Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/01/2024, 08h52   #61
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 444 Times in 6 633 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut frangin OIL, mdr [emoji23] on m'a tellement fait ce coup du "le scanner voit directement la pièce incriminée".
Tiens la dernière fois un gars me dit que sa voiture lui signale au tableau de bord de changer les bougies sur un moteur essence...

Moi je trie, avant de prendre rdv ou de brancher mon diag je t'expliques bien et je vois un peu ton esprit si t'es un tordu ou un gars qui se croit dans Charlotte aux fraises je me débarrasse de toi fisa.

Même les reprogs je trie les clients, j'ai fait un pop and bang pour E46, le mec se plaint du fait qu'il doive garder légèrement l'accélérateur pour avoir du pop et que c'est pas comme à la télé ou pour ses amis... Mais c'est pas ma faute si ton papillon est à câble

Tiens, le mois passé, un mec tout près du garage vient me voir que sa bmw ne démarre pas, son mécano lui a dit que c'était la clé qui était déprogrammée et lui a fait un devis pimenté. Je vais à la voiture je connecte mon jump starter... VROUM !

Tu vas rire, il me dit qu'il revient, il monte prendre un truc, dès que je tourne le dos il monte dans sa voiture et se barre, je l'ai jamais revu, il m'a pas donné un rond.

Un client amene sa 207 au garage pour révison complète de la suspension, il dit qu'il s'est fait arnaquer par son mécano, il lui a donné 450 € de main d'œuvre et qu'il n'a rien fait. En effet la voiture était en sale état. On fait le taf sur 2 semaines, on retape la voiture, on lui tend une facture de 350 € la main d'œuvre, il s'énerve qu'il ne donnera pas plus de 150 €...

Les anecdotes de foutage de gueule j'en ai à la pelle, résultat je préserve ma santé mentale et mon énergie. Je suis passionné mais faut pas se foutre du monde


Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Assez marrant quand on sait le mal que peuvent avoir les médecins à poser un diagnostique dans pas'mal. De. Cas. Malgré une ribambelle de test sanguin et imagerie
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
OILC93 (23/01/2024)
Vieux 23/01/2024, 10h48   #62
ABDI
Membre trés attaché
 
Avatar de ABDI
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: FRANCE PARIS
Messages: 688
Thanks: 239
Thanked 442 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really niceABDI is just really nice
Par défaut

Demande un acompte avant travaux car les particuliers on tendance à ne plus payer

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
ABDI est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ABDI For This Useful Post:
mawoussiboris (23/01/2024)
Vieux 23/01/2024, 18h48   #63
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Assez marrant quand on sait le mal que peuvent avoir les médecins à poser un diagnostique dans pas'mal. De. Cas. Malgré une ribambelle de test sanguin et imagerie
Salut Jah, justement. Les gens pensent que notre taf c'est un jeu ou qu'on a une boule de cristal. Un client m'a dit récemment qu'il a commandé en Chine un appareil pour scanner les voitures et ce te montre en 3d toutes les pièces à changer avec 100% de réussite. J'ai bien rit et je lui ai demandé de me dire quand il l'aura reçu [emoji23][emoji23].

C'est justement pour ça qu'ils veulent pas payer, ils se disent que tu as juste cliqué sur un bouton ou que tu as juste mis un coup de tournevis pourtant c'est des heures de boulot. Même la nuit je rêve de ça. Bref je n'ai plus de pitié.

Bien sûr je fais bien le travail mais je rigole plus avec mes tarifs, si tu ne veux pas, c'est pas forcé. Je ne compte plus ceux qui m'appellent espérant que je répare leur voiture au téléphone ou qui cherchent à savoir la cause pour que leur mécano répare pour eux.

Quattro l'a dit c'est des requins, rien à foutre de toi, ils veulent juste régler leur problème, toi tu peux crever.

Perso non seulement je scotche tous mes tools mais j'interdis de rester derrière moi et de regarder.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
POCOYO (23/01/2024)
Vieux 23/01/2024, 19h27   #64
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut

IA arrive, et effectivement, je pense qu'elle pourra dire quelle pièce il faut changer, en lui donnant les symptomes et codes défauts.

mais cela ne remplacera pas un mécano outillé et expérimenté, celui qui n'est pas pressé pour le faire lui même: 3 jours pour l'embrayage..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
mawoussiboris (23/01/2024)
Vieux 23/01/2024, 21h14   #65
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

IA arrive, et effectivement, je pense qu'elle pourra dire quelle pièce il faut changer, en lui donnant les symptomes et codes défauts.

mais cela ne remplacera pas un mécano outillé et expérimenté, celui qui n'est pas pressé pour le faire lui même: 3 jours pour l'embrayage..

Salam moi la dernière fois IA à fait un bœuf en daube pour 8 personnes
Nickel sans problème

À quand le Paris Brest avec éclats de noisette et crème fleurette

Soyons fous [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2024, 21h28   #66
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salam moi la dernière fois IA à fait un bœuf en daube pour 8 personnes
Nickel sans problème

À quand le Paris Brest avec éclats de noisette et crème fleurette

Soyons fous [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lol en tout cas je suis pas près de laisser ma vie entre les mains de l'IA moi un capteur qui fous ça merde et tu te retrouve dans le décor
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2024, 21h32   #67
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

IA arrive, et effectivement, je pense qu'elle pourra dire quelle pièce il faut changer, en lui donnant les symptomes et codes défauts.

mais cela ne remplacera pas un mécano outillé et expérimenté, celui qui n'est pas pressé pour le faire lui même: 3 jours pour l'embrayage..
Salut Thomas, ça n'engage que moi mais je doute fortement que l'ia rivalise avec un mécano ou alors un diagnosticien. Sur ce honnêtement je n'ai pas de craintes. D'accord, ça peut donner des indices mais jamais ce n'ira faire test de compression ou changement de joint ou alors un diagnostic comme nous. Peut-être les petits diagnostics oui mais réparer un véhicule en cherchant des mois, jamais l' ia y arrive

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2024, 21h51   #68
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut
IA fera le juste diagnostic en lui donnant des infos justes (cela suppose évidement que s'il demande la compression, il faudra quelqu'un pour la mesurer: pas besoin d'etre ingénieur pour faire cela).
Et je pense qu'avec les bonnes infos, il trouvera bien plus vite la panne qu'un mécano qui peut passer à coté d'un truc évident.. ou exclure d'office la pièce X car elle est neuve..lol.

Evidemment il faudra toujours quelqu'un pour faire la réparation.. c'est ce que j'ai écrit..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2024, 21h53   #69
MECASOLUTION
Membre trés attaché
 
Avatar de MECASOLUTION
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,marseille
Messages: 885
Thanks: 381
Thanked 620 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18
MECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, malheureusement ton ordinateur te donnera juste des pistes en se référant a l arborescence des pannes avec les codes défauts lus, il y a déjÃ* aujourdÂ’hui des diagnostiques guidés bien complet, ex: ista d , xentry ,odis etcÂ…. Pour le reste il faut le génie et l expérience, les pannes aujourdÂ’hui sont récurrentes, sur le meme modèle on connaît tous les points faibles a vérifier, la plupart des galères c est plus par ce qu il y a avant nous mille paluches qui on gratter et on rajouter des pannes la ou il devait pas y en avoirÂ… on va voir si l IA va te trouver une panne qui n existe pas dans sa base de donnéesÂ…. Tu va changer un paquet de pieces pour rienÂ…
MECASOLUTION est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post:
mawoussiboris (24/01/2024)
Vieux 24/01/2024, 07h26   #70
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par MECASOLUTION Voir le message
Salut, malheureusement ton ordinateur te donnera juste des pistes en se rÃ[emoji2398]fÃ[emoji2398]rant a l arborescence des pannes avec les codes dÃ[emoji2398]fauts lus, il y a dÃ[emoji2398]jÃ* aujourdÂ’hui des diagnostiques guidÃ[emoji2398]s bien complet, ex: ista d , xentry ,odis etcÂ…. Pour le reste il faut le gÃ[emoji2398]nie et l expÃ[emoji2398]rience, les pannes aujourdÂ’hui sont rÃ[emoji2398]currentes, sur le meme modèle on connaÃ[emoji2400]t tous les points faibles a vÃ[emoji2398]rifier, la plupart des galères c est plus par ce qu il y a avant nous mille paluches qui on gratter et on rajouter des pannes la ou il devait pas y en avoirÂ… on va voir si l IA va te trouver une panne qui n existe pas dans sa base de donnÃ[emoji2398]esÂ…. Tu va changer un paquet de pieces pour rienÂ…
Parfois même il n'y a aucun défaut. C'est ton expérience et toi seul. Surtout si un truc a été bricolé est bien emmerdant

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
AL69@ (03/03/2024)
Vieux 03/03/2024, 08h02   #71
AL69@
Membre habitué T-E
 
Avatar de AL69@
 
Date d'inscription: septembre 2023
Localisation: france
Messages: 195
Thanks: 219
Thanked 149 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 2
AL69@ will become famous soon enoughAL69@ will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Parfois même il n'y a aucun défaut. C'est ton expérience et toi seul. Surtout si un truc a été bricolé est bien emmerdant

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
salut
c est exactement ca,
AL69@ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2024, 08h11   #72
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt et ouai pour moi la panique envers l'IA est injustifié car déjà pour moi "intelligence et artificielle" n'ont pas a être ensemble, la machine ne sera éternellement qu'un ensemble de code régi par du 0 et 1 ( on ne parle pas du quantique) . Bref pour dire qu'il y a une chose que la machine n'aura jamais c'est l'intuition.
Peu importe la vitesse de traitement peut importe l'efficacité de la chose la création aura toujours besoin du créateur et lui manquera toujours cette partie humaine de l'instinct.

Bon par contre ce qui me fait flipper ce sont les expériences folles des tarés milliardaires de ce monde
sur le transhumanisme .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
curtis50 (03/03/2024)
Vieux 13/03/2024, 05h58   #73
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 362
Thanks: 3 157
Thanked 3 569 Times in 1 322 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,

Garder vos prix si ils sont justifiées, la concurrence il y en aura toujours.

Les ramasses mégots il faut les laisser aux ramasses mégots.

Si un client vient vous voir ce qu'il y a une raison.
Si ce client vous a dit que les autres font moins cher, il faut lui demander pourquoi il est venu vous voir.
En ce moment-là il va déballer toutes vos qualités :
- on m'a conseillé de venir vous voir
-on m'a dit que vous étiez bon dans ce domaine
-vous avez une réputation dans ce secteur
-j'ai plus confiance en Vous qu'aux autres
-avec vous le résultat est garanti
-j'ai peur que les autres touchent ma voiture
-ça fait longtemps qu'on travaille ensemble
-vous avez l'air sérieux dans ce que vous faites
-vous êtes beaux :)
......etc

En réalité c'est eux-mêmes qui sort les arguments de votre prix il faut juste leur dire mon prix est justifié par rapport à ce que vous venez de dire.

Et leur indiquer également qu'une récupération de calculateur le tarif n'est plus le même.

Car il me semble sans vouloir dire tout le monde on a tous récupéré des chantiers HS.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
jah83 (13/03/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix d'un emulateur sid 321 adblue Nicolas13007 Renault, Dacia, Nissan 9 01/09/2023 20h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved