Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/12/2019, 08h00   #76
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Salut , je ne vois pas à quelle moment je parle d'immo ? Je te dis juste que ton Code Pin n'est pas dans ton eeprom tout simplement .
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Boutbout For This Useful Post:
bkprog13 (29/12/2019), jah83 (29/12/2019)
Vieux 29/12/2019, 10h47   #77
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boutbout Voir le message
Salut , je ne vois pas à quelle moment je parle d'immo ? Je te dis juste que ton Code Pin n'est pas dans ton eeprom tout simplement .
Slt

Pin = IMMO non ?

Si selon toi il n’est pas dans l’eeprom il est donc dans la flash

Pourquoi jouer sur les mots l’ami ?

A la base mon post était plus sur le ton de l’humour ...
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2019, 10h50   #78
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, boutbout a raison il n’y a pas de pin dans ton ecu (ni dans la flash et ni dans l’eep), juste une synchro
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
jah83 (29/12/2019), progdebutant (29/12/2019)
Vieux 29/12/2019, 11h28   #79
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut, boutbout a raison il n’y a pas de pin dans ton ecu (ni dans la flash et ni dans l’eep), juste une synchro
Salut

Ok une synchro et non le code pin

Mais du coup la finalité est la même nan ?

Agir sur un composant eeprom ou flash pour annuler cette synchronisation ?

Et vu que notre ami dis que cette synchronisation n’est pas dans l’eeprom Il ne faut donc pas pas agir sur l’eeprom selon son raisonnement si j’ai bien compris ou pa

Parce que si j’ai bien compris ça relance le débat de agir sur tel ou tel composant ?
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2019, 11h58   #80
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

l’ami tu te melange tout, relis tout et tu vas comprendre....difficile de te donner plus de détails car TOUT a été dit...
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
jah83 (29/12/2019), progdebutant (29/12/2019), Y.B tec (30/12/2019)
Vieux 29/12/2019, 14h07   #81
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
l’ami tu te melange tout, relis tout et tu vas comprendre....difficile de te donner plus de détails car TOUT a été dit...
Justement l’ami

Si synchro dans l’ecu Il faut donc la désactivé et c’est le but de l’immo off non ?

Ce que je veux dire c’est que pin ou synchro le but est bien d’éliminer l’écu de la chaîne immo ?

Bref comme dis plus haut je vais essayer de programmer un Transpondeur et du coup bkprog tu me conseille de remettre l’écu avec tous les fichiers d’origine ou avec le off sur eeprom malgré tout ?

Merci d’avance
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2019, 22h22   #82
ROD62
Membre attaché
 
Avatar de ROD62
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france,Arras
Messages: 343
Thanks: 219
Thanked 368 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ROD62 is just really niceROD62 is just really niceROD62 is just really niceROD62 is just really nice
Par défaut

Salut tout le monde petit up edc15c2
immo off
1 plugs eeprom
3 plugs eeprom et Flash

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

j'ai un calulateur EDC15C2 3PLUGS en IMMO OFF
ROD62 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ROD62 For This Useful Post:
progdebutant (29/12/2019)
Vieux 09/01/2020, 22h46   #83
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ROD62 Voir le message
Salut tout le monde petit up edc15c2
immo off
1 plugs eeprom
3 plugs eeprom et Flash

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

j'ai un calulateur EDC15C2 3PLUGS en IMMO OFF
Salut,

Et tu crois parce que ton ECU Bosch EDC15C2 3 plugs a un immo OFF sur la flash et l'Eeprom, que tous sont comme cela ?

Je ne savais pas qu'avec un seul exemple, on pouvait en faire une généralité (voire une règle) ......

Pour info, ce que tu as écrit n'est pas une règle absolue, car comme il a été écrit dans des posts précédents (et ailleurs sur ce forum), il existe des EDC15C2 1 plug PSA avec immo off se réalisant sur la flash, tout comme il existe des EDC15C2 3 plugs PSA avec l'immo OFF se pratiquant sur l'Eeprom.

Je rajouterai que quand 'limmo OFF est fait au bon endroit (sur le bon composant), pourquoi le refaire sur le second composant ?
Cela revient à ouvrir une ligne immo, quand on fait un write protect.

Dernière modification par Formator ; 10/01/2020 à 07h26.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
DAVID02620 (10/01/2020), progdebutant (10/01/2020)
Vieux 14/11/2023, 10h55   #84
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidsainte Voir le message
Bonjour, j’aurais vraiment besoin de ton fichier je sais pas comment le télécharger ou est-ce que vous pouvez me l’envoyer par mail en message privé s’il vous plaît
Salut l'ami

3 messages depuis 3 ans et seulement pour cette demande, c'est bien de demander mais il faut participer aussi.
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2023, 12h18   #85
djilimpines
Membre attaché
 
Avatar de djilimpines
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Lille, France
Âge: 29
Messages: 247
Thanks: 105
Thanked 200 Times in 125 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, le CHEKSUM est OK sur ta flash !

Je viens de vérifier.
__________________
www.electroautolille.fr
djilimpines est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Org flash edc15c2 drissdiag Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 1 23/07/2019 06h31
flash checksum erroné bmw 320d e90 taxi300 Immobilizer dumps/solutions 16 22/01/2019 23h00
flash ori edc15c2 sharediag Peugeot, Citroën 2 10/07/2016 17h59
probleme checksum edc15c2 danyparis Electronique 13 29/12/2013 00h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved