Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/11/2023, 20h19   #1
Granit
Débutant
 
Avatar de Granit
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France, Paris
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Granit is an unknown quantity at this point
Angry MEGANE 2 - Remplacement moteur (PB: PMH, INJECTEUR)

Bonsoir,

Je vous explique la situation, j'ai récupérer un megane 2 et j'avais à disposition un moteur K9K6770, j'ai réalisé le montage de celui-ci sans problème en récupérant quelques pièces et en adaptant quelques-une.

La voiture démarre et roule, cependant j'ai mis les injecteurs du nouveau moteur et sur le calculateur les anciens sont enregistré mais quand j'essaie de rentrer les nouveaux le calculateur ne veut pas les acceptés, ils sont peut être plus récent.. Avez-vous une idée de comment est-ce que je pourrais les faire codé ?

Mon deuxième soucis et le code erreur DF112, panne du circuit.
Il semble être liée au capteur d’arbre à came. Il y a des moments ou ça va essayer de démarrer mais ça démarre pas, puis je réessaye et ça démarre directement.

Je vous remercie de votre aide, je suis débutant en mécanique mais débrouillard ^^
Granit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2023, 20h46   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Granit Voir le message
Bonsoir,

Je vous explique la situation, j'ai récupérer un megane 2 et j'avais à disposition un moteur K9K6770, j'ai réalisé le montage de celui-ci sans problème en récupérant quelques pièces et en adaptant quelques-une.

La voiture démarre et roule, cependant j'ai mis les injecteurs du nouveau moteur et sur le calculateur les anciens sont enregistré mais quand j'essaie de rentrer les nouveaux le calculateur ne veut pas les acceptés, ils sont peut être plus récent.. Avez-vous une idée de comment est-ce que je pourrais les faire codé ?

Mon deuxième soucis et le code erreur DF112, panne du circuit.
Il semble être liée au capteur d’arbre à came. Il y a des moments ou ça va essayer de démarrer mais ça démarre pas, puis je réessaye et ça démarre directement.

Je vous remercie de votre aide, je suis débutant en mécanique mais débrouillard ^^
Slt pour ton df112 ça peut aussi être ta distribution décalé ta juste panne de circuit de noté ? et quel la ref du calculo ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 27/11/2023, 05h28   #3
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr regarde le connecteur du capteur arbre a came et son faisceau jusqu au calculateur et regarde ton connecteur calculateur si pas de pin tordu .

Par contre tu dit avoir adapter des pieces ? Etait elle de meme reference ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 27/11/2023, 06h41   #4
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Controle la distribution, et aussi faisceau au bout du rail plastique au dessus de la boite, avec les vibrations il s’entaille et c’est les fils du capteur qui sont a chaque fois entamé.

Pour les injecteurs, sûrement pas le bon modèle c’est pour cela que tes codes rentrent pas, c’est bien un moteur de megane 2 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 27/11/2023, 08h21   #5
Granit
Débutant
 
Avatar de Granit
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France, Paris
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Granit is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci, je vais contrôler la distribution et le faisceau.
Non c'est un moteur de clio 3 ou clio 4 je sais pas du tout le code moteur du nouveau moteur K9K6770.

L'ancien moteur:
Engine Type
K9K (728) - D116749

Je vous tient au courant pour le defaut, mais pour les injecteurs il faudrait que je retrouve des anciens injecteur de megane 2 je penses ?
Granit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2023, 09h05   #6
crewbastos
Débutant T-E
 
Avatar de crewbastos
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: 36000
Âge: 47
Messages: 64
Thanks: 36
Thanked 27 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 4
crewbastos is on a distinguished road
Par défaut

salut je pense que tes injecteur ne vont pas pour ton def donne nous la ref de ton ecu
merci
crewbastos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to crewbastos For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 27/11/2023, 09h44   #7
Ecom
Membre attaché
 
Avatar de Ecom
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 41
Messages: 261
Thanks: 212
Thanked 321 Times in 153 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ecom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the roughEcom is a jewel in the rough
Par défaut

Déjà, tant qu'il y'a un défaut de mémorisé sur les renaults 1l5 dci, le codage des injos ne passe pas. du moins avec clip.
Certains ont bizarrement réussi avec autocom, à voir

Commence par resoudre le défaut à mon avis
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ecom For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 29/11/2023, 00h13   #8
Granit
Débutant
 
Avatar de Granit
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France, Paris
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Granit is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je tiens à vous remercier pour vos réponses, je vous tient au courant et fournis les informations demandées ce dimanche.
Merci à tous pour vos précieux conseil et vos réponses rapide je vous en suis très reconnaissant.
Granit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2023, 18h43   #9
Granit
Débutant
 
Avatar de Granit
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France, Paris
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Granit is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,
Ducoup j'ai essayé de régler le soucis de capteur d'arbre à came sans succès il faut savoir que celui-ci était placé côté distribution dans l'ancien et dans le nouveau moteur il est placé en haut, j'ai du donc récupérer la fiche du nouveau moteur et la connecter à l'ancien faisceau en supprimant l'ancienne fiche (voir photos)
Je pense que le capteur à du griller, j'en achète un nouveau demain.
J'ai du courant des les deux fils 12v et l'autre 6 ou 5 volt.

Côté injecteur, je n'ai pas encore essayé il faut que je règle tous les défauts avant pour voir si c'est pas un problème de défaut qui bloque le codage.

CALCULATEUR: delphi 8200334419

Granit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2023, 19h00   #10
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 994
Thanks: 448
Thanked 1 175 Times in 509 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

pourquoi tu ne reprend pas tes anciens injecteurs ?
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 03/12/2023, 19h02   #11
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Cherche pas c’est normal alors pas le même type d’injection, pas le même calculateur non plus.

Te faut remettre un capteur avec pompe delphi sur la distribution pour ton defaut.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 03/12/2023, 19h07   #12
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Granit Voir le message
Bonsoir,
Ducoup j'ai essayé de régler le soucis de capteur d'arbre à came sans succès il faut savoir que celui-ci était placé côté distribution dans l'ancien et dans le nouveau moteur il est placé en haut, j'ai du donc récupérer la fiche du nouveau moteur et la connecter à l'ancien faisceau en supprimant l'ancienne fiche (voir photos)
Je pense que le capteur à du griller, j'en achète un nouveau demain.
J'ai du courant des les deux fils 12v et l'autre 6 ou 5 volt.

Côté injecteur, je n'ai pas encore essayé il faut que je règle tous les défauts avant pour voir si c'est pas un problème de défaut qui bloque le codage.

CALCULATEUR: delphi 8200334419

Bonsoir en bas c'est capteur PMH, en haut c'est capteur AAC. Aussi, il y a forcément un capteur PMH
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Granit (03/12/2023)
Vieux 03/12/2023, 19h52   #13
Granit
Débutant
 
Avatar de Granit
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France, Paris
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Granit is an unknown quantity at this point
Par défaut

je n’ai pas les anciens injecteurs,
La pompe c’est une delphi.
Oui le capteur pmh est sur la boîte de vitesse en haut vers l’arrière mais quel est le rapport, le code erreur m’indique pas de signal df112
Granit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2023, 21h18   #14
Granit
Débutant
 
Avatar de Granit
 
Date d'inscription: juillet 2023
Localisation: France, Paris
Âge: 34
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Granit is an unknown quantity at this point
Par défaut

[IMG][/IMG]
Granit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2023, 21h38   #15
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Sans info correcte de phase le dci démarre mais un coup sur deux environ suivant on point d'arrêt , c'est ce que l'on observe si l'arbre a cames est bien calé mais pas la pompe HP...ou capteur débranché.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
injection, megane 2, pmh


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacement injecteur C4 1.6 90cv snoopyouaib Peugeot, Citroën 14 14/11/2020 05h48
Claquement après remplacement injecteur Clio 2 dCi Abbed Renault, Dacia, Nissan 14 01/07/2020 16h49
[MEGANE 2 1.5DCI 100CH]Souci moteur suite changement Kit pompe injecteur elfe Renault, Dacia, Nissan 69 08/11/2016 08h08
Demontage injecteur mercedes pour remplacement rondelle pare feu jp59 Mercedes Benz 0 12/01/2016 18h43
Remplacement injecteur sur moteur DV6 luizon Automobile en général 74 27/11/2015 19h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved