Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/11/2019, 20h15   #46
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Bon déja on ne remplace pas un composant s'il n'est pas identique , chaque système est prévu pour fonctionner avec des composants bien précis .

Sur DV4 il y a bosch et siemens mais ils ne sont pas identiques .
Je te demandais de déconnecter le limiteur de débit afin de savoir s'il était normalement ouvert ou fermée car sur cette doc ci dessous il est de type normalement ouvert
Code:
http://citroeny.cz/navody/c5/Hdi_Bosch_Edc_16%20c3_motoru_DV4Td_anglicky.pdf
Si tel est le cas , le fait de débrancher le limiteur de débit ou d'avoir un circuit ouvert sur celui ci entraîne un débit de pompe max , attention on ne remplace pas un limiteur normalement ouvert par un normalement fermé et inversement .

Le mieux est certainement de faire un enregistrement paramètres du RCO de ton limiteur afin de voir comment le calculateur gère celui ci en fonction de la pression indiqué par le capteur de pression rail

PS : Sur DV4 le refroidisseur sous chassis n'est pas présent car le système utilise une régulation de pompe hp via limiteur de débit et non régulateur de pression .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Sossa2208 (28/11/2019)
Vieux 28/11/2019, 09h45   #47
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

si le système d'injection n'est pas équipé d'un régulateur de pression, mais uniquement d'une soupape de décharge en bout de rail, que la pression de rail n'est régulé que par le régulateur de débit qui se trouve sur la pompe HP, et que nous avons une pression de rail trop importante, dans ce cas il y a de forte chance que ce soit le régulateur de débit qui soit en cause (bloqué ouvert, non étanche, parti électrique ou son faisceau), si on admet que le retour se fasse bien, et que l'ECU moteur fasse correctement sont travail.

Est ce que tu as fait ce test ?

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Au pire fait un essai retour débranché.
L'info dont a parlé dreamland pour le régulateur de débit serait un plus pour le diag.

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos.
Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Je te demandais de déconnecter le limiteur de débit afin de savoir s'il était normalement ouvert ou fermée car sur cette doc ci dessous il est de type normalement ouvert
Code:
http://citroeny.cz/navody/c5/Hdi_Bosch_Edc_16%20c3_motoru_DV4Td_anglicky.pdf
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
dreamland (28/11/2019), Sossa2208 (28/11/2019)
Vieux 28/11/2019, 17h04   #48
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir les amis!Premierement je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'apporter.
Meme si ce forum est prevu pour s'entraider mais je tiens a vous le dire BREF.

Revenons au diag:
Merci Dreamland pour ta documentation, c'est excatment les bonne ref avec le bon schéma électrique.
Donc si j'ai bien compris si le regulateur est de type normalement ouvert, donc si je debranche , il devrai afficher une valeur de 100% ? arreter moi si je dis des betises.
et donc le controle de sont faisceaux est des fai. il est bon. je viens de recevoir un osciloscope pour controler le signal de mon regulateur.
mais comment controler les RCO ?
comment savoir si elle n'est pas étanche?
bloqué ouverte? (je pense que je le verrais au niveau des RCO justement. si il ne varie pas c'est qu'il est bloqué.
Enfin voila! je n'ai jamais controler cet élément, donc pas envie de faire une mauvaise manip et de mal interpreter mes valeurs.

---------- Post added at 06:04 PM ---------- Previous post was at 06:02 PM ----------

et j'ai fais l'essai retour debraancher. Ca sort bien.
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sossa2208 For This Useful Post:
dreamland (28/11/2019)
Vieux 28/11/2019, 20h15   #49
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Vu qu'il y aura certainement un autre DTC qui va monter, et qu'on ne sait pas comment celui ci est géré dans l'ECU moteur, on ne peut certifier la valeur RCO affichée en faisant ce test (en débranchant le régulateur de débit).

Mais dans tous les cas, si tu débranches le régulateur de débit (normalement ouvert au repos) tu devrais être en débit max pompe HP, en gros tu vas tendre à amplifier le défaut déjà présent.

Est ce que tu l'as démonté ? Si ce n'est pas le cas, fait le , et vérifie s'il n'y à pas d'impuretés ? Si les joints sont en bon état ?

Si tout ça te semble OK, rebranche le sans le remonter sur la pompe, et met le +APC, tu devrais "sentir" si celui ci est bien piloté et s'il se déplace. Envoi lui du nettoyant freins en faisant 2, 3 fois la manip + APC/coupure, et refait un essai.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
akasa67 (28/11/2019), Sossa2208 (29/11/2019)
Vieux 28/11/2019, 20h42   #50
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 565
Thanks: 13 612
Thanked 17 325 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt regarde cet vidéo vers 4 minutes sais à peu près cela..
https://youtu.be/xtB0zsuFIsg
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Nico76 (29/11/2019), Sossa2208 (29/11/2019)
Vieux 29/11/2019, 11h02   #51
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

attention à ce genre de test dans la vidéo, il faut être sur de la tension d’alimentation du composant, ici il l’alimente en 12V en direct, certains composant sont alimentés en 5V, voir une autre tension, toujours essayer de vérifier avec la fiche technique du composant avant d'effectuer le test au risque de détériorer celui ci.

En passant par le faisceau d'origine du véhicule, on est sur d'alimenter avec la bonne tension (si on écarte l'hypothèse d'un problème d'ECU moteur/faisceau, dans ce cas il faudrait aller plus loin).

Sinon c'est bien ça dans le principe.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
akasa67 (29/11/2019), Sossa2208 (29/11/2019)
Vieux 29/11/2019, 17h28   #52
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Le plus simple , débrancher le limiteur de débit et sur la broche coté faisceau moteur mettre une lampe avec son support ( style répétiteur cligno d'aile )
La lampe en 5 watts permet au calculateur de ne pas voir le composant débranché et pour toi de vérifier en fonction de l'éclairage de la lampe si le calculateur pilote ton limiteur .

Faiblement éclairée a la mise du contact elle doit éclairée plus en fonction du RCO , par contre si s'éclaire fortement alors tu as un souci sur la commande RCO , court circuit a la masse ou calculateur .
Ce test permet en outre de vérifier ta pression rampe , si nulle ton limiteur est normalement fermée , si plein débit , environ 1000 bars , il est normalement ouvert ou grippé ouvert .

Pour ton circuit de retour , le mieux serait de mettre un mano de pression , celle ci ne doit pas dépasser 1 bar , il me semble qu'il y a une procédure sur la doc que je t'ai partagée.

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Sossa2208 (29/11/2019)
Vieux 29/11/2019, 18h27   #53
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir les amis, merci Akasa67 pour la video. et merci Nico76 pour le rappel par rapport a ce controle et la tension d'alimentation du regulateur. Je vais pouvoir controler tous ca demain j'y suis tte la journée je vous tiens au courant des résultats des controles. j'ai recuperer tout les elements d'injection DV4. mais j'veux vraiment effectuer les controle et trouver cet P... de panne. et Merci aussi dreamland car c'est grace a ta doc que je m'y retrouve. sur ce bonne soirée et a demain!
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sossa2208 For This Useful Post:
dreamland (29/11/2019)
Vieux 01/12/2019, 21h05   #54
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir, j'ai du nouveau....
premierement les pieces que l'on m'a ramener ne sont pas les bonnes. c'etait bien DV4 bosh mais mes element ,'etait pas du tout pareil bref.

j'ai fait le test du regulateur qui est sur la pompe via la valise diag. est ce une bonne méthode?
sur la video plus haut dans la discussion, le regulateur au moment d'etre alimenter, bouge tres visiblement (moteur DCI). Sur mon regulateur (moteur Hdi), il ne bouge pa mai on sent une vibration au moment du la commande.et si on regarde bien, à l'interieur il y a un ressort qui bouge bien par contre.
je lai tester et j'ai 2,8 ohms (la ref que j'ai: 2à 3 ohms) c'estla bonne valeur de reference?. je vous mets une photo du regulateur.

Deuxiement sur la video, quand il depose le regulateur il pompe sur la poire et il y a un filet de gazoile qui sort de la pompe hp. de mon coter moi il n'ya que deux l'air qui rentre.
Est ce normale?

En 3 j'ai voulu donc repasser un diag effacer les defaut pour pouvoir commencer la purge du circuit afin de rattrapper la petite betise de mon ami.
Et la nouveau defaut. P0341robleme plage rendement circuit du capteur position d'arbre a cames.
???? je vais dans parametre reelle et oui effectivement je n'ai pas de synchonisation de mon villo avec AAC. que s'est il passé?
je demonte mon capteur et le controle. c'est un 3 voies.
je n'ai pas reussi a avoir les valeur de ref par contre et j'ai eut 10Kohms . etoné je recommence et trouve 3Kohms . et apres il repasse a 1OKohms.
et il a un petit impact dessus.
Pourtant au debut je l'ai controle meme si je ne l'avais pas en deffault je ne comprends pas.
et je suis reparti sur mon diag pour voir les parametre reelles concernantma pression de rampe. ellereste figé a 8 bars . meme mes correction de debits dinjecteur. ils restent figé.meme vitesse demarreur
Je me di que c'est a cause de ce defaut. qui interdit l'alimentation des injecteurs. ??
ou sinon bah mon capteur pression de rail est donc bon? je vous rapelle que jenai toujoursbpas purger le moteur, donc ma rampe commune a de l'air , donc pour cela que ma pression a chuter?
tous ca c'est depuis le test du regulateur. et ma poire est redevenu normale.
je vais essayer de me fournir un capteur AAc pour recuperer ma synchronisation bas et haut moteur pour faire ma purge.
Vous en penssez quoi?
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2019, 21h16   #55
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

voici les photos. et j'ai oublié de dire. sur les parametre relle quand je debranchait mon regulatuer les valeurs changeaient mais de pas beaucoup pour un Normalement Ouvert. apres c'est la premier fois que je pensche sur cet element. bonne soiré
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0802.jpg (81,0 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0801.jpg (79,6 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0803.jpg (93,1 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0799.jpg (93,5 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_0800.jpg (88,5 Ko, 15 affichages)
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sossa2208 For This Useful Post:
dreamland (01/12/2019)
Vieux 01/12/2019, 22h29   #56
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Dommage d'avoir démonté le limiteur de débit avant de faire les tests , ta pression était toujours élevée même débranché ? .

Tu n'indiques pas ce que tu as fais pour avoir un souci de synchro , tu as touché a la distri ou débranché une partie du faisceau moteur pour accéder au limiteur ?
Le capteur AAC a une protubérance sur sa face avant , elle permet de régler l'entrefer ( espace entre capteur et la poulie ) , environ 1 mm .

Le capteur a besoin d'un 5 volts , une masse et sur sa partie signal il ne fourni pas une tension mais reçoit un 12 volts du calculateur et le court circuite a la masse chaque fois qu'il détecte une partie métallique de la poulie AAC

Pour ton limiteur , il est alimenté par un 12 volts venant du BSM et commandé par RCO via le calculateur , pour la résistance je pense qu'elle est ok mais on ne sais toujours pas si normalement ouvert ou fermée .

Tu devrais quand même réamorcer ton circuit et vérifier en mesures paramètres la commande RCO en fonction de ta pression rail , normalement 20% et certainement 26 voir plus si pression trop faible .
Attention tes injecteurs ne seront pas pilotés si la pression rail n’atteint pas un minimum de 200 bars .

PS : Donne ton immat en message privé , cela me permettra de voir ce qui est monté sur ton véhicule au niveau de la pompe a moins que tu est la référence bosch de ton limiteur

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Sossa2208 (01/12/2019)
Vieux 01/12/2019, 23h38   #57
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

si jai fai le test du regulateur debrancher quand il etait sur la pompe avan de le deposer .
les valeurs de ses controles sont sur les derniers photos. (j'ai oublié de le preciser)
et pour ce qui est de la distrib, j'ai juste controler le calage un des premiers controle. il manque des petits morceau du cache distrib.maison peut le fixé comme il faut.
Et j'avai une synchronisation. plus rien. j'yretourne demain. j'ai un capteur acc dune voiture qui tourne bien.
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 21h02   #58
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

salut. bon j'ai reussi a retrouver ma synchronisation du capteur acc.
et la rebelote mon P1166 qui revien mais elle plus trop comme avant .
Bref j'ai controler mes retour d'injecteur et la yen a qui ont plus de retour que les 2 autres.
je vous mets la photo dans le prochain post.
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sossa2208 For This Useful Post:
dreamland (02/12/2019)
Vieux 02/12/2019, 21h03   #59
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

voici la photo du controle des retours d'injecteurs
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0816.jpg (85,8 Ko, 29 affichages)
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 21h41   #60
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Tu as retrouvé la synchro , panne due au capteur ?
Pour ton souci de pression , tu as une pompe HP de type CP1H3 avec limiteur de débit normalement fermée .
En résumé , pour que la pression augmente dans le rail , le calculateur augmente le RCO du limiteur .

Fais un enregistrement des paramètres ( Régime moteur / pression rail et RCO ) cela sera plus parlant pour moi .

Pour tes retours , tu n'indiques pas pendant combien de temps le moteur a tourné et surtout les quantité en ml sur chaque injecteur

PS : Ne touche pas aux injecteurs pour l'instant , je doute que ton souci de pression trop élevée soit lié

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
Sossa2208 (02/12/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[E46] BMW démarre puis cale Shadows93 BMW 21 09/03/2017 18h24
407 hdi démarre puis cale klif26 Peugeot, Citroën 22 25/10/2015 19h00
Scenic ii 1.5 dci demarre puis cale fufounet Renault, Dacia, Nissan 11 21/01/2014 18h36
glof5 demarre puis cale digicar Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 02/12/2013 02h32
Demarre puis Cale eCU25 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 11/06/2012 14h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved