Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/02/2019, 08h45   #1
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut Perte de puissance 320D E46

Salut les amis,

Je sollicite votre aide concernant une 320D E46 de 99. Le problème est qu'elle n'a pas de puissance. J'ai donc fais un diag pour voir ce qu'elle dit.

Le seul code défaut qui est remonté est le suivant:

J'ai donc changé le débimètre pour un neuf mais le code défaut remonte toujours .

Deuxième chose que j'ai fais , c'est faire des logs et tout est normal mis a part la pression de turbo.

Pour ce qui est de la pression souhaitée les valeurs me sembles cohérentes


En revanche , la pression mesurée , c'est pas top avec un pic maxi à 1376mbar , donc bien loin de ce qu'il faudrait.

J'ai vérifié toutes les durites, l’échangeur , le turbo en lui même n'a pas de jeu dans la turbine, elle n'est pas grippée non plus...

Petits détails, le véhicule n'a pas un freinage très efficace, et les petit volet de radiateur qui sont actionnés a priori par la pompe à vide ne fonctionnent pas .
Du coup je me demande si cela ne viendrait pas de la pompe a vide.

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

@ bientôt.
Jon.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2019, 10h57   #2
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

surement plus une prise d'air sur la depression
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
jah83 (10/02/2019), kitty-hawk (10/02/2019), WJon (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 11h04   #3
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 539
Thanks: 1 018
Thanked 1 412 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 44
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
surement plus une prise d'air sur la depression
+1
Il faut vérifier toutes les durites de dépression, voir aussi si la pompe à vide aspire bien.
Tu as le code moteur? on peut peut-être trouver un schéma pneumatique.
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kitty-hawk For This Useful Post:
WJon (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 11h20   #4
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Justement j'ai débranché les durites de dépression , j'ai vérifié et j'ai constaté que cela n'aspire pas donc je pense , comme je l'ai marqué dans mon premier poste que c'est la pompe à vide qui est en cause.
Je n'ai malheureusement pas le code moteur, c'est la voiture d'un ami et il est reparti avec mais je vais lui demander et je vous dirai ça.
Merci pour votre aide messieurs!

---------- Post added at 11:20 AM ---------- Previous post was at 11:18 AM ----------

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
surement plus une prise d'air sur la depression
Je les ai débranchés pour voir si cela aspire , mais je n'ai effectivement pas contrôlé si prise d'air. Bonne piste aussi!
Merci
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2019, 11h31   #5
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
voir aussi pourquoi :
"J'ai donc changé le débimètre pour un neuf mais le code défaut remonte toujours ."
tu as fait adaptation , contrôler le faisceau , faire des essais débit metre débranché ???
Pour l'histoire des volets , supprimes temporairement avec une vis arrivé tuyau
électrovanne

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

problème de pompe a vide , cela ce ressent sur la pédale de frein
c'est plus dure pour freiner
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Med33 (13/02/2019), WJon (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 11h40   #6
tony54200
Membre Non Confirmé
 
Avatar de tony54200
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: toul
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tony54200 is an unknown quantity at this point
Par défaut

après avoir changé ton débimètre t'a effacé les défauts et effacer les adaptations car sur certains modèle faut le faire .
Puis contrôle tes électrovannes et les durites de dépressions pour voir si tout est ok
tony54200 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tony54200 For This Useful Post:
Med33 (13/02/2019), WJon (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 11h47   #7
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
voir aussi pourquoi :
"J'ai donc changé le débimètre pour un neuf mais le code défaut remonte toujours ."
tu as fait adaptation , contrôler le faisceau , faire des essais débit metre débranché ???
Pour l'histoire des volets , supprimes temporairement avec une vis arrivé tuyau
électrovanne

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h29 ----------

problème de pompe a vide , cela ce ressent sur la pédale de frein
c'est plus dure pour freiner
Je n'ai pas pu faire l'adaptation , je n'ai pas trouvé comment le faire que cela soit avec wow ou delphi, essais débimetre débranché cela à été fait et cela n'a rien changé, je n'ai en revanche pas contrôlé le faisceau, je vais m'y atteler.
Pour les volets je vais tester.
J'ai parlé de la pompe à vide parce que justement le freinage est difficile
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2019, 12h46   #8
tony54200
Membre Non Confirmé
 
Avatar de tony54200
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: toul
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tony54200 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ta pompe à vide est à changé si tu trouve que la pédale est dure,
tu peux la contrôler pour voir .
tony54200 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tony54200 For This Useful Post:
WJon (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 13h15   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Post les 7 derniers n° Vin
voir pompe a vide , cerveau frein, tuyauterie et clapet (4 chose a contrôler )
je commencerais par les tuyaux et clapet (ce qui coute le moins chère )
donc tu dois commencer par les freins
condamner tous les circuit dépression qui ne concerne pas le système de freinage
jusqu'à retrouver une pédale de frein normal
et apres passer aux autres étapes de diag (reparations)
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
alfa-fiat (10/02/2019), Med33 (13/02/2019), WJon (10/02/2019)
Vieux 10/02/2019, 13h25   #10
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Post les 7 derniers n° Vin
voir pompe a vide , cerveau frein, tuyauterie et clapet (4 chose a contrôler )
je commencerais par les tuyaux et clapet (ce qui coute le moins chère )
donc tu dois commencer par les freins
condamner tous les circuit dépression qui ne concerne pas le système de freinage
jusqu'à retrouver une pédale de frein normal
et apres passer aux autres étapes de diag (reparations)
Je vais contacter mon ami pour les numéros de vin.
Merci pour toutes les infos messieurs, mais je vois que nous sommes tous a peut prêt d'accord pour un problème de dépression/Pompe à vide, donc je vais chercher par la et vous tiens au courant.
Merci encore messieurs et bon dimanche à vous , profitez bien de vos proches.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
zenata (10/02/2019)
Vieux 13/03/2019, 19h42   #11
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut tous le monde,

Petit retour, problème résolu !

Le tuyau qui part de la pompe à vide était fendu, cela a résolu le problème de frein, en revanche toujours pas de puissance.

Donc recontrole de tout , et après un autre changement de débitmètre la puissance est revenu.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post:
thierry du58 (13/03/2019), tony60 (13/03/2019), yann3 (13/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 20h00   #12
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

control la position egr aussi,elle bloque peut etre par moment et fausse le debimetre et la pression turbo
attend un peut voir si c'est vraiment resolut ou par intermitence
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
WJon (13/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 20h17   #13
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par WJon Voir le message
Salut tous le monde,

Petit retour, problème résolu !

Le tuyau qui part de la pompe à vide était fendu, cela a résolu le problème de frein, en revanche toujours pas de puissance.

Donc recontrole de tout , et après un autre changement de débitmètre la puissance est revenu.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,

te reste a verifier le reservoir de depression qui se trouve en bas a gauche.
sois tu tentes un bypasse en branchant le turbo en directe.
ensuite, tu controles tes grosses durites de turbo qui ont aussi tendance a se fendre par derriere, et controler aussi l'echangeur.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
WJon (13/03/2019)
Vieux 13/03/2019, 21h02   #14
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
control la position egr aussi,elle bloque peut etre par moment et fausse le debimetre et la pression turbo
attend un peut voir si c'est vraiment resolut ou par intermitence
Salut Yann,

Merci pour l'info , ok je vais vérifier ça, de toute façon c'est un ami à moi donc si il y a de nouveau un soucis je vais le savoir vite et cela me permettra de suivre une autre piste.

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,

te reste a verifier le reservoir de depression qui se trouve en bas a gauche.
sois tu tentes un bypasse en branchant le turbo en directe.
ensuite, tu controles tes grosses durites de turbo qui ont aussi tendance a se fendre par derriere, et controler aussi l'echangeur.
@+

Salut Sadna,

Merci également à toi, les durites de turbo sont ok , je les ai testé en bouchonnant de chaque coté avec des bouchons en pvc dont un a une valve de roue, j'envoie de la pression et je contrôle avec un mano plusieurs fois et pas de fuite du tout. pour l'échangeur, tout pareil, même méthode seul les bouchons sont différents.

En revanche je n'ai pas vérifié le réservoir, mais pour le moment problème réglé , pourvu que ça dur.

Merci à vous tous, je vous tiendrai informé si il y a une suite.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
320D 163cv manque de puissance zolio BMW 3 29/09/2017 20h42
Problème puissance BMW 320D E90 mentos33 BMW 41 06/06/2017 18h20
320d e46 136ch fume et manque de puissance jabbar51 BMW 1 24/11/2016 13h06
Perte de puissance Hdi 1.6 fred974 Mécanique générale 4 15/08/2016 10h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved