Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/02/2020, 15h32   #31
stern
Membre Non Confirmé
 
Avatar de stern
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 5
Thanks: 23
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stern is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour.
Le manque de pression fait fumer la voiture, car si je ne me trompe pas, tu n'as plus assez de pression pour créer un brouillard de carburant des les chambres mais plutôt des gouttes.
Donc la combustion se fait très mal d'ou la fumée très noire.


A+

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Au fait, tu dis que l'ancien moteur s'est emballer.
As tu pensé a nettoyer voir changer l’échangeur AIr? car il doit être plein d'huile
et surement encrassé depuis 11 ans.
stern est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stern For This Useful Post:
damiano59 (20/02/2020)
Vieux 20/02/2020, 15h39   #32
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 798
Thanks: 962
Thanked 299 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par stern Voir le message
Bonjour.
Le manque de pression fait fumer la voiture, car si je ne me trompe pas, tu n'as plus assez de pression pour créer un brouillard de carburant des les chambres mais plutôt des gouttes.
Donc la combustion se fait très mal d'ou la fumée très noire.


A+

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Au fait, tu dis que l'ancien moteur s'est emballer.
As tu pensé a nettoyer voir changer l’échangeur AIr? car il doit être plein d'huile
et surement encrassé depuis 11 ans.

merci pour les infos je ne connaissait pas ce sujet .

l'échangeur a baigné dans ma fontaine avec du produit pendant 2jours vu qu'il était plein d'huile . je test demain si bien la Hp puis confirme si l'auto recupere ces chevaux . la ce matin en roulage normal la sonde de temp d'eau a décédés . j'en ai aussi commandé une neuve . les pieces stocké longtemps sans servir n'apprécie pas ... j'ai aussi la serrure conducteur qui galere n'envoie plus l'infos portiere déverrouillé a la BSI mais si j'appuie sur le bouton cela fonction . et un capteur de recul Hs de temps en temps , ca je m'en occuperait ensuite quand le moteur sera fiable .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2020, 15h56   #33
stern
Membre Non Confirmé
 
Avatar de stern
 
Date d'inscription: février 2020
Localisation: France
Âge: 50
Messages: 5
Thanks: 23
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
stern is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
merci pour les infos je ne connaissait pas ce sujet .

l'échangeur a baigné dans ma fontaine avec du produit pendant 2jours vu qu'il était plein d'huile . je test demain si bien la Hp puis confirme si l'auto recupere ces chevaux . la ce matin en roulage normal la sonde de temp d'eau a décédés . j'en ai aussi commandé une neuve . les pieces stocké longtemps sans servir n'apprécie pas ... j'ai aussi la serrure conducteur qui galere n'envoie plus l'infos portiere déverrouillé a la BSI mais si j'appuie sur le bouton cela fonction . et un capteur de recul Hs de temps en temps , ca je m'en occuperait ensuite quand le moteur sera fiable .
Juste une petite question:
Ton circuit d'alimentation carburant est ok? Filtre, pompe de gavage, réservoir etc..
restait il du vieux gasoil dans le réservoir? car du gasoil de 11 ans...
La perte de pression peut en effet venir de la pompe hp mais plus probablement d'un problème d’alimentation en gasoil.
Fait le test de debit de ta pompe de gavage avec une bouteille vide et calcule le débit, tu dois obtenir environ 160 l/h.
stern est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to stern For This Useful Post:
electronico (22/02/2020)
Vieux 20/02/2020, 16h32   #34
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 798
Thanks: 962
Thanked 299 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

sur ce model je n'ai pas de pompe de gavage c'est une poire ( filtre GO neuf ) néttoyé au néttoyant frein avant l'installe .

en regardant sur le service box je te confirme pas de pompe gavage car j'ai une pompe HP siemens comme sur les RHY en 2.0 hdi 90cv elle aspire direct .

ce soir je vais ouvrir ou il y a la jauge et néttoyé la crépine .. en 11ans elle aurait pu se colmaté . je n'i avait pas pensé non plus .

dans le resevoir il y a le plein de gasoil , je l'ai quasi fini la donc je vais en remettre du neuf en complet après avoir néttoyé le petit filtre dans la jauge .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
hioub (20/02/2020)
Vieux 20/02/2020, 16h41   #35
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

intéressant l'histoire du petit filtre dans le réservoir
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2020, 01h47   #36
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

salut si tu as fait tourner le moteur ces jour ci regarde le niveau d'huile
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2020, 19h30   #37
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

hello, quelles sont les nouvelles? sur mon RHR, j'ai changé mon capteur de pression, et pression toujours beaucoup plus haute que la consigne.
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2020, 01h11   #38
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 324 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Hello,

J'hallucine un peu que tu ait des problèmes d'arrivée de GO avec un GO qui a 11 ans...
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2020, 03h40   #39
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

contrôle ta crépine dans le réservoir si elle n est pas bouché par la serine ce qui empecherai l' arrivé de gasoil
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2020, 08h23   #40
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 798
Thanks: 962
Thanked 299 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour a tous , après dépose du réservoir est vérif de l'ensemble ( gros nettoyage en même temps ) réservoir Clean j'ai fais des photos je les posterait ce weekend .


changement du regul de pression d'une autre pompe car l'autre auto était une pompe continental donc j'ai pas préféré testé ...


résultat l'auto tire bien mieux comme un 136cv mais fume encore noir en pleine charge uniquement (au diag la pression de turbo ne va pas jusque la consigne je restes sur mon doute de pompe Hp ) j'ai encore des micro coupure en régime stabilisé sur route donc je changes la pompe hp cette semaine par un ES , le gasoil est neuf maintenant aucun changement ( j'allais pas balancé le plein de gasoil même s'il avait 11ans ) . la suite je vous tien informé des que possible .


le défaut maintenant qui apparaît uniquement c'est sur le moteur de recopie en buté mais j'en tiens pas compte pour le moment .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2020, 08h50   #41
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

et le bsm?

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ----------

j'oubliai: bonjour!
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hioub For This Useful Post:
damiano59 (24/02/2020)
Vieux 24/02/2020, 09h02   #42
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 798
Thanks: 962
Thanked 299 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par hioub Voir le message
et le bsm?

---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ----------

j'oubliai: bonjour!
j'ai pas de conflit de dialogue entre le BSM BSI et calculo , tu penses qu'il pourrait etre abimé ? c'est rare pourtant , j'avais eu des souci de bsm client c'étais surtout pour le démarrage
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2020, 09h12   #43
hioub
Membre habitué T-E
 
Avatar de hioub
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France, Marseille
Âge: 42
Messages: 150
Thanks: 143
Thanked 44 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 5
hioub is on a distinguished road
Par défaut

en fait il n'y a pas forcément de souci de dialogue. Par contre, le 12V de la puissance peut ne pas être correctement distribué par le BSM comme cela semble souvent arrivé. Sur mon c8 par exemple, j'ai bien la tension variable de commande qui arrive du calcul vers mon électro de régulateur pression gasoil, mais pas le 12V du BSI!
hioub est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hioub For This Useful Post:
damiano59 (24/02/2020)
Vieux 24/02/2020, 09h23   #44
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 798
Thanks: 962
Thanked 299 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par hioub Voir le message
en fait il n'y a pas forcément de souci de dialogue. Par contre, le 12V de la puissance peut ne pas être correctement distribué par le BSM comme cela semble souvent arrivé. Sur mon c8 par exemple, j'ai bien la tension variable de commande qui arrive du calcul vers mon électro de régulateur pression gasoil, mais pas le 12V du BSI!
la par contre plus de souci sur la pompe en défaut qui remonte . mes pressions sont bonne en roulage sauf qu'en micro coupure je n'ai pas vu de baisse de pression . sinon la pression grimpe un chouilla mieux que la consigne . mais le turbo reste plus bas . je vais verifié selon les schéma psa les ligne en prenant des test a l'ohmmètre . bienvu merci .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2020, 12h28   #45
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

pourquoi partir sur la pompe HP alors que tu vois qu'il y a un problème sur le circuit de sural ?

La wastegate du turbo est pilotée par dépression, commence par vérifier, étanchéité circuit de dépression, débit pompe à vide (environ 800 mbar) électrovanne et son faisceau.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 2l essence 141ch trou acceleration peugeot_307cc Peugeot, Citroën 21 08/04/2017 09h04
Problème d'accélération Peugeot 407 papenzzo Peugeot, Citroën 4 14/07/2016 11h58
Pas d'accélération Peugeot 206 1.4 HDI hughie Mécanique générale 25 19/03/2015 22h19
peugeot 206+ Pas d'accélération dybou Peugeot, Citroën 9 12/03/2012 15h53
probleme acceleration sur 207 1.4 ess justinyours Peugeot, Citroën 4 31/10/2011 12h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved