Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > VAS5054, VCDS, ODIS

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/02/2019, 09h20   #1
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut Instal vcds 18.09.0 et loader v1.12

Hello la communauté

J'ai un soucis d'instal avec mon nouveau vcds.

C'est un gars du forum qui avait donné le lien car mon modèle est un chinois MAis que l'on peut mettre à jour.

J'ai installé le vcds sur un nouveau PC (donc pas d'ancienne version) et le loader qui va avec.

J'arrive bien à générer une demande de license mais je n'ai rien pour la "transformer" en fichier d'activation.

Si vous pouviez me filer un ti coup de pouce

MERCI

seb
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 09h47   #2
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Pas de réponse ? les amis ?
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 13h52   #3
sharediag
Membre attaché
 
Avatar de sharediag
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 247
Thanks: 133
Thanked 53 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 8
sharediag will become famous soon enough
Par défaut

le fichier de license est a activer par le vendeur je pense.
sharediag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sharediag For This Useful Post:
damiano59 (25/02/2019), fen + 1 (26/02/2019)
Vieux 26/02/2019, 22h28   #4
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sharediag Voir le message
le fichier de license est a activer par le vendeur je pense.
Avec le Cd j'ai une petite vidéo qui montre comment activer le vcds mais je n'ai pas ce soft..
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2019, 12h26   #5
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 011
Thanks: 4 788
Thanked 2 724 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Fen+1

Perso je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par activation (est ce une mise à jour ?) Si oui, il te suffit de télécharger le chargeur ou loader de Kolimer V 7.2, de lire la version du câble avec "HWType" (x44 ou x46) et si bootable ok, de le flasher simplement par USB.

Si bootable OK, allez dans EEWrite et flasher la version x44 ou x46 selon le résultat obtenu dans le HWType, choisir la langue et flasher, à présent tu est en version 1.95, tu ouvre le loader "crackos" de ton soft (comme d'hab) et il te demande de faire une MAJ vers 1.96, tu clique OK et Enjoy :)

Si HWType t'indique qu'il n'est pas bootable, alors la solution flashage par programmation s'impose, dans ce cas là il te faudra un programmeur USBASB (le moin chère) ou TL866 ... pour effectuer la démarche et Enjoy :)

Biensûr l'idéal serait de nous envoyer les photos du PCB pour que l'on puisse voir tes composants dispo sur la carte et ainsi les connections des pattes Atmega162 pour mieux t'orienter. Si pas de puce Atmega162 et un NEC ou similaire, ça craint pour effectuer cette démarche.

Good job l'ami.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
autodiagauto (10/05/2020), fen + 1 (04/03/2019), midsat (03/02/2020), roilion007 (28/03/2019), zenata (08/05/2020)
Vieux 10/03/2019, 14h33   #6
gringo783
Membre attaché
 
Avatar de gringo783
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: belgique, liÐ*Ñ‘ge
Messages: 402
Thanks: 629
Thanked 794 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 20
gringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut va chercher ma version elle fonctionne sans problème et suit bien la procédure d'installation

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79035

N'oublie pas le merci et les petit clic
__________________
Je préfère mourir debout que vivre toute ma vie à genoux
gringo783 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to gringo783 For This Useful Post:
autodiagauto (10/05/2020), fen + 1 (14/03/2019), mohaalba (23/12/2021), revo (27/05/2019), samii1955 (17/07/2019), seriousrec (24/04/2019)
Vieux 14/03/2019, 22h17   #7
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut Fen+1

Perso je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par activation (est ce une mise à jour ?) Si oui, il te suffit de télécharger le chargeur ou loader de Kolimer V 7.2, de lire la version du câble avec "HWType" (x44 ou x46) et si bootable ok, de le flasher simplement par USB.

Si bootable OK, allez dans EEWrite et flasher la version x44 ou x46 selon le résultat obtenu dans le HWType, choisir la langue et flasher, à présent tu est en version 1.95, tu ouvre le loader "crackos" de ton soft (comme d'hab) et il te demande de faire une MAJ vers 1.96, tu clique OK et Enjoy :)

Si HWType t'indique qu'il n'est pas bootable, alors la solution flashage par programmation s'impose, dans ce cas là il te faudra un programmeur USBASB (le moin chère) ou TL866 ... pour effectuer la démarche et Enjoy :)

Biensûr l'idéal serait de nous envoyer les photos du PCB pour que l'on puisse voir tes composants dispo sur la carte et ainsi les connections des pattes Atmega162 pour mieux t'orienter. Si pas de puce Atmega162 et un NEC ou similaire, ça craint pour effectuer cette démarche.

Good job l'ami.
Hello excusez moi pour cette réponse tardive.

En fait pour pouvoir utiliser VCDS il faut l'activer avec VCDS loader.
C'est à dire que je génère un petit fichier que j'envoi à mon revendeur et qui LUI me renvoi un autre fichier et qui me débloque mon vcds .. BREF tout simple SAUF que je retrouve pas les coordonnées de mon vendeur pour qu'il m'active la licence..


Citation:
Envoyé par gringo783 Voir le message
Salut va chercher ma version elle fonctionne sans problème et suit bien la procédure d'installation

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79035

N'oublie pas le merci et les petit clic
Je te remercie mais je ne veux pas d'une autre version, je veux juste que l'on m'active ma licence...


SEB
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2019, 10h04   #8
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 011
Thanks: 4 788
Thanked 2 724 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fen + 1 Voir le message
Hello excusez moi pour cette réponse tardive.

En fait pour pouvoir utiliser VCDS il faut l'activer avec VCDS loader.
C'est à dire que je génère un petit fichier que j'envoi à mon revendeur et qui LUI me renvoi un autre fichier et qui me débloque mon vcds .. BREF tout simple SAUF que je retrouve pas les coordonnées de mon vendeur pour qu'il m'active la licence..




Je te remercie mais je ne veux pas d'une autre version, je veux juste que l'on m'active ma licence...


SEB
Salut SEB, je ne sais pas pourquoi tu veux envoyer un fichier au vendeur, normalement le Loader est avec le soft, par exemple le soft de Gringo qui fonctionne tres bien.

En effet ton vendeur va faire quoi ? Installer le flashage Loader de Kolimer V7.2 pour te mettre ton câble à jour ? chose que tu peux faire sans probleme et sans envoyer ou attendre quoi que ce soit.

J'ai vu un câble V-C-D-S vendu chez les "chinatown" il se vente avec mise à jour etc.. en effet le loader est celui de Kolimer :) en open source et gratuit. Bref je ne sais pas si c'est le même schmilblick.

A+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
fen + 1 (28/03/2019), gringo783 (17/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 15h25   #9
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut SEB, je ne sais pas pourquoi tu veux envoyer un fichier au vendeur, normalement le Loader est avec le soft, par exemple le soft de Gringo qui fonctionne tres bien.

En effet ton vendeur va faire quoi ? Installer le flashage Loader de Kolimer V7.2 pour te mettre ton câble à jour ? chose que tu peux faire sans probleme et sans envoyer ou attendre quoi que ce soit.

J'ai vu un câble V-C-D-S vendu chez les "chinatown" il se vente avec mise à jour etc.. en effet le loader est celui de Kolimer :) en open source et gratuit. Bref je ne sais pas si c'est le même schmilblick.

A+
Alors pour finir j'ai re acheter un câble sur un site "français" (je suppose), et j'ai installé le vcds et le loader.

Ensuite ça m'a créé une demande de licence (request) que j'ai envoyé au vendeur.

Ensuite il m'a renvoyé une activation de licence et tout marche..
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fen + 1 For This Useful Post:
ElTurco (28/03/2019)
Vieux 28/03/2019, 20h26   #10
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 011
Thanks: 4 788
Thanked 2 724 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut fen + 1

J'ai vu un autre vendeur sur Ali qui vendait le même systeme, le câble est vendu 3x plus chère que le simple hex can HQ mode AES ou Avec USB détachable dit "hex v2" qui est en effet un hex can tout simplement. Il parle aussi d'envoyer la demande de license... si tu vois la mention 7.2 dans les fichiers tu peut être sûr que c'est le loader de Kolimer.

Pare contre j'ai vu un vendeur vendre le même pcb "ori style" en T aussi 3x plus chère mais il avait une "belle gueule" comme on dit :)

Perso avec le câble HQ hex can AES + kolimer 7.2 + 18.9 de l'ami gringo = impeccable.
UDS... tout est OK.

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut fen + 1

J'ai vu un autre vendeur sur Ali qui vendait le même systeme, le câble est vendu 3x plus chère que le simple hex can HQ mode AES ou Avec USB détachable dit "hex v2" qui est en effet un hex can tout simplement. Il parle aussi d'envoyer la demande de license... si tu vois la mention 7.2 dans les fichiers tu peut être sûr que c'est le loader de Kolimer.

Pare contre j'ai vu un vendeur vendre le même pcb "ori style" en T aussi 3x plus chère mais il avait une "belle gueule" comme on dit :)

Perso avec le câble HQ hex can AES + kolimer 7.2 + 18.9 de l'ami gringo = impeccable.
UDS... tout est OK.
Il est possible que ton câble soit plus puissant, en tout cas content que tu à résolu ton soucie.

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
gringo783 (24/04/2019)
Vieux 23/04/2019, 21h27   #11
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 397
Thanks: 167
Thanked 130 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut à tous!

J'ai reçu un cable avec le même procédé d'installation.
Il faut envoyer un fichier au vendeur pour qu'il l'active.

Apparemment, à la différence du loader en V7.0 il semble que du coup, le câble peut utiliser le logiciel officiel et les futures mises à jour.

Mais je ne suis pas expérimenté avec donc si quelqu'un à plus d'infos àa serait cool sinon je ferais un retour.

A bientôt!
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Brice59 For This Useful Post:
ElTurco (24/04/2019)
Vieux 23/04/2019, 22h07   #12
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brice59 Voir le message
Salut à tous!

J'ai reçu un cable avec le même procédé d'installation.
Il faut envoyer un fichier au vendeur pour qu'il l'active.

Apparemment, à la différence du loader en V7.0 il semble que du coup, le câble peut utiliser le logiciel officiel et les futures mises à jour.

Mais je ne suis pas expérimenté avec donc si quelqu'un à plus d'infos àa serait cool sinon je ferais un retour.

A bientôt!

Oui c'est tout à fait mon cas.

Ton vendeur t'a-t-il envoyé la licence ?
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2019, 08h11   #13
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 397
Thanks: 167
Thanked 130 Times in 79 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Pas encore, je l'ai fait hier. POurquoi?
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2019, 19h39   #14
fen + 1
Membre attaché
 
Avatar de fen + 1
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France/La Bourgogne
Messages: 314
Thanks: 209
Thanked 109 Times in 84 Posts
Pouvoir de réputation: 11
fen + 1 will become famous soon enoughfen + 1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brice59 Voir le message
Pas encore, je l'ai fait hier. POurquoi?
Moi avec la première interface je n'ai jamais reçu de fichier pour l'activer ...
fen + 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 09h31   #15
serenak4328
Débutant
 
Avatar de serenak4328
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: London, UK
Messages: 17
Thanks: 2
Thanked 21 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
serenak4328 is on a distinguished road
Par défaut vcds 18.9.1 software link and activation

Citation:
Envoyé par fen + 1 Voir le message
Hello la communauté

J'ai un soucis d'instal avec mon nouveau vcds.

C'est un gars du forum qui avait donné le lien car mon modèle est un chinois MAis que l'on peut mettre à jour.

J'ai installé le vcds sur un nouveau PC (donc pas d'ancienne version) et le loader qui va avec.

J'arrive bien à générer une demande de license mais je n'ai rien pour la "transformer" en fichier d'activation.

Si vous pouviez me filer un ti coup de pouce

MERCI

seb
hello in the attachment is the latest vcds 18.9.1 software and send us pm to get the activation file.
Fichiers attachés
Type de fichier : txt vcds 18.9.1 vxdas.txt (70 octets, 28 affichages)
__________________
contact me if you need any help!
serenak4328 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to serenak4328 For This Useful Post:
autodiagauto (10/05/2020), jeanneau (07/06/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
VCDS 18.9 + loader gringo783 VAS5054, VCDS, ODIS 26 18/11/2020 14h47
VCDS 18.7.1 loader v5 mod-files.com VAS5054, VCDS, ODIS 13 23/05/2020 22h19
VCDS 18.2 French et anglais avec loader gringo783 VAS5054, VCDS, ODIS 9 20/06/2018 18h52
instal op com LPGAUTO Opel-Vauxhall, Saab 1 06/04/2017 22h53
Windows.Loader.v2.2.1 key4man Logiciel 0 29/07/2016 20h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved