Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/08/2020, 23h14   #1
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Question Programmation carte mégane 4

Bonsoir à tous,

je m'excuse d'avance car je pense que ce cas a déjà été couvert, mais je n'ai pas trouvé via la recherche (je suis habitué des forums et je sais comme c'est rageant de répondre toujours aux mêmes questions...)

un ami a passé sa carte de mégane 4 à la machine, elle est super propre, mais morte, un nettoyage à l'alcool à bruler à fait disparaitre la corrosion mais je crois qu'il est trop tard, pas d’émission du tout sur la bande 433-434MHz.

C'est ce type de carte:


J'ai bien compris que les cartes vierges que l'on trouve entre 20 et 45€ (selon le site) ne sont pas programmables par Renault (qui demande environ 300 !!!).

Quitte à acheter un petit outil OBD (j'ai un CLI¨P mais ça le fera pas) avez vous la connaissance d'un outil pas cher dédié (ou pas) pour la programmation ?

Il a une autre carte fonctionnelle, aura t'on besoin d'un PIN pour la programmation ?

Me reste aussi l'option de dessouder le CI et le souder sur une carte neuve, mais c'est du quart de pas (vraiment tendu !)

Merci pour votre aide si vous connaissez un outil pour programmer ça à moindre cout...

Bonne soirée
adv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2020, 23h25   #2
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par adv Voir le message
Bonsoir à tous,

je m'excuse d'avance car je pense que ce cas a déjà été couvert, mais je n'ai pas trouvé via la recherche (je suis habitué des forums et je sais comme c'est rageant de répondre toujours aux mêmes questions...)

un ami a passé sa carte de mégane 4 à la machine, elle est super propre, mais morte, un nettoyage à l'alcool à bruler à fait disparaitre la corrosion mais je crois qu'il est trop tard, pas d’émission du tout sur la bande 433-434MHz.

C'est ce type de carte:


J'ai bien compris que les cartes vierges que l'on trouve entre 20 et 45€ (selon le site) ne sont pas programmables par Renault (qui demande environ 300 !!!).

Quitte à acheter un petit outil OBD (j'ai un CLI¨P mais ça le fera pas) avez vous la connaissance d'un outil pas cher dédié (ou pas) pour la programmation ?

Il a une autre carte fonctionnelle, aura t'on besoin d'un PIN pour la programmation ?

Me reste aussi l'option de dessouder le CI et le souder sur une carte neuve, mais c'est du quart de pas (vraiment tendu !)

Merci pour votre aide si vous connaissez un outil pour programmer ça à moindre cout...

Bonne soirée

Salut un avis sur ton déroulé

Il existe pas d’outils bon marché pour ce type de carte

Afin de t’éviter de bloquer ce véhicule avec des outils dont tu aurais pas la maîtrise
Je te recommande de trouver un membre sur le forum qui saura te fournir la carte et la programmation

Si bien sûr tu en as une qui fonctionne car si tu as zéro carte la ça c’est complique

En espérant avoir répondu à tes questions

Bonne continuation
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
adv (31/08/2020), chipshop (30/08/2020), mista (30/08/2020)
Vieux 29/08/2020, 23h30   #3
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 493
Thanks: 1 264
Thanked 2 550 Times in 1 150 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tu as ecrit Quitte à acheter un petit outil OBD
est ce que cest vraiment rentable pour une seul carte ?
vu ta participation je t invite a passer par un membre du forum pour qui te programme une carte
bel27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bel27 For This Useful Post:
mista (30/08/2020)
Vieux 29/08/2020, 23h36   #4
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 143
Thanks: 1 353
Thanked 1 162 Times in 630 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Salut , oui la dessus c’est pas gagner surtout pas de petit truc obd bon marché je ne sais même pas si Renault écu tool peut le faire . Après il te reste Renault .
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
mista (30/08/2020)
Vieux 29/08/2020, 23h58   #5
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Salut, non ecutool ne le fait pas, mais si t'es sur Lyon, il y a qq pro qui font les cartes de meganes 4, j'ai un ami qui en a fait une debut aout.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kalagane For This Useful Post:
adv (31/08/2020), mista (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 00h27   #6
ECU diag
Genious T-E
 
Avatar de ECU diag
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, toulouse
Âge: 36
Messages: 3 732
Thanks: 2 286
Thanked 2 387 Times in 1 173 Posts
Pouvoir de réputation: 60
ECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond reputeECU diag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut voir avec dedz il me semble il est sur Lyon
ECU diag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ECU diag For This Useful Post:
adv (31/08/2020), Alessiapia14 (30/08/2020), mista (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 00h48   #7
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 436
Thanks: 5 086
Thanked 8 763 Times in 3 992 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Outils pas cher et cle de megane 4 c’est pas compatible.on parle pas d’une clio 2 mais d’un systeme un peu plus complexe.donc a moins que t’es 1500€ a jeter dans un outils,la meilleurs solution c’est de la faire faire par un membre du forum
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Alessiapia14 (30/08/2020), chaoui05 (30/08/2020), electronico (30/08/2020), fenril68 (30/08/2020), mista (30/08/2020), nasisamy (04/09/2020)
Vieux 30/08/2020, 08h50   #8
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Par défaut

Salut les gars, je m'attendais bien à ce verdict, qui plus est unanime

Je n'avais pas écarté le fait de le faire faire, c'est juste que j'aime bien faire moi même quand c'est possible.

kalagane, est ce que cela te dérangerai de demander à ton pote où il avait fait faire ?
Je me rapproche de dedz en //

Je précise que mon pote a bien une des cartes fonctionnelles.

Je pense de toute façon tenter de swapper le circuit sur une carte neuve, je suis équipé pour ça, c'est juste vraiment minuss...

Bon dimanche à tous.
adv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adv For This Useful Post:
mista (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 09h13   #9
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 211
Thanks: 1 118
Thanked 1 077 Times in 582 Posts
Pouvoir de réputation: 26
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par adv Voir le message
Salut les gars, je m'attendais bien à ce verdict, qui plus est unanime

Je n'avais pas écarté le fait de le faire faire, c'est juste que j'aime bien faire moi même quand c'est possible.

kalagane, est ce que cela te dérangerai de demander à ton pote où il avait fait faire ?
Je me rapproche de dedz en //

Je précise que mon pote a bien une des cartes fonctionnelles.

Je pense de toute façon tenter de swapper le circuit sur une carte neuve, je suis équipé pour ça, c'est juste vraiment minuss...

Bon dimanche à tous.
slt contact Dedz bon gars à très bon prix tu peut aller les yeux fermés
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to techtronic1 For This Useful Post:
adv (31/08/2020), mista (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 10h14   #10
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

En tous cas si besoin il me reste une 10aine de carte originale

Clio 4 plus dispo uniquement megane 4

Ici



https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post:
mista (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 11h03   #11
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 099
Thanked 4 303 Times in 1 848 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
En tous cas si besoin il me reste une 10aine de carte originale

Clio 4 plus dispo uniquement megane 4

Ici



https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Salut l'ami tu m'envoi tes prix en mp .
Merci

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post:
adv (31/08/2020), skeuf (30/08/2020)
Vieux 30/08/2020, 11h09   #12
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ecutech
Le prix et de 60€ livré
Mp envoyé

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
Alessiapia14 (31/08/2020), ecutech (30/08/2020), electronico (30/08/2020)
Vieux 31/08/2020, 00h37   #13
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

ok adv, j't'ai envoyé un mp, dedz repond rapidement, essaye de lui envoyer un message sur messenger ou fb
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post:
adv (31/08/2020)
Vieux 31/08/2020, 07h26   #14
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Par défaut

Merci à tous, mieux que ça je vais prendre mon téléphone pour lui parler de vive voix.
Je reviendrai vous dire ce que mon pote choisis de faire.
A+ sur le fofo
adv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2020, 22h07   #15
adv
Tuto Maker
 
Avatar de adv
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Lyon, Bourg en Bresse
Messages: 171
Thanks: 68
Thanked 561 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 20
adv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to beholdadv is a splendid one to behold
Par défaut

Hey bonsoir à tous, je repasse ici car j'aime bien donner le fin mot de l'histoire.

Bon du coup j'ai commandé une carte vierge de Mégane 4 sur Ali à 20 balles, j'ai dessoudé le F7953MC2200 de la carte de mon pote (le composant de crypto quoi) et l'ai soudé à la place de celui de la carte neuve, bingo tout fonctionne parfaitement (l'oscillateur devait être HS sur sa carte à cause de la corrosion).

J'ai pris une bonne transpirée, c'est un SOIC (ou SOP) tout fin de 28 pins au 1/4 de pas, voir cette image chip de droite...



Voilà merci à tous ceux qui m'ont envoyé des contacts et essayé d'aider.

A+ sur le forum !!!!
adv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to adv For This Useful Post:
Alessiapia14 (17/09/2020), bel27 (18/09/2020), Chris911 (22/09/2020), DIAGSYSTEM25 (17/09/2020), guyguy307 (17/09/2020), Med1387 (18/09/2020), Minimox (18/09/2020), nasisamy (27/12/2020), Pelican (18/09/2020), POCOYO (17/09/2020), yann3 (18/09/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pb programmation carte renault megane 2 repcles programmation & synchronisation de clé 13 12/11/2017 14h25
Programmation carte megane 2 ph1 FVDI hasslavane programmation & synchronisation de clé 5 14/02/2017 08h53
Programmation carte megane 2 matt0013 programmation & synchronisation de clé 8 18/09/2016 01h40
Programmation carte Megane 3 keyprog66 programmation & synchronisation de clé 0 21/01/2016 11h34
Programmation carte Megane 2 dci 1.5L Megane RS Automobile en général 18 03/01/2015 15h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved