Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Compteur kilométrique

Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage)

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/08/2013, 15h08   #1
iomi21
Membre Non Confirmé
 
Avatar de iomi21
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: valmont
Messages: 8
Thanks: 12
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
iomi21 is an unknown quantity at this point
Par défaut correction compteur 607

Bonjour à tous !

j'ai un petit problème de kilometrage sur ma 607 du 10/2004
après avoir changé mon compteur ....

pour résoudre mon problème, j'ai lu qu'il fallait dessouder une EEPROM
dans le bsi et une autre dans le compteur ....

Je voulais savoir de quel matériel fiable aurais-je besoin pour faire ça au mieux ?

toute aide sera la bienvenue, schema, tuto, commentaires ....

Merci à vous tous !!!
iomi21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2013, 23h15   #2
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l'ami ton eeprom est la 93C66 et tu peux utilisé un lecteur d'eeprom. contact moi en mp et je te dirai qu'elle ligne modifier
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
iomi21 (13/08/2013)
Vieux 13/08/2013, 00h20   #3
slimane
Membre attaché
 
Avatar de slimane
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france bondy
Messages: 424
Thanks: 102
Thanked 257 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 16
slimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really niceslimane is just really nice
Par défaut

utilise upa usb mieu pour la lecture de l'eeprom + tachosoft ou ect..pour pouvoir modifier les lignes de mileage
slimane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to slimane For This Useful Post:
iomi21 (13/08/2013)
Vieux 13/08/2013, 18h08   #4
iomi21
Membre Non Confirmé
 
Avatar de iomi21
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: valmont
Messages: 8
Thanks: 12
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
iomi21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses, c'est sympa !!!

Donc, il faut bien dessouder ces eeprom ..... aie !!! hummmm ....
il me faut donc un upa usb ... pour bien faire une station à air chaud pour dessouder,
de la tresse, un fer pour ressouder ... du fil d'etain mais quel section (0,4 mm ou moins ?)
et je crois un produit ou deux ... ???

et faire un ou deux crash test avant d'attaquer les bons !!! lol

Bon !!! je vais déjà commander un usb upa ..... pour le reste du matériel, je vais attendre
vos réponses pour etre sure qu'il ne me manque rien ....
iomi21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2013, 20h54   #5
acropora34
Membre habitué T-E
 
Avatar de acropora34
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 14
acropora34 will become famous soon enoughacropora34 will become famous soon enough
Par défaut

Alors si que pour faire ta voiture trouve toi quelqu’un a coté de chez toi c'est plus simple et moins onéreux le materiel n'est pas donné et tu risque de tous planté et plus de démarrage de la voiture voir plus
acropora34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to acropora34 For This Useful Post:
iomi21 (14/08/2013)
Vieux 13/08/2013, 21h09   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c une console d'occase que tu as mit ??
en 2004 normalement les kilo s'adaptes a ceux qui s'ont enregistrés
a moins que tu ai une console avec plus de kilo que ce qui es enregistré, ds ce cas
ca ne suffit pas de changer les kilo affichés, et c les calculo qui prennent les kilos de la console
au diag ont voit les kilo enregistrés ds les calculateurs, mm si ils diffères
des kilos affichés
attention, si c pour frauder, c illégale et ca se vois
a déconseiller absolument
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
iomi21 (14/08/2013)
Vieux 14/08/2013, 00h16   #7
iomi21
Membre Non Confirmé
 
Avatar de iomi21
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: valmont
Messages: 8
Thanks: 12
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
iomi21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, c une console d'occase que tu as mit ??
en 2004 normalement les kilo s'adaptes a ceux qui s'ont enregistrés
a moins que tu ai une console avec plus de kilo que ce qui es enregistré, ds ce cas
ca ne suffit pas de changer les kilo affichés, et c les calculo qui prennent les kilos de la console
au diag ont voit les kilo enregistrés ds les calculateurs, mm si ils diffères
des kilos affichés
attention, si c pour frauder, c illégale et ca se vois
a déconseiller absolument
a+
Salut,

oui il s'agit bien d'une console d'occase qui visiblement avait, ou plutôt a un kilométrage plus élevé .... ma voiture a pris 68 000 kms en quelques minutes !

Je connaissais le risque en achetant un compteur déjà démonter ... le vendeur n'a pas été très correct concernant le kilométrage qu'il avait ....(et voilà !)

J'ai essayer de remonter mon ancien compteur mais le mal est fait, il m'indique le même kilométrage avec 68 000 kms de plus ....

Maintenant comme dis, ce n'est pas pour frauder ... j'ai cette voiture depuis 6 mois et en suis complètement fan .... lol
je suis aux petits soins .....

Pas l'intention de la vendre !!!
iomi21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2013, 00h42   #8
iomi21
Membre Non Confirmé
 
Avatar de iomi21
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: valmont
Messages: 8
Thanks: 12
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
iomi21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par acropora34 Voir le message
Alors si que pour faire ta voiture trouve toi quelqu’un a coté de chez toi c'est plus simple et moins onéreux le materiel n'est pas donné et tu risque de tous planté et plus de démarrage de la voiture voir plus
Salut,

Oui, tu as raison c'est un peu cher juste pour refaire une voiture,

Je suis technicien de maintenance sur engins de chantier et la mécanique c'est une passion .... personnellement, aucune de mes voitures ne passe par un garage pro car je ne supporte pas de laisser quelqu'un tripoter ma voiture .... uniquement pour un para et encore peu le font bien ...

je suis pas mal équipé, j'ai un diag psa, je me suis lancé depuis peu dans la reprogrammation et espère sortir bientôt un bon petit dump pour mon 2.2 hdi !!!

Donc, j'aime faire les choses par moi même, mais avec un max de données,
et le retour d'expérience des connaisseurs, pour ne pas faire n'importe quoi, comme un bon technicien .... lol.

J'aime apprendre de nouvelles choses ... et je pense que ce matériel me sera utile .... car j'en ai eu souvent besoin ces derniers temps (je ne prendrai peut etre pas de station à air chaud tout de suite ....) !
iomi21 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to iomi21 For This Useful Post:
samii1955 (04/01/2022)
Vieux 31/08/2013, 13h39   #9
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par iomi21 Voir le message
Salut,

Oui, tu as raison c'est un peu cher juste pour refaire une voiture,

Je suis technicien de maintenance sur engins de chantier et la mécanique c'est une passion .... personnellement, aucune de mes voitures ne passe par un garage pro car je ne supporte pas de laisser quelqu'un tripoter ma voiture .... uniquement pour un para et encore peu le font bien ...

je suis pas mal équipé, j'ai un diag psa, je me suis lancé depuis peu dans la reprogrammation et espère sortir bientôt un bon petit dump pour mon 2.2 hdi !!!

Donc, j'aime faire les choses par moi même, mais avec un max de données,
et le retour d'expérience des connaisseurs, pour ne pas faire n'importe quoi, comme un bon technicien .... lol.

J'aime apprendre de nouvelles choses ... et je pense que ce matériel me sera utile .... car j'en ai eu souvent besoin ces derniers temps (je ne prendrai peut etre pas de station à air chaud tout de suite ....) !
salut l'ami
pourrais tu me donner ton dump de ton compteur stp car j'ai un probleme avec le miens
j'ai planté mon dump avant d'avoir eu le temps de le sauvegarder.
je te remerci par avance
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2013, 14h34   #10
mick34
Banned
 
Avatar de mick34
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: france montpellier
Messages: 85
Thanks: 25
Thanked 37 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mick34 is on a distinguished road
Par défaut

il faut que tu fasse la puse sur le bsi 93CS66 et sur le compteur c'est une 93c66
mick34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2013, 14h08   #11
spartak65
Membre Non Confirmé
 
Avatar de spartak65
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: tarbes
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
spartak65 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour j'ai acheter un diagprog3 mais je sais pas si il faut faire un mise a jour ou pas ????
spartak65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2013, 00h27   #12
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

salut iom21 à tu reglé ton probleme?
si ce n'est pas le cas contact moi en mp et je t'aiderai
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2013, 18h05   #13
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

salut les amis quand vous allez voir deux plaquette souder a l'inverse et face a face sur le bsi de la 607 ca va vous refroidir direct l'eeprom et inaccessible perso je vous dit toucher !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2013, 18h06   #14
karera 1
T-E master
 
Avatar de karera 1
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 2 174
Thanks: 1 483
Thanked 918 Times in 436 Posts
Pouvoir de réputation: 25
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

passssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssssss!
la plaquette !
karera 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2013, 20h37   #15
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 390
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

Je suis dans le meme cas, 607 2.2 HDI, compteur VDO, elle a pris toute seul 50 000km un beau jour ! le probleme est plus ou moins connu sur les 406, pas sur les 607...
Je cherche...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Correction compteur Mazda Protege 03 rautzu Compteur kilométrique 1 12/05/2013 04h24
Correction compteur 206 non mux 2001 Malfra90 Compteur kilométrique 8 30/04/2013 19h22
correction compteur 307 haib Compteur kilométrique 5 13/01/2012 20h44
correction compteur peugeot 807? diagM5 Compteur kilométrique 2 26/12/2011 18h15
correction compteur dichar Compteur kilométrique 1 23/01/2011 22h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved