Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Systeme d'exploitation

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/02/2016, 23h08   #1
micka45
Membre trés attaché
 
Avatar de micka45
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: loiret
Messages: 961
Thanks: 693
Thanked 1 007 Times in 327 Posts
Pouvoir de réputation: 23
micka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud of
Par défaut windows sur disque dur externe

salut les amis , j'ai une question qui me trotte .
est il possible d'installé un windows sur un disque dur externe et de pouvoir le lancé aisin que mes logiciel n'importe ou via celui ci ? j'ai déjà eu mon disque qui a lâché et perdu toutes mes donné , entre logiciels payé , ceux difficilement accessible , mes cartos et la réinstallation de tout .. sa ma fait bien ch*** !
merci
micka45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 12h09   #2
Heineken
Membre trés attaché
 
Avatar de Heineken
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France , Metz , Montpellier
Messages: 590
Thanks: 157
Thanked 922 Times in 321 Posts
Pouvoir de réputation: 28
Heineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant futureHeineken has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par kissinger Voir le message
Bonjour Micka45
Oui il est bien possible d'effectuer une installation de Windows sur disque externe ou une clé USB de grande capacité.
Bon courage et espérant que tu trouveras ton bonheur.
Cordialement.
et c'est aussi possible de respecter le règlement du forum ....
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=2

merci de te mettre en conformité.
Cordialement.
Heineken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2019, 17h38   #3
Namsen10
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Namsen10
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Lyon
Âge: 29
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Namsen10 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par micka45 Voir le message
salut les amis , j'ai une question qui me trotte .
est il possible d'installé un windows sur un disque dur externe et de pouvoir le lancé aisin que mes logiciel n'importe ou via celui ci ? j'ai déjà eu mon disque qui a lâché et perdu toutes mes donné , entre logiciels payé , ceux difficilement accessible , mes cartos et la réinstallation de tout .. sa ma fait bien ch*** !
merci
J'ai la même question que vous...
up up
Namsen10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2019, 18h26   #4
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir à tous

micka45
Comment ça n'importe ou?, sur plusieurs ordinateurs différent?
ci c'est le cas, Non impossible.
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2019, 20h46   #5
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,t’as qu’a te créer une machine virtuel et en garder une copie sur un autre disque dur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2019, 21h08   #6
Samsara
Membre attaché
 
Avatar de Samsara
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France - Lyon
Messages: 220
Thanks: 24
Thanked 206 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Samsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the rough
Par défaut

Salut.
Oui c'est possible.
Mais dans un premier temps il faut obligatoirement créer une image de son système pour tout restaurer, pour ça on peut utiliser https://www.macrium.com/reflectfree
C'est le minimum à faire pour être tranquille en cas de pertes de données ou de HDD hors service .

Ensuite on peut effectivement créer un Windows bootable à partir d'un HDD externe pour le lancer à partir de n'importe quel ordinateur (même s'il ne contient pas de HDD)
Mais c'est pas simple et il faut comprendre l'anglais en plus de l'informatique pour y insérer ses propres logiciels http://theoven.org/index.php
Pour ma part j'ai un Windows 10 bootable sur mon smartphone (grâce à Drivedroid), je le sélectionne dans l'application Drivedroid (j'ai également d'autres ISO comme par exemple l'installation de Windows 7) et je branche mon smartphone en USB sur un ordinateur (même sans HDD), de là je sélectionne de booter sur le disque virtuel créé par Drivedroid et Windows se lance (par contre ne fonctionne pas sur ordinateur Apple).

Sinon, il est également possible de faire une image de son système sur un HDD externe et de booter à partir de ce dernier sur le même ordinateur, je n'ai plus en tête la procédure mais je la donnerai plus tard (une simple modification de la base de registre).
Samsara est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Samsara For This Useful Post:
guyguy307 (18/06/2019), jah83 (18/06/2019)
Vieux 18/06/2019, 21h16   #7
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Indiana Jones serait fier de vous :D
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2019, 21h40   #8
Samsara
Membre attaché
 
Avatar de Samsara
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France - Lyon
Messages: 220
Thanks: 24
Thanked 206 Times in 117 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Samsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the roughSamsara is a jewel in the rough
Par défaut

Pour booter à partir de son système cloné sur un HDD externe relié en USB il faut au préalable aller dans la Base de registre ( Exécuter => regedit ) pour modifier la ligne HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\HardwareConfig "BootDriverFlags"=dword:0000000 qui indique 0 en 14

Ensuite on peux cloner son système sur un HDD externe qui pourra booter en USB.
Samsara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2019, 21h26   #9
Namsen10
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Namsen10
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Lyon
Âge: 29
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Namsen10 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samsara Voir le message
Salut.
Oui c'est possible.
Mais dans un premier temps il faut obligatoirement créer une image de son système pour tout restaurer, pour ça on peut utiliser https://www.macrium.com/reflectfree
C'est le minimum à faire pour être tranquille en cas de pertes de données ou de HDD hors service .

Ensuite on peut effectivement créer un Windows bootable à partir d'un HDD externe pour le lancer à partir de n'importe quel ordinateur (même s'il ne contient pas de HDD)
Mais c'est pas simple et il faut comprendre l'anglais en plus de l'informatique pour y insérer ses propres logiciels http://theoven.org/index.php
Pour ma part j'ai un Windows 10 bootable sur mon smartphone (grâce à Drivedroid), je le sélectionne dans l'application Drivedroid (j'ai également d'autres ISO comme par exemple l'installation de Windows 7) et je branche mon smartphone en USB sur un ordinateur (même sans HDD), de là je sélectionne de booter sur le disque virtuel créé par Drivedroid et Windows se lance (par contre ne fonctionne pas sur ordinateur Apple).

Sinon, il est également possible de faire une image de son système sur un HDD externe et de booter à partir de ce dernier sur le même ordinateur, je n'ai plus en tête la procédure mais je la donnerai plus tard (une simple modification de la base de registre).
J'en ai marre de chercher la bon solution pour mon disque dur externe, je compte le changer dans les jours à venir, est-ce que vous pouvez me dire qu'elle la bonne marque ici ? https://www.5starsupport.com/meilleu...erne-portable/
Merci !
Namsen10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2019, 21h28   #10
maximin
Membre trés attaché
 
Avatar de maximin
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: Nulle part
Messages: 577
Thanks: 997
Thanked 535 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 10
maximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of light
Par défaut

Cloner le disque dur et démarrer en boot.
Je te conseille un dd ssd Kingston , Samsung ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maximin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation externe chiptuning diagnosis29 Chiptuning 18 12/05/2018 15h41
impossible de formater mon disque dur externe samsung sarah1 Informatique 1 08/04/2014 02h05
comment faire pour brancher disque dur externe sarah1 Informatique 14 17/03/2014 08h53
copier Soft Xentry et DAS dans disque dur externe ? alpha2302 Mercedes Benz 5 06/08/2012 08h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved