Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/06/2022, 21h29   #1
mcfly78
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mcfly78
 
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: Paris
Âge: 59
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mcfly78 is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème affichage compteur twingo 1 2006 16v 75cv climatisation

Ce topic concerne l afficheur de vitesse 8200303301 de VDO ayant un connecteur gris
je viens de régler un problème de faux contact dans tout l afficheur et un blocage sur le mode nuit ; j ai procédé comme cela :

voici tout d abord à quoi correspond le brochage du connecteur qui possède 15 broches :
1 rouge 12volts permanent
2 noir Masse
3 NC
4 bleu 12 Volts si feux allumés
5 NC
6 Jaune 12volts après contact
7 vert
8 9 NC
10 orange: pompe essence
11 noir : pompe essence
12 marron
14 15 NC

Avant de couper quoi que ce soit , connecteur gris se raccordant au afficheur de vitesse 8200303301 je vous conseille de vérifier les tensions aux connecteur gris : désengager le connecteur gris qui s enfiche dans le module d affichage afin de l isoler de l afficheur .
Procéder aux relevés de tension.

Dans mon cas il a fallut que j ouvre le module en dévissant les 4 vis torx.
ouvrir délicatement l afficheur en deux .Je vous conseille de prendre des clichés pour vous faciliter le remontage.
Puis j'ai procéder au dessoudage du connecteur gris sur la platine de l'afficheur.J ai ensuite soudé 8 fils ( que je me sers en domotique pour les platines d essais ) , repositionné délicatement l afficheur ( attention la nappe est trs fragile ) , puis effectué les soudures vers le véhicules en ayant procédé à la coupure du connecteur gris avec la bague de verrouillage noire.

Le module est de nouveau opérationnel . Pour info cette platine n a pas les deux condensateurs de 16uf 25v comme l on voit sur de nombreux forums .
Je vais rajouter des photos dans ce topic.
mcfly78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mcfly78 For This Useful Post:
dingo (04/06/2022), MECASOLUTION (04/06/2022)
Vieux 04/06/2022, 21h42   #2
mcfly78
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mcfly78
 
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: Paris
Âge: 59
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mcfly78 is an unknown quantity at this point
Par défaut Voici les photos de mon dépannage

voici le première partie de mes photos


Citation:
Envoyé par mcfly78 Voir le message
Ce topic concerne l afficheur de vitesse 8200303301 de VDO ayant un connecteur gris
je viens de régler un problème de faux contact dans tout l afficheur et un blocage sur le mode nuit ; j ai procédé comme cela :

voici tout d abord à quoi correspond le brochage du connecteur qui possède 15 broches :
1 rouge 12volts permanent
2 noir Masse
3 NC
4 bleu 12 Volts si feux allumés
5 NC
6 Jaune 12volts après contact
7 vert
8 9 NC
10 orange: pompe essence
11 noir : pompe essence
12 marron
14 15 NC

Avant de couper quoi que ce soit , connecteur gris se raccordant au afficheur de vitesse 8200303301 je vous conseille de vérifier les tensions aux connecteur gris : désengager le connecteur gris qui s enfiche dans le module d affichage afin de l isoler de l afficheur .
Procéder aux relevés de tension.

Dans mon cas il a fallut que j ouvre le module en dévissant les 4 vis torx.
ouvrir délicatement l afficheur en deux .Je vous conseille de prendre des clichés pour vous faciliter le remontage.
Puis j'ai procéder au dessoudage du connecteur gris sur la platine de l'afficheur.J ai ensuite soudé 8 fils ( que je me sers en domotique pour les platines d essais ) , repositionné délicatement l afficheur ( attention la nappe est trs fragile ) , puis effectué les soudures vers le véhicules en ayant procédé à la coupure du connecteur gris avec la bague de verrouillage noire.

Le module est de nouveau opérationnel . Pour info cette platine n a pas les deux condensateurs de 16uf 25v comme l on voit sur de nombreux forums .
Je vais rajouter des photos dans ce topic.
Images attachées
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (2).jpg (100,0 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (1).jpg (94,9 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (3).jpg (97,1 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (4).jpg (94,4 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (5).jpg (94,6 Ko, 3 affichages)
mcfly78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2022, 21h45   #3
mcfly78
Membre Non Confirmé
 
Avatar de mcfly78
 
Date d'inscription: juin 2022
Localisation: Paris
Âge: 59
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mcfly78 is an unknown quantity at this point
Par défaut voici la derniere partie de mes photos

Citation:
Envoyé par mcfly78 Voir le message
voici le première partie de mes photos

voici la dernière partie de mes photos
Images attachées
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (6).jpg (101,3 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (7).jpg (96,9 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg mcfly compteur twingo 1 (8).jpg (96,3 Ko, 3 affichages)
mcfly78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème affichage compteur Peugeot 307 2007 MAZAR Electronique 8 27/06/2020 01h56
Twingo 2 1.5 dci fap 75cv hatem006 Automobile en général 14 30/04/2018 00h20
Problème Mini One Affichage petit compteur everson29 BMW 0 05/10/2016 18h48
probleme affichage compteur sur kia sorento 2011 M.seffari Tableau de bord en général 6 25/09/2013 13h35
Probleme affichage radio compteur scenic 2 mom33 Tableau de bord en général 4 19/04/2012 20h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved