Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/08/2019, 15h09   #1
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 132
Thanks: 77
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
stef167 is on a distinguished road
Par défaut Problème après remise en route Ducato 2.8 Jtd (résolu)

Bonjour à toutes et à tous,

petit souci après changement culasse sur un Ducato 2.8 jtd 146 cv (moteur 8140.43N) suite à rupture de la courroie accessoire qui n'a pas trouvé d'autre endroit que la courroie de distribution pour finir sa course ...

Pour info, la courroie accessoire qui entraîne donc la pompe à eau et l'alternateur avait 1 an ainsi que la courroie de distribution.

Bref, moteur redémarré sans problème avec nouvelle culasse. Il tourne comme une horloge. Fin de montage des éléments autour du moteur notamment des caches et depuis voyant moteur rouge allumé dès démarrage.

Diag donne P1320 donc problème de synchronisation entre capteur arbre à cames et capteur vilebrequin. J'ai tenté tous les réglages possibles des deux capteurs, rien à faire. Je précise que le capteur aac est neuf puisque celui d'avant a touché la poulie d'arbre à cames suite à la rupture de l'arbre.

J'ai donc commandé deux capteurs neufs pour éliminer un éventuel défaut d'un des capteurs après avoir vérifié l'alignement de la distribution plusieurs fois. Je précise bien que le moteur démarre sans aucun souci.

Ma question : une âme charitable pourrait regarder sur Autodata (que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon pc) ce qu'il y est dit par rapport à ce code P1320 sur les Ducato type 244 année 2005. Apparemment il y a une info sur un problème de cablâge pour ce défaut sur Autodata.

Merci d'avance

Stéphane

Dernière modification par jphp ; 21/08/2019 à 19h24.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 16h09   #2
alexvin
Membre attaché
 
Avatar de alexvin
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: la Réunion
Messages: 305
Thanks: 621
Thanked 170 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 8
alexvin has a spectacular aura aboutalexvin has a spectacular aura about
Par défaut

salut
ici il y a un sujet qui ressemble un peu au tiens, jette un oeil
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=73783
alexvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 19h35   #3
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut enleve la courroie de distrie fait 1 tour villebrequin et recalle dit nous ??
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
stef167 (19/08/2019)
Vieux 19/08/2019, 20h18   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut,

Le capteur d'arbre à cames est bien réglé ?
Le moteur démarre au 1/4 de tour ou pas ?
Tu as les infos régime à la valise (vilebrequin et arbre à cames), comment sont elles ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
stef167 (19/08/2019)
Vieux 19/08/2019, 20h20   #5
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 243
Thanks: 1 496
Thanked 1 371 Times in 736 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

bonjour tu as vérifié si la clavette n'a pas cassée ? surtout après que la distrib ait sauté
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
stef167 (19/08/2019)
Vieux 19/08/2019, 20h34   #6
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 132
Thanks: 77
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

La distri est calé au top. Clavette dans un état comme neuf. Le moteur démarre au quart de tour sans souci.

J'ai juste besoin de savoir si quelqu'un peut aller sur Autodata pour vérifier ce qui est dit sur ce fameux code P1320 pour mon moteur. Apparemment il y a quelque chose d'indiquer dans Autodata.

Merci
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 20h42   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tu fait 1 tour vilebrequin tu seras calé pareil mais sur le tour d'aprés ! le vilerequin fait 2 tours quand l'arbre a cames en fait 1 !! revois ta distribution autrement !!
P1320 capteur de position vilebrequin capteur arbre a cames incompatibilité du signal !
causes probables : capteur position vilebrequin, capteur position arbre a cames, calculateur de gestion moteur
@

Dernière modification par jphp ; 19/08/2019 à 20h51.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
louay (19/08/2019)
Vieux 19/08/2019, 20h56   #8
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 243
Thanks: 1 496
Thanked 1 371 Times in 736 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

et la clavette vilebrequin est bonne ?
Tu peux faire ce test :
tu enlèves ton capteur pmh puis tu places une caméra d'inspection dans le trou (à la limite tu peux utiliser ton téléphone portable) tu tournes le moteur doucement jusqu'à tomber sur la cible du capteur pmh. Ensuite tu vérifies que ton capteur aac est bien en face de sa cible
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
stef167 (19/08/2019)
Vieux 19/08/2019, 21h16   #9
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 132
Thanks: 77
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Je vais faire ce test dès que possible. Merci l'ami.

Je suis arrivé à installer Autodata. Pour le code P1320, ils disent de vérifier le câblage, de changer les capteurs, sinon le calculateur, rien de plus.

Un ami mécano m'a dit que de toute façon, le Sofim 2.8 ne démarre pas avec rien qu'une demi dents de décalage. Donc pour lui, je suis très bien calé pour que le moteur démarre et tourne si bien. C'est pour lui un problème électronique, capteur AAC de mauvaise qualité qui envoi un signal mauvais au calculateur.

J'espère qu'il a raison. Je vous tiens informé de la suite dès que possible.

Si quelqu'un a un Ducato 2.8 Jtd, j'ai 2 fiches qui ne sont connectées à rien du tout. Ces deux fiches sortent du faisceau qui passe au dessus de la pompe haute pression et qui se termine par le capteur aac.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2019, 21h28   #10
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 243
Thanks: 1 496
Thanked 1 371 Times in 736 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

tu peux aussi tester ton capteur aac et la cible:
tu branches ton multimètres sur le file signal (numéro 2) du capteur acc puis tu tournes doucement le moteur au moment où le capteur arrive en face de la cible tu dois passer de 0 volt à 5 volts (ou vice versa si la cible est un trou de 5v a 0v)
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
stef167 (19/08/2019)
Vieux 19/08/2019, 21h50   #11
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
tu fait 1 tour vilebrequin tu seras calé pareil mais sur le tour d'aprés ! le vilerequin fait 2 tours quand l'arbre a cames en fait 1 !! revois ta distribution autrement !!
P1320 capteur de position vilebrequin capteur arbre a cames incompatibilité du signal !
causes probables : capteur position vilebrequin, capteur position arbre a cames, calculateur de gestion moteur
@


Salut jphp,

Je comprend pas en quoi ca change de faire un tour de vilbrequin?
Si tu fait un tour tu revient au point initial.donc ta cible revient en face de ton capteur comme avant.peux tu m’expliquer stp?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Pilouf (20/08/2019), stef167 (20/08/2019)
Vieux 19/08/2019, 22h43   #12
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt essaye de faire levier sur le dumper devant voir si c’est pas le jeu latéral vilbrequin ton défaut
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
akasa67 (19/08/2019), Pilouf (20/08/2019), stef167 (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 06h37   #13
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut,

Si tu as un oscilloscope alors branche le sur les capteurs et fais un contrôle.
Le défaut apparaît dés le démarrage ou après ? Les faisceaux ont été vérifiés ?
La bague avec les repères, sur la poulie arbre à cames, n'a pas tournée ? Il arrive qu'elle bouge.

Comme l'indique bkprog13, tu peux vérifié le jeu latéral du vilebrequin mais généralement le démarrage est plus long dans ce cas.

L'idéal serait le relevé à l'oscilloscope.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
stef167 (20/08/2019)
Vieux 20/08/2019, 10h47   #14
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 132
Thanks: 77
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Pour le jeu latéral du vilebrequin, déjà essayé également et pas de jeu.

Pour l'oscilloscope, malheureusement je n'en ai pas. J'en ai commandé un il y a une semaine sur Aliexpress.

Je vais recevoir dans la semaine, 2 nouveaux capteurs. J'espère que c'est juste un problème de capteur défaillant donnant un signal perturbé au calculateur.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2019, 11h16   #15
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Bonjour.
Est ce que tu as gardé la poulie d aac d origine ou est celle livrée avec la nouvelle culasse ?.( on sait jamais ).
Est ce que tu peux faire le test d essayer de démarrer avec le capteur aac démonté de son logement mais branché a son connecteur
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
stef167 (20/08/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
souci remise en route clim sur B200 hamois Mercedes Benz 1 26/07/2016 17h44
Pompe DA 307 se met en route au roulage apres le demarrage Bigorno91 Peugeot, Citroën 5 26/07/2016 00h26
Remise en route Climatisation prestome Systeme de climatisation 2 25/06/2015 11h27
modification de fichier apres mise en route cedmtech Immobilizer dumps/solutions 23 08/10/2014 18h59
Plus de contact apres remise a 0 bsi DIAGSYSTEM25 Peugeot, Citroën 5 27/04/2012 16h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved