Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/11/2015, 21h35   #1
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 70
Messages: 243
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 20
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut Déconnecter internet

Bonsoir,
J'aimerais une petite précision,
Souvent lors d'installation de programmes téléchargés je lis maintenant couper Internet.

Faut il simplement fermer le navigateur ou alors carrément débrancher la RJ45 RJ45 à moins qu'il y a une troisième solution.

Merci
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2015, 21h42   #2
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
il faut réellement couper la connection internet donc débrancher le RJ45 ou désactiver la carte réseau
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 00h29   #3
oli563
Débutant T-E
 
Avatar de oli563
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france paris
Messages: 66
Thanks: 110
Thanked 15 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 9
oli563 will become famous soon enough
Par défaut

débrancher la rj45 est plus simple pour empêcher les log de se connecter pour vérifier des identifiants le temps que la manipulation se fasse et que ça installe ce qui permet de contourner la protection je pense :)
oli563 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 10h39   #4
Geri
Membre attaché
 
Avatar de Geri
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Flandre / Belgique
Messages: 325
Thanks: 549
Thanked 156 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

Je cherche un moyen facile pour eviter la connection automatique internet quand je lance Kess. Je désactive la carte réseau et ça va, mais il faut faire attention de ne pas oublier. Un blocage automatque sera la meilleure solution. On a vite fait une erreur et l'interface est au ciel.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 11h14   #5
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 808 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Niveau matériel: La solution la plus simple serait de verrouiller le mcu avec la protection crp3 après avoir mis à jour le firmware (dispo sur le forum ou ailleurs) avec une version ne nécessitant pas de rechargement de tocken/jeton. Niveau logiciel: Tu peux verrouiller en écriture le dossier update car le soft télécharge dans ce dossier les fichiers nécessaire à la mise à jour.
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 11h16   #6
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 808 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

ps: la protection crp3 peux etre casser tres facilement si tu as besoin de revenir en arrière...
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 12h19   #7
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 76
Messages: 884
Thanks: 11 609
Thanked 2 026 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 39
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous
et pour la 4G
merci
autodiagauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 20h37   #8
vana
Membre Non Confirmé
 
Avatar de vana
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
vana is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut

On peut ou mettre un parfeu qui interdirait à l'application d’accéder au net.
Exemple avec ESET NOD32 SmartSecurity, tu peux bloquer un programme précisément (Il doit y avoir d'autres logiciels parefeu capables de le faire aussi).
Ou alors, si quelqu'un a les domaines contactés par ce programme, la modification du fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts en mettant les domaines pontant vers l'ip 127.0.0.1, peut aussi définitivement interdire l'accès à ces domaines ou IP, exemple :
127.0.0.1 domaine.com
127.0.0.1 192.150.1.11

Cordialement
vana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2016, 21h03   #9
samigravano
Membre attaché
 
Avatar de samigravano
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France
Messages: 482
Thanks: 212
Thanked 206 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 21
samigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to behold
Par défaut

C'est pas idiot ca :-)
samigravano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2016, 10h13   #10
Geri
Membre attaché
 
Avatar de Geri
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Flandre / Belgique
Messages: 325
Thanks: 549
Thanked 156 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Geri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura aboutGeri has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par vana Voir le message
Salut

On peut ou mettre un parfeu qui interdirait à l'application d’accéder au net.
Exemple avec ESET NOD32 SmartSecurity, tu peux bloquer un programme précisément (Il doit y avoir d'autres logiciels parefeu capables de le faire aussi).
Ou alors, si quelqu'un a les domaines contactés par ce programme, la modification du fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts en mettant les domaines pontant vers l'ip 127.0.0.1, peut aussi définitivement interdire l'accès à ces domaines ou IP, exemple :
127.0.0.1 domaine.com
127.0.0.1 192.150.1.11

Cordialement
En effet la meilleure solution dans le fichier "Host".. Hélas pour Kess je ne le sais pas le nom du domaine.
Geri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 09h23   #11
vana
Membre Non Confirmé
 
Avatar de vana
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
vana is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je pense qu'une application comme Little Snitch (pas testée) peut répertorier les connexions sortante du programme en question, ensuite une fois la liste dressée, il suffit de modifier le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts comme décrit plus haut.
Attention, il faut executer notepad en mode administrateur, pour pouvoir éditer le fichier hosts.

https://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html
vana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 16h22   #12
samigravano
Membre attaché
 
Avatar de samigravano
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France
Messages: 482
Thanks: 212
Thanked 206 Times in 88 Posts
Pouvoir de réputation: 21
samigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to beholdsamigravano is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, c'est pour Mac ca je crois.
samigravano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2016, 16h35   #13
thetoss
Membre Non Confirmé
 
Avatar de thetoss
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france,, grenoble
Messages: 4
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
thetoss is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui, Little Snitch uniquement sur MAC. Il y a des alternatives mais je n'en ai jamais utilisé
thetoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2016, 11h00   #14
sbri57
Membre Non Confirmé
 
Avatar de sbri57
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: st louis / alsace
Âge: 35
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sbri57 is an unknown quantity at this point
Par défaut

tu peux désactiver ta carte directement dans les paramètres. connexion internet -> parametre de la carte -> desactiver la carte utilisé. il n y a pas besoin de retirer la fiche.
sbri57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2016, 11h37   #15
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 775
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Merci pour ce post tres utile . Mon probleme est lorsque j'allume mon ordi de diag , il se connecte direct en wifi avec ma box et je ne pense pas toujours a deconnecter le wifi ce qui me joue parfois des tours.
Ordi DELL Vostro win 7 32 bit. si quelqu'un a la procedure pour empecher cette connection automatique MERCI a lui
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Update DiagBox WITHOUT Internet! V6.41 scarymistake LEXIA, PP2000, DiagBox 43 02/06/2017 23h55
Comment dois-je déconnecter la batterie de ma Peugeot 308 HDI 2012? obd0725 Automobile en général 2 28/07/2014 12h02
asr cablage deconnecter stilo 1.6 16v jpay2 Fiat, Alfaromeo, Lancia 9 27/11/2013 22h20
Diagbox et connexion Internet h4ni LEXIA, PP2000, DiagBox 6 14/06/2013 19h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved