Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/06/2013, 11h24   #1
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 938
Thanks: 183
Thanked 225 Times in 178 Posts
Pouvoir de réputation: 14
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut urgent urgent!! DAE clio2 dci

bjr tout le monde,
voila j'ai un probleme avec la DAE d'une clio2 dci.le pb c'est que le régime moteur est défois fixé a 20tr/mn dans le calculateur et la plus d'assistance.défois fonctionne a mérveille....
le moteur est changé par un 1.9d
volant moteur dci
capteur changé
fisceau ok
calculateur changé
mais tjr le meme résultat...
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 21h30   #2
tordu
Membre attaché
 
Avatar de tordu
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 485
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15
tordu will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir,
moteur 1.9d
volant moteur dci
capteur ??
Calculateur ??? hdi??
__________________
Bonjour, je n'ai plus les mdp, merci.
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 20h54   #3
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

le soucis c'est que c'est une direction assisté a assistance variable ( selon la vitesse )

en virant le calculateur moteur elle n'a plus l'info
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 23h08   #4
DAVID02620
Membre accro
 
Avatar de DAVID02620
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 49
Messages: 1 769
Thanks: 3 752
Thanked 2 507 Times in 1 331 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond reputeDAVID02620 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message
le soucis c'est que c'est une direction assisté a assistance variable ( selon la vitesse )

en virant le calculateur moteur elle n'a plus l'info


tout a fait exact
DAVID02620 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 23h29   #5
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 270 Times in 172 Posts
Pouvoir de réputation: 15
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par damdam Voir le message
le soucis c'est que c'est une direction assisté a assistance variable ( selon la vitesse )

en virant le calculateur moteur elle n'a plus l'info
Salut damdam.

Asservie à la vitesse du véhicule on est d'accord mais pour moi l'info vitesse remonte via l'abs et l UCh sert de passerelle dans l habitacle pour la da, radio, régul.
Pourquoi le boîtier moteur est incriminé?
Peut être que je me trompe!!


N empêche que les gars même pas peur pour les swap que vous faites
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2013, 09h16   #6
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ben29200 Voir le message
Salut damdam.

Asservie à la vitesse du véhicule on est d'accord mais pour moi l'info vitesse remonte via l'abs et l UCh sert de passerelle dans l habitacle pour la da, radio, régul.
Pourquoi le boîtier moteur est incriminé?
Peut être que je me trompe!!


N empêche que les gars même pas peur pour les swap que vous faites
Je suis d accord avec toi aussi , moi sur ma laguna 1 j'au pas d ABS et une direction assister variable mais il y a 2 capteur de vitesse . La je pense que l'info vitesse passe aussi par l,ecu moteur comme beaucoup. Après a confirme sur les schémas , j'ai pas regarder
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2013, 13h51   #7
skaner69
Membre attaché
 
Avatar de skaner69
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: LYON
Messages: 252
Thanks: 343
Thanked 126 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 13
skaner69 will become famous soon enoughskaner69 will become famous soon enough
Par défaut direction a assistance variable

voici une doc pour mieux comprendre la direction a assistance variable
Fichiers attachés
Type de fichier : rar DIRECTION A ASSITANCE VARIABLE.rar (1,61 Mo, 38 affichages)
skaner69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2013, 16h35   #8
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 938
Thanks: 183
Thanked 225 Times in 178 Posts
Pouvoir de réputation: 14
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

slt,
je réouvre le sujet. alors voila,la voiture etait une 1.5dci,on a fait monté un moteur 1.9d atmosférique d'une clio 1998.boite dci,volant moteur dci...
le probleme c'est que le régime moteur se fixe a 20tr/mn,et donc plus d'assistance de diréction,mais pas tt le temps !!!!
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2013, 12h09   #9
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Lol désolé formator2, nous ici en Europe on ne comprends pas trop ce genre de transformation, bien que je trouves l'initiative d'un tel changement surprenante, j 'ai même envie de vous témoigné mon profond respect, et de vous dire "bravo" vous n'avez peur de rien et vous faites faute de mieux avec les moyen du bord votre travail n'as pas de prix

Une Renault que Renault n'as pas !

vous êtes vous soucier du risque d'un tel changement sur le poids , la pollution, stabilité du véhicule , le centre de gravité du véhicule déplacé et surtout de la sécurité et du bonhomme (et de sa famille) qui l'as conduit et de plus il as de la DA de façon intermittente

c'est le genre de comportement qui me outre, les mecs chez Renault investissent de leur temps et de leurs recherches dans le développement de solution visant a améliorer la sécurité et toi tu viens tout "niquer" et tu cherches encore a trouver une solution pour ta DA jusqu'au jour et le pauvre bonhomme va se foutre en l'air avec sa voiture et peut être briser la vie d'autres famille sur son parcours (je ne souhaite pour personne pour l'avoir vécu moi même )
c'est plus une clio mais un caddie de supermarché avec une roue cassé.

n'importes nawaq !!!!!
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
jphp (28/09/2013)
Vieux 28/09/2013, 12h19   #10
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , tout a fait d'accord
arrêtez le bricolage, vous n'avez pas de contrôle techniques !!, pas d'assurances !!
en France on fait jamais ca,
on essaye toujours de garantir la securité des personnes transportées, en collant aux normes constructeurs !
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
raisinsec (01/10/2013)
Vieux 28/09/2013, 12h22   #11
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

un modo devrait verrouiller ce genre de sujets, sans intérêt
pour personne
pas A+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
urgent off 307 hdi autoplus45 Immobilizer dumps/solutions 1 07/03/2012 09h56
Urgent!! diag sur Toulon urgent!!! Momoh Peugeot, Citroën 6 25/07/2011 20h27
urgent sathicham Flasheur de calculateur 4 18/12/2010 08h46
urgent sathicham Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 21/09/2010 22h47
urgent sathicham Immobilizer dumps/solutions 12 16/08/2010 17h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved