Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/05/2014, 08h39   #16
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 158
Thanks: 686
Thanked 876 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 31
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

A savoir sur tdi , si tu décale l'arbre a cames d'une dent le moteur peut très bien tourner mais brider , et diag a la valise défaut capteur AAC .
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
robert (14/05/2014)
Vieux 28/05/2014, 07h43   #17
seat130
Membre attaché
 
Avatar de seat130
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: réunion
Messages: 411
Thanks: 43
Thanked 151 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 13
seat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour effectivement même avec un décalage le moteur démarre sans problème mais avec sois perte de puissance en haut régime sois bas régime avec les même symptôme (démarrage qui tire).
Il faudrait revoir le calage au niveau de la poulie vilebrequin :
Sa se pige facilement tu as les marqueurs pour...
seat130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2014, 09h24   #18
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 578
Thanks: 475
Thanked 943 Times in 638 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

le moteur ne demarre pas si les arbres a cames sont decalle c impossible j ai eu le cas la semaine derniere sur une 2 TDI apres recalage avec les piges elle a demarre et a la valise le defaut c capteur aac plage de fonctionnement hors limite
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2014, 09h44   #19
seat130
Membre attaché
 
Avatar de seat130
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: réunion
Messages: 411
Thanks: 43
Thanked 151 Times in 107 Posts
Pouvoir de réputation: 13
seat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the roughseat130 is a jewel in the rough
Par défaut

Ben comme toi j'ai eu deux distrib a refaire ce lundi et une avais un décalage de -7° au vilo et l'autre +8 et effectivement au diag ressort le défaut plage aac mais le jeu n'était pas suffisent pour empêcher le moteur de démarrer mais influer sur le fonctionnement du moteur comme j'ai cité plus haut. Après réglage tout est rentré dans l'ordre...
seat130 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to seat130 For This Useful Post:
sadna (23/07/2018)
Vieux 28/05/2014, 12h11   #20
Meziane93
Fidèle à T-E
 
Avatar de Meziane93
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 578
Thanks: 475
Thanked 943 Times in 638 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Meziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud ofMeziane93 has much to be proud of
Par défaut

ok il devais tourner mais tres tres mal alors limite 3 CYL pck 8 DEGRE C BCP
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.
Meziane93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2014, 12h20   #21
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 804
Thanked 248 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 17
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

sur 1.9 tdi 105cv effectivement en décalant une dent le moteur démarre mais tourne trèèèèès mal je parle en connaissance de cause!!! donc c possible que ce soit la même pour le 2.0 140
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 15h48   #22
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par losconosciuto Voir le message
Bonjour..
voici la procedure comment verifier la distribution d'un moteur BKD
pour trouver le PMH il te faut l'outil de bloquage du pignon de vilebrequinsur l'image
à+
j'en peux plus :) j'ai une seat leon de 2007 BKD c'est le deuxième kit de calage de vilebrequin que j'achète et ça ne va pas, kit de ebay, le premier un truc allemand et le deuxième un truc chinoi et aucun des deux ne va, dans les 2 kit il y a l'outil de blocage du pignon de vilebrequin pour 1.9tdi comme sur la photo de losconosciut et aussi celui pour 2l bkd mais aucun des deux ne va sur mon pignon de vilo ovale

l'outil du bas sert juste à trouver le PMH? au pire j'enlève une bougie de prechauffage et je met le comparateur dans le trou pour trouver le PHM?
10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 15h55   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut intéressant cà, enleve le pignon de vilebrequin et controle la minie clavette a l'interieur du pignon
elle a sautée !!??
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 17h16   #24
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut

??? quel rapport avec la clavette??? j'ai l'impression que le t10050 et le t10100 sont fait pour des pignons rond et pas pour pignon ovale comme le mien



10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 18h28   #25
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut

bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer
10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 19h06   #26
10bagger
Débutant T-E
 
Avatar de 10bagger
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE Le LUC
Messages: 98
Thanks: 64
Thanked 73 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 12
10bagger will become famous soon enough
Par défaut

tout ce passait bien jusqu'au moment de serrer l'écrou du galet tendeur, j'ai bien utilisé une clé dynamo pour serrer à 20nm mais je m'y sius repris à plusieurs fois car le curseur était allé trop loin puis ça c'est mis à tourner dans le vide, résultat le filetage dans la culasse est foiré!!
10bagger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 19h12   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

hm ca va te pourrir le week end mais perso je ne mets pas l'outils de calage vilebrequin
et je serre a la main le tendeur j'en ai fait des dizaines encore une la semaine derniere jamais de soucis !!
@ bon courage
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 19h51   #28
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
normalement , il y a un goujon , serrage avec écrou
c'est le filetage de l'écrou qui doit lâcher !!!!!!!!!!!
le tendeur est sur le bloc moteur ou sur la culasse ????
les serrages , je les fais a la main , a force de serrer
c'est ta main qui devient dynamométrique ............
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
sadna (23/07/2018)
Vieux 21/07/2018, 20h11   #29
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 595
Thanks: 4 009
Thanked 5 354 Times in 2 612 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Cool

Citation:
Envoyé par 10bagger Voir le message
bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer
Salut,

Pour rentrer l'outils il ne faut pas forcer mais le faire glisser dans les cannelures...
Pour le goujon du tendeur, dans les kits de "marque" il est présent. Et le mieux est de le remplacer.
Maintenant mets un coup de taraud et bloque à la main.
Avec un peu de chance ça ira.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
zenata (21/07/2018)
Vieux 23/07/2018, 11h12   #30
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par 10bagger Voir le message
bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer
Salut, quand tout est bien callé comme il faut, il n'y a rien a forcé, tout rentre tout seule.
si tu force c'est que c'est décalé,
cale les aac et la pompe hp,
desserre le galet tendeur et met l'outil de calage du vilo.
y a plus qu'a retendre et resserrer.

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h08 ----------

Citation:
Envoyé par 10bagger Voir le message
tout ce passait bien jusqu'au moment de serrer l'écrou du galet tendeur, j'ai bien utilisé une clé dynamo pour serrer à 20nm mais je m'y sius repris à plusieurs fois car le curseur était allé trop loin puis ça c'est mis à tourner dans le vide, résultat le filetage dans la culasse est foiré!!
j'espere que c'est pas une clef dynamo chinoise :(
Zeneta a raison, tu peux pas foiré le pas de vis de moteur car c'est un filetage qui sors :\
tu as des photos de ton probleme ?

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
zenata (23/07/2018)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Schéma Calage chaîne de distribution 207 1.6 16V lechifre800 Mécanique générale 11 07/02/2017 22h18
schéma de calage distribution ! neiji schémas de câblage, documentation 7 02/08/2013 14h30
Calage Distribution Laguna II 1.9 DCI bangreno Mécanique générale 19 25/01/2013 11h59
Méthode de calage distribution sur moteurs EP6 PSA j-sky Peugeot, Citroën 2 08/02/2012 22h57
calage courroie de distribution 407 2.0l essence(RFN) adelfloyd Peugeot, Citroën 11 08/02/2010 18h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved