Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/04/2021, 21h26   #1
moimeme29
Membre habitué T-E
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 40
Messages: 187
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 8
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut Vanne egr Touran

Bonjour les amis
Je viens Ã* vous parce-que je rencontre un souci avec un voisin sur son touran, le week-end dernier on a pris le temps de démonter la vanne egr sur un 2.0 tdi 140cv pour un nettoyage, il avait des trous Ã* l'accélération et quand il coupait le contact la voiture brouté, en démontant la vanne on la retrouvé très encrassé et le volet totalement ouvert et il ne bougeait pas du tout.
On prend le temps nécessaire pour la nettoyer Ã* l'essence, on laisse tout sécher et le lendemain on remonte la vanne, mais la voiture ne démarre plus, le démarreur ce lance, la batterie est bonne et il y a bien du gazoil (le filtre Ã* gazoil est bien rempli et on a retirer une durite, et du gazoil sort en tentant de démarrer).
Je vous détail tous ce qu'on a fait comme sa si quelqun Ã* une idée, il aura toutes les données
On a redemonter la vanne, ouvert le couvercle la ou ce trouve la partie électronique, et de l'essence est rentré dedans, donc on a nettoyer et laissé seché mais on c aperçu que 2 pignon été cassé sa explique pourquoi le volet ce fermer plus. Le lendemain on remonte tout et pareil pas de démarrage, mais le voisin a aussi passé une brosse Ã* l'intérieur du collecteur d'admission pour brosser, donc on c dit qu'il a peut être involontairement bouché l'admission, on a démonter le collecteur et passé au Karcher, de gros morceau de calamine ce décollait, demain on reçois la nouvelle vanne egr qu'on a commander.
Mais j'ai une question, vanne egr débrancher, le moteur devrait quand même démarrer ? Est il possible que des morceau de calamine soit tombé dans les cylindres en passant la brosse et qui empêche le démarrage ?
Si vous avez des idées sa serait cool, merci a vous
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 21h37   #2
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 402
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Sûrement l'essence qui à fait faut contact .

Essais avec du start pilote.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 21h44   #3
moimeme29
Membre habitué T-E
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 40
Messages: 187
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 8
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Du coup on a abandonné cet vanne, on recois la nouvelle demain normalement, mais j'espère que la voiture va demarré avec la nouvelle vanne, parce-que même sans vanne egr monté la voiture refusé de démarrer.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Citation:
Envoyé par moimeme29 Voir le message
Du coup on a abandonné cet vanne, on recois la nouvelle demain normalement, mais j'espère que la voiture va demarré avec la nouvelle vanne, parce-que même sans vanne egr monté la voiture refusé de démarrer.
Ce qui nous inquiete maintenant c'est de devoir faire deculassé la voiture...
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 22h14   #4
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par moimeme29 Voir le message
Du coup on a abandonné cet vanne, on recois la nouvelle demain normalement, mais j'espère que la voiture va demarré avec la nouvelle vanne, parce-que même sans vanne egr monté la voiture refusé de démarrer.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h41 ----------


Ce qui nous inquiete maintenant c'est de devoir faire deculassé la voiture...
salut l'ami, si vous avez baigné la vanne complete dans l'essence a mon avis elle est morte, par contre meme morte elle doit démarrer et brouter normalement
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 22h18   #5
mcmomo
Membre accro
 
Avatar de mcmomo
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France mulhouse
Âge: 46
Messages: 1 000
Thanks: 3 136
Thanked 1 614 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 21
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Bonjour
Oui normalement la voiture peut démarrer sans la vanne egr sauf que elle va se mettre en mode dégradé
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 22h36   #6
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Ne jamais nettoyé un collecteur d'admission (et/ou une vanne EGR) non déposé, c'est le meilleur moyen d'envoyer de la calamine dans le moteur il suffit qu'un petit morceau se soit infiltré dans la chambre de combustion a travers une soupape d'admission pour faire des dégâts.

Prend les compressions et tiens nous au jus.

Sinon oui le moteur devrait démarrer sans vanne EGR.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

Un petit coup de valise aussi, a moind que ça a déjà été fait ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 22h48   #7
moimeme29
Membre habitué T-E
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 40
Messages: 187
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 8
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

J'ai une prise Delphi que j'utilise avec le logiciel wow, le défaut qui ressort c'est un moteur de volet de turbulence absence de signal et un autre moteur de volet de turbulence court circuit à la masse.
Donc on est bien d'accord le moteur devrais ce lancer, si la Chambre de combustion est bouché, un défaut remonte sur la valise ?
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 23h01   #8
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Comme t’a dit ozilmlk fais un test de compression sur chaque cylindre tu y verras plus clair


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2021, 23h25   #9
moimeme29
Membre habitué T-E
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 40
Messages: 187
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 8
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Merci
Et c'est possible de le faire avec le logiciel wow ?

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Je réédite
Je viens de voir comment tester
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 00h43   #10
yahiadiag
Membre trés attaché
 
Avatar de yahiadiag
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: FR
Messages: 881
Thanks: 3 329
Thanked 1 810 Times in 681 Posts
Pouvoir de réputation: 24
yahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant future
Par défaut

salut
j'ai déjà un problèmes avec un yéti le volet de tubulure d´admission en court circuit il démarre pas quant je débranche le connecter il démarre
yahiadiag est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 08h12   #11
moimeme29
Membre habitué T-E
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 40
Messages: 187
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 8
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Bon bah des qu'on reçois la nouvelle vanne EGR on remonte tout et on verra bien, le collecteur d'admission à bien été nettoyer et dégraisser, de gros morceau de calamine ont été retiré, c'était fou.
On a pas tenter de démarrer, on c'est dit qu'on allaient attendre de tout remonter et on verra bien ce que sa donne...
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 12h20   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, tu aurai pu facilement boucher le tube inox d'arrivée d'EGR 2 vis tu remplace le joint par une petite plaque pour fermer, en effet si trop d'EGR ca ne démarre pas !!
en bouchant on se retrouve avec trop d'air ! du coup le moteur claque un peu et manque de puissance a bas regime mais pas de dégradé, le voyant reste allumé
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
yahiadiag (28/04/2021)
Vieux 28/04/2021, 18h44   #13
moimeme29
Membre habitué T-E
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 40
Messages: 187
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 8
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Oue on a pas pensé à sa au départ, l'idée c'était de nettoyer tout bêtement
La pièce devait arrivé aujourd'hui mais il y a du retard, sa sera demain le verdict, je vous dirais tout sa de toute façon
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2021, 18h08   #14
moimeme29
Membre habitué T-E
 
Avatar de moimeme29
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: Saint-Denis France
Âge: 40
Messages: 187
Thanks: 61
Thanked 47 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 8
moimeme29 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour les amis, bon excellente nouvelle la voiture à demarré ��
On a remonté la nouvelle vanne EGR, quand on a remis la batterie et mis le contact, on a entendu le volet de la vanne, donc déjà c'était un bon signe.
Ensuite on a tenté le démarrage mais la batterie été faiblarde, j'ai rapproché la mienne mis les câbles, et miracle la voiture à commencer à brouté mais sans demarré.
On a laissé charger la batterie, ensuite avec un peu de nettoyant frein, desolé on avait que sa sous la main lol, tout en tournant la clef on a mis du nettoyant dans la conduite d'air pour forcé le démarrage, bon j'avoue c'était pas mon idée mais celle d'un ami mécano, comme quoi en vrai chacun son boulot ��
Et la voiture à demarré avec une groooossssse fumée, d'après mon ami, les cylindres on du ce remplir de gazoil, et l'explosion n'arrivait pas à ce faire correctement.
On a tout rangé, regarder google Maps mais a cet heure ci (19h) c'est bouché partout pour faire un tour sur l'autoroute et finir le décrassage, on a fait un tour en ville, et déjà y'a un meilleur couple et de bonne reprise, et maintenant quand on Coupe le contact y'a plus cet sensation de support moteur HS, la vanne EGR fonctionne bien.
En tout cas je tenais à faire un retour, sa pourra servir à d'autre.
Merci les copains
moimeme29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to moimeme29 For This Useful Post:
mcmomo (29/04/2021), ozilmlk (29/04/2021), Quattro899 (29/04/2021)
Vieux 29/04/2021, 19h02   #15
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par moimeme29 Voir le message
Bonjour les amis, bon excellente nouvelle la voiture à demarré ��
On a remonté la nouvelle vanne EGR, quand on a remis la batterie et mis le contact, on a entendu le volet de la vanne, donc déjà c'était un bon signe.
Ensuite on a tenté le démarrage mais la batterie été faiblarde, j'ai rapproché la mienne mis les câbles, et miracle la voiture à commencer à brouté mais sans demarré.
On a laissé charger la batterie, ensuite avec un peu de nettoyant frein, desolé on avait que sa sous la main lol, tout en tournant la clef on a mis du nettoyant dans la conduite d'air pour forcé le démarrage, bon j'avoue c'était pas mon idée mais celle d'un ami mécano, comme quoi en vrai chacun son boulot ��
Et la voiture à demarré avec une groooossssse fumée, d'après mon ami, les cylindres on du ce remplir de gazoil, et l'explosion n'arrivait pas à ce faire correctement.
On a tout rangé, regarder google Maps mais a cet heure ci (19h) c'est bouché partout pour faire un tour sur l'autoroute et finir le décrassage, on a fait un tour en ville, et déjà y'a un meilleur couple et de bonne reprise, et maintenant quand on Coupe le contact y'a plus cet sensation de support moteur HS, la vanne EGR fonctionne bien.
En tout cas je tenais à faire un retour, sa pourra servir à d'autre.
Merci les copains
tu peux meme essayé avec du déo la prochaine fois ^^

content pour toi l'ami
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
ozilmlk (29/04/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vanne EGR fred974 Hyundai, Daewoo 5 06/05/2020 18h41
Vanne egr 1.6 Hdi zoghbi Peugeot, Citroën 24 19/02/2019 09h44
Vanne EGR 1.6 hdi 110 amellmed Peugeot, Citroën 29 17/07/2017 07h46
vanne egr 1.6 tdi cartronics Vente, Achat, Echange 0 13/09/2016 08h33
vanne EGR maitre yoda Tableau de bord en général 16 11/10/2015 18h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved