça au plus vite pour toi
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
jah83 (17/03/2019)
Vieux 17/03/2019, 12h38   #10
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 295
Thanks: 12 761
Thanked 18 421 Times in 6 621 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je confirme déjà vu les KMS montes suite à problème mauvaise soudure du mini fusible.
Envoi ton ct de 2018 au modo. Je ne peux pas juger pour eux mais je pense que ça devrait le faire
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 12h42   #11
ymora
Débutant
 
Avatar de ymora
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france, idf
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ymora is an unknown quantity at this point
Par défaut

Lecture de l'EPROM prévue dans quelques jours, madame à pris le SCENIC.
Et j'ai commandé un lecteur hier seulement, je ne trouve plus l'ancien...
Je me demande même si je ne l'ai pas revendu sur leboncoin il y a 2-3 ans.

Bref, j'en aurais un tout neuf d'ici mercredi, si amazon bosse bien :)

Quel Modo par exemple stp?
Sera t'il au courant de la raison pour laquelle je lui fait parvenir ? Dois je griser certaines informations du CT par précaution ?

Du coup me revoilà de nouveau dans l'électronique à la maison, que j'avais un peu laissée tombée depuis que j'ai mon imprimante 3d :)

Merci pour vos réponses

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h38 ----------

Sinon, quelqu’un sait il pourquoi je ne peux ouvrir les pièces jointes sur le forum ?
J'ai pourtant bien validé mon inscription.
ymora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 13h08   #12
ymora
Débutant
 
Avatar de ymora
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france, idf
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ymora is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je pense avoir trouvé le modo, j'ai pris contact.
J'attends son retour car je n'arrive pas à joindre mes photos dans le message.
Il faudrait les uploader sur le web pour pouvoir les joindre ?

MMmm, je lui enverrai par email, enfin s'il accepte de m'aider :)
ymora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2019, 13h09   #13
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 586
Thanks: 1 146
Thanked 1 613 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par ymora Voir le message
Lecture de l'EPROM prévue dans quelques jours, madame à pris le SCENIC.
Et j'ai commandé un lecteur hier seulement, je ne trouve plus l'ancien...
Je me demande même si je ne l'ai pas revendu sur leboncoin il y a 2-3 ans.

Bref, j'en aurais un tout neuf d'ici mercredi, si amazon bosse bien :)

Quel Modo par exemple stp?
Sera t'il au courant de la raison pour laquelle je lui fait parvenir ? Dois je griser certaines informations du CT par précaution ?

Du coup me revoilà de nouveau dans l'électronique à la maison, que j'avais un peu laissée tombée depuis que j'ai mon imprimante 3d :)

Merci pour vos réponses

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h38 ----------

Sinon, quelqu’un sait il pourquoi je ne peux ouvrir les pièces jointes sur le forum ?
J'ai pourtant bien validé mon inscription.
tu a j-sky plus haut
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post:
ymora (17/03/2019)
Vieux 17/03/2019, 13h10   #14
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ymora Voir le message
Je pense avoir trouvé le modo, j'ai pris contact.
J'attends son retour car je n'arrive pas à joindre mes photos dans le message.
Il faudrait les uploader sur le web pour pouvoir les joindre ?

MMmm, je lui enverrai par email, enfin s'il accepte de m'aider :)
Il acceptera de t'aider si tous les justificatifs sont ok il n'y a pas de raison
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post:
jah83 (17/03/2019)
Vieux 17/03/2019, 13h30   #15
ymora
Débutant
 
Avatar de ymora
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: france, idf
Messages: 16
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ymora is an unknown quantity at this point
Par défaut

Effectivement, oups ;) j'ai envoyé le mien à Amine-TE, mais je vais le contacter également.
ymora est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dash Scenic 2 willy14 Tableau de bord en général 3 02/11/2017 13h07
Verifier dump dash scenic nas33 Compteur kilométrique 3 28/06/2017 21h35
radio dash scenic s allume pas nas33 Compteur kilométrique 9 06/06/2016 11h47
Dump DASH Scenic 2 GPS danyparis Tableau de bord en général 4 11/02/2015 10h13
Pin out dash Jaeger scenic dti Ben29200 Compteur kilométrique 4 18/11/2013 16h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved